1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

FIFA / UEFA / FFF : Arnaques, crimes et botanique

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par bumpa, 29 Janvier 2013.

1. thierry.49

thierry.49 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en meme temps j'ai l'impression que sa n'étonne personne !!

2. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    C'est choquant, mais malheureusement pas surprenant

3. jona11

jona11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi quelqu'un en douté ? De la même façon que le fair play financier ne s'appliquera jamais à eux grâce à leur combine grossière pour le contourner et où bizarrement les instance ferments les yeux...

4. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    genre les magouilles ne s'applique qu'aux qatarie... bisaremebnt le scandale sur les transfère du barca ou du bayern on en parle pas trop ici

5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    bin, parce que ici ce n'est pas le bon sujet :eek:ldmrgreen:

après, je ne sais pas si frauder le fisc est bien moins lamentable que corrompre une organisation internationale dans le but d'organiser une coupe du monde en plein désert, mais de toute façon, ces deux comportements méritent d'être dénoncés et condamnés, je ne me fais pas trop de soucis pour ce qui est du barça, ils le seront, pour ce qui est du qatar, j'ai de gros doutes.

6. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est peut être pas le sujet mais de toute facon rien ne changera ...

j'ai souvenir avoir lu que certain on été menacé de mort s'il votait pas pour que la coupe du monde soit organisé en france en 98certain peau de vin on été donné

7. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et qu'on donne la coupe du monde au Bresil personne n'y trouve a redire

8. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    D'un coté le rapport entre le football et le brésil est quand même plus évident à faire qu'ente qatar et football...

9. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    au milieu de toute cette corruption, on pouvait encore espérer que les intérêts culturels (donner la coupe du monde à un pays de foot) et affairistes puissent être conciliés

par exemple, c'est le cas pour la russie : j'imagine qu'ils ont du recourir aux mêmes procédés que les qataris, mais au moins la cdM 2018 se fera dans un pays qui aime le foot (là où le qatar ne s'y intéresse que dans un objectif de "puissance douce", et encore je dis le qatar, mais disons plutôt l'élite qatari)

10. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je parlais pas que de l'aspect foot : on se plein qu'au Qatar il fasse trop chaud mais quand on sait que dans le nord du Bresil en plein été ca peut largement dépasser les 40°C avec un taux d'humidité proche des 100%
    Sans compter les millier de gens qui ont été mise a la rue pour construire les stades
    L'agent investie dans la CDM et les JO n'aurait il pu être investie a amméliorer le bien être de la population?

un pti article de l'equipe sur se que craignent le gouvernement pendant la cdm http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ce-que-craint-le-pouvoir-bresilien/450516

11. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Comparer le Brésil au Qatar, c'est un truc "sérieux" ?

Moi je veux bien tout entendre, mais à un moment donné...

12. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et bien va au bresil ;)

bisarement que la population soit mise a la rue et qu'il ne profiteront jamais de ce que peux apporter la cdm et les JO ca ne gène personne qu'on d détruise des millions d’hectare de foret ca ne géne personne non plus , a ba nan c'est vrai puisque c'est un pays du football ...

renseigne toi sur les condition de vie et de travailles le qatar n'a rien a leur envier

Dernière édition: 20 Mars 2014
  13. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Tu mélanges tout.

Ce qui se passe au Brésil c'est ni plus ni moins que ce qui se passe de partout dans le monde moderne. Les petits gens sont victimes de leurs gouvernements et des enjeux financiers. Oui, c'est moche. Oui, dans un monde meilleurs ces choses là ne devraient pas exister. Mais ces choses là, tu les retrouves de partout, y compris en France aussi. Quand l’état veut des terrains pour X ou Y raison, les petits n'ont qu'un seul droit, celui de se la fermer.

Mais le Brésil, c'est pas une dictature. Le Brésil n'est pas soupçonné de soutenir des causes pour le moins suspectes. Le Brésil ne confisque pas les passeports des étrangers qui viennent y travailler.

Arretez de vous la jouer humanistes à deux balles avec vos causes pourries ! Vous mélangez tout à force... Comme si le Qatar avait besoin d'être défendu en plus. N'importe quoi.

14. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le bresil a longtemps été soupsonné dans de sombre affaire de trafique de droge et d'arme
    bisarement quelques semaines après l'annonce des JO
    des centaines de personnes issue des trafiques d'arrmes ce sont fait arrété
    et puis bon que les gens crève la gueule ouverte tout le monde en a bien rien a foutre puisque c'est le pays du foot et que les occidentaux puisses divertir

mais alors on reproche quoi au qatar?

15. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    de n'avoir aucune légitimité dans le foot, de n'avoir aucune ferveur populaire et de contribuer grandement à la mise à mort du foot traditionnel par ses investissements sensés acheter le prestige de celui-ci et en finissant de le dénaturer.

si on veut faire un parrallèle prenons plutot la russie (parce que ton exemple avec le brésil me parait inapproprié même à considérer la corruption et la violence qui y règne).
    Dictature, corruption, libertés bafouées, sur ce point la russie n'a rien à envier au qatar.
    Maintenant la grande différence tient en ce qu'est la coupe du monde :
    - Soit tu considères (comme la fifa) que la coupe du monde n'est qu'une marque permettant de pénétrer des marchés (asiatiques, nord américains) et se donnant au plus offrant (russie, qatar, bientôt chine j'en suis sûr*)
    - soit tu considères la coupe du monde comme une grande messe culturelle avant tout, et là le cadre, le prestige des stades et du lieu font énormément pour déterminer l'impact qu'aura celle-ci chez les amoureux de foot (émotions, souvenirs) et là pour le coup, tu m'excuseras de penser qu'une cdm au qatar, dans des stades qui se rempliront difficilement et/ou dont l'ambiance ne sera pas au rendez-vous, sera un échec, alors qu'en russie, le problème ne se posera pas, le pays étant imprégné depuis des décennies de la culture foot (après, la météo, le jeu proposé font aussi beaucoup j'en conviens : cf. italie1990, france98 )

après, je te rejoindrais sur le fait que les valeurs de solidarité ne correspondent en rien à des dictatures et qu'un tel critère politique devrait empêcher de donner la cdm à une dictature comme la russie, la chine ou le qatar. Le foot (et le sport en général) devrait cessé de s'autopersuadé qu'une supposée neutralité politique constitue un pilier de son existence.

Mais je ne te rejoins pas qu'en tu sembles te résigner à ce que la cdm soit une"p*te". Il y a un minimum à respecter et ce minimum passe pour moi par l'attribution à un pays ayant une histoire et une ferveur foot, ce qu'a le brésil et la russie, ce que n'aura probablement jamais le qatar.

la "bonne" attribution reprend ces trois critères (économique, culturel et politique), le qatar ne répond même pas complétement au critère économique

* a déjà organisée la cdm des féminines il y a 2-3ans

16. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    donc on ne doit en aucun cas " aider " les autres pays a dévelloper leur culture foot.. donc on devrait se cantonner a 10-15 pays??

Mais c'est quoi se que vous appeler la " culture foot "? un pays comme l'Afrique du Sud ou les USA ont t elle une culture foot? nan par ce que dans ces deux pays le foot est loin d'être le sport le plus populaire

donc si on extrapole sur d'autre sport un pays comme la France ne devrait jamais organiser de grand tournois de ping-pong ou de badminton ?

17. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    J'abandonne moi...

Putain, qu'on me soutienne qu'une coupe du monde au Qatar est aussi légitime qu'une autre au Brésil, ça prouve l'état du monde footballistique dans lequel on vit ! C'est vraiment du gros n'importe quoi.

Sérieusement, on touche le bout du bout là. Quand la FIFA fait un choix comme l'Afrique du sud, la Corée ou même les États Unis, je trouve ça bien. On organise un événement dans un pays qui s'ouvre à la culture du ballon. Il y a des stades, il y a plus ou moins déjà un certain public et des championnats. Mais le Qatar quoi ! N'importe quoi. Le seul choix fait par la FIFA c'est le fric.

Et pire que tout, il y a une équipe qui va se manger des 15-0 à chaque match de la coupe du monde cette année là ! Quoi que, d'ici à ce qu'on assiste à une naturalisation massive de joueurs étrangers, ce ne serait pas non plus super étonnant...

18. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    avec l'argent du qatar, et l'amour du fric de la fifa, c'est pas dit que l'équipe qui devrait se prendre des 15-0 ne finissent pas dans le dernier carré...

19. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    perso je vois très bien ou tu veux en venir et j'avoue être un peu de mauvaise fois sur ce coup mais je trouve ton argument " c'est pas un pays du foot " complétement ... nul
    car les exemple sur les dernières coupes du monde montre qu'on peut être un pays qui s'interesse pas au foot et pourtant organiser une belle compétition

on y sait bien que c'est un choix politique/de fric ,mais le foot n'est il pas gouverné par le fric? il serait peut être temps d'ouvrir les yeux y'a bien longtemps que le foot des campagnes est fini , tu pourras toujours émettre des doutes sur la justesse du choix

20. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Justement, j'aime assez l'idée de ne rester qu'un "amateur passionné".

J'ai envie de voir du foot, mais du vrai foot. Et ma notion du vrai foot c'est plus celle qu'on me montre à la télé. Et je ne parle même pas forcément de ce qui se passe sur les terrains.

Si demain un pays comme le Cameroun, la Cote d'Ivoire, l’Égypte ou même l'Algérie est assez stabilisé pour pouvoir organiser une Coupe du Monde, je n'y verrai que les bons cotés. En Afrique du Sud, les rares fois où on nous a montré les quelques scènes de liesse dans les rues du pays je me suis régalé. D'abord parce que c'est de belles images et ensuite parce que tu vois des cultures différentes, des gens différents et des manières de manifester sa joie différentes.
    A l'opposé, si tu as regardé les JO à Sotchi, ben tu t'es fait chier. Du sport, rien que du sport, mais surtout du sport aseptisé. Aucune image de fête, aucune image de la vie à Sotchi, rien. Normal, il n'y avait rien de vivant là bas. Au Qatar ce sera la même chose. Ils vont nous montrer quoi ? Les grattes ciel ? Le centre commercial plaqué or ? Les collections de Ferrari de l’Émir ? Et du sable...

La notion de fête est importante dans le sport. On l'oublie trop... Les ambiances, les sensations, les sentiments...

Partager cette page