1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

FIFA / UEFA / FFF : Arnaques, crimes et botanique

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par bumpa, 29 Janvier 2013.

1. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est surtout que les usa on déjà toutes les infrastructures mais bon j'y crois très peux

2. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il dit surtout ca pour se faire réélire ... c'est comme le coup de la vidéo

si jamais ca se fait il sera claire qu'il y aura du grand nettoyage a la fifa car la coruption s'il y en a ca viendra clairement des plus haute instances

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    dans le même temps, l'angleterre aussi.
    et pour l'australie, pays moderne aussi (donc pas de très gros travaux pour les métros/autoroutes/aéroports) et pour ce qui est des stades, il y a de quoi faire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_stades_en_Australie

- sydney rugby : 83500 (1999)
    - brisbane rugby : 52579 (2003)
    - adelaide foot australien : 51515 (1974)
    - brisbane athél : 48400 (1982)
    - sydney rugby (2) : 45500 (1988 )
    - sydney cricket : 44000 (1851)
    - perth rugby : 42922 (1908 )
    - brisbane cricket : 42000 (2005)
    - adelaide cricket : 33597 (1871)
    - perth athél : 30000 (1962)

juste qq rénovations à faire... et encore je ne connais pas l'état des stades (j'imagine que ceux de 1871, de 1908 ou 1851 ont connu qq modifs depuis :eek:ldmrgreen: )

4. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    et sinon, le minable stratagème du qatar pour faire passer la remise en question de sa coupe du monde comme un acte de racisme anti-arabe, on en parle ?

non, parce que c'est sacrément gonflé (et le pire c'est que ça pourrait marcher)

Mondial 2022 : le Qatar contre-attaque

Après les accusations de corruption au sujet de la Coupe du monde du football 2022, la presse qatarie était restée relativement discrète. Désormais, elle contre-attaque et crie au complot.

"L'empire du Mal", titre le journal qatari Al-Watan. Et d'affirmer : "Interpol fait mentir le journal britannique The Sunday Times et dément qu'il aurait été saisi d'une demande d'enquête sur l''attribution de la coupe du monde du football 2022. La confédération africaine de football avait déjà condamné les accusations de corruption."

Selon le journal, les accusations portées par The Sunday Times s'inscrivent dans la suite de "toute une série d'articles à charge par les médias aux quatre coins du monde, médias qui appartiennent à l'instar du Sunday Times à Rupert Murdoch. Celui-ci est lui-même accusé d'un scandal d'écoutes bien plus grave que celui qui concerne le Mondial au Qatar en 2022." Et de conclure par un appel à se joindre à une "campagne mondiale destinée à vaincre cet empire du Mal médiatique".

Le racisme anglais

La virulence est également de mise dans Al-Arab, un des autres grands quotidiens du Qatar, qui titre sur "le racisme anglais contre le rêve du Mondial arabe". "L'histoire se répète", écrit-il, en rappelant un incident qui avait joué un grand rôle dans la mobilisation des Egyptiens contre la colonisation anglaise : "En 1906 dans le village égyptien de Dinshwaï, [une chasse au pigeons de soldats anglais dérape, provoquant la mort d'un officier britannique]. La justice anglaise a sévèrement réprimé : 92 villageois égyptiens ont été condamnés, dont 4 à mort."

"On se rappelle cet événement au moment où les Anglais mènent leur campagne contre les Arabes afin de les priver de leur rêve de rejoindre la cour des grands et veulent les priver du Mondial 2022. Ce n'est pas seulement une attaque contre le Qatar, mais contre tous les Arabes. Leur façon de les traiter avec arrogance et racisme n'a pas changé."

Et d'affirmer que "des informations commencent à apparaître, aux relents de complot raciste. Elles indiquent que ce serait le milliardaire juif Rupert Murdoch qui chercherait à faire en sorte que le mondial 2022 soit déplacé à Londres". Et de conclure : "L'honneur d'organiser le Mondial ne sera pas seulement celui du Qatar, mais de tous les Arabes. L'histoire sera sans pitié pour les comploteurs qui les en priveront."

5. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    a detroit, peu de chances que ca arrive !

sinon je pense pas que la CDM leur soit vraiment retirée aux qataris... ca couterais trop aux hauts placés qui ont eté arrosés.

6. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et quid de la coupe du monde en Russie qui aurait été tout autant acheté ...

7. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    le dossier russe est aussi sujet a controverse. Par contre , il n'est pas fait question d'un changement complet de calendrier pour pouvoir y organiser une coupe du monde. C'est quand meme une omission assez énorme pour pouvoir legitimement se poser des questions sur d'éventuels choix dirigés par d'autres raisons que l'intérét sportif. mais de toute façon je ne crois pas au retrait de la CDM au qatar a moins que le pays entre en guerre d'ici la.

8. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Coupe du Monde en Russie suivie d'une autre au Qatar : :beurk:

Autant bien profiter de celle en cours.

9. Loutre

Loutre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout qu'elle est magnifique.

Effectivement, j'avais pas fait cas, mais on en prend pour minimum 12 ans de bouse après niveau localisation CDM glauque.

