1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Diekrieg

Diekrieg Diplomatico !

Commentaires de blog:
    0
    Kanye West, il est devenu pauvre à 400 millions, il est plus milliardaire. :eek::D

N'empêche il à prononcer le mot juif, il à tout perdu. Adidas, Balenciaga, Vogue, docu annulé, Concerts annulé, banni de partout et streams en baisse. Tout sa en quelques jours.

2. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Dixit celui qui se sent obligé de ressortir une brève de 2014 pour essayer de me clasher. Si ça c'est pas de la branlette... :rolleyes:

Assenzio, Seb' et Lox aiment votre message.
  3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Chui tombé dessus par hasard ! :D

Seb' aime votre message.
  4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je serai curieux de savoir quels mots-clefs tu as utilisé dans ta recherche pour tomber "par hasard" sur ce truc...:D

5. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Petite carotte.

anonymous_050120232, Lox, Ebola et 1 autre personne aiment votre message.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a pas besoin de chercher sur google, ça.

anonymous_050120232, Massilia1313 et Ebola aiment votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui s'est passé à Roanne est juste fou. Un type vient agresser une gamine, il se sauve.
    Et il se fait choper par un civil parce qu'il revient le lendemain, au même endroit, probablement pour recommencer.
    Cette société devient folle...

Comme avec la petite Lola, Dupond-Moretti viendra probablement expliquer que cet agresseur est peut-être lui aussi une victime :rolleyes:

setonaikai aime votre message.
  8. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Ce tapage médiatique autour du père est révoltant.

Si je me trompe pas le mec qu’il a tabassé il est pas mort ? Il est pas en réanimation ? Il est pas handicapé ? Bon, alors qui à sa place n’aurait pas fait pareil ?

Je veux bien qu’on me sorte tous les grands principes de l’Etat de droit, de la justice etc. Je les connais bien. Mais après les principes il y a la réalité et l’empathie. À la place de ce père j’aurais fait 100 fois pire. Je ne le cautionne pas mais à un moment il faut que la peur change de camp.

S’il avait tué l’agresseur de sa fille il y aurait pu y avoir un débat (comme avec l’histoire du bijoutier à Nice), mais la il lui a juste foutu une correction bien méritée et c’est peu vu le traumatisme et les séquelles que va garder sa fille.

anonymous_050120232, Assenzio, setonaikai et 5 d'autres aiment votre message.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout que si un civil ne le chope pas, le mec revient le lendemain pour recommencer.
    Et j'imagine pas que la famille ait pas déjà alerté la police la première fois...

Mais au final, exactement comme pour Lola, on se concentre pas sur le vrai problème:
    - Pour Lola, limite ça passe plus de temps à comprendre la coupable, son passé, la pauvre, comment elle a pu en arriver là
    - Pour ce cas à Roanne, tu peux être sûr que ça passera plus de temps à condamner ce père qui s'est fait justice lui-même

Forcément, si on passai tplus de temps à parler de l'agresseur, le gouvernement devrait expliquer ce que ce type fout à Roanne, peut-être avec de faux papiers pour se faire passer pour un mineur de moins de 16 ans. Dupond-Moretti avocat se précipiterait pour le défendre lui.

Assenzio et setonaikai aiment cela.
  10. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Le père l’a expliqué lors de son itw chez Toussain. Ils ont immédiatement prévenu la police.
    Sauf que ni le soir même, ni le lendemain les policiers sont venus faire le tour du quartier et faire des rondes pour rechercher l’agresseur.

Il a été forcé de le rechercher lui même avec ses proches pour rassurer sa femme et sa fille. C’est comme ça qu’ils l’ont retrouvé.

