1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @nicky3d pauvre ? T'as vu ses montres ? Alors je dis pas qu'il bosse dur pour les payer, il profite du système avec ses 32 cartes vitales et ses alloc' chomage.
    Mais au final, il s'enrichit avec tes impôts !

nicky3d et Massilia1313 aiment cela.
  2. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et n'oublie pas de mater Pascal Praud :D

OMali, Massilia1313, Ebola et 1 autre personne aiment votre message.
  3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Sur ce point, je suis solidaire avec les neuneus. Je crois que j'aurai préféré Sibeth N'Diaye ou Nadine Morano comme Ministre de la Santé. Parce que le Véran, c'est un scientifique pitoyable, et un médecin médiocre, mais il est persuadé d'être un génie.

Pour le reste, ca ne me choque pas que Véran soit positif. On sait déjà que le vaccin ne bloque pas la transmission, et on sait que les élites prennent des libertés avec les gestes barrières. Du coup, c'est logique que ça lui tombe dessus, comme Castex ou Boris Johnson.

Dernière édition: 14 Janvier 2022
  4. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Non mais c'était un exemple de manipulation des chiffres. Pour moi chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Massilia1313 aime votre message.
  5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tu as de la chance de pas être sur Twitter ou sur Facebook. Ta question aurait été censurée...:cool:

Seb' aime votre message.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On s'est mal compris. Je rejoins la team qui pense que Véran est un abruti. Je reproche juste de mentir en prétendant qu'il tient certains propos.

Là on est clairement sur de la manipulation. Il y a une fausse citation avec la vidéo. Donc pour moi seuls les plus neuneus diront "Véran a dit ça c'est scandaleux" parce que seuls les plus neuneus penseront qu'il l'a dit, sachant qu'il suffit de regarder la vidéo pour savoir que non.

Après de manière générale, oui c'est un pitre qui gère la crise n'importe comment. Cela ne justifie pas de relayer des fake news pour autant.

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je pense que le faible nombre de morts est plus lié aux variants qu'aux vaccins. L'histoire de faire un ratio avec le nombre total de vaccinés, c'est le dada du gouvernement pour pousser le vaccin mais ça tient pas debout d'un point de vue scientifique. Ce qu'il faudrait, c'est faire le ratio avec le nombre de personnes ayant inhalé le virus ce jour-là. Parce que si quelqu'un n'a pas croisé le virus un jour donné, le vaccin ne l'a pas plus protégé que s'il avait bu un cacolac.

Ce qu'il faudrait c'est faire le ratio entre les vaccinés en réa et les vaccinés positifs, et le ratio entre les non-vaccinés en réa et les non vaccinés positifs. Mais comme le gouvernement refuse de donner le statut vaccinal des positifs, c'est compliqué.

Lox aime votre message.
  8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Non, non. J'avais bien compris que tu n'avais pas un poster de Véran dans ta chambre. Ca se serait vu dans ces pages. Tu nous aurais fait les mêmes posts que d'autres sur le topic Mandanda.

C'est juste que je tenais à préciser que soit je suis un neuneu (hypothèse scientifique qui n'est pas à rejeter), soit je pense comme les neuneus...

Lox et Seb' aiment cela.
  9. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Enfin un peu de clairvoyance sur ce topic...:p

OMali, Lox, tommy et 3 d'autres aiment votre message.
  10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pour illustrer mon dernier post, je te donne un exemple avec l'étude initiale de Pfizer qui annonçait 95% d'efficacité. Tout le monde a repris ces chiffres, a parlé de preuves, mais d'un point de vue scientifique ça tient pas debout.

Avec 43.355 personnes, Pfizer a fait deux groupes :
    • 21 669 personnes ont reçu le vaccin
    • 21 686 personnes ont reçu un placebo
    A la fin de l'étude, ils ont eu 181 personnes positives (9 dans le groupe vaccin et 172 dans le groupe placebo), avec 1 forme sévère dans le groupe vaccin et 8 dans le groupe placebo. Ils ont donc calculé un simple ratio 172/181 = 95% pour dire que le vaccin protégeait à 95%.

Or, ce ratio ne peut se calculer que si on prend comme hypothèse que les 43.355 personnes ont inhalé le virus. Or, le risque d'inhalation est purement aléatoire. Si tu rentres dans un ascenseur juste après quelqu'un qui avait le Covid et qui a rempli la cabine de miasmes, tu as de grandes chances d'en inhaler une partie. Alors que si tu avais pris le même ascenseur 2 minutes plus tôt, tu n'aurais pas pu être infecté.

Si d'un autre côté tu prends l'hypothèse inverse, c'est-à-dire que tu considères que seuls ceux qui ont inhalé le virus sont positifs, tu te retrouves avec deux groupes de taille différente :
    • Un groupe de 9 personnes ayant reçu le vaccin et ayant inhalé le virus (au lieu de 21 669)
    • Un groupe de 172 personnes n'ayant pas reçu le vaccin et ayant inhalé le virus (au lieu de 21 686)
    Dans les deux cas, tu obtiens un taux de 100% de positivité. Tous ceux qui ont inhalé le virus sont devenus positifs. Et tu en conclus que le vaccin ne marche pas. En plus, vu que tu as 1 forme grave sur 9 chez les vaccinés, et 8 chez les non-vaccinés, tu as donc 11% de chance de faire une forme grave si tu es vacciné, et seulement 5% de chances de faire une forme grave si tu n'es pas vacciné.

