1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ou alors tu prends le problème à l'envers et c'est d'abord au changement climatique qu'il faut se concentrer.

Non, car aujourd'hui tu es capable de savoir ce qu'il y a dans ton assiette. Les labos influence autant qu'ils le peuvent c'est vrai, mais si les gens achètent volontairement plus sain ils devront s'adapter.

2. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Ceux qui peuvent le font, perso je le fais, mais pour d'autres c'est plus difficile, la loi du porte-monnaie.
    Pis bon ça empêchera pas de distribuer le moins cher dans les collectivités, cantines, hôpitaux, prisons eetc

Lox aime votre message.
  3. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Et donc tu valides bien ce que je disais plus haut... malheureusement l'esprit restera un facteur prépondérant qui empêchera trop souvent le bon développement de notre agriculture.

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a tout un tas de raisons qui font que malheureusement, les gens se tournent vers les solutions les plus accessibles, quitte à être moins regardants sur les conséquences sur le climat.

On en a parlé plein de fois mais un exemple tout con, les fraises. Même si y a le transport et tout, les gens iront toujours majoritairement prendre des fraises d'Espagne immondes, ils vont ajouter plein de sucre pour les rendre mangeables. Tout ça parce que le kilo coûte 250g de fraises dignes de ce nom. Et on parlera même pas du respect des saisons.

Et pour rester sur les fruits/légumes, c'est pas débile de voir tout un tas de produits traverser la France parfois plusieurs fois pour aller du producteur au centre de distribution puis au point de vente?

C'est comme les fruits exotiques. Parmi les gens qui critiquent les jets privés, combien vont au supermarché acheter des mangues, du fruit de la passion, de la papaye, de l'avocat, du fruit du dragon? Quelle est l'emprunte de cette consommation de produits qui viennent forcément par bateaux ultra pollueurs ou par avion?

Je suis tombé récemment sur une page insta dont je tairai le nom pour pas faire de la pub. Le mec se vante de faire importer partout en France les fruits les plus rares et les plus exotiques possibles. C'est vraiment nécessaire?

Et à côté ceux qui consomment ça, qui vont se bouffer des avocats transportés par bateaux à la pelle, vont faire les donneurs de leçons.

Bref on va dans le mur et on accélère bien fort pour taper le plus fort possible.

VinnieJones et nasri88 aiment cela.
  5. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Je valide quoi j'ai pas compris ton propos

6. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Que le facteur prix est aussi responsable de la façon dont on cultive.

7. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Le hard discount ça a 30 ans l'agriculture intensive de merde ça en a 50.

8. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a ça puis y a d'autres exemples, tiens j'en connais un:

Une belle parcelle de blé bio juste à côté d'un moulin, non agréé bio. Du coup presque 400 bornes pour aller au moulin agréé. Empreinte carbone toussa, mais bon c'est bio...

Seb' aime votre message.
  9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    J'ai déjà donné mon point de vue là dessus. Pour moi, on ne fera rien pour lutter contre le changement climatique parce que c'est pas tenable d'un point de vue économique. On va emmerder un peu les citoyens, pour donner l'impression qu'on bouge, mais on ne traitera pas le problème de fond parce que le modèle mondial n'est pas compatible avec un ralentissement économique qui sera inévitable si on adopte des mesures dans le but de préserver la planète.

Je pense qu'on va continuer sur le même rythme, voire même l'accélérer, et qu'un jour on se dira "Ah merde. On a déconné...". Il y a à peu près autant de chances qu'on lutte réellement contre le changement climatique que moi je devienne supporter du PSG.

C'est dire à quel point je suis confiant...:cool:

nasri88 et tommy aiment cela.
  10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pas forcément. Vu à quelle vitesse ça se réchauffe, les papayes seront bientôt une spécialité du limousin...:D

Seb' aime votre message.
  11. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Dis moi si je me trompe mais il me semble que tu avais dit que pendant les confinements et donc le télétravail la boîte pour laquelle tu bosses avait un meilleur chiffre d'affaires et pourtant ils continuent à t'envoyer manger des burgers a Miami et des sushis à Tokyo .
    La bulle capitaliste s'en branle de la planète, des autres, de tout ce qui n'est pas eux.

Ebola aime votre message.
  12. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    setonaikai, Lox, kaiser sauzee et 1 autre personne aiment votre message.
  13. tommy

Commentaires de blog:
    0
    setonaikai, kaiser sauzee, Seb' et 2 d'autres aiment votre message.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu te trompes juste sur les voyages. Plus de Japon depuis février 2020.

Mais sur le fond tu as raison. Même si me comparer à un fruit exotique n'est pas très cordial :(:D

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pareil. Je n'ai plus vu la bobine de @fred' depuis 2019...:D

Seb' et fred' aiment cela.
  16. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Ho j'ai déjà fait pire je crois

Ebola et Seb' aiment cela.
  17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi, pourtant ça reste la meilleure si ce n'est pas la seule solution...

Ebola aime votre message.
  18. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Peut être parce que le hard discount c'est le prolongement...
    Après attention, je ne dit pas qu'il n'y a rien à revoir dans l'agriculture, je dit juste que notre consommation est un facteur important

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En tout cas, grâce à vous j'ai appris qu'il existait une bière qui s'appelle 8.6.

Je m'endormirai moins con ce soir, donc le réchauffement climatique a aussi des côtés positifs...:cool:

Lox aime votre message.
  20. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas la meilleure... mais à mon avis nos "gauchistes bobos écolos" du forum prennent la maximator et non la 8.6 :p

Massilia1313 et Ebola aiment cela.

Partager cette page