FIFA / UEFA / FFF : Arnaques, crimes et botanique

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par bumpa, 29 Janvier 2013.

1. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    En quoi?

au final madmax et Kaiser ont très bien répondu. Je te renvoie aussi aux articles postés au dessus.

Et ca me choque de naturaliser des chinois aussi.

Sur la phrase en gras il faut vraiment sortir d'une bulle pour croire ça je pense... Il y a visiblement des preuves qu'il y a eu des versements directs, mais des pots de vin détournés se chiffrent probablement à bien plus que ça. Les contrats de construction et de beaucoup de domaines au qatar représentent des milliards de dollars. Les investissements réalisés en france de même. La France a poussé aussi pour que ça arrive, sarkozy était pas amis avec eux pour rien. La corruption n'est pas qu'au qatar, les corrompus se trouvent aussi en France, en Angleterre et partout.

Ce que je dis simplement c'est que le qatar de par son histoire footbalistique premièrement, par son comportement sur la scène internationale etc..

La russie a une histoire footbalistique. Du point de vue basique d'une coupe du monde, c'est deja un point important. Pour ce qui est de l'Ukraine si ça t'intéresse je te conseille de te renseigner sur qui s'est présenté, qui est arrivé au pouvoir, quels conseillers ont été envoyé récemment, quelles décisions ils ont prise, quelle entreprise de mercenaire américaine est présente la bas, Que veut dire OTAN et quel est son origine quels traités ont été signé avec la Russie à sa chute, qu'es qui s'est passé à Kiev etc... etc... Après on pourra discuter de la situation Bref je m'égare fin du HS

Malheuresement ça fait bien longtemps que le silence Français est acheté. On leur a même fait des lois spéciales pour qu'ils ne paient pas d'impots sur leurs investissements en France pendant 3 ans. La France a fait pression pour qu'ils obtiennent la coupe du monde etc.. En plus ils achètent de bons avions m'enfin bon...

Dernière édition: 23 Juin 2014
  2. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    de la corruption de la violence y'en a même a l'OM mais ca chut faut pas le dire :innocent:

de la corruption y'en a dans tout les dommaine et dans tout les pays mais non les médias on décidé de s'en prendre a quelqu'un ils vont pas le lâcher jusqu’à se qu'il trouve un autre bouc émissaire et après on en reparlera plus ...

enfin bref on tourne en rond...

tient j'ai un autre sujet de débat : que pensez vous de ces africain qui pour pouvoir jouer et gagner un peu plus de tune ( enfin pour quelques rare élu ) n'esite pas a mentir sur leur age et a faire de faux papiers ( j'en avais vaguement entendu a Téléfoot il y a quelques années )

3. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Comment ca Etoo et Drogba ont 49 ans ?
    :mrgreen:

4. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    vu la tête de drogba avec sa couette et sa barbe je dirais un peu plus :mrgreen:

nan mais y'a quelques année y'avais eu un repportage sur téléfoot des jeunes qui se donne 5- 6 ans de moins que le vrai age pour pouvoir plus " facilement " passé les détections ...

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Suarez qui mord à nouveau un adversaire, s'il ne prend pas enfin une vraie sanction c'est à ne plus rien comprendre...

6. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  7. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Samba :mrgreen:

8. RPPP84

RPPP84 Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui me gène la, c'est de parler de légitimité footballistique. En Afrique, le football a une place essentiel. En Asie-Orientale, le Football prend une dimension drastique, y'a qu'a voir les confrontation que le PSG effectue, stade plein, engouement populaire, condition climatique parfaite.

