Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. strec1

strec1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Je me refuse à tous commentaire de ce genre !
    Juste pour leurs mémoires et leurs honneurs
    Aucune preuve, aucunes pistes pour l instant, sauf que l’arme et la même pour les 4 !
    Y a beaucoup de piste a exploité, une chose est sure, enfin pour moi, c est que ce n’est pas un hasard.
    Car même en civil on voit bien que c est des militaire, démarche, attitude, coupe de cheveux surtout chez nous les paras !
    Certaines sources dissent que le 3 est encore e vie, et d autre qu’il est décédé après l opération ????

2. _Paro_

_Paro_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut à tous,

René , tu as frequenté certains bars du Panier ? Vers les années 90 surtout ...

3. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    A cette époque, je connaissais surtout "le Claridge", rue de la Cathédrale, chez mon pote Théo !
    Et ensuite, en 90, j'ai acheté mon Bar juste à côté !

4. _Paro_

_Paro_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok, ok .

Tu as connu le bar de l'Atlantique ? Ou le gérant Claude fut un ancien musicien qui travaillé pour Johnny à ces débuts , d'ailleurs quand Johnny était à Marseille il passait le voir défois au bar ...

Sinon pas trop loin , le bar " Biche " à la rue Ste Françoise ? Aussi dans la même rue, Chez Thierry .

Enfin, si je te pose ces questions c'est que peut-être tu as connu des gens dont mon pauvre père :)

Le Panier c'est toute mon enfance d'ailleurs .

5. René Malleville

Commentaires de blog:
    20

Le bar de l'Atlantique, effectivement c'était un ancien guitariste de Johnny qui le tenait, Djaoui, beaucoup d'artistes le fréquentaient, et quand on avait la chance de s'y trouver le soir, on assistait à des "Boeufs" des plus improbables !
    Qui était ton père ?
    Car on parlait et buvait avec pas mal de gens, sans pour cela les connaitre particulièrement !
    Comme toujours dans ce genre d'établissement, de trés belles rencontres sans suite, les plus interessantes en fait !

6. _Paro_

_Paro_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait Claude Djaoui .

Je t'ai répondu en MP pour le reste .

7. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Souvenirs souvenirs pour toi _Paro_!

[video=youtube;lE9eNgFWMXc]http://www.youtube.com/watch?v=lE9eNgFWMXc[/video]

[video=youtube;NhFV3NAY1Kw]http://www.youtube.com/watch?v=NhFV3NAY1Kw&feature=related[/video]

8. _Paro_

_Paro_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Putain René ou t'as trouvé ces vidéos , merci ca fait plaisir de revoir Claude à la guitare

9. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Sur youtube, tu tapes simplement "Claude DJAOUI"

10. _Paro_

_Paro_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci René , je suis aller voir ça sur youtube et je viens d'apprendre qu'ils nous a quittés en 2010 , j'étais pas au courant .

11. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Je t'ai mis un vrai moment de chez DJAOUI sur ton mur !

12. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]L’horreur dans la rivière[/h] [h=2]Encore une jambe repêchée dans la Moselle, au niveau du barrage Liégeot. Complète-t-elle ce sordide[/h]

[​IMG] Les gendarmes de l’identité criminelle ont procédé à des prélèvements et relevés sur place.

1 / 5

Pièce par pièce, la Moselle met à nu son énigme. Hier matin, une deuxième jambe humaine a été à nouveau découverte à la centrale hydroélectrique située au niveau du barrage Liégeot, au lieu-dit Gras-Lieux, sur la commune d’Autreville-sur-Moselle. Jeudi, c’était un bras encore attaché au torse, flottant sur l’eau, qui a été remarqué par l’éclusier de Blénod-lès-Pont-à-Mousson (notre édition d’hier).

Comme la jambe, qui a été retrouvée dans la matinée du samedi 7 avril. C’est un employé de maintenance qui a aperçu ce membre humain dans la benne destinée à récupérer les déchets, branchages, coincés dans les grilles du dégrilleur automatique. Lequel « sert à nettoyer l’eau » allant à la turbine.

La société qui gère les centrales hydroélectriques, Cedecel France, joint au téléphone, hier en fin d’après-midi, n’a pas souhaité communiquer sur la fréquence du fonctionnement du robot automatique ainsi que de la vérification de la benne par les agents de maintenance. Néanmoins, cette benne avait été entièrement et scrupuleusement vidée, suite à la première découverte.

Les investigations effectuées sur place par le service d’identité criminelle, épaulé par la compagnie de gendarmerie de Nancy, sous le commandement du capitaine Ornato, n’ont fait avancer l’enquête d’une seule certitude : les deux jambes repêchées correspondent bien à une jambe droite et une jambe gauche. Si elles appartiennent au même corps, comment ce membre, retrouvé hier, a pu apparaître six jours après le premier ?
    Tout le secteur, ainsi que le barrage de Pompey, situé en amont, avait pourtant été passé au crible par les enquêteurs de la compagnie de gendarmerie de Nancy. Des gendarmes plongeurs de la Brigade fluviale du Rhin, de Strasbourg, étaient également venus en renfort pour sonder les berges de la Moselle canalisée. Mais leurs recherches étaient restées vaines.