Ça pointe du doigt une nouvelle fois le manque de moyens voir de compétence des forces de l’ordre.

anonymous_050120232, setonaikai, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le comportement du gouvernement (Dupond-Moretti en tête) suite au massacre de la petite Lola montre que la justice, au niveua incompétence, ne donne pas sa part au chien.

setonaikai aime votre message.
  12. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup j’ai trouvé la réponse de Dupont plutôt cohérente concernant la position d’Hanouna qui voulait un procès expéditif et une perpétuité immédiatement prononcée. J’ai pas suivi ses autres déclarations (je dois avouer que dès qu’un politique quel qu’il soit ouvre la bouche je commence à avoir des boutons).

setonaikai et Lox aiment cela.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a pas autre chose à foutre plutôt que de répondre aux saucisses balancées par Hanouna dans TPMP ? Qu'il réponde à tous les partis politiques qui se demandent pourquoi seulement 10% des OQTF sont appliquées. Le gouvernement justifie ça en disant "les pays concernés ne veulent pas les récupérer". Dans ce cas, pourquoi les djihadistes reviennent en France ? Parce que le gouvernement ment au sujet des OQTF ? Parce que la France tient absolument à faire revenir les djihadistes alors que les prisons sont déjà trop remplies ?

Y a aucune cohérence dans ce que font Darmanin, Dupond-Moretti et le reste du gouvernement. Qu'ils corrigent déjà ça avant de passer du temps à répondre aux saucisses de Hanouna.

Assenzio et setonaikai aiment cela.
  14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    En France on est des chrétiens mon cher monsieur ! On ne répond pas ! On tend l'autre joue !

Sans déconner, je crois qu'on le seul pays de cons au monde où quand tu te défend de ton agresseur c'est toi qui te retrouve confronté à la justice...

Assenzio, setonaikai, Massilia1313 et 3 d'autres aiment votre message.
  15. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    Et c’est pas de hier.

16. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Surtout qu'en plus ils ne l'ont pas choppé après l'avoir longuement recherché ils l'ont juste vu revenir sur les lieux de son délit pour visiblement récidiver. C'est complètement dingue ce truc.

Des gens veulent nous faire croire qu'ils n'auraient rien fait au salopard qui a mis des doigts dans la chatte de leur gosse de 6ans. Mais c'est quoi ces acteurs. Je comprends que ça puisse agacer le procureur mais de là à nous expliquer qu'il y a 2 victimes dans cette affaire.... euh non mec !

17. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    On aurait tous fait pareil que le père et moi le premier je n'aurai pas donné ma part aux chiens.
    Maintenant est ce que c'est comme ça que la justice doit être rendue dans notre société non je ne le crois pas.

Dans le cas de Lola, les plateaux télé qui remettent en cause la justice ne parlent pas de la plainte qu'une infirmière voulait déposer contre la meurtrière (2 ans avant) mais que la police n'a pas voulu prendre car "trop de travail", pourquoi?

Rien n'est simple, la justice ne se rend pas en deux jours sous le coup de la colère.

Massilia1313 aime votre message.
  18. Lox

Commentaires de blog:
    0
    On est d'accord, mais justement un peu clémence pour cet homme, c'est quand même fou qu'il soit rabaisser au même niveau qu'un pédophilie !

19. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    On parle pour rien dire pour l'instant ni lui ni le suspect ne sont condamnés.
    Je dis peut être une bêtise mais on a déjà vu la justice être clémente pour des cas plus ou moins similaires ( femme battue qui tire sur son conjoint, cambrioleur malmené par un propriétaire)
    Tout ce qu'on sait c'est ce qu'il risque pas ce que sera la sanction s'il y en a.
    Y a aussi une possibilité faible que le gars tabassé soit pas celui qui était là la veille.

En extrapolant si on laisse faire ça on pourrait toi ou moi aussi se faire tabasser si par malheur on ressemble à quelqu'un .

Réagir sous la colère n'est pas ce qu'on peut faire de plus intelligent,même si ça fait du bien je le reconnais.

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est l'avantage de pas s'approcher des domiciles des autres gens la nuit, dans le noir (car même si on se connait pas intimement, je suppose que @Lox et toi vous faites pas trop ça).
    Si tu es pas retrouvé sous une fenêtre qui n'est pas celle de ta maison, tu limites pas mal les risques de te faire tabasser, même si tu ressembles à un suspect vu la veille.

Partager cette page