Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. RaoulDuke

    RaoulDuke Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu peux pas c'est pour ça quand ils rentrent de syrie faut leur mettre une caméra dans le cul
     
  2. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    On a qu'à les livrer directement à Bashar.
     
  3. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    Si je puis me faire mettre, sans entrer dans le débat : les guerres et les conflits : c'est bien ce qui provoque des changements dans le monde. Et du changement dans le monde, ne serait-ce qu'en 2000 ans, il y en a eu énormément. Des civilisations entières ont disparues, d'autres sont apparues... Des religions et des croyances se sont éteintes pour laisser de la place à de nouvelles...
    Ne jamais oublier que le peuple Romain, le peuple de l'ancienne Egypte, les Aztecs, la Grèce ancienne se croyaient tous éternels et voyaient leur civilisation comme la plus belle n'ayant jamais exister...
    Et tous ont péché par orgueil et été anéanti par plus malin, plus persévérant ou plus violent qu'eux.
     
  4. RaoulDuke

    RaoulDuke Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La plupart des gens voient l'histoire comme une progression continue vers le monde "civilisé" qu'on connait mais comme le dit romain013 c'est en fait qu'une succession de haut et de bas.

    A gré des migrations, des changements climatiques, des guerres,etc..., les civilisations emergent, se développent puis disparaissent.

    Pour ce qui est du niveau de "culture" et de "raffinement" les civilisation antiques ont rien à nous envier, elles étaient au moins aussi "parfaites" que la notre. elle ont juste eu le malheur de disparaître.

    On voit tous notre civilisation comme idéale et perpétuelle mais il arrivera fatalement un moment où sera elle aussi mise en danger et anéantie.

    En plus au niveau "capacité de destruction" on est au top par rapport aux civilisations antiques...
     
  5. Popcaan

    Popcaan Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    "Il existe infiniment plus d'hommes qui acceptent la civilisation en hypocrites que d'hommes vraiment et réellement civilisés." Freud

    On se croit civilisés de part la modernisation de notre environnement mais quand on voit le comportement de certains en société, et ce même sur des choses basiques du quotidien...

    Et oui comme l'ont dit RaoulDuke et romain013, il y a un éternel recommencement qu'on peut voir à travers l'histoire, avec succession de hauts et de bas.

    (Encore 44 mort en Syrie aujourd'hui...:sorry:)
     
  6. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Tu les enfermes en tant que prisonniers de guerre. On est en guerre contre l'EI, et les groupes islamistes divers (en théorie hein je sais qu'on en aide en Syrie etc...). Intelligence avec l'ennemi au minimum, si ils se sont battus c'est encore plus grave. Faut arrêter la bisounourserie. Plus on attendra plus il faudra mettre en place des mesures dures qui n'ont pas été mises en place avant.
     
  7. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas répondu dans ce sens, parce que si les civilisations ont en apparence beaucoup changées, dans le détails les comportements sont très semblables, si j'en crois ce que le Christ reprochait à ses contemporains, à savoir que ceux qui prétendent savoir ne savent pas, ceux qui prétendent t'aider t'enfoncent, ceux qui font la loi ne la respectent pas eux-mêmes, culte de l'apparence, matérialisme, je m'en foutisme, orgueil, mensonge, etc...
     
  8. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    C'est que je disais , aprés Romain a raison aussi sur certaines choses ........mais moi je parler de conflits récents ....
     
  9. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr que Romain a raison, les conflits changent les civilisations, mais pas les comportements dans la profondeur.
    Hélas.
     
  10. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Bien sur que Romain a raison, je dirais même les Romain ont toujours raison !
    [​IMG]
     
  11. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    Igpn qui rends son rapport positif sans avoir visionner les vidéos, quel _____erie une fois de plus.
     
  12. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    Nous sommes légion !
    [​IMG]
     
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  14. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Ah merci, je vais regarder.
     
  15. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    En 2010, si je me souviens bien, un nouvel arrivant sur le forum nous avait gêné avec son orthographe plus qu'approximative, et un ancien nous avait expliqué qu'il s'agissait tout simplement d'un sourd, ce qui s'avérait exact.
    Il est facile de comprendre que l'orthographe soit plus difficile pour un sourd qui n'a pas l'aide de la phonétique.
    Mais il n'y a pas que cela : mon enfant étant sourd, j'ai pu constaté que les enseignants, pourtant spécialisés, sont apparemment incapables de comprendre que l'enfant sourd n'a absolument aucun bagage en français, qu'il doit donc apprendre l'écrit comme si c'était une langue étrangère, c'est à dire en commençant par en introduire l'usage.
    En 2016. Au moyen âge, j'aurais compris, mais en 2016...
    De ce fait, c'est l'enfant qui est déclaré incapable.
    Il y a 80% d'illettrés chez les sourds, il y a des thèses, des livres sur le sujet, mais pas un pour remettre en cause la méthode parmi les enseignants :pensif:.
    Sauf peut-être récemment à Marseille, j'ai cru voir quelque chose sur ce sujet.

    J'appelle cela marcher sur la tête.
     
  16. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi les islamistes sont-ils angoissés par la femme ?
    Se lever le matin, puis lire une information brève dans un journal arabophone de Londres : le savant théologien saoudien le cheikh Abd Errahman Ben Nasser El Barek a annoncé que le droit de conduire pour les femmes «va ouvrir les portes de l’enfer pour le Royaume» qui lui donne son salaire. Que cela va conduire à la corruption, le mal, les maux et le désastre.
    Puis relire et réfléchir sur la question de fond : pourquoi les islamistes sont aussi angoissés par les femmes ? D’où vient cette obsession ? On peut creuser et dire que le rapport trouble avec les femmes est un produit dérivé des monothéismes en général : religions puritaines, nées dans les déserts désincarnés, à l’époque des rapts et des viols qui imposent de cacher les femmes et les voiler ou les enterrer. On peut aussi dire que c’est une idée qui persiste depuis la préhistoire : la femme n’est pas une force de guerre pour le clan et la horde, elle ne peut servir de soldat et donc elle est un poids mort, un poids ou une mort. Même avec l’avènement des monothéismes, l’idée est restée et revient dans la tête quand la préhistoire revient dans l’histoire. Les islamistes d’aujourd’hui ne font que se souvenir d’une histoire ancienne. A l’époque où se faire voler ses femmes était la preuve de sa faiblesse et donc la femme était la faiblesse de la horde et du nomade.
    On peut aussi creuser et parler de troubles : l’Islamiste n’aime pas la vie. Pour lui, il s’agit d’une perte de temps avant l’éternité, d’une tentation, d’une fécondation inutile, d’un éloignement de Dieu et du Ciel et d’un retard sur le Rendez-vous de l’éternité. La Vie est le produit d’une désobéissance et cette désobéissance est le produit d’une femme. L’islamiste en veut à celle qui donne la vie, perpétue l’épreuve et qui l’a éloigné du paradis par un murmure malsain et qui incarne la distance entre lui et Dieu. La femme étant donneuse de vie et la vie étant perte de temps, la femme devient la perte de l’âme.
    L’islamiste est tout aussi angoissé par la femme parce qu’elle lui rappelle son corps à elle et son corps à lui. L’islamiste aime oublier son corps, le laver jusqu’à le dissoudre, le rejeter et en soupirer comme on soupire sous un gros cabas, l’ignorer ou le mépriser. En théorie seulement. Cela crée justement un effet de retour violent de l’instinct et la femme devient coupable non seulement d’avoir un corps mais d’obliger l’islamiste à en avoir et à s’y soumettre ou à composer avec la pesanteur et le désir. L’islamiste en veut à la femme parce qu’elle est nécessaire alors que lui déclare qu’elle est accessoire.L’islamiste se sent mal dans son corps et la femme le lui rappelle. Il a un rapport trouble avec le vivant et la femme qui donne la vie lui rappelle que lui l’islamiste donne la mort. L’islamiste veut voiler la femme pour l’oublier, la nier, la désincarner, l’enjamber. Et cela le piège car il trébuche et retombe sur terre et en veut à la femme pour cette impossibilité d’enjamber la vie pour étreindre le ciel. Elle est donc son ennemie et pour pouvoir la tuer, il la déclare ennemie de Dieu.
    L’islamiste est angoissé par la femme parce qu’il est aussi angoissé par la différence : lui il rêve d’un monde uniforme, unanime ; elle, elle incarne l’altérité nette et irréductible, la liberté de n’être pas un homme et la faculté de diversifier le monde.En dernier ? La femme rappelle à l’islamiste sa profonde et plus forte faiblesse : le désir. Le désir de vivre, toucher, s’éterniser dans la vie. Le désir qu’il ne peut ignorer, qu’il veut ignorer et qu’il ne peut vaincre en lui-même sans tuer la femme en face de lui. Solution meurtrière à l’ancien verdict : Adam est «tombé» du paradis à cause de la femme qui lui a offert un fruit, dit le mythe. Selon l’islamiste, pour rejoindre à nouveau le paradis, il suffit de tuer/voiler/ignorer/chasser/lapider la femme, ce qui tuera le fruit. D’où ces obsession surréaliste des islamistes sur la question de la femme, leurs maladies et leur guerres et leurs fatwas. Conduire pour une femme devient alors dans leurs mondes malades l’annonce des cataclysmes, des séismes et des mauvaises récoltes. Et cette idée est inculquée même aux femmes islamistes, les pires ennemies de la femme, justement.
    Tuer la femme est donc hâter la fin du monde, la fin de l’épreuve, la rencontre avec Dieu, l’éternité sans tarifs et le confort éternel.
    La femme nue est l’islamiste dévoilé.
    Le corps de la femme est la faiblesse qu’il veut effacer.
    La femme n’est pas la moitié de l’islamiste mais la totalité de ses problèmes. Kamel Daoud (Chronique d'archive)
     
  17. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Comme si la femme faisait un enfant seule...
    Comme si la femme imposait l'enfantement...

    C'est bien là le problème, mettre des âmes au monde sans leur demander leur avis, mais ce n'est pas seulement le fait de la femme.
     
  18. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai toujours vu dans les principales religions monothéistes une homosexualité non assumée.... la bible, le coran, etc... ca pue la littérature gay masculine. a part le role de mère, la femme n'a pas grande importance.
     
  19. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    [FONT=&amp]Et allez c'est reparti. On lache le chien sur les flics il se fait abattre et c'est reparti pour brûler des voitures. Il se fait respecter quand l'état de droit là. C'est complètement dingue de voir l’impunité dont ces gens jouissent. L'état laisse les situations se dégrader à des niveaux jamais atteints.

    L’affaire a pris, en quelques jours, des proportions incroyables. Elle débute, mercredi, avec la mort d’un molosse, abattu par la police lors d’une intervention dans la cité des 4 000 à La Courneuve. Le sort du chien, nommé AK 47, a suscité une émotion considérable dans le quartier et bien au-delà. Après la diffusion d’une vidéo, présentée comme celle de l’intervention, la colère s’est très largement diffusée à travers les réseaux sociaux.[/FONT]
    [FONT=&amp]Ces images, difficiles à interpréter, d’une intervention policière agitée ont été visionnées par près de 1 million fois sur Facebook et commentée par plus de 2 800 internautes. Une pétition, mise en ligne sur le site change.org, affichait, ce dimanche, 13 162 signatures. Elle réclame « justice pour AK 47, chien sauvagement abattu par la police. »

    [/FONT]
    Les jeunes contestent la version officielle[FONT=&amp]Car deux versions se confrontent. Selon la police, deux hommes auraient pris la fuite en laissant un chien détaché place Georges-Braque. Ce dernier, un Staffordshire classé catégorie 1 — c’est-à-dire parmi les chiens dits d’attaque soumis une stricte réglementation — se serait alors jeté sur les policiers. Ceux-ci auraient tiré au flash-ball et au pistolet électrique pour le maîtriser, en vain, avant de neutraliser l’animal, près du centre commercial de la Tour, en tirant à de nombreuses reprises, cette fois à balles réelles.[/FONT][FONT=&amp]

    Un témoin, qui assure avoir assisté à la scène, livre une autre version : « Le chien était attaché en laisse. Il s’est échappé lors de l’intervention, les policiers l’ont pourchassé et achevé ! Une boucherie ! Son propriétaire, qui est sourd et muet, avait été contrôlé sans raison la veille. Un autre de ses chiens avait été blessé. Les jeunes de la cité sont complètement révoltés. »

    [/FONT]
    Des propriétaires de molosses se sont rassemblés « en hommage à AK »[FONT=&amp]Ce dimanche, une marche blanche était prévue en hommage au chien. Elle a été interdite par la préfecture. Depuis mercredi soir, la tension ne retombe pas dans la cité des 4 000. Dans la nuit de samedi à dimanche, neuf personnes ont été interpellées, vers minuit, après des incendies de poubelles.

    La veille, 22 véhicules de service — des voitures et deux ou trois minibus de la mairie — ont été brûlés par un groupe de jeunes. Selon une source municipale, l’incident est en lien avec le décès du chien et l’intervention policière. La mairie annonce par ailleurs qu’elle est contrainte d’annuler des sorties jeunesse faute de véhicules.[/FONT]
    [FONT=&amp]Ce dimanche après-midi, quelques habitants et propriétaires de molosses solidaires, venus de l’Ile-de-France, se sont tout de même rassemblés avec leurs propres chiens dans le parc départemental de La Courneuve pour « une marche amicale en hommage à AK ». La police, mobilisée sur place, les a empêchés de défiler dans le parc et a vérifié si leurs chiens étaient bien déclarés.[/FONT]
     
  20. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le texte que j'ai mis est d'un Journaliste Algérien , qui a une fatwa sur le dos et le pouvoir Algérien. L'un de ceux qui veulent faire évoluer les choses .
     

Partager cette page