FIFA / UEFA / FFF : Arnaques, crimes et botanique

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par bumpa, 29 Janvier 2013.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    et nous n'avons pas le droit de ne pas être d'accord avec cette vision ? d'espérer que leur façon de gérer le foot puisse aussi répondre à un critère culturel (et non pas être obligés d'accepter cette vision purement économique) ?

ne pas voir la réalité serait de penser que le seul critère culturel doit être considéré. Moi je demande juste à ce qu'il soit pris en compte, car s'il l'était le qatar n'aurait jamais eu la cdm.

la "corée" et les états-unis ont toujours eu des équipes de foot (victoire contre l'italie en 1966 pour l'une, contre l'angleterre en 1950 pour l'autre)

le seul moyen pour que le qatar puisse remplir ses stades ou gagner qqchose ce sera de faire appel à des étrangers à coups de millions, tu ne trouves pas ça gênant ?

pour ce qui est du risque d'un entresoi, je ne vois pas pourquoi attendre qu'un pays soit "mûr" pour organiser une cdm pose pb. L'afrique du sud est un excellent exemple, la volonté de donner la compétition à l'afrique était ancien, mais les candidatures n'étaient pas crédibles jusqu'à la fin de l'apartheid et la fin de l'ostracisation du pays le plus développé/apte d'afrique.
    Si tu regardes combien de pays ont un intérêt pour le foot et si tu ne retiens que les pays capables d'organiser un tel évènement, il reste pas mal de destination à explorer (par exemple l'australie, le portugal, la turquie,...) et beaucoup de pays déjà organisateurs (mais qui ne vont pas attendre un siècle entre deux cdm : argentine, royaume uni, chili, uruguay,..)

Dernière édition: 20 Mars 2014
  2. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    comme je l'ai déjà dit c'est quoi pour vous cette notion de culture foot ... expliquer moi car je ne suis pas sure d'avoir la même que vous :wink:

je comprends tout a fait qu'un pays qui a le foot dans le sang soit mieux vu qu'un autre qu'il est plus capable de remplir les stade mais entre nous la polémique autour du Qatar ne serait elle pas dû surtout au fait que sa soit un pays riche en fric?

3. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    autant l'attribution au qatar fait polémique, mais a-t-on parlé de la russie ? pas du tout. La russie a-t-elle de l'argent ? oui. A-t-elle une élite richissime et une population pauvre ? oui. Quelle est la différence ? Précisément que la russie a des clubs prestigieux, a déjà fait des choses en équipe nationale, a des grands stades, a une population qui s'intéresse au foot. Après, j'use peut être du terme "culture foot" à tord, mais disons que la russie ne sort pas de nul part. le qatar si.

après, tu trouveras toujours des rageux qui se servent de cette polémique pour taper sur des arabes ou par jalousie ou par intérêt (bein raflant tout),... mais ça ne doit pas cacher le débat, que j'estime être central, du niveau d'attachement d'un peuple au foot et donc, au-delà, de ses chances d'être une belle coupe du monde (et ça ça ne se joue pas que sur le terrain)

4. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    J'avais l'exemple des coureurs de fond kényans, qui deviennent qataris avec de l'argent en contre partie. Et en cherchant des exemples je suis tombé sur cet article...
    http://www.francetvinfo.fr/sports/foot/sportif-pour-un-million-d-euros-deviens-qatari_49537.html

5. jona11

jona11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et puis le fait que le Qatar encore plus que la Russie ait des lois contre les homos, je trouve ça personnellement extrêmement grave, on parle quand même de peines de prison et de coup de fouet, voir de peine de mort selon certains !
    Pouvoir donner une coupe du monde à un pays qui en plus de pratiquer l'esclavage moderne, restreint les droits des femmes, a des liens avec des organisations pas très clair et en plus considère l'homosexualité comme un crime, c'est indéfendable pour moi !
    Qu'est ce qu'ils vont faire à l'entrée de la frontière ? Mettre un radar anti-gay pour les empêcher d'entrer, des voiles pour les femmes pour qu'elles puissent rentrer ? S'ils attrapent des gays qui ont réussi à passer en flagrant délit de crime, iront ils en prison ?
    La coupe du monde au Qatar sera alors celle des hommes heteros ? Et non plus une fête mondiale entre les peuples ?
    Pouvoir acheter son non respect aux droit de l'homme les plus élémentaire je trouve ça à vomir, autant que ceux qui s'en offusque pas !

6. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils organisent la coupe du monde de handball, va voir leur équipe national tu vas bien rire. Que des etrangers naturalisés.

7. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait, ils ont tellement d'argent qu'ils ont même réussi à acheter le silence... :innocent:

8. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    au vu de la répression Russe envers les homo je ne suis pas sure que le Qatar est des choses a envier a la Russie: ca n'a pas fait grand bruit en France mais un membre du personnelle américain c'est vu refuser son passeport pour les JO par ce qu'elle était lesbienne et que la russie avait peur qu'elle fasse de la propagande , sans compter que depuis la promulgations de la loi beaucoup de personne ouvertement gay/lesbienne ont mystérieusement disparue
    La loi dis dans le fond de ne pas faire de propagande homo devant les mineurs mais en réalité elle interdit tout bonnement l'homosexualité, puis que sur simple dénonciation et ce même dans le cadre de la vie privé tu peux te faire arrêter
    alors Qatar et Russie même combat la dessus , la seul différence c'est que la Russie a mis des moyen détournés

je peux te parler aussi de la corruption de la justice Russe ou si tu as de l'argent tu peux faire condamner qui tu veux pour n'importe quoi

je ne défend pas le Qatar je met juste en avant que les critiques ne devrait pas toucher qu'eux car en matière des " droits de l'homme " la Russie est loin d'être la mieux placer , sans compter se qui se passe en ce moment en Ukraine

9. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est sur qu'on est pas en présence des 2 plus beaux modèles de démocratie! :lol:

10. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est sure et je trouve dommage qu'une passe a travers les critiques

mais bon la condition humaine c'est que quand ca arrange :)

11. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les Russes en ont pris pour leur grade avec les JO déjà! :wink:

Puis, jusqu'à preuve du contraire, c'est pas les Russes qui ont payé Warner et qui vont nous infliger une CDM en hiver en plein désert...

Les CDM au Brésil et en Russie ont au moins le mérite d'être organisées dans des pays de football, ce qui n'est pas le cas du Qatar où seul l'argent a pesé dans la balance...

Et Zidane qui apporte son soutien, quel mercenaire! :beurk:

12. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ah par ce que tu crois vraiment que le Bresil et la Russie c'est que pour le foot?:surpris:

et les russes auraient passé la loi anti gay 1 an avant la coupe du monde ca serait passé comme une lettre a la poste

13. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les procédés des russes restent quand meme à part... renseigne toi sur l'ancien patron de la police de monaco qui voulait un peu trop s'occuper de leurs affaires :wink:

14. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  15. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
  16. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Encore des matchs en plus?

17. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    si c'est pour rajouter des dates inutilement (notamment cette mini compétition l'été), je trouve parfaitement stupide (et uniquement dicté par l'avidité)

ils veulent impérativement nous coller des compét chaque été... chaque 2ans ne leur suffit pas.

après, si c'est pour hiérarchiser en qqsorte les matchs amicaux, je ne vois pas l'intérêt.

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est de la merde en branche, c'est juste pour vendre des droits TV.

19. King_Pébron

King_Pébron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça permetra de mieux vendre certains droits par rapport aux matchs amicaux, et ça rendra le classement UEFA plus pertinent puisqu'il n'y aura plus de distinction match officiel/match amical. tous les match se joueront dans un context de competition.
    au final ça devrait pas changer grand chose hein...

20. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    6 matches sur 2 ans c'est pas la mer à boire.
    On fait actuellement 6 matches amicaux par saison.
    Le seul bémol c'est le final four en fin de saison tous les 2 ans :ça va poser un problème de planning avec la coupe du monde, l'euro ou la coupe des confédérations!

Partager cette page