1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Fallout 4

Discussion dans 'Consoles et autres jeux vidéo' démarrée par Marv, 5 Novembre 2015.

  1. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    C'est devenu inutile de se fier aux tests maintenant
     
  2. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas faux !

    Pour ça que je préfère aller sur des sites type GamAlive, au moins ils sont petits, peu nombreux et ne vont jamais dans le sens d'un éditeur pour avoir un voyage gratos ou un bon restau avec le patron d'en face...

    Mais rien ne vaut le test personnel
     
  3. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a un espèce de cycle pourri dans les 3/4 des jeux vidéos maintenant. Au début on te bourre de pubs et d'annonces pendant des mois avant la sortie, après à la sortie y a les tests qui le plus souvent disent "c'est bien mais pas autant qu'on pouvait espérer", et ensuite 2 semaines après plus personne en parle. Et rebelotte pour le nouveau jeu à la mode que tu dois aller consommer.
    Maintenant même des jeux comme Fallout y échappent pas...
     
  4. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Longtemps que je ne calcule(enfin presque) plus les tests. Rien ne vaut d'y jouer soit même.

    Mais celui de GameAlive donne plutôt envie.
     
  5. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    T'as oublié la phase DLC après la phase d'oubli :lol:


    En fait, dans les tests et reviews diverses sur Fallout 4, le "problème" est que c'est le gros jeu attendu qui sort après le merveilleux Witcher 3, qui de toute part (graphismes, dialogues et narration, gameplay, variété des persos secondaire et des quêtes à foison) a excellé et qui souffre d'une comparaison un peu bête. Bête car ces 2 jeux n'ont de commun que le genre (et encore) ; Jeu de Rôle dans un monde ouvert.

    C'est sur qu'après The Witcher 3, y'a pas grand monde qui peut venir poser sa création sur la table et dire "oubliez Witcher et testez mon jeu".

    Mais mine de rien, ça fait plaisir de voir que CD Projekt a changé les mentalités, quelque part, en terme de qualité soignée de main de maître couplée à une quantité de contenu impressionnant. En espérant juste que ça ne se dilate pas avec le temps. Bon, pour ça, faudrait que d'autres éditeurs s'en inspirent...

    Pour revenir à Fallout 4, il est très bon, peut-être décevant au début pour les vrais fans de la série (moi c'est mon premier donc ça passe à l'aise) mais après quelques heures, la magie devrait opérée.
     
  6. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Il n'y a pas que la phase DLC il y a la phase mod et prise en main du jeu de la part de la communauté.

    Et là un jeu peu changer du tout au tout et je pense à un autre jeu célèbre de Bethesda ...Skyrim.

    Je sors d'une partie et une fois remoder le jeu est extraordinaire. Il procure des sensations que l'original et ses DLC ne peuvent procurer.

    Si la communauté pleine de talent prend en main un jeu celui ci explose tout.

    C'est le cas de Skyrim , le Skyrim auquel je joue n' a absolument plus rien à voir avec l'original.

    Nouvelles quêtes doublées , graphismes , jouabilité complètement immersive , nouveau bestiaire , etc...

    Je peux dire sans honte qu'à côté du jeu auquel je joue , Skyrim et ses DLC c'est de la daube!

    Imaginez le truc...

    Pour Fallout c'est la même, j'attendrai la baisse des prix , les dlc , les patchs correctifs non officiel , les add ons non officiel , l'amélioration de la jouabilité , des mods qui rendent le tout immersif puis je jouerai à Fallout 4.

    Mais pas avant.
     
  7. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Ah si j'avais un PC pour faire tourner Fallout 4 je l'aurais pris sur PC pour les mods c'est clair.

    Mais c'est pas le cas, il est beau mon PC, mais trop polyvalent pour un jeu de ce niveau...
     
  8. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Pourquoi il est exigeant niveau graphisme Fallout4?

    Fallout3 aussi est largement retouché par la communauté devenant un jeu monstrueux.
     
  9. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Avec une flopée de mods il le sera forcément (surtout pour les graphismes).
    Maintenant non, le jeu de base n'est pas si gourmand de ce que j'ai lu.
     
  10. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Je ne mod pas tellement les graphismes , le minimum de toute façon mon pc ne peut pas plus.

    Mais les mods immersifs , ceux qui améliorent la jouabilité , les persos , les pnj , les nouveaux donjons , les nouvelles quêtes bien meilleures que celles de Bethesda , les nouveaux objets , armes , armures , monstres , musiques , villes , villages habitations , les nouvelles contrées etc etc...

    Qui mieux que les joueurs peuvent améliorer ce genre de jeu?

    Voici ce que la communauté peut faire comme mods pour Skyrim par exemple. Traduits ceux là par l'excellente confrérie des traducteurs.

    http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/guildes_et_quetes/falskaar

    Ceci c'est largement l'équivalent d'un add on par exemple et il y en a d'autres.

    Voici une liste de ce que l'on peut améliorer dans la jouabilité et elle est très loin d'être complète!

    http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/categories/jouabilite


    Il y en a pour tous le monde. En modant mon jeu j'ai quasiment atteint le rp ultime.

    Tout en gardant un équilibre de jeu.

    Nouvelles musiques et nouveaux sons , l'ambiance est oppressante. Sac à dos , matériel de campement , habits adaptés aux climats pour ne pas mourir de froid ou tomber malade si on est trempé.

