1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu dis ça en général, on te dit que tu es d'extrème droite ou que tu dragues l'extrème droite.
    Mais ça me parait tellement évident...

R0mainT et marseillais29 aiment cela.
  2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Toute la question est de savoir si c'est un problème de fond ou bien si c'est un problème isolé. C'est bien d'en parler, il faut absolument résoudre cette situation qui est terrible pour les habitants de cette cité, mais sans tomber dans l'extrême qui consiste à dire que la France est un pays rempli de sauvages qui se baladent avec des coupes-coupes (Je ne dis pas que c'est ce que toi tu dis, mais c'est l'impression générale véhiculée par les RS et les médias).

tommy aime votre message.
  3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    A titre personnel, je pense qu’aujourd’hui la situation fait que certaines réflexion n'ont pas le même sens qu'il a 10ans ou 15ans, voir 20ans. Il y a toujours eu des gens qui font les poubelles par exemple, mais aujourd'hui ça se bat presque pour des territoires de poubelles à fouiller... donc il y a quand même un gros problème.

D'un autre coté on a aussi une société qui nous pousse à consommer des choses dont on a absolument pas besoin et qui indispensables des choses totalement futiles. Par exemple a t on besoin de se payer le dernier téléphone Samsung ou Apple à 1000€ ? Doit on absolument se payer des voiture avec les portes qui s'ouvrent seules ? Au final, aujourd’hui la personne lambda peut se payer les dernière technologies comme les plus riches, mais n'ont plus de quoi se payer de quoi manger.
    C'est toute une échelle de valeurs qu'il faut revoir.

marseillais29, Ebola, setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ah non je ne dit pas ça du tout moi je dis juste qu'il y a une violence extrême dans certains endroits et à titre perso je ne le saurait même pas si je n'avais pas des gens autour de moi qui m'en parle.
    Après on sait tous qu'aujourd'hui la peur fait vendre, que ce soit pour les journaux ou les politiques pour leurs "idées".

Ebola aime votre message.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est bien d'accord mais les ressources de l'Etat ne sont pas infinies non plus. Comme tu dis toi-même, la situation est telle qu'à un moment donné il faut vraiment se demander si c'est une bonne chose de faire venir des gens (peu importe l'origine) qui, dans une majorité de cas, ne trouveront pas de travail (si y avait tant de postes disponibles, y aurait pas autanr de gens au chomage) et vont se retrouver dans ces cercles vicieux.

Sauf qu'au final, ce discours visant à dire "aidons déjà les pauvres gens qui sont en France, ceux qui sont dans la misère, avant de vouloir en aider encore plus". C'est très noble comme sentiment mais tu le fais avec quels moyens ? Tu les loges où ? Tu prends l'exemple de Kalliste, il est très juste... Regarde où ils mettent les familles... Dans des gymnases !

Il a fallu qu'une habitante vienne plusieurs jours de suite parler à la TV pour que ça bouge mais pas tant que ça... Samia Ghali prétendait sans cligner des yeux que toutes les familles étaient relogées dans des appartements équivalents, elle a fait un mini AVC, elle a complètement buggé quand la nana lui a répondu "c'est faux, ma mère a été envoyée dans un gymnase".

marseillais29 aime votre message.
  6. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Le problème de l’immigration en France est complexe.
    Certe il y a les ressources, mais il y a aussi notre système. Quand un immigré arrive en France, entre le moment où il est pris en compte par l'état et le moment où on statut sur sa situation il se passe au minimum plusieurs mois. Pendant ce temps là, l'immigré n'a pas le droit de travailler, de se loger... rien. Non seulement tu finis par perdre sa trace, mais comment veux tu qu'il survive ? Pour le pays des droits de l'homme c'est assez inhumain.

J'ai une de mes voisines qui accueille des mineurs qui sont justement en attente de traitement de leurs dossiers. Non seulement c'est très long mais en plus c'est pas parce qu'on leur dit non qu'il sont reconduit chez eux. On les laisse à la rue se débrouiller. Donc même sin on résoudre nos propres problèmes de pauvreté, il faut aussi réformer notre système dans l’accueil des immigrés.

En ce qui concerne Samia Ghali difficile de dire ce qu'elle sait exactement ou pas. Elle a peut être dit ça de bonne foi par rapport à ce qu'on a bien voulu lui dire. Les politiques sont trop souvent déconnecté de la réalité de leurs concitoyens, je sais que tu ne l'aime pas, mais la vision que j'ai d'elle est un plus contrastée. Je cois qu'elle a souvent essayé de bien faire, mais parfois elle est satellisée... j'ai un peu de mal à la cerner.

kaiser sauzee, setonaikai et Seb' aiment votre message.
  7. Lox

Commentaires de blog:
    0
  8. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Seb' aime votre message.
  9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Question chance en ce moment vers Nice il y a @Yankee84 qui est pas mal !
    C'était toi ? :D

Massilia1313 aime votre message.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Elle a la tête dure. Si ça avait été elle, c'est le feu qui aurait été amené à l'hosto.

kaiser sauzee, Massilia1313 et Lox aiment votre message.
  11. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    A force de dresser des ours à se faire pomper par des gars du forum elle craint plus rien la @Yankee84 :D

Lox aime votre message.
  12. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup avec mon karma de merde , ça aurait pu être moi , mais non j'évites cette ville de merde , bien heureusement :D:D:D

OMali, Seb', Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    :D

Seb' aime votre message.
  14. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Mediavenir
    @Mediavenir

FLASH - Un homme de 26 ans a été interpellé après avoir enlevé et violé une chèvre, qu’il a ensuite abandonné au bord d’une route en Seine-et-Marne. Il a expliqué aux gendarmes "préférer les chèvres aux femmes". (20mn)

OMali, Lox, setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.
  15. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Quel salopard! L'abandonner comme ça au bord d'une route cette pov'bete..

Lox et Massilia1313 aiment cela.
  16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ces musulmans n'ont aucune limite... :D

Rosickydevitry, Lox, kaiser sauzee et 2 d'autres aiment votre message.
  17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    On fait souvent le parallèle entre Noël et l'Aïd, mais faudra quand même leurs expliquer que c'est pas de cette manière qu'on farcie nos dindes !

OMali, tommy et Seb' aiment votre message.
  18. Lox

Commentaires de blog:
    0
  19. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Seb' et Lox aiment cela.
  20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog: