1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

FIFA / UEFA / FFF : Arnaques, crimes et botanique

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par bumpa, 29 Janvier 2013.

1. Loutre

Loutre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que ce non-match avait été sacrément pathétique.
    Surtout qu'on sortait de la Suède.
    Wow, quel chemin parcouru...

2. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Faut bien que ça change sinon on organise ça entre 10 pays et on arrête le cinéma...

Qu'est-ce-qu'on s'en fout des droits de l'Homme sans déconner ? On a des leçons à donner nous ? Hein ? On parle d'une compétition de football ou d'une manif de reporter sans frontière ?
    Le Qatar je trouve ça nul mais la Russie je trouve ça bien. Au niveau football c'est déjà mieux que la Corée ou que l'Afrique du sud non ?
    Ce qui se passe chez eux ne me regarde pas, c'est chez eux.

3. Loutre

Loutre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et la différence entre une coupe du monde au Brésil et en Russie, ça va, t'arrives à jauger une quelconque nuance où là aussi tu vas faire ton petit rebel anarchiste de la société en prétendant qu'on s'en fout tant qu'il y a un terrain et des hôtels?

Dernière édition: 22 Juin 2014
  4. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    :lol: ............

5. rem24

rem24 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sinon y aura l'euro 2016 en france, pays des droits de l'homme :D
    d'ailleurs à ce sujet, car je ne le maitrise absolument pas, est-ce qu'il existe pour ces événements (cdm, euro), les packs villes pour la billetterie (un pack avec un billet pour l'ensemble des matchs se déroulant dans la même ville), désolé pour le HS

6. sokolovic

sokolovic Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Accuser les anglais de racisme en pointant du doigt la judaïté de Murdoch, y'a pas à dire, ils sont forts ces qataris... :/

7. Loutre

Loutre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est ce que j'avais pris pour France 98, le pack Vélodrome.
    France - Afrique du Sud, Tunisie - Angleterre, Norvège - Brésil, Argentine - Hollande, Hollande - Brésil.

Je pense qu'ils vont réitérer l'offre, ça avait très bien marché comme ça.

8. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  9. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    tu te rapelle du prix de l'epoque? histoire de...

10. Loutre

Loutre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouhla non, puis c'était encore les francs!...

11. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
  12. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ba bisarement la corruption en Afrique on en parle pas trop c'est tellement plus saint de taper sur le Qatar

13. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais je suis d'accord avec toi. Tout le monde sait que c'est truqué (attribution, compétition, ...).

14. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    D'un coté on parle d'un pays organisateur de coupedu monde dont le pays ne s'est jamais qualifié pour cette dernière... Et qui va très très probablement naturaliser des joueurs à tour de bras et de millions dans les sprochaines années pour se faire une équipe potable... Comme ils le font en athlétisme d'ailleurs. Regarde le nombre de kenyan etc... qui se sont naturalisés qatari!!

C'est une vraie sal****e ce pays. et je te parle même pas de la politique qu'ils mènent à l'international, des passes-droits uqi leurs sont accordés en France en échange de leurs investissements etc...

15. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je n'avais pas pensé aux naturalisations, mais comme tu l'as rappelé, ils ne se sont pas gênés pour le faire en athlétisme, ça ne me surprendrait pas qu'ils fassent de même avec des footballeurs... heureusement qu'il existe la loi interdisant à un joueur d'évoluer pour deux sélections nationales différentes, ça devrait quand même pas mal les limiter!!!

16. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont mis la machine en route pour se "fabriquer" une équipe de hand :wink:
    Font déjà ça en athlé depuis des années. Ils vont pas se gêner pour se monter une équipe de foot.

17. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Un article qui traite du sujet, pour tous les sports :

http://www.francetvinfo.fr/sports/foot/sportif-pour-un-million-d-euros-deviens-qatari_49537.html

Leur tentative d'OPA sur le monde du sport est juste grotesque. Ceci dit, les règlements - bien que pas encore assez sévères à mon goût - sont suffisamment contraignants pour que le Qatar ne transforme pas les sélections nationales en marché des transferts...

Au foot, ils ne peuvent prendre que des joueurs n'ayant jamais eu de sélection nationale. Au hand, ce sont surtout des joueurs en fin de carrière qui sont visés. Même si ce genre de pratique reste lamentable, et prouve que le Qatar ne vaut rien sur le plan sportif, tu ne les verras pas débaucher un Messi ou un Karabatic...

18. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    vont surement essayer de reperer de jeunes africains , sud americains et de les developper a paris ou je ne sais ou en leur promettant un gros contrat s'ils acceptent de jouer pour le qatar. meme la guinée equatoriale avait naturalisé des joueurs avant la can chez elle, alors le qatar , imaginez...

19. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Les règles en vigueur depuis 2004 :

1. soit le père ou la mère du joueur est originaire du pays où le joueur veut être sélectionné,
    2. soit l'un des grands-pères ou l'une des grands-mères du joueur est originaire du pays où le joueur veut être sélectionné,
    3. soit le joueur lui-même est né dans le pays où il veut être sélectionné,
    4. soit le joueur a passé les deux dernières années dans le pays où il veut être sélectionné.
    Une fois que le joueur a honoré une sélection avec un pays, il ne peut plus en changer. De plus, pour les joueurs ayant connu des sélections internationales en équipe de jeunes, il faut qu'à 21 ans, ils fassent le choix définitif du pays pour lequel ils souhaitent être éligibles en sélection.

Je pense que pour les 3 premiers points, ils auront du mal à trouver un joueur ayant des origines qatari. En revanche, l'hypothèse que tu avances et tout à fait plausible. Je ne serais pas surpris que des jeunes du centre de formation du PSG soient finalement débauchés par le Qatar...

20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    je ne pense pas qu'ils se serviront du centre du psg pour ça. Par contre des réseaux en afrique de leurs différents clubs, faut voir.
    et là, le risque d'une catastrophe humanitaire est réel, on pourrait imaginer les qataris faire venir des centaines de jeunes africains au qatar (dans leur flambant neuf centre du sport) en leu faisant miroiter des carrières pros, et n'enr estera qu'une flopée qui pourront avoir leur chance, à condition de devenir qatari définitivement avec le complice d'agents peu scrupuleux.

Ils ont l'argent pour faire de ce cauchemar une réalité. Ils trouveront même peut être 1 ou 2 bons joueurs dans le tas. Mais pour le reste, je ne suis même pas sûr qu'ils leur paieraient le billet retour (leur restera à jouer en D3 qatari ou émirati en tant que joueur-esclave sans passeport).

tu agrémentes le tout de 5-6 mercenaires russes, allemands,... + 2-3 cautions locales (quand même) et ils auront une équipe qui ne prendra pas 8-0 à chaque match.

Partager cette page