Mais c’est quoi cette putain de génération de dégénérés mentaux… cette femme mérite d’aller en taule. Elle aurait pu tuer quelqu’un. https://twitter.com/redouvn_/status/1526589680921321473?s=21&t=NPBiInIcOCNDfXYYOIsKfQ
En tout cas, très bon réflexe de l'avoir filmée. Visage, plaque, fixe, accident. Du travail mâché pour les policiers et le Procureur.
Et il va lui arriver quoi? Rien au final... Elle va perdre quelques points, un amende et elle repartira au volant. Sauf si le bad buzz prend, là ça réagit. Sinon...
Oui c’est à la « mode » chez certains jeunes … voir footballeur (Guendouzi et Kolasinac avaient été filmés en train de faire pareil à une soirée à l’époque où ils étaient à Arsenal).
https://www.drogues.gouv.fr/actuali...te-une-pratique-risques-de-plus-plus-repandue En effet oui, merci
https://www.lefigaro.fr/faits-diver...ne-les-accuses-echappent-aux-assises-20220518 La justice n'est pas laxiste en France, c'est juste un manque de moyens. 2 types courageux s'acharnent sur un chauffeur de bus qui a eu le malheur de leur demander s'ils avaient un billet mais on parle de "mort sans intention de la donner". Bien sûr... Ils s'acharnent à deux sur ce pauvre homme, sans lui laisser aucune chance mais on va nous expliquer qu'ils ne voulaient pas le tuer. C'était quoi le but d'un tel acharnement alors ? Ils risquent désormais 20 ans et avec les différentes remises de peine, ils n'en feront probablement pas la moitié. Dans une dizaine d'années, ils sortiront libres et ils passeront à autre chose. Qu'on vienne pas me parler de moyens quand un juge décide d'une telle qualification après un acte aussi barbare. Comme dit la veuve, cette qualification revient, au final, à une simple bagarre qui a mal tourné... C'est immonde... Je confirme donc ce que je disais l'autre jour. La justice de ce pays va mal et c'est pas seulement une question de moyens.
https://www.lefigaro.fr/faits-diver...ee-par-deux-migrants-dans-le-tramway-20220517 Mais Dupond-Moretti parle de "sentiment d'insécurité" parce que tout va bien.
Mouais, enfin ça n'est pas un fait divers, fut-il consternant, qui peut suffire à décrire la situation du pays. Je ne sais pas sur quoi se base Dupont-Moretti pour dire ça, mais dans un cas comme dans l'autre, il faut prendre du recul et voir si, globalement, ces impressions sont vérifiées par l'évolution des statistiques. Ou pas.
La misere aussi...mais peut etre que c'est mieux d'en conclure comme le sous entend le titre de l'article que c'est la faute aux migrants.
Y a quand même beaucoup plus de gens dans la misère que de gens qui agressent. Donc on peut avoir une vie difficile sans forcément devenir violent. C'est possible.
je faisais juste un constat factuel comme toi sans aucune analyse derriere. Les courbes de la violences suivent les courbes de la pauvreté c'est factuel comme tu dis. Et ne fais pas de raccourci débile les pauvres n'ont rien à voir la dedans je les respecte bien assez pour ne pas sous entendre qu'ils sont violents pas plus que les migrants. C'est la pauvreté et la misère qu'il faut combattre pas les pauvres et les migrants comme veut nous le faire croire le figaro... C'est pas toi qui t'offusquait des titres de france info l'autre jour ??? mort de rire...
Pardon mais les courbes qui se suivent, si c'était une règle générale, la Grèce, l'Italie ou l'Espagne auraient vu Athènes, Rome ou Madrid se transformer en Tijuana, Baltimore ou Caracas pendant la Crise financière. Pour rappel, il y avait des queues interminables devant la Soupe Populaire et le taux de suicide avait explosé car beaucoup de gens n'avaient même plus de quoi se nourrir. Sauf que non, ce n'est pas du tout ce qui s'est produit.
Oui enfin, les statistiques on leur fait dire un peu ce qu'on veut. Je regardais un classement qui disait que la France était le pays le plus criminogène d'Europe, juste derrière le Belarus. Mais les statistiques dépendent du niveau de sévérité des lois, du niveau de sévérité des juges, des moyens policiers et judiciaires. Au Belarus, la prison c'est le tarif de base pour la plupart des délits. Du coup, leurs statistiques sont élevées alors qu'il n'y a pas vraiment plus (ni moins) de faits qu'ailleurs. A titre personnel, je me contente de regarder depuis combien de temps je n'ai pas été agressé ou je n'ai pas assisté à une agression, et pareil pour mes proches. Pour le premier cas, ce n'est jamais arrivé (Si j'exclus les MP dans lequels on encule l'admin). Pour le deuxième cas, ça devait être il y a plus de 30 ans. Et tous mes proches sont dans le même cas. Du coup, je n'ai pas vraiment l'impression de vivre dans un monde 'orange mécanique', même si je sais qu'il y a eu des faits divers, qu'il y a des faits divers, et qu'il y aura des faits divers. Il faut lutter contre l'insécurité, mais éviter de succomber à la caisse de résonance des réseaux sociaux, qui fournissent gratuitement des images aux médias, ce qui donne cette impression de criminalité généralisée.
A Marseille ca s'affronte à coup de machette. J'ai un de mes gars qui a sa cousine à Kalliste qui lui a dit qu'elle vu un Nigérian couper la jambe d'un autre... visiblement dans ce quartier, les gangs qui faisait la loi et qui vendaient de la drogue se sont fait chassés par encore plus violent et des tas d'appartements les habitants ont été foutu dehors, ils sont squatté et il n'en reste rien. Alors il n'y a peut être pas plus de violence, mais la violence est plus grave. Le problème avec certains (et j'ai bien dit certains) immigrés, c'est que vu ce qu'ils ont connu dans leurs pays, ils ont perdus tout repère sur l’échelle de la violence. Et si la misère entraine plus de violence, ne faut il pas résoudre notre problème de pauvreté avant de faire venir la pauvreté d'autres pays ? Quand on voit ce qu'ils se passe à Kalliste c'est une vraie question.