1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le temps joue en faveur de la Russie et on sent quand même du changement dans les déclarations des dirigeants occidentaux. Le fait que la CIA ait rencontré le FSB à Ankara est un signe. On sent aussi une lassitude des mêmes dirigeants envers Zelenski et ses déclarations à l'emporte pièce, qui veut à tout prix que l'OTAN entre en guerre. L'Ukraine a lancé la semaine dernière sa 8ème vague de conscription, et ils ne savent plus trop où aller chercher des hommes pour envoyer sur le front.

Le souci c'est que Porochenko avait fait beaucoup de mal à l'Ukraine en créant des divisions entre le nord-ouest et le sud-est du pays, et que l'intervention de Poutine a aggravé ces divisions. Il faut falloir beaucoup de temps pour que les ukrainiens se réconcilient. Le seul moyen de sortir de ce bazar, sans que la Russie ne reste sur place et pour que personne ne perde la face entre l'Otan et la Russie, sera de faire comme en Yougoslavie et de découper l'Ukraine façon puzzle. Ca a marché entre les serbes et les bosniaques, cela devrait marcher entre les ukrainiens de Kiev et ceux du sud.

Sinon, l'hiver va être rude pour les civils....

Dernière édition: 17 Novembre 2022
    Lox et Massalia Patria Nostra. aiment cela.
  2. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Là on est à un tournant , Zelensky l'ex humoriste contredit ouvertement les USA et l'Otan , de leur côté les USA en plein conférence officielle par le biais d'un de leur militaire lâche un "il est peu probable que les ukrainiens aillent plus loin" , les négociations privées doivent être acharnées d'un côté comme de l'autre.

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ex, ex... Quand il jure la main sur le coeur qu'il y a aucun nazi proche du pouvoir en Ukraine, c'est pas une vanne ? T'es sûr ?

Et c'est même pas seulement les US et l'OTAN qu'il contredit, le président Polonais en personne dit qu'il est "hautement probable" qu'on parle de missile tiré par les Ukrainiens:
    https://www.rts.ch/info/monde/13548...igine-du-missile-qui-a-touche-la-pologne.html

Après, voilà... Le coup de "y a aucun nazi en Ukraine" montre que Zelensky est pas du genre à mentir quand même...

4. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Entre les mensonges russes , ukrainiens et de l'otan sans oublier LCI et compagnie on est servi ! (plus c'est gros plus ça passe) la palme pour le ministre dont j'ai déjà oublié le nom (on va mettre à genoux l'économie russe)

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oublie pas CNEWS et Rioufol qui trouvent le moyen de lier la guerre en Ukraine au grand remplacement :D

6. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Espérons que le grand remplacement , grand remplace d'abord les journalistes.

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te remplacerais déjà ce concept de chaines d'infos en continu qui abrutissent plus qu'autre chose. Vu que l'actu n'offre rien de nouveau toutes les 5min, ils sont obligé d'être en boucle sur les mêmes choses pendant 10 heures, ils doivent broder autour pour rendre ça "nouveau" et donc forcément, au bout d'un moment ça part dans l'interprétation, l'extrapolation voire le mensonge.

Donc tu peux remplacer ces journalistes par des autres, ils feront la même merde. Il faudrait les supprimer complètement ces chaines.

8. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Et pour Hanouna , les marseillais à Miami etc on fait quoi ?

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hanouna c'est un vri problème en effet. Enfin le vrai problème, c'est surtout l'audience qu'il fait chaque jour le type :eek:

setonaikai aime votre message.
  10. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    C’est comme tous ces « influenceurs » de m…. qui sont suivis par des millions de personnes alors qu’ils gagnent leur vie en montrant leur uc sur les RS et en faisant des placements de produits pour des contrefaçons vendus 10 fois le prix sur AliExpress.

Quand tu passes tes journées à regarder ces cons derrière tu as pas de pb à regarder Hanouna.

Ce que je lui reproche concrètement c’est pas d’être un clown ou un abruti mais de se prendre pour un autre, pour un journaliste ou un intellectuel en cherchant à « influencer » ses téléspectateurs qui sont pour la plupart des gens fragiles (soit par leur jeunesse soit en raison de leur ignorance).

C’est comme si dans les années 90 tu avais Vincent Lagaff qui entre chaque jeu dans le BigDill invitait LePen et Maigret pour les rendre sympa et lâchait des dinguerie du genre « et n’oubliez pas la peine de mort c’était pas si mal ».

Aujourd’hui ce mec est devenu un problème car il est plus dans le divertissement mais dans l’endoctrinement au service de Bolloré.

*Garrincha* et kaiser sauzee aiment cela.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps ça, tu peux pas leur reprocher. C'est un média privé, qui fait ce qu'il veut de sa ligne éditoriale.
    Reprocher à Hanouna d'être pro-Bolloré, c'est comme reprocher à Valeurs Actuelles d'être trop à droite.
    Au final, c'est sa chaine, financée par des fonds privés, il en fait ce qu'il veut dans les limites de la loi.

La seule chose que les gens peuvent faire c'est arrêter de regarder. C'est comme le reste des médias:
    - Tu trouves Libération trop à gauche, tu achètes pas
    - Tu trouves le figaro trop à droite, tu achètes pas

Y a pas plus d'endoctrinement chez Hanouna que chez France Inter ou Quotidien.

D'ailleurs, c'est assez cocasse de voir aujourd'hui un mec comme Boyard s'offusquer des agissements de Hanouna.
    Ca le dérangeait moins quand il prenait chaque mois le chèque signé par Bolloré...

