1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0

Blague à part tu pointes du doigt un vrai problème qui est à l’origine de tous les dérèglements climatiques. Est ce qu’une régulation à l’échelle mondiale des natalités ne serait pas un début de solution ?

Avec tous les religieux dégénérés que compte le monde ça serait impossible à mettre en œuvre (ne serait ce qu’aux US), mais clairement tu as raison sur ce point.

VinnieJones, Lox, sentenza_be et 1 autre personne aiment votre message.
  2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Désolé d'avoir plombé l'ambiance mais j'ai de moins en moins foi en l'humanité. Je ne pense pas que la nature humaine puisse changer. Ca fait 30 ans qu'on parle de la déforestation en Amazonie, de la disparition d'espèces, sans que personne ne bouge.

Par curiosité, allez visiter une ferme de serveurs. Vous verrez ce que ça coûte à la planète de papoter sur les réseaux sociaux...

marseillais29, sentenza_be et setonaikai aiment votre message.
  3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ce n'est pas un problème de capitalisme ou de marxisme. Quelque soit le système, il y aura toujours des gens qui voudront tirer parti d'une situation au détriment des autres. Ca existe dans le capitalisme mais c'était aussi le cas dans les pays communiste. C'est pour ça que même si le capitalisme s'effondre, cela ne changera rien au problème de fonds, parce que l'humanité n'est pas capable de penser 'collectif'.

C'est ce que je dis. Le poids de la lutte contre le réchauffement climatique sera porté uniquement par les citoyens, qui vont devoir payer des taxes, s'acheter des véhicules électriques, ou bien changer leurs habitudes. La question qui se pose alors c'est : est-ce que les gens sont prêts à partir en vacances près de chez eux ? Est-ce qu'ils sont prêts à se passer d'internet ? Est-ce qu'ils sont prêts à perdre leur emploi et donc à sacrifier leur famille pour sauver la planète ? Je pense que non.

Je ne fais pas de projections sur l'avenir. Je laisse ça aux Mamadou de boites aux lettres et à certains climatologues qui se prennent pour Nostradamus. La seule chose dont je suis persuadé c'est que nous on va dans le mur et que nos arrières petits-enfants devront s'habituer à vivre écrasés contre le mur.

Sauf.... si ceux qui tirent parti de la pollution parviennent à tirer parti de la dépollution et à continuer à générer des profits. Mais pour ça, il va falloir des progrès scientifiques majeurs.

marseillais29 et Massilia1313 aiment cela.
  4. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je pense qu'à terme, ce serait en effet une solution raisonnable. Comme j'avais dit dans un autre topic, on ne vit pas forcément plus vieux qu'avant dans l'absolu, mais on a (pratiquement) éradiqué la mortalité infantile, la famine et surtout les maladies qui rendaient les gens stériles.

Je parlais des Philippines plus haut, la population a quadruplé en 50 ans et ils estiment qu'ils seront 130 millions dans 10 ans. Ce n'est pas un pays très pauvre et personne ne meurt de faim, mais compte tenu de la géographie, ça va devenir intenable à moins de bétonner et de continuer de détruire ce qu'il reste de nature. Idem pour l'Inde, l'Indonésie, le Nigéria, etc.

Donc ça va forcément devenir une question globale comme tu disais. D'ailleurs, c'est quelque chose qui existe depuis l'Antiquité : il y a 4000 ans, la Chine et l'Egypte Antique usaient déjà de contraceptifs dès qu'il y avait une famine. J'ai oublié le nom du Pharaon en question, mais il avait même publié un décret qui rendait la contraception obligatoire en cas de famine prolongée ou d'épidémie, donc c'est un sujet vraiment très ancien. Mais oui, comme tu disais, avec ces timbrés je ne vois pas comment mettre en œuvre une telle politique à l'échelle mondiale. Surtout qu'ils sont assez c*ns pour confondre le planning familial avec l'avortement alors que ça n'a rien à voir du tout.

Rosickydevitry aime votre message.
  5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Rosickydevitry et VinnieJones aiment cela.
  6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Par marxisme, je n'entendais que l'idée que la capitalisme est un système qui va à sa perte, qui a un biais originel qui fait qu'il s'effondrera de lui même. Pour ce qui est de ses solutions, le XXe sicèle a plombé le concept :D

Moi ma question était plutot : est-ce qu'ils auront le choix ? Ceux qui auront les moyens, oui. Mais la majorité qui ne les aura pas, elle devra faire avec et, par la contrainte financière, génération après génération, abaisser ses exigences.

7. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    J'irai pas jusque là. Au cas où, on sait jamais :D. Mais blague à part, Madame et moi on a décidé de ne pas avoir d'enfants ;).

8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    La sodomie est encore autorisée en Europe que je sache :cool:

Rosickydevitry et Lox aiment cela.
  9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Une très grande partie des gens gagnent leur vie grâce à ces 'futilités'. Si tu réduis les avions par exemple, des tas d'emplois de bagagistes, d'agent de sécurité vont disparaitre dans les aéroports. Ceux-là ils n'auront plus les moyens d'avoir des exigences du tout, même celle de nourrir leurs enfants. Le réchauffement climatique, c'est un débat métaphysique réservé aux gens qui ont les moyens d'avoir des états d'âmes.

La planète est en surchauffe économique depuis longtemps, et si on lutte contre le réchauffement climatique, on court droit à la révolution. Et si on ne lutte pas contre, on court aussi à la révolution. C'est trop tard maintenant pour réagir.

marseillais29 et Seb' aiment cela.
  10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Étrange ! Habituellement c'est plutôt les meilleurs qui prennent ce genre de décision ! :D

Une pratique bien connue des ancêtres de la famille Jones :D

Seb', VinnieJones et Rosickydevitry aiment votre message.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement ! C'est comme le bio, le veganisme ou le "sans gluten", ce sont des caprices de riches occidentaux.

Un mec qui finit pas le mois, qui sait ce que c'est la faim (mais vraiment), il en a rien à branler de savoir si le peu qu'il a est vegan, bio, avec ou sans gluten. Quand tu manges juste le minimum pour juste pas mourir, tu manges, point.

Ebola aime votre message.
  12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  13. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lox et Ebola aiment cela.
  14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Du coup ça s'annule comme en math ?

VinnieJones, setonaikai et Ebola aiment votre message.
  15. Lox

Commentaires de blog:
    0
  16. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  17. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0

Et c'est pas prêt de changer....

https://www.pleinchamp.com/actualit...uvelle-zelande-les-eleveurs-francais-inquiets

18. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    J'espère que la justice fera son taff cette fois ci.

Cinq policiers hors service agressés par une quinzaine d'individus à Aix-en-Provence

Les victimes souffrent de multiples fractures. Deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue.

Cinq policiers hors service ont été violemment agressés par une quinzaine d'individus à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) alors qu'ils sortaient de la boite de nuit "Le Mistral", rue Frédéric-Mistral, vers 5 heures dans la nuit de samedi à dimanche.

Les fonctionnaires, affectés à la CRS 43 de Chalon-sur-Saône, ont notamment essuyé des jets de pavés. Selon les premiers éléments, les agresseurs les attendaient à la sortie. Les victimes souffrent de fractures.

"Les agresseurs ont su qu'il s'agissait de cinq policiers, alors qu'ils venaient de sortir de cette discothèque, sans que l'on sache comment pour l'heure", confie une source proche de l'enquête. "C'est lorsqu'ils ont appris qu'il s'agissait de policiers qu'ils s'en sont pris à eux en leur jetant des pavés. Ils les ont visiblement agressés "gratuitement". Il n'y avait pas eu de problèmes dans la boite de nuit".

https://actu17.fr/faits-divers/cinq...e-quinzaine-dindividus-a-aix-en-provence.html

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Lox, setonaikai et Seb' aiment votre message.
  20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    2 fois plus d'avions en 2040 qu'en 2020

Je sais que beaucoup pensent que je suis trop pessimiste mais 47.000 appareils dans le ciel en 2040 au lieu de 23.000 en 2020. Les fabricants d'avion, les compagnies aériennes, les assureurs, tout le monde se frotte les mains. Pour la lutte contre le réchauffement climatique, on demandera aux citoyens de compenser. Vous commencez à le sentir le mur qu'on va se prendre dans la poire ?

Et c'est la même chose pour les bateaux de croisière

J'adore cette planète...:cool:

marseillais29, Lox et setonaikai aiment votre message.

Partager cette page