1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faris MOUMBAGNA - Je tape les defenses pour vivre

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 20 Janvier 2024.

  1. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui et non Lorient a payé Bamba 5 millions cet hiver et des le premier match ça s'est vu qu'il avait plus de qualités techniques que Faris.

    Toulouse a payé 2,5 millions pour Dallinga il y a un an

    On a juste très mal travaillé une fois de plus...
     
    anonymous_250724 aime votre message.
  2. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'avoue qu'il est nul techniquement et qu'il a plus l'air d'un bulldozer que d'un footballeur, mais je ne sais pas pourquoi je l'aime bien.
     
  3. anonymous_250724

    anonymous_250724 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lui va falloir qui taf fort techniquement et le QI foot parce qu'en plus d être a chier techniquement dans les duels il fait flipper il se crois au rugby à détruire agresser tout les joueurs adverses le gars tu sent qui peut prendre un rouge à tout moment
     
  4. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    V’est pas @kaiser sauzee qui aurait pu trouver un tel titre !
     
  5. florianpitt

    florianpitt Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Souhaite partir,
    Je te comprends ... Et c'est tellement honteux que ça n'en parle pas plus que ça ...
     
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    J'espère qu'il s'accrochera. C'est un bon remplaçant.
    Vas-y Faris, reste ! On est pas tous comme ça ! :D:oops:
     
    florianpitt aime votre message.
  7. Tapie_Addict

    Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

    Commentaires de blog:
    0
    Y en avait 15 autres a braquer, mais non fallait braquer un qui joue au max de ses capacités, c'est bien.
     
  8. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu as cité 2 joueurs avec des qualités plus adaptés à l'OM même en remplaçant car ils sont capables de faire la différence seuls dans des espaces restreints. Là ou pour moi Faris c'est adapté à une équipe de contre attaque. On en revient toujours au même point il n'y a pas de mauvais joueurs c'est le choix du club par rapport à tes qualités qui déterminent si tu vas réussir.

    Faris dans une équipe de contre attaque ça marque 10/12 buts en ligue 1 car on l'a vu contre l'Atalanta Bergame lorsqu'il est touché dos au jeu, il met son corps en opposition, force une couverture dans son dos et peut remiser pour un coéquipier tout cela grâce à son physique. Il a un autre atout c'est sa vitesse lorsqu'il est lancé dans le dos de la défense il est inarrêtable.

    Face à une équipe qui à un pressing haut, qui a la majeure partie du temps le ballon, Moumbagna peut être la solution pour ressortir les ballons, faire reculer certains défenseurs et trouver des porteurs face au jeu libérés de la pression. Une situtation qui est rare à Marseille qui évolue très souvent comme le favori et le club à qui on laisse le ballon.

    Vitinha quant à lui souffre du fait que j'ai toujours considéré le championnat portugais et hollandais avec beaucoup d'équipes qui défendent mal et l'attaquant à beaucoup de temps. Le dernier poste que tu dois prendre dans ses 2 championnats c'est le buteur. Après Vitinha qui a explosé, c'est autour de Simon Banza. Pour moi ce sont 2 joueurs qui ne peuvent pas avoir la même réussite en France. Même un joueur comme Gyokeres qui est largement au-dessus de ses 2 joueurs aurait des difficultés en PL par exemple. C'est un joueur limité techniquement, rajoutez le nombre de fois où il se retrouve seul pour un tap in sans même avoir à échapper à un marquage. Gyokeres a un ratio tirs/touches de balle dans la surface adverse de 0.38 au Portugal. La saison dernière à Coventry : 0.41 et pourtant il a marqué 29 buts en championnat. Simon Banza c'est 21 buts en 28 matchs. Je me rappel de Myron Boadu considéré comme un talent à l'AZ 15 buts en 31 matchs il n'a rien fait à l'AS Monaco.

    Il faut arrêter de dénigrer la ligue 1 ce n'est pas un championnat facile, tous les joueurs ne peuvent pas réussir et de surcroit à l'OM. Il te faut le mental, le jeu pour évoluer dans une équipe qui est favori 99% du temps, qui doit faire le jeu et qui doit en ldc chaque saison. Ce n'est pas donné à tout le monde.

    Si tu n'es pas un minimum technique ou/et nonchalant ne vient pas à Marseille. Comment des joueurs comme Faris, Onana, Correa et Ounahi peuvent signer chez nous je ne comprend toujours pas comment Longoria peut faire des erreurs aussi grossières.
     
  9. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour changer...
    Moi je ne comprends pas pourquoi les championnats belge et hollandais sont si peu investigués par l OM alors que les chtis, l'Allemagne et l'Angleterre ne s'en privent pas et souvent avec succès. Oshimen venait de Charleroi, David de Genk, Undav de l'Union pour ne citer qu'eux...
     
  10. florianpitt

    florianpitt Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vous parlez comme si Bamba ou Dallinga auraient explosé à 100% chez nous.
    Non, ils auraient sûrement eu du mal, et la moitié des supporters auraient dit qu ils n'avaient pas le niveau, qu'ils sont mauvais, que c'est une erreur, et qu'il y avait un certain Faris Moumbagna à Lorient qui a marqué 8 buts qui serait un meilleur recrutement
     
  11. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Avoir du mal est une chose, être dépourvu de qualité technique en est une autre.

    Et quand je parle de technique ce n'est évidemment pas de dribble mais des bases : contrôle et conduite de balle.
     
  12. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ça c'est le vieux poncif qui revient sans arrêt.
    personne ne saura jamais si ils auraient eu du mal ou pas, rien ne permet de l'affirmer.
    en attendant si on passe en revue nos meilleurs avants centres, il y a de tout. des joueurs venus de guingamp ou strasbourg et qui se sont adaptés, et d'autres ou on a mis une blinde et qui se sont plantés.
     
  13. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Et dire qu’à l’OM on a déjà eu une paire Boksic/Voller….
     
    tommy et Ernesto aiment cela.
  14. Lemmy

    Lemmy Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Jpp-Cantona
     
    Ernesto aime votre message.
  15. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Sakho-Chapuis
     
    Ernesto aime votre message.
  16. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais Canto il est pas resté longtemps le pauvre.
     
    Ernesto aime votre message.
  17. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le pauvre, le pauvre... c'est un peu de sa faute, aussi...
     
    euthymènes, Massilia1313, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  18. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Clair !

    Et dire qu'on a eu aussi le trio Francescoli / Waddle /JPP . Va lui expliquer ça au ******** :D
     
    Massilia1313 aime votre message.
  19. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    D’où le pauvre :D
     
    Ernesto aime votre message.
  20. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    JPP /Allofs

    Völler/Anderson/Boksic/Stojkovic
     
    Ernesto aime votre message.

Partager cette page