1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que ce n'est pas uniquement la présence d'armes. En plus dans le cadre de ces tueries, est-on vraiment sûr que les terroristes ont vraiment acquis toutes ces armes légalement ? Car je veux bien que l'accès soit plus simple qu'en France mais pour ces tueries on parle souvent d'un arsenal très lourd. Edt-ce vraiment possible de se procurer de telles armes légalement, sans vraie contrainte? Parce qu'au final si c'est acheté illégalement dans un coin de rue ou sur le dark net, c'est pas une régulation plus stricte qui résoudra le problème.

J'avoue ne pas avoir de réponse à ça. Si quelqu'un en sait plus sur comment ces terroristes ont acquis ces armes, je suis curieux de savoir.

VinnieJones et Massilia1313 aiment cela.
  2. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    "Mon hypothèse ?" Sauf erreur de ma part, le taux de tuerie aux états unis est bien supérieur à celui de la Suisse, même en prenant des statistiques antérieures aux années 2000. (Au moins 8 avant l'année 2000).
    Depuis 2000 c'est encore plus accablant.

Près d’un citoyen suisse sur deux possède une arme à feu, ce qui place le pays en troisième position derrière les Etats-Unis et le Yémen : la Suisse abrite plus de 3,4 millions de pistolets et fusils, selon l’ONG Small Arms Survey, basée à Genève. (Sur 8.6 millions ) Ceux qui en possèdent sont majoritairement ceux soumis au service militaire, les chasseurs et les passionnés de tirs. Je reconnais que personne ne peut acheter une arme sous un prétexte fallacieux.

Il n'empêche. Les suisses sont armés.

La justification du Fentanyl reste à affiner même si je ne nie pas son impact.
    Résumer et justifier ces tueries régulières à ce phénomène me parait pour le moins simpliste. (Mais je n'irai pas à en vomir).

3. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Non non, je parlais de ton hypothèse où tu disais plus haut que les américains sont des c*ns. J'aurais dû préciser :D

Baruto aime votre message.
  4. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Pour avoir vécu là-bas je dirais juste que ce peuple est fatigué du cerveau, pas besoin de chercher plus loin. À Oakland et Chicago tu peux te faire mitrailler si tu portes un teeshirt avec la mauvaise couleur.

Lox et VinnieJones aiment cela.
  5. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Ils vivent dans un monde irréel.

Seb' et VinnieJones aiment cela.
  6. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas ou tu vis. Mais à la campagne, une grande majorité des gens sont armés. Des fusils récupérés ou légués par des parents, de la famille.
    Je ne connais pas les chiffres exacts, mais bizarrement, je constate peu de tueries dans nos campagnes.
    Autant pour moi. J'ai mal compris.

VinnieJones aime votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour toi c'est un problème parce que t'as des goûts de chiotte.

Lox, setonaikai, VinnieJones et 1 autre personne aiment votre message.
  8. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais je suis pas dingue à aller me promener dans Oakland donc ça va.

VinnieJones et Seb' aiment cela.
  9. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Pour la guerre des gangs ou les règlements de compte, la majorité des flingues sont illégaux. Ils en fabriquent carrément eux-mêmes (lien). Pour les événements comme ce qu'il s'est passé, ils sont légaux mais uniquement parce que les juges (ou les flics, ou les psychiatres ou les crétins de parents) n'ont pas alerté les autorités locales ou alors parce qu'ils les volent à leur famille (lien). J'ai lu un article là-dessus et dès qu'il y a un signalement confirmé, le type est banni au niveau fédéral et ne peut plus acheter d'arme.

Oui, c'est terrible. À l'époque où j'étais à la fac, y'avait un groupe d'étudiants américains qui etaient venus visiter Paris. Ils étaient de Newark dans le Jersey (tu dois connaître). Pas des Rednecks du Dakota donc. Le premier truc qu'ils voulaient faire, c'etait aller au laser-game...

Seb' et Massilia1313 aiment cela.
  10. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Ça craint comme coin :D

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok merci pour les détails.

12. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ah j'ignorais ! Pour être honnête, je pensais pas car je me souviens que c'était plutôt des gosses de riches (vu le prix du voyage en même temps :D).

Massilia1313 aime votre message.
  13. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    C'est quasi quotidien les morts par armes a feu en France. Souvent des rivalités de bandes, sur fond de trafic de drogue.
    Et je te parle pas des attaques à l'arme blanche. Plus de 100 chaque jour.

Si demain je veux un fusil gros calibre, je passe voir mon retraité de voisin qui doit en voir 10. Il m'en vendra un à pas cher. :D

14. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
  15. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
  16. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
  17. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Lox et tommy aiment cela.
  18. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Ça a pas de prix de pouvoir rentrer te reposer au calme quand tu travailles sur NY.

Lox et Baruto aiment cela.
  19. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    J'en sais rien. Je vis à Bordeaux et déjà j'en peux plus.

Lox, tommy et Massilia1313 aiment votre message.
  20. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Oh putain je te comprends :D

Partager cette page