1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    6.8 planètes. A mon avis les voyages en avion pour le boulot m'ont plombé.

Lox et Ebola aiment cela.
  2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Et tu fais quoi de Francafrique ?

Ebola aime votre message.
  3. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    J'ai pas de bagnole, je fais au mieux pour consommer frais et local, je me déplace presque exclusivement à pieds et pourtant... J'ai besoin de 5,2 planètes :eek:. Put1 d'avion :D

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Dernière édition: 28 Juillet 2022
    Lox aime votre message.
  5. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Pas d avion, pas de voiture, conso local quand c'est possible, très peu de viande pas de clim pas de piscine et pourtant 3.6 planètes y a un truc qui va pas avec ce site .

Ebola, VinnieJones et Lox aiment votre message.
  6. Lox

Commentaires de blog:
    0
    5.4 :cool:

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est pourtant le site officiel qui permet de calculer le jour de dépassement... https://www.footprintnetwork.org/

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Facho...:mad:

Lox aime votre message.
  9. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Je vais souvent aux chiottes ça doit venir de ça j'utilise trop d'eau.

Lox et Ebola aiment cela.
  10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tu peux toujours chier par la fenêtre...

tommy aime votre message.
  11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Tu dis ça parce que tu te gauchise

12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Absolument pas. Je soutiens les gens de gauche uniquement parce que leur mode de vie de clochard me permet de vivre avec 6 planètes...:cool:

Lox aime votre message.
  13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pareil. J'ai pris comme référence l'année où j'ai fait plusieurs A/R vers Nouméa.

Si j'enlève l'avion, je passe de 6,4 à 3,7, donc pas si mal quand même avec une voiture qui fait du 10 l/100 de moyenne.

VinnieJones aime votre message.
  14. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je viens d'essayer de "baisser" ma consommation au minimum pour le test. Alors c'est simple : pour arriver à moins d'une planète, il ne faut ni l'eau courante ni l'électricité, peu importe la consommation de viande :D

marseillais29, Lox et Ebola aiment votre message.
  15. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Admirez l'anarcho-trotskisto-celentaniste.
    Seulement 2 planètes (mon alimentation équilibrée me plombe apparemment, ils veulent peut être que je ne mange plus que des graines). :cool:

Au passage, ils semblent considérer le nucléaire comme renouvelable :D

16. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
  17. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    3,3 Planètes Quand même !!!!!:cool:

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est la corona ça :D

19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Pour fêter ça je viens d'acheter 3 kg de côté de bœuf et 5kg de poulet.
    La planète je la baisse par devant et par derrière, c'est le touché nique ta mère.

Ebola et Seb' aiment cela.
  20. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Pendant ce temps là, la justice fait encore des siennes...

Peine réduite d'un an en appel pour l'agresseur d'une septuagénaire en Creuse
    Article réservé aux abonnés
    Publié le 28/07/2022 à 09h55

Rond-point de la Gasne à Guéret, où ont été commis les faits © BARLIER Bruno

De six ans de prison ferme, la peine prononcée contre l'agresseur d'une septuagénaire à Guéret a été ramenée à cinq ans par la cour d'appel de Limoges.

Condamné à six ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Guéret, en mars dernier, un homme de 31 ans a vu sa peine réduite à 5 ans de prison ferme par la cour d’appel de Limoges, qui a rendu son délibéré ce mercredi 27 juillet.

Ikmatullah Anwary, Afghan de 31 ans, avait agressé une femme de 72 ans dans le centre de Guéret le 2 février dernier, alors que la victime rentrait chez elle à pied après avoir rendu visite à une amie.

Vers 19 h 45, elle traverse un parking proche du rond-point de la Gasne à Guéret lorsqu’un homme l’interpelle, la bâillonne, la fait tomber par terre, la traîne au sol sous un sapin du rond-point.

Là, selon les dires de la victime, l’homme la viole malgré un état physique diminué par l’alcool et les stupéfiants.

Passible des assises
    La victime de 72 ans a accepté la correctionnalisation de son affaire, pourtant passible des assises.

L’avocat de l’agresseur, Me Jean-Christophe Romand, a insisté, lors de l’audience d’appel début juillet, sur l’absence de casier judiciaire de l’auteur des faits, demandant que la peine initialement décidée par le tribunal correctionnelle soit assortie du sursis.

L’avocat général lui-même a estimé que « six ans, c’est une peine sévère pour quelqu’un qui n’a pas d’antécédent judiciaire » tout en précisant que « si le quantum doit être réduit, il doit l’être a minima ».

La cour a donc suivi le parquet général en réduisant d’un an la peine pour la ramener à cinq ans de prison ferme.

Il y a trois semaines, lors de l’audience, Ikmatullah Anwary, qui avait pourtant reconnu les faits devant le tribunal correctionnel, a commencé à les contester par la voix de l’interprète. Finalement, il a dit « ne plus se souvenir de rien »…

« Pensez-vous parfois à la victime ? Aux répercussions de vos agissements sur elle ? », a alors questionné la présidente. « Si je pense à elle, cela me perturbe, alors non, je n’y pense pas. »

Partager cette page