1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voilà, un max de balles tirées pour être sûr...

2. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Le mec de Chicago a la masse musculaire d'un coton-tige :D

3. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    https://twitter.com/ajplusfrancais/status/1545105867959193602?s=21&t=lOHS8gt6ul4iSjmhmBvWig

Cet article est consternant…

Comment chercher à faire le buzz et à générer des clics sur le dos d’un footballeur et sur le « prétexte » de l’écologie.

Alors attention, je suis très sensible au sujet de l’écologie, par contre cessons de faire culpabiliser les français en leurs disant que c’est mal de prendre l’avion, d’allumer leur chauffage etc…

Qu’on commence à sanctionner les entreprises qui consomment plus que les citoyens lambdas, qui laissent leurs locaux allumés toute la nuit, qui laissent la Clim et le chauffage, qui accumulent les déplacements et trajets inutiles en jet/helicos etc. Pareils pour les ministres et les parlementaires.

Cette vidéo est tellement demago. Avant de parler de Benzema ou d’un autre sportif on peut parler de Bernard Arnaud, Pinault, Bolorée et même McCourt chez nous non ?
    Bah non faut pas les froisser car ils ont le bras long.

Massilia1313 et setonaikai aiment cela.
  4. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sympa la sncf. Ils ont une avarie technique sur leur locomotive près de Paris Nord ce qui me fait rater ma correspondance pour Toulouse. Je me pointe au kiosque de MontParnasse pour faire valoir mes droits et on veut m imposer un achat de billet au tarif plein dans le premier train ayant de la pk1ce soit le 11. Je proteste. On me propose de gagner ma destination via Bordeaux sans garantie de place assise tout en me refusant un dédommagement immédiat pour ma place perdue en première classe ... Prochaine fois, ce sera l avion...

5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup, je n'ai jamais entendu qu'une compagnie de train (ou d'avion) fasse de dédommagement "immédiat".
    Sinon, en fonction de la durée de retard de ton premier train, il y a des remboursements partiels prévus : https://www.sncf.com/fr/service-client/en-cas-de-retard

sentenza_be aime votre message.
  6. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    En même temps, rien d'étonnant de la part d'AJ+ (Al-Jazira), très occupé à laver le cerveau des petits Occidentaux.

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Moi je le suis de moins en moins.

On sait très bien que si on prend l'écologie en compte, l'économie mondiale va s'effondrer et donc personne ne fera rien pour changer les choses. On va se contenter de faire culpabiliser les citoyens en leur faisant croire qu'ils sont les seuls responsables de la situation dans le but de leur faire payer quelques taxes, pendant qu'on réouvre des centrales à charbon et qu'on continue à polluer avec des bateaux de croisière, des avions, de produire du gaz de schiste, d'utiliser des pesticides, de balancer toutes nos merdes à la mer...

Je prends les paris, personne ne fera rien. On dira aux gens d'acheter des climatisations et d'aller voir sur Youtube la faune et la flore qui va disparaitre...:cool:

Rosickydevitry aime votre message.
  8. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends ton point de vue, sauf qu’aujourd’hui l’Inde et le Pakistan brulent, les glaciers fondent, les épidémies se multiplient et on agira le jour ou ce type de catastrophe nous touchera directement.

Tant que ça arrive dans les pays en voie de développement on s’en cogne un peu, on va filer 100 balles à green peace pour se donner bonne conscience, on va bouffer des graines et pendant les dîners on dira que l’écologie c’est important.
    Le jour où ça touchera l’Europe, la on réagira mais ça sera peut être déjà trop tard.

9. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Merci. Voyage galère. Parti à 08h43 de Bxl et toujours pas à Toulouse:rolleyes:. Heureusement le WiFi sncf m a permis de regarder la fin de l étape. Humeur apaisée du coup:p

Massilia1313 aime votre message.
  10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Si la glace fond aux pôles, on va bien sûr agir. On va lancer un projet pour en profiter pour construire un complexe touristique moderne. S'il y a des épidémies, on agira en vendant des vaccins bien cher.

Je crois que tu surestimes l'humanité. Le réchauffement climatique c'est une opportunité de s'en mettre plein les fouilles. Ce serait vraiment ballot de s'en priver...