Désormais, il faudra attendre les résultats des examens effectués par le médecin légiste, lundi matin à l’Institut médico-légal de Nancy pour faire avancer l’enquête. Cette expertise devrait révéler s’il s’agit bien du même corps et définir s’il est question d’un homme ou d’une femme.
    Pour l’heure, toujours aucune disparition locale n’a été enregistrée. Toutes les pistes, suicide, accident, homicide, continuent à être explorées.

13. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    En dépit d'une chute de plus de 10 mètres sur la voie ferrée, à Saint-Louis, il n'y a eu que des blessés.

En évitant le véhicule, la conductrice du bus a donné un coup de volant et a tiré tout droit vers le vide. Par miracle, il ne s'est pas renversé.

Elle tremble, comme une feuille. Ce n'est pas le froid, plutôt la panique qui s'est emparée de tout l'être de cette jeune fille blonde d'une trentaine d'années, immobile et hagarde devant le camion des marins pompiers, incapable d'articuler la moindre phrase. Elle est indemne. Dire qu'elle fait partie des miraculés prend tout son sens lorsqu'on comprend ce qu'elle a vécu quelques minutes plus tôt, à bord d'un bus RTM de la ligne 36, parti de La Nerthe et qui devait rejoindre la station de métro Bougainvillle (15e) à Marseille.

Vers 20h15, hier soir, alors qu'elle était tranquillement assise sur l'un des fauteuils et que le véhicule venait de quitter l'autoroute du littoral, la jeune femme s'est retrouvée propulsée contre les parois du bus, brinquebalée dans tous les sens, dans un vacarme assourdissant. Jusqu'à ce que tout s'arrête enfin, dans le noir.

Quelques gémissements l'ont sortie du cauchemar. Un accident, puis une chute dans le vide. Devant elle, six ou sept autres passagers, qui tous sont tombés de leurs sièges. Certains sont clairement blessés aux jambes.

La conductrice du bus peine à s'extirper de sa cabine. Peu à peu, elle comprend. Une voiture a percuté le bus, sur sa gauche. Un refus de priorité à une intersection, face à la porte 4 du Grand Port maritime de Marseille (GPMM), celle qui mène au terminal croisières.

La voiture a forcé le véhicule de la RTM à faire un écart, avant qu'il ne bascule dans le vide.

Dix mètres en contrebas, une voie ferrée, appartenant au GPMM, sur lequel le bus, s'est posé, fort heureusement sans basculer sur le flanc. Sans doute ce qui a évité que les victimes ne soient plus gravement atteintes.

Quelques instants plus tard, les marins-pompiers ont pu venir en aide aux sept victimes du bus -six passagers et la conductrice-, ainsi qu'à l'automobiliste, qui a aussi été blessé dans la collision.

A l'aide d'un "lorry", un wagonnet permettant de transporter les blessés le long de la voie, les secours ont pu les acheminer jusqu'à leurs camions pour les transporter vers les hôpitaux les plus proches. Trois d'entre eux, souffrant de fractures du fémur, essentiellement, ont été évacués en priorité.

Sur place, les enquêteurs ont entamé leurs premières investigations pour expliquer comment un banal accident de la circulation a failli se transformer en catastrophe majeure.br />

14. giancana

giancana Guest

Commentaires de blog:
    0
    dégouté , j'étais en train d'écrire mon texte quand internet a été coupé chez moi " internet a cessé de fonctionner " , ensuite il me récupére l'onglet , comme ils disent et je redescent vite ma page quand je m'appercois que mon texte a disparu !!

bon je vais donner a manger a mes chats sauvages de dehors , qui squattent mon jardin et je reviens parler de la sortie de prison de gerald campanella et de l'acquitement de bernard barrési , qui est rester au placard il me semble , peut étre pour pas longtemps car son avocat c'est un bon !!

dupont morréti c'est le trés haut de gamme des avocats , parcontre ses tarots on augmenté , donc si vous avez des problémes avec la justice , c'est méme pas la peine de penser a lui pour vous défendre , a moins que vous soyez trés riche !!

