1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Qui c'est qui parlait d'"invective" et "d'attaque personnelle" plus haut ? Garde tes "bises" pour tes amis stp, je suis pas du genre à "tendre la joue".

2. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce sont des extraits d'un rapport rendu public , et volontairement choisis pour faire croire à des "révélations".

Si vous lisez le rapport dans son ensemble (enfin juste les passage concernés) vous vous rendrez compte qu(à ce stade de l'enquête la conclusion est précisément l'inverse, il n'y a pas eu de mutilations autres que des blessures par balle et explosions et qu'aucune arme blanche n'a été retrouvée sur les lieux.

Dernière édition: 16 Juillet 2016
  3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    ils ont pu continuer à tirer sur les cadavres pour "s'amuser". Mais bon, je ne vois pas l'intérêt de parler de ça.

Comme l'évoque l'article de RT, mieux vaudrait parler de l'organisation des secours, de la capacité d'intervention,etc... que de ce genre de détail macabre et in fine sans intérêt.

4. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Et pourtant du côté de la "ré-information" ça a l'air d'être hautement important parce qu'apparemment "on nous cache des choses".....

5. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  6. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'allais le dire ....Inutile, macabre au possible. C'est un peu comme un journaliste de FR2 qui va montre le fameux camion foncé dans le foule et dire que c'est de l'info, que les gens ont le droit de savoir.

C'est pas de l'info, c'est de la curiosité macabre.

7. RaoulDuke

Commentaires de blog:
    0
    Moi non plus ça m’intéresse pas de parler de ces détail sordides mais c'était pour poster la source du truc quoi. et pondérer un peu ce qu'ils disent.

les faits sont sordides mais ce qui l'est tout autant ce sont ces sites qui balancent une "info" qui n'en est pas une juste pour choquer l'opinion. En plus d'être immoral ça fait le jeu du terrorisme.

Déjà que les gens sont tendus c'est limite criminel de leur sortir des histoires d'émasculations, d'éviscérations et j'en passe.

Dernière édition: 16 Juillet 2016
  8. Kayden

Kayden Guest

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu lis les commentaires de votre site source ca fait quand même peur

les gens sont dingues c est la folie

zamorano franchement je vois pas l intérêt de ces pseudos infos

9. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec vous, kayden et Raoul. Je me demandais juste pourquoi on en parlait pas en france, mais a l'étranger beaucoup de médias en font des une. Avec du recul, vu la tension comme tu dis et le drame de Nice, cela en est surement la raison.

10. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    "Les ressortissants tunisiens en Turquie se portent tous bien après la tentative de coup d’Etat mené par une partie de l’armée turque, hier soir, et qui a fait 161 morts et 1.440 blessés."

Ils ont eu le temps de faire quelques cartons :pensif:...

11. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
  12. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    En même temps Estrosi... C'est comme Guaino qui déclare que si un policier avait eu un lance-roquette (!!!) il aurait pu arrêter le camion... La politique FR me désespère.

13. RaoulDuke

Commentaires de blog:
    0
    Déjà c'est pas 10 000 nouveaux flics dans les rues qu'il faut c'est 10 000 officiers de renseignement.

On a des caméra partout on surveille les conversations privées mais y'a personne pour exploiter les données.

"les services" connaissent pratiquement tous les suspects avant les faits (sauf le dernier) mais ils sont même pas sous surveillance.

Faudrait peut être commencer par leur mettre un flic au cul à chacun au lieu de sécuriser chaque rue de l'hexagone avec des bazookas :lol:

Dernière édition: 17 Juillet 2016
  14. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il faut les deux. I ne fait pas oublier qu'on tire sur la corde en déployant 10000 militaires pour surveiller des lieux de cultes et des bâtiments sur le territoire Français. C'est bien la preuve qu'il n'y a pas assez de monde. Les militaires d'active sont à bout. Le nombre de désertions, de dépressions et de divorces augmentent en flèche à cause de sentinelle.

Il faut plus de rens, et plus de policiers/ gendarmes. Quand tu vois que pour le 14 juillet à Nice. (personne n'a précisé si c'était la journée du 14 juillet ou la soirée). Il y avait 56 policiers nationaux et 40 municipaux pour entre 30000 et 40000 personnes c'est très peu. Et quand Estrosi dit qu'il y en avait moins c'est très possible. Si ce nombre de policiers étaient mobilisés pour le 14 juillet ils ne travaillaient pas tous en même temps.

Je pense qu'il y a clairement un manque à ce niveau la. Comme il y a un manque de personnel dans les armées et dans la pénitentiaire.

