1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    anonymous_050120232, setonaikai, Seb' et 2 d'autres aiment votre message.
  2. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    setonaikai aime votre message.
  3. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    c'est quoi ce sketch de la gifle de will smith au oscar ? ça sent le fake à plein nez et c'était très mal joué et pourtant ils continuent de dire que c'était réel...

4. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
  5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Quelle horreur...

6. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Je te mets les parents en prison à perpétuité…

Lox aime votre message.
  7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Beau geste pour la planète.

Quooooi ?

8. Lox

Commentaires de blog:
    0
  9. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  10. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    J ai pas compris là, goonew c'est le mec ou le chien a ses pieds?

11. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Bon j ai ma réponse puisque c'est pas un chien à ses pieds:eek:
    Tout va pour le mieux dans un monde parfait..

Lox aime votre message.
  12. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
  13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Avec eux à table ?
    Non parce que célébrer la vie de quelqu'un OK, mais avec son cadavre dans un coin de la pièce je suis pas tout à fait sûr du truc.

Seb' et sentenza_be aiment cela.
  14. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    T'es jamais allé voir un proche dans une chambre funéraire ? Mise à part la mise en scene et les danses, c'est un peu pareil...

15. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Beh on fait des veillées avec le corp à la maison.

16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas persuadé que ce soit pareil hein

17. MarshallMathers

MarshallMathers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est eux qui ont tout compris.

On va les traiter de bande de cons parcequils sont pas tous habillés en noir entrain de pleurer ?
    On va aller leur expliquer à quel point il devrait être triste et dépressif ?

La manière de réagir face à la mort est une question de mœurs C'est absolument subjectif il n y a aucune bonne morale suprême sur le sujet.

Eux ont décidé (avec la volonté pre mortem du concerné certainement) de faire une dernière fête avec lui, ils sont sans doute bien plus heureux comme ça qu'à se réunir à 70 dans une pièce à pleurer les uns sur les autres

Après tout la mort est un phénomène naturel qu'on connaîtra tous si on décidait d'en faire une grande fête de célébration ce serait profitable moi je trouve ça très bien en tout cas

18. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais chacun fait ça comme une veulent, on est pas obligé de faire un enterrement triste.

C'est plus le macabée accroché au porte manteau qui me turlupine...

19. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Les femmes ne sont pas plus discriminées à l’embauche que les hommes

À profil comparable, femmes et hommes obtiennent le même taux de réponse de la part des recruteurs, selon un testing récent. Les candidates sont même plutôt favorisées quand il s’agit d’embaucher des cadres.

En moyenne, un tiers des femmes, mais aussi des hommes, font l’objet de l’intérêt d’un recruteur suite à une candidature en réponse à une offre d’emploi, selon un testing réalisé entre 2019 et 2021 par l’Institut des politiques publiques (IPP) et le bureau d’études ISM-Corum [1]. Selon l’étude, il n’existe pas, en moyenne, de discrimination particulière à l’encontre de l’un ou l’autre sexe lors de la première phase d’un recrutement. Le taux de réponse négative est également de même niveau (17 %) qu’il s’agisse de la candidature d’une femme ou d’un homme.

À l’occasion de ce testing, deux candidatures ne différant que par le sexe du candidat, ont été envoyées en réponse à 2 400 offres d’emploi pour onze types de métiers différents. Si le taux de réponse est similaire pour les femmes et les hommes en moyenne, les réponses des recruteurs s’avèrent différenciées selon les caractéristiques des métiers proposés. Les femmes sont ainsi favorisées lorsqu’il s’agit de postuler à un emploi qualifié, en particulier qui propose des fonctions d’encadrement. 28,5 % d’entre elles sont rappelées par l’employeur contre 20,4 % des hommes. Pour des métiers peu qualifiés, le phénomène est inverse : le taux de rappel est de 35,6 % pour les hommes et de 30,3 % pour les femmes. Comme l’explique le ministère du Travail, « si les femmes ne sont pas discriminées en moyenne, elles apparaissent donc favorisées lorsqu’elles sont qualifiées et candidatent à des métiers avec fonction d’encadrement, et défavorisées lorsqu’elles sont peu qualifiées et candidatent à des métiers peu qualifiés ».

Les résultats du testing indiquent également que le taux de rappel des candidats par les employeurs est similaire pour les femmes et les hommes pour des métiers pourtant largement masculinisés (39 % pour les femmes, 38,3 % pour les hommes) tels que contrôleur de gestion ou développeur par exemple. Le même phénomène est observé pour les secteurs professionnels où les femmes sont les plus présentes (employés administratifs, chargés de recrutement, etc.), laissant à penser que les stéréotypes de genre dans le monde du travail ne jouent pas à l’occasion dans la réaction des employeurs à une candidature. Ce qui ne veut pas dire qu’ils ne jouent pas en amont, par exemple dans l’orientation des filles, et en aval, au cours de la carrière, par exemple en ce qui concerne les promotions.

https://www.inegalites.fr/discrimin...Yd4k5z-TTHmOoIZO9S-J90BUjgd_d1N6VNqAajpKEoSd-

20. Lox

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page