Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Pour les lois c'est un gros problème en France. Les lois existantes ne sont pas appliqués par les juges, probablement par idéologie. Et comme il se passe des choses et que la population demande des réponses on vote des lois plus dures et restrictives.

Si les lois étaient déjà strictement appliquées c''est vrai que ce serait déjà pas mal. Et le jour ou quelqu'un remettra des peines planchers avec les lois existantes ça va faire un gros changement.

2. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Ce personnage ignore que Dieu, c'est nous.
    Trop tard...
    L'était pas mort avant l'attentat :sorry:
    Il me semble aussi, mais c'est une très vieille information, alors j'ai pris la plus récente.
    C'est compliqué en apparence, mais ces types là sont à l'affût de la moindre attention à leur égard. Vois la description que rappelle Loranais.
    Si, mais moins, et établies en réelle démocratie.
    Pas facile
    Pas facile non plus, il faut des renseignements solides, pour éviter que tu ne t'y retrouves juste parce que tu portes la barbe depuis peu...

3. Martien

Martien Imperial Asiatic Man

Commentaires de blog:
    0
    En gros...rien ne va ! Pas de prévention et des outils de répression inadéquats !
    Sans compter des politiciens qui font que des discours pour prendre des voix en plus aux élections !
    Je le répète...on est mal barré !!!

4. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais après avoir touché le fond, nous remonterons...

5. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est qu'on est très loin du fond. J'espère qu'on commencera à remonter avant de le toucher.

6. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Oui j'ai eu le meme ressenti lors de ma lecture. C'est dur en tant que marseillais de lire tout ca.

7. Martien

Martien Imperial Asiatic Man

Commentaires de blog:
    0
    Je crains le pire pour ma ville !!
    Oui, car même si je suis pas né à Marseille, c'est MA ville !!!
    J'y vais toutes les fois que je peux et je l'adore !!!
    J'adore ses gens...j'adore la mixité de Marseille, moi !!
    Malgré les problèmes, les m... de chaque jour, les exclusions, les misères, les tentatives de communautarisme...les différents gens qui y habitent arrivent à coexister !!
    FAUT PAS TOUCHER A ÇA !!!
    P'taing, je suis remonté comme une pendule !!!
    Bande de bordilles !!!! Encatanés !!!!
    Marseille est immortelle..vous NON !!!

Dernière édition: 21 Juillet 2016
  8. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Il est fort Erdogan quand même :shock::innocent::lol:

Erdogan : les pilotes ayant abattu le Su-24 russe en 2015 seraient liés à Fethullah Gülen[/h]
    [FONT=&quot]«Les deux pilotes ont été arrêtés dans le cadre de l'affaire du coup d'Etat. Ils pourraient être liés à l'organisation de Gülen. Pour l'instant, nous ne disposons pas de preuves. Le tribunal les établira», a déclaré Reccep Tayyip Erdogan dans une interview donnée à la chaîne de télévision Al Jazeera.[/FONT]

9. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    je crois qu'on l'a définitivement perdu le calife.

10. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que tu peux, mais pour des raisons différentes de celles que tu crois : pour des raisons karmiques, parce que Marseille a été la ville départ de la dernière croisade, donc pourrait bien être la ville départ du retour karmique.
    Il y a des prophéties dans ce sens.

11. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Si tu ajoutes la pollution, la biodiversité en chute, l'affolement du climat, le terrorisme, et le cumul des humiliations de la Russie (qui les cherche), nous n'en sommes pas si loin...

12. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  13. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Et j'en ai oublié, comme le septième continent, et un nombre affolant de personnes prêtes à exploser à la moindre étincelle...

14. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Aujourd'hui c'était pour l'Allemagne...

15. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    au moins on peut espérer que ça renforcera la coopération européenne en matière de renseignement et de défense.

ps : la repubblica annonce qu'un des terroristes aurait dit "je suis allemand, putain de turcs!".

ah ba ça y est on y est. Le terrorisme vert a remplacé le terrorisme rouge mais le noir/brun est toujours bien présent. A nouveau les années de plomb.

Dernière édition: 22 Juillet 2016
  16. Gnafron

Gnafron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le fantasme du terrorisme noir/brun... Le noir/brun c'est l'islamisme aujourd'hui...

17. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment Daesh à Marseille dans le viseur c'est officiel , certain font de l'humour " A Marseille on craint dégun "sauf que ......"

18. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Marseille dans le viseur, comme tant d'autres. Il y a qq années alqaeda avait menacé une petite ville américaine de 10000hab totalement banale, simplement pour propager la peur et laisser penser que "ça peut arriver aussi chez nous" et que personne ne serait à l'abri.

Alors oui, parmi les cibles, il y en a qui tombent juste. Mais bon, il faut éviter la psychose. La terreur. Parce que c'est ce qu'ils recherchent.

je ne suis pas certain que les norvégiens soient de ton avis.

Finalement, ils ne sont pas 3 mais 1, il serait irano-allemand. Les autorités disent qu'il est "peu probable" que cette attaque ait été fomenté par l'EI.

Ce qu'on pouvait penser après nice se confirme donc, la période actuelle suscite des vocations parmi les suicidaires cherchant la célébrité et la reconnaissance.

19. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Y a un peu de tout qui est suspecte.

Comme d'hab, y a evidemment un temoin qui jure qu'il a entendu le gars crier "Allah akbar". Ca doit etre le meme temoin qui visite tous les lieux d'attaque. Et puis bon, dans la panique, ca continue de me fasciner que les gens arrivent a distinguer cette phrase en particulier, alors que ca pourrait tres bien etre un gars qui exprime sa joie a l'idee de voir un snack-bar.

Ca parle aussi de l'extreme droite.

La seule theorie que j'ai pas encore lue, c'est celle du desequilibre mental / homosexuel refoule / autre probleme d'ordre complement pas ideologique, mais ca ne saurait tarder.

20. Gnafron

Gnafron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Breivik, quelque soit son degré de lucidité mentale ou son idéologie a commis un attentat politique en posant une bombe dans un édifice gouvernemental et en s'attaquant à de jeunes militants d'un parti politique.

Tuer des civils au hasard ce ne peut être un attentat politique...S'il y a nécessairement une finalité politique l'acte en lui-même ne saurait être qualifié de politique.

Partager cette page