15. giancana

giancana Guest

Commentaires de blog:
    0
    resalut les amis !!

donc derniérement bernard barrési a été acquité pour un braquage de fourgon blindé , opéré il y a 22 ans a mulhouse , a l'époque lui et la bande dites de l'opéra ( comme le quartier ou elle réside ) on été suspécté du larcin !
    bernard c'est le frére de jean luc ( qui est le plus agée des frangins ) et de franck ( qui est le plus jeune ) mais c'est aussi le fils de roger , qui a donné dans la machine a sous avec des amis a lui , comme roger costaglioti ( futur beau pére de bernard ) qui etait employé municipale a marseille et aussi tenancier d'un bar ou on pouvaient jouer tranquillou a la machine , mais il a aussi des amis qui appartiennent a la sphére du belge , comme raymond mihiére ou encore souhel hannah élias , qui sont aussi des accro de la "machine " , sauf que eux ils jouent pas , ils font que poser les machines dans des bars ( par force ou par combines ) et ils récupérent le pactole par la suite , voir le bar des fois , c'est des malins et des furieux aussi !
    roger et hannah élias tenaient en sous main , une entreprise qui importaient des machines en tout genre , de facon légal , mais ca servait a faire venir d'autres machine , qui une fois traffiqué , devenait une machine a sous , l'entreprise de roger étaient surveillé a l'époque car les flics et rg espéraient voir arriver un jour bernard , qui était recherché depuis 1992 , a cause du braquage de 90 a mulhouse !
    braquage qui d'aprés la police auraient été perpétré par , bruno lattard , roland talmon ( un boss de la machine aussi ) patrick lemaux ( connu comme proxo réputé aussi ) et aussi bernard et d'autres , mais il a été acquité et innocenté donc ................ mystére !!
    alors on pourraient se dire , bizarre , c'est la campagne présidentielle , ca coute trés cher une campagne electoral et ca se trouve un accord a été trouvé entre certains poids lourds du milieu marseillais et certains politique , du style , je te met un juge sympa , avec des jurées bidons , t'es acquité , mais en échange tu nous lache une grosse valise remplit de liquide , style une grosse somme , bon j'éxagére un peu mais ca peut se faire car on a vu pire !!

pour gérald campanella , pareil , il a été élargie il y a peu , c'est aussi une pointure , avec son frére il faisait dans le teuch , le braquage , l'escroquerie , il a été suspecté a un moment d'avoir retourné un flic marseillais , qui a nié , il a aussi été suspecté avec son frére d'avoir joué le cheval de troie dans l'affaire berrahma , du style , il semblerait que farid a son retour sur mars en 2005 , avait tenté de rassembler autour de lui une grosse équipe , faite de jeunes des cités , d'origine du maghreb ou manouches , mais aussi " d'anciens " , de toutes les origines , comme les fréres campanella ,a qui il a demandé de bosser avec lui , apparement ils auraient accepté dans un 1er temps , puis l'auraient surement surveillé pour le donner par la suite a ses adversaires........
    bref c'est un chaud le gérald aussi , il rigole pas trop comme on dit et avec son frangin ils forment une sacrée équipe ..

ciao ciao les amis !

ps :ces derniers temps il y a eu du charclage sur mars a la kalash , apparemment des proches de said tir , y a t'il un rapport entre les assassinats de ces derniers jours et said tir et la sortie de prison de certains poids lourds du milieu ??
    c'est possible , voir plus , mais comme on dit c'est pas sur non plus !!

le milieu marseillais , c'est une sacrée histoire quand méme !!

16. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Eeeencor', eeeeencor', eeeeencor'!

17. alban40

alban40 Member

Commentaires de blog:
    0
    je viens de lire les 12 pages de ce topic et franchement c'est un vrai régal, "giancana" est une vraie encyclopédie j'hallucine lol. rené je te connais depuis que je suis minot j'habité en belgique et je regardé une émission sur omtv il me semble ou je ne sais plus quelle chaine émission qui se déroulée dans ton bar il me semble papa me le rappelera. hasbeen pas mal de récits supers intéréssant aussi. continuez les gars vous nous régalés.

18. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Salut alban, oui, c'était bien dans mon Bar, et l'émission s'appelait "l'Apéro"!
    Guillaume BLARDONE était à côté de moi derrière le comptoir, et devant il y avait Jean Charles De BONO ainsi que tpos ou quatre supporters et j'invitais chaque fois un Sportif Marseillais!
    Il est passé Laurence FISHER, championne de karaté, Louis ROSTOLLAN, bras droit d'ANQUETIL, Richard CARAMANOLIS, champion de boxe, BIAMONTI, et j'en oubli!
    C'était au début d'OMTV, à l'époque, c'était un peu comme le Talk de maintenant du Phoceen, on envoyait du bois!
    Il ont changé de directeur, et tout a été foutu par terre, il faut toujours positiver qu'il a dit!
    Du coup, il nous a vré, Dédé DE ROCCA, J.P DELHOUM, Yves MERENS, moi, enfin, tout les mecs qui disaient les vérités!
    Maintenant, OMTV c'est lisse, sans consistance, la Pravda quoi!
    Putain, c'était mieux avant!:mdr:

19. alban40

alban40 Member

Commentaires de blog:
    0
    à l'époque c'étais le seul lien que nous avions mon père et moi avec l'om et marseille "nous étions en belgique" du coup on prenaient un réel plaisir a regarder cette émission et comme tu dis on aimait votre franc parlé, tout ça est fini maintenant à part 2 ou 3 personnes à la télé il faut faire du politiquement correct,... (c'est pas l'éducation que j'ai eu, breton de souche on dis les choses en face un peu comme toi lol.

20. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page