Alors bien sûr, les provax vont mettre en avant la première hypothèse (tous les participants ont inhalé le virus), alors que les antivax vont mettre en avant la deuxième (seuls les positifs ont inhalé le virus). En fait, les deux hypothèses sont valables mais il n'y a aucun moyen de conclure quoi que ce soit, tout simplement parce que Pfizer a créé des groupes en fonction de l'âge, le groupe sanguin, la taille, le poids, mais pas en fonction du niveau d'interaction sociale. Or, c'est le plus important dans le cas d'un vaccin (Thomas Pesquet tout seul sur l'ISS, il ne risquait pas d'inhaler le covid, vacciné ou pas).

Prenons deux hommes de 35 ans, d'1m80, 80 kilos, en bonne santé. Le premier est marié, a deux enfants scolarisés, va plusieurs fois au restaurant pour des raisons professionnelles et dans le cadre privé, participe a de nombreuses réunions sans masque ni rien, et utilise que les transports en communs. Le deuxième est célibataire, préfère sa console de jeux aux sorties en groupes, travaille en télétravail et n'utilise que sa voiture. On devine tout de suite qui a le plus de chances d'inhaler le virus. Du coup, selon que ce soit l'un ou l'autre qui tombe dans un groupe (vacciné ou non vacciné), ça fausse les résultats.

C'est pour cette raison que je me suis intéressé très tôt aux études du monde réel, et notamment celles sur le personnel médical hospitalier. Ces gens ont tous un risque d'exposition élevé, mais ils ont tous le même risque, et ont tous les mêmes gestes au niveau des gestes barrières. Dès la première étude, ça tombait. Seuls 40% des soignants n'avaient pas été infectés. On commence à l'admettre pour Omicron que le vaccin protège à 40% contre la transmission, mais c'est le cas depuis le variant alpha. Il n'y a jamais eu de 95% de protection de ces vaccins. Il est intéressant de noter que c'est le cas pour tous les vaccins, quelque soit sa technologie.

Et aujourd'hui, on fait les mêmes ratios avec les vaccinés en réanimation. On prend comme hypothèse que 58M de français ont inhalé le virus en même temps. C'est peut-être le cas, mais ça me parait peu probable.

C'est pour ça que je suis assez en colère contre les épidémiologistes qui préfèrent jouer à Simcity en annonçant des centaines de milliers de morts, plutôt que de mettre en place un protocole pour évaluer le risque d'exposition de tous ceux qui participent aux études. Et également en colère contre les médecins qui relayent les 95% alors qu'ils savent que ces données ne sont pas prouvées scientifiquement. Il y a des millions de morts, et on s'appuie sur des études faites au doigt mouillé.

Dernière édition: 14 Janvier 2022
    Lox aime votre message.
  11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    A noter qu'avec les nazis, on aurait pas eu ce problème de fiabilité. Ils auraient mis les 43.355 personnes dans un entrepôt et les auraient aspergés de virus. D'un point de vue éthique, c'est discutable comme méthode, mais d'un point de vue scientifique, c'est le Graal.

On peut quand même s'estimer heureux d'être dans une démocratie (malgré les propos de certains), même si elle est gouvernée par des gens médiocres...

OMali et Lox aiment cela.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Autre avantage, ils auraient pris 43 355 juifs.

Lox aime votre message.
  13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien ce que je dis, les chiffres on en fait ce que l'on veut, surtout quand il y en a pas beaucoup. Pour avoir une vision à peu près cohérente il faudrait une montagne de datas.
    C'est pour ça qu'il ne faut pas tirer de conclusions sur ce seul chiffre.

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Celle-là, j'ai failli la mettre, puis je me suis dit que ça te ferait plaisir...:D

OMali, Seb' et Lox aiment votre message.
  15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est bien pour ça qu'emmerder les vaccinés comme il le font aujourd'hui, c'est stupide. Qu'ils réouvrent les stades, les bars, les discothèques, et qu'ils arrêtent avec leur égo mal placé.

Nous, les non-vaccinés, on est le groupe placebo dont le gouvernement a besoin pour emmerder les vaccinés...:D

tommy et Lox aiment cela.
  16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Roh l'batard !

Seb' aime votre message.
  17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais moi je suis d'accord, je suis pas un intégristes

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci :oops:

:cool:

Lox aime votre message.
  19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  20. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ben moi deux fois le covid et vaccinée , j'ai fais le alpha en Novembre 2020 , je me suis vaccinée en juin 2021 j'ai eu le delta en décembre 2021 , du coup j'attends le omicron , je vise le hattrick , et la boucle sera bouclée :D:D:D

OMali, Lox et Ebola aiment votre message.

Partager cette page