1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Business is business, tu peux pas sacrifier une telle économie pour un petit fait divers de rien du tout.

Lox et Seb' aiment cela.
  2. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Insupportable de voir les lobbies passer par dessus les lois...

3. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Un petit fait divers isolé bien évidemment :rolleyes:

Ouais… c’est pas comparable mais nous à notre modeste échelle on a les chasseurs. Tous les ans tu as des chasseurs bourrés qui butent des promeneurs mais bon… c’est pas grave, on touche à rien ça fait parti de nos traditions.

Lox, tommy, anonymous_050120232 et 1 autre personne aiment votre message.
  4. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Si pour toi c'est uniquement une histoire de tradition tu n'as jamais du mettre un pied en dehors d'un centre ville.... Ou être de mauvaise foi

5. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Mon post était ironique hein. Faut pas te sentir offensé ou attaqué pour si peu.

6. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    On va dire que le bashing sur les chasseurs, les agriculteurs, les pêcheurs etc... que j'entends ou lit régulièrement me fait réagir assez vite. désolé pour la pique

7. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour ces métiers et les gens qui y consacrent leurs vies.
    Par contre je pense que la réglementation doit évoluer pour ce qui est de la pratique de la chasse. Je dis pas qu’il faut l’interdire mais il faut l’encadrer et éviter la multiplication de faits divers sordides voir de drames.

Je suis convaincu que les choses ne bougent pas ou bouge très lentement à cause du poids du « lobby » de la chasse en France. On peut pas le nier ils sont très puissants. Jusqu’à peu ils étaient capable de présenter un candidat à chaque élection présidentielle, c’est pas rien.

Lox, *Garrincha* et anonymous_050120232 aiment votre message.
  8. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Tu as eu le nez creux.
    Les US c’est South Park :

Suite à la #fusillade dans une école au #Texas ayant tué 19 enfants, des membres du Parti #républicain proposent d’armer les enseignants pour empêcher des tragédies similaires.

(Newsmax)

setonaikai aime votre message.
  9. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Il faut dire aussi que, en ce qui concerne les chasseurs, ça n'aide pas d'être représenté par cet abruti de Willy Schraën...

OMali, tommy, setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.
  10. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Malheureusement, c'est dans la loi. Depuis la fondation des US. Deuxième amendement de la Constitution. La NRA est un lobby, oui. Mais ils s'appuient justement sur la Constitution pour ne pas faire changer les lois.

Le président américain qui voulait le plus réguler les armes était... Nixon ! Il s'était fait descendre par Kennedy quand il était candidat en 1960. D'ailleurs, il avait perdu.
    Encore plus que les armes, il y a un énorme problème aux US : il n'y a AUCUN suivi psychiatrique et les juges laissent des dingues en liberté. D'ailleurs, ces drames sont le plus souvent commis avec des flingues qui sont totalement illégaux. Pour te donner une idée, la guerre des gangs en Californie fait au moins 2000 morts par an. Et au total, il y a 45,000 morts liées aux armes (illégales dans 90% des cas). J'ai regardé l'histoire du type : il avait été identifié comme timbré et ils n'ont rien fait...

Lox, setonaikai et Rosickydevitry aiment votre message.
  11. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Bowling for colombine c’était il y a 20 ans déjà.

Alors oui Michael Moore est ce qu’il est mais dans son doc il y a 20 ans il montrait déjà tout ça et à quel point c’était simple de se procurer des armes aux États Unis peu importe le casier judiciaire ou l’état de santé mentale de la personne.

Que s’est il passé depuis ? Rien. 2 mandats d’Obama ou rien n’a été fait et un mandat de Trump qui est ouvertement un pro armes à feu.

Et Biden ? Bah comme les autres il ne va rien faire. S’il arrive à retrouver son dentier il récitera un joli discours larmoyant et ensuite ira serrer la pogne des lobbys des armes à feu lors de dîners et soirées mondaines.

Lox, OMali, R0mainT et 4 d'autres aiment votre message.
  12. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Oui exact. Obama avait fait une réformette qui consistait à... faire passer "un entretien" avant l'achat d'une arme. Or, ça existait déjà ! Et c'est régulé au niveau de chaque état, donc n'importe quelle tentative de faire une réforme serait attaquée et la Cour Suprême dirait que c'est anticonstitutionnel.

Autre truc terrifiant : il y a environ plus de 400 millions de flingues aux US (lien) et la MOITIÉ sont illégaux ! Un truc de malade. Et que ça soit dans les états permissifs (le Texas) comme dans les plus restrictifs comme à New-York où il y a eu récemment deux fusillades avec les deux timbrés qui ont attaqué Buffalo et le métro de NY, on arrive au même résultat quelles que soient les restrictions. C'est proprement épouvantable.

Lox, Seb' et Rosickydevitry aiment votre message.
  13. tommy

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas eu le nez creux du tout y a une nana des republicains hier sur foxnews qui expliquait que la solution était d armer les enseignants et de fournir des gilets pare-balles et des couvertures en kevlar aux enfants.

Les chasseurs me dérangent pas, du moins les vrais chasseurs, pas ceux qui élèvent des animaux sauvages pour les livrer ensuite le dimanche à des chasseurs justement du dimanche.
    Non ce qui me dérange c'est leur défense : ça fait moins de morts que les accidents de la route, cette personne n'avait rien à faire là, nous sommes les premiers écologistes de France etc.

Lox, OMali, anonymous_050120232 et 1 autre personne aiment votre message.
  14. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas si vous avez fait attention mais y a eu une campagne de pub télévisé prochasse il y a à peu près 6 mois, on y voyait des enfants dans la nature accompagnés de leurs parents/grands-parents, des chiens, des jolis paysages, une musique douce mais pas une seule arme, pas une seule munition, pas même un animal sauvage..
    Et dernièrement une campagne de pub radio qui expliquait qu'ils étaient les premiers ecolos, sans un seul mot sur la chasse.
    Tous les lobbys prennent vraiment les gens pour des neuneus.
    C'est la même race que les conseillers en communication tiens.

Lox et Rosickydevitry aiment cela.
  15. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Salvador #Ramos, 18 ans, auteur de la tuerie dans une école du #Texas avec 19 enfants tués, était harcelé à l’#école pour ses vêtements et parce que sa famille était pauvre, il venait de moins en moins en cours.

(Daily Mail)

Le même profil encore et toujours…
    Y’a des mesures qui sont prises aux US pour prévenir et sensibiliser contre le harcèlement scolaire ? Pour suivre psychologiquement ce genre de personnes ?

L’occasion pour moi de vous mettre cette vidéo très intéressante (et qui fait froid dans le dos) qui détaille le profil de l’un de ces « ado » tueurs de masse :

16. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 27 Mai 2022
    setonaikai aime votre message.
  17. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette blague...

18. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas si la prolifération d’armes aux états unis est la seule raison de ces drames. Les Suisse sont hypers équipés et j'ai jamais entendu parler de tueries Suisses.
    Peut être les américains sont très cons.

C'est une piste.

Lox, setonaikai, kaiser sauzee et 4 d'autres aiment votre message.
  19. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    On parle beaucoup des armes et à juste titre. Mais le fentanyl importé du Mexique fait 55.000 morts par an chez eux c'est à dire 150 personnes par jour (lien). Un quart des victimes d'overdose ont moins de 15 ans et certains s'en servent même pour se suicider collectivement... Donc je pense que ta deuxième piste est une partie de la réponse. Mon Dieu !

20. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Et pourtant, Harvard, MIT, Stanford, Yale, etc…

Partager cette page