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    On pourrait aussi interdire aux arabes de circuler avec autre chose qu'une paire de rollers... :mrgreen:

16. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi qui bosse dans l'évènementiel, ce n'est pas rare qu'on doive traverser des foules en camions pour rejoindre des lieux de spectacles (scène, regie, etc.... ) en roulant au pas.... désormais, va falloir éviter les chauffeurs musulmans pour pas qu'on se fasse tirer dessus :eek:ldmrgreen:

17. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Plus ça va, plus il y a d'informations sur le coup d'état plus il me semble étrange. 3000 militaires font un putsh un vendredi soir. Ils bombardent le parlement alors qu'il est vide, ils ne tentent pas de s'emparer d'Erdogan à son hôtel, avait a disposition des F16 mais n'ont pas abattu l'avion d'Erdogan, ils ont tirés sur son hôtel après son départ.

Ils ont pris en otage un chef d'état major et un ministre qu'ils ont libérés par la suite. Aucunes réelles personnalités représentant le pouvoir n'a été visée à aucun moment. Les points névralgiques d'un pays sont les aéroports, les places principales, les hôpitaux, les administrations, les symboles de pouvoirs. Rien de tout ça n'a été bloqué ou investi par les militaires. Les seules choses de bloquées ont été le pont du Bosphore, un aéroport, une seule télévision et des chars qui patrouillaient dans les rues. Même en ayant pris la télévision ils ne l'ont pas utilisé pour parler à la population, pour expliquer les choses. Aucune figure forte ne s'est présenté pour dire ce qui se passe et revendiquer. En plus de ça, ils n'ont pas utilisés ou bloqué les réseaux sociaux alors que c'est le moyen de référence aujourd'hui pour communiquer

Ca ressemble à de la totale improvisation. L'armée Turque compte 600 000 hommes et seule 3000 auraient fait partie de cette tentative. Et pourtant ils ont eu accès à toutes les composantes de l'armée. Il y avait des avions, des hélicoptères, des chars, des VAB. Donc des pilotes, des tankistes etc...

On en tire les conclusions qu'on veut mais c'est très étonnant. Les militaires turcs sont loin, et même très loin d'être des amateurs. Ils y a déjà eu 3 coups d'états et ils ont forcé un gouvernement islamise à quitter le pouvoir sans avoir besoin d'en faire en 1997. Ils savent parfaitement les mener.

On verra le résultat, mais il va probablement y avoir une purge massive dans l'armée de tout ce qui s'oppose de près ou de loin à Erdogan. La société subira aussi probablement une nouvelle vague de condamnation de journalistes et de toute sortes d'opposants. Gulen, l'ennemi de toujours d'Erdogan est accusé par le pouvoir. Depuis qu'il a dénoncé la corruption des proches d'Erdogan il y a 3 ans. Tous ses réseaux qui n'avaient pas pû être attaqués avant vont l'être aussi . Un juge de la cour constitutionnelle vient d'être arreté d'ailleurs, ils ont aussi renvoyés 2745 juges. Il y a aussi eu plus de 3000 arrestations dans l'armée. On verra si elles sont toutes liées au Putsch.

18. RaoulDuke

Commentaires de blog:
    0
    Un remake de la nuit des longs couteaux ton scénario mais ça se tient. Un putsch bidon pour justifier une purge de l'armée, de la police et de la justice d'éléments gênants pour le régime.
    ils parlent déjà de rétablir la peine de mort pour les instigateurs du putsch.

Au passage la popularité de Erdogan atteint des sommets, son pouvoir est raffermi, ça lui donne les coudées franche pour purger la société civile et l'armée de ses ennemis politiques.

Bon par contre si on veut garder la Turquie dans l'OTAN va falloire que les Etats Unis préparent un vrai coup d'état cette foi.

19. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Je ne dis pas que c'est le cas mais ça y ressemble quand même très fortement.

Et pour l'OTAN, les USA ne peuvent pas se permettre de perdre la Turquie dans cette région. On a vu le pouvoir de la Russie sur la Turquie qui en quelques mois de sanctions ont réussi à totalement infléchir la politique turque dans la région. (faire s'excuser Erdogan pour l'avion abattu, déclaration que la Turquie ne demandait pas forcément le départ d'Assad... )

Si la Turquie sort de l'OTAN ça posera des problèmes aux américains. Déjà au niveau nucléaire, la Turquie est un des pays qui ne possèdent pas mais qui accueille un arsenal Nucléaire pour les Américains (avec l'Allemagne, la Belgique, l'Italie, les pays bas et un autre dont je ne me rappelle plus). Et puis ils perdront une immense influence politique dans la région.

On verra les réactions américaines mais je suis pas sur qu'ils vont beaucoup la ramener. A part pour dire qu'ils ne sont pour rien dans la tentative de coup d'état, nier toute implication de près ou de loin etc...

PS: Ils sont en train d'incriminer indirectement des américains en faisant certaines choses comme celle la. Cette base contient aussi les armées nucléaires américaines.

[FONT=&amp]"Le général Bekir Ercan Van, commandant de la base aérienne turque d'Incirlik, a été arrêté pour complicité dans la tentative de coup d'Etat du 15 juillet. La base en question est utilisée par la coalition menée par les Etats-Unis contre Daesh."

PS2: Erdogan confirme

[/FONT]

20. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    effectivement, ça pose question :pensif:

Partager cette page