Je crois que sa fait clairement chier l'Otan (Nord Atlantique) de voir un business énorme échapper au griffes fiscales du capitalisme

Qatar = Monarchie (d'ou la présence de Prince..) / Russie = République Fédérale

9. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    C'est pour ça que la fifa a poussé pour l'afsud en 2010. Le problème en afrique est que le nombre de candidats sérieux est faible (notamment à cause du climat (enfin... jusqu'à ce que la fifa décrète que ça ne sera plus un problème en 2022, l'age glaciaire probablement) et de la sécurité)malgré ça, je pense que le tour du maghreb viendra un jour.

la coupe du monde doit aller partout où le foot est populaire. Mais il doit y avoir des critères minimums pour accueillir un tel évènement (on devrait rajouter des critères de bon sens budgétaire et le développement durable d'ailleurs)

ils l'ont eu en 2002 (et la fifa a d'ailleurs oublié son règlement interne qui imposait que la coupe soit organisée par un seul pays) et je suis absolument convaincu que la fifa ne restera pas éloigné très longtemps de ce marché florissant, l'asie est désormais totalement intégrée au roulement des continents (là où auparavant c'était surtout amérique-europe). L'australie est déjà à l'affut pour 2022, a fortiori pour l'après (la chine sera probablement intéressée aussi)

tu parles de quel "business" ? :pensif: le développement des relations cino-médiorientales (à visées pétrolières notamment)

en l’occurrence, ne nous trompons pas de sujet, on parle relation publique et image dans le monde, pas "gros sous" (les qataris n'ont pas besoin de ça par contre de passer pour un ilot de calme et d'opulence, ça oui). Pour ce qui est la fifa, ils l'organiseraient dans le désert s'ils étaient payés pour.. hein quoi ? :innocent:

le critère d'amour populaire du sport (tout de même la base) n'est plus du tout prise en compte, au final on va se retrouver avec une coupe du monde avec des émirs ou de riches touristes dans des stades de 20000 places, une ambiance viciée mais dans des stades climatisés où les buts des équipes de petit pays ou moyens pays seront poliment applaudis par les qq milliers de supporteurs présents.

Dernière édition: 28 Juin 2014
  10. RPPP84

RPPP84 Member

Commentaires de blog:
    0
    Je parle d'Asie-Orientale, mais justement, 2002 ne fût'elle pas une coupe du monde fantastique, stade plein, marge bénéficiaire importante, football alléchant, émergence de nouvelles nations footballistique? Pourquoi ne pas en faire bénéficier tout espace géographique? Le moyen-Orient raffole de Football non?

Y'a t'il vraiment des intentions de décommander cette World Cup? J’espère que non, les erreurs ne sont pas faire pour être évitez, mais corrigez. Si c'est pas le Qatar en 2022, sa sera en Jordanie en 20XX, je pense qu'il faut, avant de parler d'échec, voir l'apports et les inconvénients, au moment T, de ces compétitions.

11. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Faire chier l'OTAN honnetement je vois pas pourquoi, le qatar est un fidèle allié et la Russie peut être un peu plus mais ça leurs permettra de taper dessus médiatiquement ;) Pour l'engouement du football en Asie oui, au qatar c'est quand même plus modeste...

Il y a quand même des pays plus footbalistiques que le qatar au moye Orient, dans certains pays ce serait deja beaucoup plus légitime. Après je n'aime pas du tout le qatar, pour la politique qu'il mène et d'autres choses mais pour moi un pays qui accueuille la coupe du monde doit avoir une culture foot. Doit avoir des joueurs qui jouent au foot!!! pas une equipe de naturalisés attiré juste par l'argent...

Je vois pas l'apport de jouer une coupe du monde en hiver dans un pays qui n'en a rien à faire à part pour son image personnellement...

12. RPPP84

RPPP84 Member

Commentaires de blog:
    0

Je suis, dans l'ensemble, bien d'accord avec toi.
    Les apports, si on accepte le supposition disant qu'il y en aurai, on les remarquerai sur le terrain au moment propice, pas avant sa c'est sur.

