Surtout que niveau ressenti, et on l'a vu avec l'article rapidement partagé de aziz zemouri, le flair est pas le sens le plus développé chez nos deux compères
Bien sûr qu'on ne condamne pas sur du ressenti. Il y a des lois dans ce pays et heureusement. Mais c'est toute la mise en scène autour dont je parlais qui me met mal à l'aise, sans parler des réactions politiques hystériques depuis cette séquence justement. Parce qu'on voit clairement de que l'objectif n'est pas de faire une enquête ni même d'apporter des éléments comme pourrait le faire un magazine d'investigation, mais de faire de "l'infotainment" où tout est scripté par avance pour mettre en avant certaines "tendances" (pour employer un terme neutre). Voilà ce qui me dérange vraiment.
Rennes : plusieurs personnes ciblées au pistolet automatique en pleine journée à Maurepas Publié le 25/06/2022 à 11h03 • Mis à jour le 25/06/2022 à 15h44 Écrit par Valentin Pasquier Deux civils et trois policiers cyclistes auraient été visés par des tirs au pistolet automatique dans le quartier de Maurepas à Rennes, ce 24 juin en fin d'après-midi. Aucune victime n'est à déplorer. Le tireur et le conducteur du scooter sur lequel ils ont pris la fuite, sont activement recherchés. Plusieurs tirs et une rafale de pistolet automatique ont retenti en plein après-midi à Maurepas, quartier du nord de Rennes, ce 24 juin. Deux civils et trois policiers ont été pris pour cible par un tireur, passager d'un scooter, qui a ensuite pris la fuite. Aucune victime n'est heureusement à déplorer. Le tireur et le conducteur du scooter sont activement recherchés. Une enquête a été ouverte à leur encontre par la direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) pour les chefs de "tentative de meurtre" et "tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l'ordre public". Deux individus sur un scooter Les faits se sont produits vers 16h45 devant le bâtiment du n°6, allée de Brno. Alors qu'il s'approche à grande vitesse d'un point de revente de stupéfiant situé à cet endroit précis, le passager d'un scooter ouvre le feu au coup par coup, "possiblement" en direction de deux guetteurs qui se trouvent là, rapporte le procureur de la République de Rennes Philippe Astruc. Trois policiers vététistes patrouillent non loin de là, et stoppent la progression du scooter. Bloqué, le passager aurait envoyé une rafale vers les agents, qui auraient plongé pour éviter les balles. Ces derniers sortent leurs armes, sans en faire usage. Les deux individus prennent alors la fuite vers l'avenue de Rochester. Après avoir salué le "sang-froid des policiers victimes", le procureur de la République tient à soutenir les habitants de Maurepas. "Je partage la vive émotion des habitants de ce quartier de Rennes. L'enquête devra déterminer si ces derniers faits sont en lien ou non avec l'homicide volontaire pour lequel le principal mis en cause a été interpellé et incarcéré cette semaine." Dans un communiqué, la maire de Rennes Nathalie Appéré assure que "l'ensemble des autorités se mobilisent pour stopper l'engrenage de la violence et permettre au quartier de retrouver de la sérénité. Des renforts policiers sont déployés sur le terrain ce week-end." L'enquête devra déterminer si cette fusillade s'inscrit dans le cadre d'un règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants.
C'est vrai mais ça imprime pas. Les enquêteurs et juges d'instruction sont la pour faire ce boulot laissons leur. Personnellement je suis pas pour que les plaintes paraissent dans les médias.lesjugements oui mais pas les plaintes.
Et je te rejoins là dessus. Maintenant c'est malheureusement répandu et pas très nouveau non plus. Et je ne vois pas, a priori, ce que cet entretien a de particulier par rapport aux nombreux autres exemples qui l'ont précédé.
Je sais pas comment vous faites pour débattre pendant trois pages sur un examen gynécologique. Ca me troue la chatte...
On tient encore des prix Nobel là... Un de mes potes a subi une piqûre sauvage ce weekend lors d'un festival où j'étais aussi... https://www.24matins.fr/piqure-sauvage-lors-devenements-festifs-voici-comment-reagir-1341449
Si tu t'en tires avec un simple évanouissement ou des maux de tête c'est déjà bien. Il faudrait pas qu'un enfoiré pique les gens à coup d'hépatite ou de vih.
Je comprends pas l'intérêt de faire un truc pareil. Quel genre de fils de pute faut-il être pour faire ça ? Si j'en attrape un je le bute sur place.
C'est un peu la crainte qu'on a... Viol, vol des affaires après évanouissement, ou juste envie de créer une psychose chez les gens...