1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    Phénomène de mode, les gens aimes suivre le troupeau :(

2. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Après, quel était le public visé (au départ) ? Majoritairement les jeunes et ceux qui regardent les émissions de TV réalité qui passent avant (ou après).

Seb' aime votre message.
  3. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Sauf qu'il ne s'est jamais plaint de Bolloré. En fait soit vous n'acceptez pas le sujet soit vous tombez dans le piège grotesque de Hanouna. Il y avait un sujet et il a répondu d'une manière inattendue en pointant un problème dont personne ne parle.

Boyard n'a jamais travaillé pour Bolloré , il a travaillé pour Hanouna et encore assez brièvement. Bientôt vous allez nous expliquez que les ouvriers de Peugeot doivent fermer leur gueule ou que si Bolloré touche les enfants d'un chroniqueur ou d'un technicien son il serait hypocrite pour eux de s'en plaindre ou d'en parler.

Boyard n'a jamais été l'ami ou en contact avec Bolloré , c'est Cyril Hanouna qui est dans ce cas. Pourquoi tout mélanger ? Il était hors sujet Boyard? C'est faux ce qu'il a dit?

4. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Bah il est lfi donc ça suffit pour le descendre.

5. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je le connais pas pour le coup.

Pour Nauleau ça se discute :rolleyes:

Après l’avantage de cette émission (je parle de l’ancienne mouture avant l’arrivée des Salamé Pulvard et Angot) c’est qu’il y avait certes du clash mais il y avait également du fond (en tout cas plus qu’aujourd’hui), du débat et des échanges un minimum construits.
    Alors oui Ruquier est très marqué à gauche et d’un point de vu societal on connaît ses prises de positions. Mais j’ai l’impression que (hors FN) il a toujours invité des personnes de tout bord mais qui étaient un minimum structurés. Et lorsqu’ils étaient invités il y avait un réel échange et pas de règlement de compte.

Rien à voir avec la diarrhée intellectuelle à laquelle on a droit avec Hanouna.

Seb' aime votre message.
  6. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Réponse plus haut concernant les insultes, sa liberté d'expression et la comparaison avec les autres métiers.

Il était question de Bolloré puisqu'il n'arrête pas d'en parler à longueur de tweets et d'interviews.

Et tout le monde a condamné les insultes qu'il a subies. Mais Boyard n'est pas une victime du système médiatique. Lui aussi en profite. C'est tout ce qu'on disait.

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais il est hypocrite de faire croire qu'il découvre ça aujourd'hui. Bolloré c'était déjà un enculé y a un an et demi.

8. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Dans "on a tout essayé", il faisait humilier des invités par ses chroniqueurs (pire que dans On n'est pas couché). Oui, effectivement les débats et les invités étaient de bien meilleure qualité mais ça ne change pas le concept de base.

9. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Les attardés ?

Massilia1313, E. Da Silva Ferreira et tommy aiment votre message.
  10. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Bah comme tous les hommes politiques. Je vois pas bien ce qu’on lui reproche sur ce coup là.

C’est comme Dupont Aignan qui quitte le plateau d’Audrey Crespo Mara en se plaignant de pas être suffisamment invité, comme Macron qui envoie ses portes flingues pendant toute la crise des gillets jaunes et du Covid chez Hanouna pour faire de belles promesses et enfoncer des portes ouvertes, comme Zemmour qui se fait filmer à la rencontre du navire de migrants en compagnie de Morandini.

Ils font tous ça. Ils cherchent le buzz car derrière ça va faire parler et ça va aussi potentiellement faire bouger les lignes. Et la force est de constater qu’il a réussi son coup car l’ARCOM s’est saisi de la situation et il a remis au centre des débats l’influence des propriétaires de médias sur la liberté de la presse.

Il a tout gagné donc je comprends que du côté d’Hanouna, de Bolloré et de ses proches ils soient fous de rage.

11. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Pas vu. Je regardais que « on est pas couché ». J’ai commencé avec Polak, puis le duo Zemmour et Naulleau avant que les deux ne sombrent dans la médiocrité. Un peu avec Polony puis j’ai lâché quand y’a eu Salamé et Pulvard.

12. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Ben officiellement MBappe est salarié du PSG (qui est propriété du Qatar), ça reste assez différent d'être pigiste d'une boîte de production (H2O, filiale de Banijay) qui vend des émission à un groupe TV.

Et contrairement à Hidalgo, M'bappe a été assez intelligent pour ne pas critiquer publiquement le Qatar. On notera que dire intelligent revient a dire hypocrite, ce qu'il est de fait dans les deux cas...

Après évidemment que tout n'est que buzz. Mais a qui il profite réellement le buzz ? Hanouna bat des records d'audience depuis cette émission...

Au final, j'ai beau être assez ouvert d'esprit, j'ai quand même du mal a voir un député (quelqu'il soit) se faire insulter en direct par un clown de l'audiovisuel.
    Après si l'idée est d'absolument pouvoir tout dire à tout le monde et à n'importe quel moment, je ne serai pas forcément le plus gêné, mais après il ne faudra pas se plaindre.

Dernière édition: 18 Novembre 2022
  13. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Le souci c'est qu'Hanouna puisse traiter un député comme une "influenceuse" qui vend son cul sur Mym.

Pour le reste, mon parallèle était volontairement exagéré ;)

Massilia1313, Massalia Patria Nostra. et tommy aiment votre message.
  14. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0

Un accord de paix (sans les us la paix s'impose d'elle même) ne s'est il pas décidé sans les ukrainiens en Turquie ?

Lâchez kherson et on lâche Zielinski ?

15. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    La réunion entre services secrets Eunis-Russie semble plutôt en vue de négocier un échange de prisonniers (la basketteuse probablement). Je serais quand même étonné que Biden lâche l'Ukraine en rase campagne après autant d'argent investi (et une inflation encore plus couteuse). Ca fait cher le "message" envoyé aux chinois vis à vis de Taiwan.

Les ukrainiens commencent à sentir la pression étatsunienne (déclarations de généraux et diplomates) et veulent y répondre (au moins dans les mots).
    Pour ce qui est de "lâcher Kherson", c'est déjà fait. Je doute que les russes soient assez débiles pour remplir leur part avant que les Eunis remplisse la leur. Kherson était, qui plus est, indéfendable, donc je doute que cela ait fait l'objet de tractations avec les Eunis (ni même avec les ukrainiens d'ailleurs, vu que les troupes ont eu besoin des civils comme boucliers pour passer le Dniepr).

Après, ils figent les positions actuelles et en échange, l'Ukraine continue de rester à la porte de l'Otan. Ca ça me paraitrait l'accord le plus crédible entre étatsuniens et russes (après, ça ne réglerait rien à moyen/long terme et Poutine retentera sa chance dans 8/10 ans).

16. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    L'administration Biden est désormais sous le coup de commissions d'enquêtes potentiellement dévastatrices pour elle et ça change forcément certaines choses.

17. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Je pense que tout dépend de Macron. Il a un rôle clef pour servir les cafés au G20

Seb', Lox, E. Da Silva Ferreira et 1 autre personne aiment votre message.
  18. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais ça c'est devenu la popote interne quotidienne de la politique états-unienne j'ai l'impression. La chambre fera des "enquêtes potentiellement dévastatrices" contre Biden et le Sénat continuera à faire des "enquêtes potentiellement dévastatrices" sur Trump et in fine personne n'arrivera à convaincre personne. Donc à moins que l'on découvre que son fils ait touché un pourcentage sur chaque arme vendue aux ukrainiens ces 10 derniers mois.. j'ai peine à croire à un virage à 180° (et même là, Biden serait poussé à démissionner et Harris deviendrait présidente.. au pire). Un abandon des ukrainiens serait un message tellement désastreux vis à vis de la Russie et, surtout, de la Chine que je ne m'arrive pas à l'imaginer. Le soutien étatsunien ne me semble pas un soutien ponctuel/émotionnel mais systémique : ils essayent de saigner un des principaux alliés de leur Leviathan chinois

19. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Elle sont vendues ces armes ou offertes?

20. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    En même temps si on ne le savait pas, c'était facile de le deviner : aboyer c'est quand même bien leur credo à tous...

Partager cette page