Bande de sombres ______ds.

Dernière édition: 22 Juin 2014
  10. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    tu oublies tout de même l'essentiel, à savoir qu'au moins en russie, le caractère populaire du football y est incontestable.
    Ils ne sont pas blancs non plus, mais ils ont au moins une histoire, une légitimité footballistique à organiser une coupe du monde.

Par contre, reprenez moi si je me trompe mais je crois que la russie et le qatar sont les premières fois où la fifa attribue la coupe du monde à une dictature depuis mussolini en 34 :pensif:
    (l'argentine est tombée dans la dictature en 76, donc après l'attribution, le brésil en 1951 soit après un an après la défaite au maracana, l'espagne c'est 7 ans après la fin du franquisme)

11. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je ne vois pas où est le problème d'un mondial en Russie.:pensif:

12. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    oui la russie au niveau culture foot c'est a des années lumières du qatar evidemment. aprés reste l'influence du comte vlad et un dossier un peu douteux, mais qui a l'avantage de ne pas necessiter un bouleversement total de calendrier, des stades fermés et climatisés (quelqu'un y croit vraiment a ça?) et mettre 5-6 stades dans une meme ville ( sur le projet qatari je crois que doha doit accueillir au moins 5 stades, c'est de la folie)

Aprés... les vies humaines perdues pour les travaux de ce mondial l'auront eté encore plus pour rien si le mondial n'a pas lieu la bas , deja que ca ne devrait jamais se passer de telle façon...

13. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    je trouve cet argument particulièrement vicieux : ils ont tué des dizaines d'ouvriers, donc par respect pour les morts il faut le faire au qatar ?! c'est précisément par respect qu'il ne faut pas y aller et pointer du doigt le caractère moyenageux de certains comportements des émirs.

sinon, ça justifie ces comportements, les légitimant d'une certain façon en disant qu'avoir laisser mourir des ouvriers leur aurait permis d'organiser la cdm :choc:

14. Loutre

Loutre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'euro 2012 t'a-t-il donc laissé un grand souvenir? Sotchi?
    Parce que ça va pas être bien plus folichon dans l'ambiancement, si ce n'est pire...

15. docsoso

docsoso Direction Démission

Commentaires de blog:
    0
  16. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    2012 a été un euro tout à fait convenable je trouve... après, c'est sûr qu'on se souvient plus de l'orage de donetsk que du reste (même s'il y a eu une demie épique italie-allemagne), mais je ne pense pas que l'on puisse en tirer des conclusions pour 2018 (pareil pour sotchi où tout était factice et loin des grands centres urbains et dans des disciplines qui intéressent peu les russes, il y avait une ambiance de feu au hockey par contre)

17. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    jsais pas pour moi c'est une question difficile , le fait que la CDM se passe la bas me revolte parce que footballistiquement parlant c'est un pays qui n'a rien pour lui, dans le meme coin l'arabie saoudite , le koweit , les émirats arabes unis ont eux reussi a se qualifier au moins une fois à la régulière à la coupe du monde. sportivement ce choix n'est pas valide, on sait ce qu'il reste... l'argent, et uniquement l'argent. Humainement c'est la meme chose , surtout avec cette histoire. Aprés pour moi il est quand meme important, dans cette enorme erreur, que les principaux coupables paient, et ceux la, ce sont les décisionnaires au moment de l'attribution qui sont a mettre en cause. Les Qataris ont exposé leur dossier (ils ont corrompu ou pas la procédure de vote , je n'ai pas les moyens de le prouver personnellement meme si j'ai de forts soupcons) et ils sont arrivés en tête a chaque vote.

et moi ca m'emmerde quand meme pour ces pauvres gens ... je me dis que si la cdm devait quand meme y avoir lieu, des sanctions devraient etre prises sur les retombées economiques dont pourraient beneficier le qatar, que ce soit au niveau des droits tv, du tourisme etc... vu que les problemes dépassent le cadre du foot, ca doit pouvoir se faire, via quelque chose de plus gros que la FIFA.

18. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu crois vraiment que c'est le pays des droits de l'Homme? la ou si tu critique le gouvernement tu peux te choper jusqu’à 300h de travaux d’intérêt généraux , sans compter se qui se passe en Ukraine ...

19. Loutre

Loutre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je le qualifierais de complètement anecdotique.
    Pas de surprise (Espagne vainqueur dès le départ) pas de grands matchs marquants, de grands joueurs qui ressortent, le temps pluvieux... Rien ne m'a marqué malgré le quart de la France. Insipide.

20. jona11

jona11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi ce qui m'a marqué à l'euro 2012 justement c'est le match de la France contre l'Espagne, avec un Valbuena qui n'a pas joué une seule minute (malgré ses bon éliminatoires) et Blanc qui préfère faire jouer Debuchy ailier droit... Et surtout ce match absolument pathétique, joué la peur au ventre, aucune prise de risque, aucune envie, rien.
    On est venu pour perdre et c'est ce qu'on a fait...

Partager cette page