Dernière édition: 8 Juillet 2022
    Lox et Rosickydevitry aiment cela.
  11. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Et toi non ! Tu dois pas souvent prendre le train ou l'avion pour dire une connerie pareille !

A chaque fois que j'ai raté une correspondance à cause d'un retard on m'a toujours trouvé gratuitement une place dans un autre appareil. A New York avec British Airways, en France avec Air Baltic par Air France, avec Air France et je ne sais combien de fois avec la SNCF.
    @sentenza_be il a raison de se plaindre, bon après avec son accent à couper au couteau on l'a sûrement pris pour un belge ! :D

sentenza_be et Seb' aiment cela.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "J'aimerais réserver un nouveau billet, juste une fois"

Comment veux-tu garder ton sérieux quand t'entends ça ?

Lox, kaiser sauzee et Ebola aiment votre message.
  13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Moi aussi. Avec une nuit à l'hôtel gratos en plus.

Maintenant, il faut reconnaitre que c'est plus facile pour les gens comme nous qui ont un physique avantageux...:D

Lox et sentenza_be aiment cela.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @Lox a fait de la chirurgie esthétique récemment ? :confused:

(toi je dis rien mais c'est uniquement par lâcheté, tu peux désactiver les comptes :D)

Lox et Ebola aiment cela.
  15. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    J avais pourtant pris l accent italien maternel. Mais depuis 2006 celui là aussi coûte plus qu il ne rapporte dans l hexagone:rolleyes:

Lox, pomper et Ebola aiment votre message.
  16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "Ma che cazzo... Oune billette per favore... Solo una volta" :cool:

sentenza_be aime votre message.
  17. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Sinon qui veut patrouiller avec les flics ?

Paris: un faux policier qui patrouillait avec les forces de l'ordre démasqué
    Par Jeanne Sénéchal
    Mis à jour hier à 19:46
    Écouter cet articlei
    00:00/03:06
    " data-modal-image-credit="Delphotostock - stock.adobe.com." aria-label="Agrandir l'image" ]
    Le faux policier aurait agi principalement à Paris, auprès d'au moins quatre services. Delphotostock - stock.adobe.com.

Depuis des mois, l'homme de 21 ans se faisait passer pour un gardien de la paix, s'intégrant aux équipes de recherche sur le terrain.

L'histoire est rocambolesque. Le week-end du 25 juin, un homme âgé de 21 ans, Samy A., a été interpellé après s'être fait passer pour un gardien de la paix auprès de policiers, avec lesquels il est parvenu à patrouiller, a appris Le Figaro, confirmant une information d'Actu17 . L'individu «s'est présenté sous diverses qualités et sous couvert de différents motifs», explique la préfecture de police de Paris.

La supercherie, qui a duré pendant plusieurs mois, est allée assez loin puisque l'individu, au moyen d'un fort pouvoir de persuasion et d'un jargon policier convaincant, a réussi à de nombreuses reprises à s'intégrer à différentes patrouilles. Comme cette fois où des policiers étaient à la recherche d'un individu dans le quartier de la butte Montmartre, comme le raconte Le Parisien.

Le jeune homme, originaire d'Argenteuil, dans le Val-d'Oise, aurait agi principalement à Paris, auprès d'au moins quatre services, notamment un commissariat et deux brigades anticriminalité (BAC) différentes, de jour et de nuit, ainsi qu'une unité de la Direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC). Il n'en était pas à son coup d'essai puisqu'il se serait déjà fait passer pour un fonctionnaire de la brigade des réseaux ferrés ou un contrôleur de train.

Une enquête administrative ouverte
    Le faux policier avait toujours le même modus operandi : il abordait des agents dans la rue, en général le week-end, en prétextant être « un collègue », en civil mais en service, à la recherche d'un agresseur venant de commettre un vol à l'arraché, d'un bijou ou d'un téléphone, détaille de son côté TF1.

Mais le 25 juin dernier, la combine n'a pas fonctionné. Après avoir patrouillé avec des policiers du 18e arrondissement de Paris, Samy A. et les vrais fonctionnaires de police se retrouvent dans la salle de repos pour se restaurer. Un gardien, qui a commencé à se montrer méfiant, lui demande sa promotion. Il prétend alors venir de la « 206e », à l'école des gardiens de la paix de Sens. Le fonctionnaire soupçonneux s'éloigne, passe un coup de téléphone à l'école en question : pas de Samy à leur connaissance. Le policier, qui a compris la supercherie, demande alors à Samy s'il est armé, puis lui réclame sa carte de policier, et enfin, s'il est bien policier. Le piège se referme sur l'escroc.