Si un mec s'enrichit en vendant de la merde, c'est pas le mec le problème, ce sont ceux qui lui achètent.
    L'offre et la demande, c'est toujours pareil.

12. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Attention, je dis pas qu’il faut une neutralité dans les médias. Il y a toujours eu des médias partisans avec une ligne éditoriale droite gauche ou centre.

Quand je parle d’endoctrinement je parle d’utiliser une émission créer à la base pour un jeune public ou pour se divertir et l’utiliser pour faire passer des idées plus que contestables.
    Quand tu invites Di Vizio toutes les semaines pendant 6 mois pour lui donner de la crédibilité et le rendre sympa ça me dérange. Idem avec l’autre grognasse de Shauna Évent dont on a appris qu’elle avait été condamnée plusieurs années en arrière pour escroquerie et interdite de diriger une société.
    Pareil quand tu invites un mec qui a braqué et séquestré une célébrité pour lui faire des blagues et lui demander ce qui lui est passé par la tête.

Quand tu vois ça tu peux être tenté de te dire « mais c’est génial cette liberté de ton et ce culot »… mais non, en réalité la liberté d’expression ne va que dans le sens qui arrange le maître de cérémonie.

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Di Vizio le peu d'extraits que je vois passer sur facebook, il se fait bien souvent traiter les noms par les habitués (Delormeau, l'autre vier de Verdez, la pouf de Riolo...).

Parler d'endoctrinement je trouve ça trop fort comme terme parce que cela sous-entendrait que ceux qui regardent sont des petites victimes de Hanouna alors que personne les force à regarder et personne les empêche d'avoir un esprit critique. C'est probablement pas volontaire mais quand je te lis, j'ai l'impression de voir ceux qui disent "oh lala il est devenu violent à cause des jeux vidéo, c'est la faute des jeux vidéo". Là c'est comme dire "si les gens qui regardent Hanouna sont des crétins, c'est parce que Hanouna les rend crétins". Non, clairement pas, il n'y est pour rien.

14. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Parlons de manipulation alors si le terme endoctrinement te semble trop fort. Maintenant il manipule pour son propre intérêt à mon avis faire de l'audience donc du fric , si c'était à la mode d'être iroquois et de faire des sacrifices humains au soleil il irait dans le sens du vent.

Cela soulève un point intéréssant les médias sont contrôlés par des milliardaires donc foison de reportages sur les méchants négros et bougnoules qui viennent envahir l'Europe et rien sur les BHL et Bolloré qui s'enrichissent à outrance en Afrique , d'ailleurs on parle beaucoup du boycott du Qatar par rapport aux conditions sur les chantiers , alors endoctrinement ou manipulation?

Soit disant l'information est un droit fondamental mais qui garanti ce droit aujourd'hui? Drahi ? Bolloré? Qui détient les médias ?

Elle est bien malade cette démocratie alors oui personne n'est obligé de regarder mais je peux tout à fait ouvrir une boutique devant un collège vantant les mérites de la cocaïne ou de l'héroïne avec des prix très abordables. Personne ne sera obligé de m'acheter.

J'adore le futur qui arrive , en montrant de la merde aux plus jeunes donc plus influençables en leur démontrant qu'il suffit d'être fourbe , mauvais , lâche , menteur , de donner son cul au propre comme au figuré et j'en passe on peut réussir je l'imagine ce futur sans valeur et ce n'est pas comme si ça n'avait pas commencé.

kaiser sauzee, Seb' et Rosickydevitry aiment votre message.
  15. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Ah pas du tout, les jeux vidéos ce sont des jeux, les films et les séries des fictions.
    La on a un mec qui invite des bouffons pour parler de choses sérieuses et graves.

Quand j’étais gamin tu avais Dechavane qui animait un concept un peu similaire mais lui avait pas la prétention de tirer la couverture vers l’un des extrêmes. Il y avait de la polémique, du clash et de la légèreté mais c’était relativement sain.

La c’est du buzz, de l’outrance, de la violence (verbale voir presque physique quelque fois) et surtout des discours extrêmes, malhonnêtes et d’une rare pauvreté intellectuelle.
    Si tu te mets à la place de personnes lambda qui n’ont pas forcément le réflexe et la possibilité de faire du fact checking de toutes les conneries qui sont balancés bah ils finissent par devenir debiles voir racistes comme l’a expliqué Ragnar Le Breton en parlant de sa grand mère qui passait ses journées à regarder BFM.

Surtout que le nombre de complotistes racistes et mythomane invités par Hanouna est assez impressionnant (Génération Identitaire, Francis Lalane, Bigard, etc.)

Et tu as un bouffon au milieu de ses sujets qui lui font des courbettes et qui ont un rôle et une position définie à l’avance consistant à défendre l’indéfendable puis à rire comme des hyènes.

*Garrincha* aime votre message.
  16. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    En vrais le problème c'est pas Hanouna, les influenceurs, les Marseillais... c'est qu'il y ait des gens assez cons pour leurs faire de l'audimat.
    Quand on s'attaquera au problème de l'abrutissement croissant de ce pays je ne vois pas comment on empêchera que ce genre d'individus de faire de la merde.

setonaikai et Seb' aiment cela.
  17. Lox

Commentaires de blog:
    0
  18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Je pense que ça participe activement à l'abrutissmeent justement

19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ça c'est sûr, mais si déjà à la base t'es pas trop con, tu regarderas autre chose.

20. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Lox aime votre message.

Partager cette page