    Il faut rationner la nourriture pour ne pas être affecté par la faim de plus un mod améliore le gameplay de la cuisine avec d'innombrables recettes et ingrédients supplémentaires. Il en va de même pour l'alchimie largement améliorée.

    Sans oublier l'eau devenue comme dans Fallout3 d'ailleurs vitale. Il faut faire attention à la nourriture que l'on mange si elle est avariée on peu tomber gravement malade . Dans le jeu original on ne souffrait que très peu d'une maladie là c'est nettement différent. Cela relance l'intérêt de la guérison des maladies.

    Des mods améliorent aussi la jouabilité des combats. Plus réalistes. De nouvelles armes , armures , capes , vêtements , de nouveaux compagnons gérés par un meilleur système.

    La nuit il y a très peu de lumière et encore moins dans les grottes et autres endroits sombres. Sans torche , lanternes il est impossible d'explorer un donjon. Il faut non seulement s'équiper pour camper , faire un feu , se nourrir , boire et se soigner mais il faut aussi prévoir la lumière!

    D'ailleurs avec une torche on peut éloigner certains animaux ,voire même les trolls , mais cela dépend de leur nombre de leur force etc...

    Les sons aussi sont améliorés. Brouhaha de la foule dans les marchés , dans les tavernes où se trouvent d'ailleurs de nouveaux bardes avec de meilleures musiques et chansons , les tavernes sont beaucoup plus réalistes.

    Nouvelles musiques adaptées qui relancent aussi l'intérêt du jeu.

    Des nouvelles guildes , un meilleur game play pour les métiers avec des quêtes liées à ces métiers.

    La magie aussi est largement améliorée , tout comme les villes plus grandes avec des égouts et de nouveaux bâtiments , nouveaux marchands , les villages etc...

    Faune améliorée et plus diversifiée , flore améliorée , nouveau bestiaire beaucoup plus varié , nouveaux dragons encore plus réalistes et encore plus dangereux.

    On peut collecter l'eau du puits , on peut briser les bouteilles et les fioles sur le sol , on peut se cacher dans des cachettes , idéal pour les voleurs et les assassins , le système de butin est largement revu et amélioré , beaucoup plus réaliste. Que l'on soit niveau 1 ou 65 un bandit n'aura qu'un équipement de bandit , fini les armures daedriques sur les pouilleux quand on est haut level.

    Le système commercial est aussi amélioré et plus réaliste .

    Plus de radar pour indiquer où sont les ennemis , et encore mieux plus de marqueur de quêtes. Un mod spécial ajoute les indications géographiques pour rejoindre un lieu de quête comme dans Morrowind!

    Enfin il y a donc ses innombrables scénarios , campagnes , quêtes , aventures supplémentaires qui sont de vrais chef d'oeuvre le tout avec Skyrim et ses DLC qui était déjà énorme à l'origine.

    Les climats qui demandent une interaction réaliste de notre part , fini les sprints torses nu en plein milieu d'une tempête de neige. Il faut monter sa tente à l'abri avec un feu pour essayer de survivre...

    Pareil en plein orage , impossible de traverser un lac gelé à la nage , de plonger dans l'eau en armure de plates etc etc...

    Nouveaux lieux , donjons immenses ...


    Le mod c''est vraiment la touche ultime de ce genre de jeu , indispensable à mon sens.

    edit: alors que je traversai une forêt sauvage en pleine nuit , entendant juste le hurlement des loups qui m'entouraient les éloignant de ma torche (j'oubliais , le système de chasse et de pêche est largement amélioré et immersif!) j'ai failli faire une crise cardiaque en entendant des coassements d'une nuée de corbeau!

    Tu flippes maintenant tellement l'ambiance est améliorer et tellement c'est dangereux. La moindre erreur et c'est la mort , Skyrim est enfin devenu Skyrim , plus un parc d'attractions...
     
    Dernière édition: 10 Novembre 2015
  11. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    J'viens de voir la liste des mods c'est vrai que c'est impressionnant ! Et celui du nouveau continent c'est un truc de dingue :shock:
     
  12. Baron

    Baron Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Euh... Moder son jeu pour le rendre meilleur. Déjà que l'univers Fallout est pas mal, qu'est-ce que ça doit être. Va falloir que tu me dis où aller mon bon MPN, histoire que je me fasse plaisir ;)
     
  13. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    The Witcher il est si bien que cela ?
     
  14. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    The Witcher 2, c'est surement le jeu le plus dur que j'ai jamais fait. Y a des gens ils ont jamais fini le tutoral, moi, j'ai mis 3 jours.

    :lol:
     
  15. J.C

    J.C Flibustier

    Commentaires de blog:
    0
    Oui il est bien , ta même le 3 qui est sorti
     
  16. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Si tu parles du 3, il est enorme.

    Le second etait sympa, mais trop dirigiste a mon gout (preference purement perso).
     
  17. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Tu veux moder quel Fallout? Dans tous les cas il te faut Nexus Mod Manager.
     
  18. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
  19. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
  20. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Fortiche les gars ! :lol:


    Sinon ce jeu est un vrai régal, incroyable, j'dois en être à 60h de jeu déjà, je kiffe l'ambiance. Aller en ville n'a jamais été aussi dangereusement jouissif !
     

Partager cette page