:)

13. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est sure quand on voit que si le Bresil perd il risque d'y avoir une guère civile c'est tout aussi mieux
    c'est sure que d'aller la faire aux usa comme ca avait été proposé qui a un passé footballistique qui doit daté de ces 10 dernière année ( et encore ) c'est tout aussi judicieux
    c'est sure que la faire en Afrique du Sud qui n'a pas le foot dans les veines ca a été judicieux aussi

arrètez avec vos argument de merde on y sait que vous aimez pas le Qatar par ce qu'ils ont des sous et qu'ils ont racheté le psg

mais dite moi vous êtes qui pour juger de qui a le droit et qui a pas le droit d'organiser une coupe du monde

14. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    je m'excuse mais les états unis étaient déjà là lors de la toute première coupe du monde... en terminant 3e !!!

ils battent l'angleterre en 1950 avant de connaitre un trou d'air jusqu'en 1990. Et aujourd’hui les états unis sont toujours une équipe chiante à jouer (aujourd'hui en 8e, en 2006 à faire nul contre l'italie future championne du monde). La MLS à seattle dépasse régulièrement les 30000 spectateurs. Pas énorme mais loin des pays auquel tu les compares.

je te trouves bien péremptoire sur tous les arguments qui vont à l'encontre de qatar 2022, par contre peu bavard sur les arguments qui leur seraient favorables...

le problème est pourtant là, comme nous l'avons déjà maintes fois évoqués en long et large ici même, aucun argument en faveur de leur candidature ne tient. Et insulter ceux qui sont contre ne t'avanceras à rien.

des passionnés qui aimerait que leur sport garde un minimum de lien avec eux.
    Donc, oui, on donne notre avis sur celui qui organisera la compétition la plus importante de notre sport, parce qu'on s'en soucie tant pour nos émotions futurs et la qualité de celle-ci que pour l'avenir global de notre sport.

Dernière édition: 28 Juin 2014
  15. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    depuis que le fric a pris le pas sur la passion y'a bien longtemps que le lien entre joueur et supporter ne sont plus qu'un mirage :

regarde rien que sur ce forum combien ici voudrait être racheté par ces même Qatarie ou autre multi milliardaire , regarde les joueurs qui vendrait leur cul pour avoir quelques zero de plus sur leur chèque a la fin du mois
    Que les Hommes soit monéillé comme du bétaille ca aussi ca ne choque plus personne surtout quand on voit les sommes débourser
    Faut arréter d'être dupe et vivre ( malheureusement ) avec son temps : celui du frique
    Les joueur je suis sure que plus des 3/4 ( et encore je suis optimiste ) en on rien a faire des clubs ou ils passent et donc de leur supporter

Franchement si vous crier sur le Qatar il faudrait que vous revoyez votre fondement sur ce qui fait les valeurs du foot " moderne " : le fric

16. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]L'Euro 2016 sans technologie sur la ligne de but ? [/h]

Alors que Sepp Blatter, le président de la FIFA, s'était montré très affirmatif sur l'utilisation de la technologie sur la ligne de but à l'Euro 2016, l'UEFA s'est montrée moins catégorique, plus tard samedi. «Pour l'Euro 2016, il y a une chance pour que cette technologie soit utilisée, mais conjointement avec nos arbitres additionnels (arbitrage à cinq). Cette question sera discutée par notre commission arbitrale et la décision finale reviendra au comité exécutif de l'UEFA

17. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ca marche trop bien alors faut pas que ca soit utiliser ...*

18. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    platini tient à "tenir son territoire" face à blatter. Donc quel que soit l'avancée technologique, ce sera toujours vu comme une victoire pour blatter si platini si plie. politicard, minable... courant.
    surtout que blatter a renchéri ces derniers jours en réaffirmant son soutien à la vidéo (après, reste à savoir sous quelle forme.. l'éternel débat qui n'a jamais lieu), donc ce n'est pas le moment de céder du terrain (surtout que platini va devoir gérer sa non candidature à la fifa... et attendre son tour)

19. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    se que je comprends pas aussi c'est pourquoi il y a 36 000 institution qui gèrent le foot ...

20. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    bin t'as la fifa, puis les confédérations (qui regroupent les fédérations nationales par zone géographique (+/-))
    je n'ai pas le sentiment qu'il y en ait tant que ça :pensif:

après il y a le board qui détermine l'évolution des règles du jeu mais ça reste un organisme satellite de la fifa (qui y est représentée avec les 4 fédérations "pionnières" du foot : irlande, galles, écosse, angleterre) dont les décisions doivent justement être approuvée par la fifa.

Partager cette page