« Finalement identifié par des fonctionnaires, en raison notamment d'incohérences de ses propos, il a été interpellé, placé en garde à vue puis déféré devant un magistrat», explique la préfecture de police de Paris. Elle précise qu'une enquête administrative a été ouverte pour établir l'ensemble des faits et les circonstances dans lesquelles ils ont pu être commis. Selon une source judiciaire, l'intéressé est passé en comparution immédiate le mardi 28 juin, poursuivi pour « dénonciation mensongère à une autorité judiciaire ou administrative entraînant des recherches inutiles » et « usurpation de titre, diplôme ou droit d'immixtion dans la fonction publique ». Il a été placé en détention provisoire jusqu'à l'audience de renvoi prévue en août.

18. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Tu devrais te ban 1 semaine mini pour avoir écrit ça :mad:
    T avais déjà prédit 2 ou 3 trucs qui se sont révélés vrais en plus:(
    Je cours me réfugier dans le déni. Non ça n'arrivera pas et kamara et saliba ne partiront pas.

Ebola, Massilia1313 et Lox aiment votre message.
  19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup, je serais plutôt marxiste en la matière : le capitalisme/consumérisme en voulant se perpétuer, et donc en utilisant les mêmes mécanismes car plus efficaces à court terme, va courir à sa propre perte à long terme. Et je me dis que les crises à répétition constituent aussi de bonnes opportunités de remettre en cause des mécanismes/lubies obsolètes en recherchant un fonctionnement plus court, direct, efficace.

Pour le dire autrement : à force d'avoir un pétrole/gaz chère, les aides d'état ne seront plus suffisantes et imposeront de trouver d'autres solutions plus concrètes, locales, individuelles, pour "faire autrement" (jardin coopératif, covoiturage, raisonnements des déplacements, rarification des voyages à l'autre bout de la planète et d'importation de produits exotiques, moins de choix dans les étales,..) ce qui impactera nos mauvaises habitudes, façons de produire, de consommer et de jeter.

Bref, nous, qui sommes là aujourd'hui, oui, on va en chier. Mais nos arrières petits enfants, je ne sais pas. Ils auront moins de possibilités, mais peut être aussi moins d'exigences matérialistes que nous.

Sasho aime votre message.
  20. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je suis personnellement aussi sensible que @Rosickydevitry sur l'écologie (être réac au sens propre c'est avant tout refuser certains "progrès" techniques de m**de qu'on veut nous imposer :D). C'est effectivement vrai que l'Himalaya commence à fondre là où tu disais. Mais c'est aussi dû au fait qu'il y a des zones aujourd'hui habitées qui, il y a encore 50 ans, n'étaient que des mini-villages qui servaient de lieux de passages aux aventuriers. La façon dont New Dehli a "poussé", par exemple, c'est un exemple accablant.

Aux Philippines, ils ont rasé des forêts autour de Cebu pour construire des tours. Résultat : il n'y a plus d'oiseaux pour bouffer les moustiques et la dengue prolifère. Ça a l'air un peu niais dit comme ça mais pourtant, c'est une réalité. Autre chose : on nous demande de faire des efforts et de ne pas prendre l'avion ni sa bagnole parce que "ça pollue", mais personne ne parle des supertankers (niveau empreinte carbone, on fait pas pire) qui arrivent en Europe avec des produits dont on a pas forcément l'utilité.

J'ai fait des courses pour mes parents pas plus tard qu'aujourd'hui et qu'est-ce que je vois ? L'huile de tournesol qui vient d'AUSTRALIE (!) est moins chère que celle de Monoprix qui vient de France. 1€50 euros de différence par bouteille ! Là on marche sur la tête.

Et puis il faut poser le problème dont personne ne parle : la démographie. Est-ce que la Terre peut tenir avec 10 milliards d'habitants ? Personnellement, j'en doute fort.

marseillais29, setonaikai, Sasho et 3 d'autres aiment votre message.

Partager cette page