1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

FIFA / UEFA / FFF : Arnaques, crimes et botanique

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par bumpa, 29 Janvier 2013.

1. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
  2. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ba perso je trouve ca tres simpa au lieu d'innutile matchs amicaux surtout que la finalité serait de se qualifier directement pour l'euro

3. LilxSawb

LilxSawb Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l'UEFA Nations League devrait bien débuter en 2018 ! reste juste quelque détails à régler .

source : site de l'UEFA

4. Nibiru

Nibiru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du coup pendant les matches de qualif pour l'Euro, l'équipe qui sera déjà qualifiée, par le biais de la ligue des nations, jouera - au meme titre que l'équipe du pays organisateur - des matchs amicaux...

5. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'aime bien.

6. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    bon ben finalement on aura plus de matches amicaux comme France-Brésil, Angleterre-Argentine par exemple...
    je trouve cela dommage, quand même!

7. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    http://fr.uefa.com/community/news/newsid=2079582.html

Pour faire simple :
    Eliminatoires Euro 2020 :
    6 groupes de 5 et 4 groupes de 6
    => les 2 premiers qualifiés soit 20 qualifiés
    Matches en Mars, Juin, Septembre, Octobre et Novembre 2019

UEFA Nation League :
    Les 54 équipes sont ventilés en 4 groupes selon leur classement UEFA
    Chaque groupe est composé de 4 poules de 3 ou 4 équipes.
    Matches en Septembre, Octobre et Novembre 2018

Pour chaque groupe les 4 équipes 1eres des groupes se rencontrent en barrage en mars 2020 pour obtenir 1 place pour l'Euro 2020 soit 4 places en tout.
    Une place est donc attribuée pour l'Euro 2020 à une des 16 petites équipes européennes.
    Une équipe qualifiée par l'intermédiaire des éliminatoires laissent sa place à l'équipe suivante au classement pour les barrages

De plus les 4 vainqueurs de poule du 1er groupe se rencontrent en Final Four en Juin 2019 pour gagner l'UEFA Nation League.

8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    rien compris.

A un moment j'ai cru avoir compris, mais finalement non. Le calendrier m'a foutu dedans, je pensais que la ligue des nations servait de "consolente" pour les équipes qui ne s'étaient pas qualifiées via le 1er tour, mais non, puisque apparemment elle se déroule avant ces qualifications (et pourtant dans l'article c'est présenté avant).

En tout cas, ça m'a l'air d'une belle usine à gaz. C'est un fonctionnaire de bercy qui a eu cette idée ?

9. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En fait le planning est ainsi :

UEFA Nations Cup : de septembre à novembre 2018
    => Final four du groupe Elite en Juin 2019

Elimatoires UEFA : de mars 2019 à Novembre 2019
    => 20 qualifiés

Barrage UEFA Nations Cup : Mars 2020
    => 4 qualifiés

L'UEFA Nations Cup se déroule avant les éliminatoires mais les barrages après, c'est pour ça qu'on parlait de "consolante".

En regardant bien, j'aime bien.
    Il n'y aura plus de calcul alambiqué pour trouvé les meilleurs 2é ou 3é, les petites nations auront possibilité de se qualifier pour l'Euro et plus de matches amicaux en bois.

Il y a juste le problème du Final Four qui se déroule en Juin (2 matches) vu qu'il y a déjà 2 matches d'éliminatoires de l'euro à cette période.
    Sans compter les années de Coupe des Confédérations!!

10. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    http://fr.uefa.com/uefaeuro/finals/news/newsid=2095995.html

Le calendrier de l'Euro a été dévoilé!!

6 matches au Velodrome dont 1 quart et une demi.

2 têtes de série au 1er tour dont la France le 15 Juin.

J'espère qu'ils vont faire des packs comme en 1998, ça m'avait permis de voir France-Afrique du Sud, Hollande-Corée, Angleterre-Tunisie, Brésil-Norvège et Italie-Norvège pour 600F

11. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    désolé, mais je ne comprends toujours pas le mécanisme. :sorry:

12. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Mais... Comment dire... Sans aller jusqu'à faire mon vieux rabat-joie et sortir un "c'est de la merde en boite", j'ai simplement l’impression qu'ils sont entrain de nous pondre une espèce de ligue 1 version Européenne qui va surtout servir à remplir le calendrier...
    Avec des joueurs encore plus fatigués, des règles et des formules de qualifications un peu clientélistes...

Si reprend un peu le truc sorti certainement d'un cerveau malade :

UEFA Nations Cup : de septembre à novembre 2018
    Là, on va faire jouer toutes les équipes d'Europe dans un gros championnat en 2 mois ????? Euh...
    => Final four du groupe Elite en Juin 2019
    Parce qu'en plus on va y mettre des play-off à la sauce Américaine ????

Elimatoires UEFA : de mars 2019 à Novembre 2019
    =>
    20 qualifiés
    Rien de vraiment neuf... Si ce n'est un peu plus de qualifiés qu'actuellement ?!?!
    (Ceci dit, abandonné le système du 2éme meilleur troisième et je ne sais qu'elle règle à la con, je suis pour)

Barrage UEFA Nations Cup : Mars 2020
    => 4 qualifiés
    Qualifiés pour quoi ? Pour l'Euro ? Mais si ils se sont qualifiés aux éliminatoires ca donne quoi ? C'est quoi la différence avec le Final four (C'est au moins des Allemands qui ont inventé cette expression non ? Ca fait peu "Auschwitz" à prononcer :mrgreen:) ???

13. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je prends un exemple :
    Groupe Elite UEFA Nations Cup :
    France - Italie - Angleterre - Belgique
    Hollande-Russie-Croatie-Suisse
    Allemagne-Grèce-Ukraine-Danemark
    Espagne-Portugal-Bosnie-Suede
    =>6 matches entre septembre et novembre 2018

Les 4 vainqueurs des groupes se retrouvent en Juin 2019 pour désigner le Vainqueur de la Nations Cup.

Il y aura 3 autres niveaux dans cette compétition avec dans le dernier niveau :
    Macédoine-Luxembourg-St Marin
    Azerbaidjan-Féroé- Gibraltar
    Georgie-Kazakhstan-Malte
    Chypre-Liechtenstein-Andorre

Les 4 vainqueurs de groupes de chaque niveaux (soit 16 équipes) se retrouvent en mars 2020 (ex pour le plus petit niveau: Luxembourg, Féroé, Malte et Chypre) sauf s'ils se sont déjà qualifié par lintermédiaire des éliminatoires de l'euro
    Le vainqueur se qualifie pour l'euro.

14. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    :angry: Préparez les aspirines...
    Déjà que pour les qualifications en ligue Europa et les coupes de France et de la ligue en fonction du classement de Ligue 1 c'est pas gagné pour certains alors là...
    <<Papa, la France elle va jouer à l'Euro ? >>
    <<Non mon fils>>
    <<Ben pourquoi ?>>
    <<Euh... Je t'expliquerais quand tu auras eu ton BEPC... Ce sera plus simple>> :pensif:

15. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    merci, cet exemple m'éclaircie un peu le mécanisme (que je trouve alambiqué au plus haut point).

Si le but est de multiplier les matchs en espérant que les audiences suivront, c'est oublié que pour qu'un match passionne il faut déjà qu'il y ait un enjeu compréhensible.

Ou comment se torturer l'esprit pour créer une nouvelle compétition estivale.

16. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    rien compris ! :lol:

17. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    600 francs , aujourd'hui je pense que ça sera 600 euros :malade:

18. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  20. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'espère que c'est sur un ton ironique que tu as dis ca x)

Partager cette page