1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

FIFA / UEFA / FFF : Arnaques, crimes et botanique

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par bumpa, 29 Janvier 2013.

  1. WAZA71

    WAZA71 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et pourquoi pas tout y regrouper sous un même nom et y faire des ramification?
     
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    je ne pense pas que cela changerait grand chose, vu que de toute manière, il serait absurde que les européens aient leur mot à dire sur l'organisation de la LDC asiatique par exemple. Donc, qu'il y ait distinctions "régionales" au sein de la fifa ou en dehors, ça ne change pas grand chose. Chaque région garde une certaine autonomie dans sa gestion et les mesures qu'elle veut promouvoir, ça ne me parait pas être une mauvaise politique.
     
  3. WAZA71

    WAZA71 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je comprends mais c'est vrai que c'est tellement saint que deux institution qui g-ère le même sport se tire dans les pates juste pour une question d'égo surdimentionné
     
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    c'est sûr, que l'uefa soit contre toute forme d'assistance vidéo, soit... mais là on a vraiment l'impression que d'un côté blatter se positionne en fonction de platini et inversement. Je ne suis pas sûr qu'un seul des deux ait réellement une opinion construite sur cette question.
     
  5. RPPP84

    RPPP84 Member

    Commentaires de blog:
    0

    Voilà quelqu'un qui veut avancer et non rester sur nos acquis, merci! :)
     
  6. WAZA71

    WAZA71 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  7. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  8. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Platini ne se presentera pas a la succession de Blatter:
    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Platini-pas-candidat-a-la-fifa/494087

    [cacher]
    Ce n'est pas une surprise. Michel Platini, le patron de l'UEFA, ne devrait pas briguer la présidence du foot mondial à l'élection du printemps 2015. Le suspense a été levé dans la matinée par un membre de l'UEFA, le Belge Michel D'Hooghe, qui siège également au comité exécutif de l'organisation mondiale du football. Michel Platini devrait le confirmer au cours d'une conférence de presse à 11h.

    L'ancien numéro 10 de l'équipe de France a réservé l'annonce de sa décision de ne pas affronter Sepp Blatter, le président sortant, aux présidents et secrétaires généraux des fédérations des 54 pays membres de l'UEFA. Cette décision était plutôt attendue. Même sil se voyait comme «seule personne» capable de «battre Blatter», il n'était pas sûr de l'emporter contre le Suisse, dont il fut l'allié avant s'y opposer. Son épanouissement à la tête de l'UEFA, et des raisons familiales (sa famille se plaît à Nyon, le siège suisse de l'UEFA) ont pu également peser dans la balance.

    Le seul autre candidat déclaré à la présidence est un autre Français, Jérôme Champagne (56 ans).


    [h=2]Candidat à l'UEFA[/h]S'il ne briguera pas la présidence de la FIFA, le 29 mai prochain, Michel Platini sera en revanche candidat à un troisième mandat à la tête de l'UEFA. Elu en 2007 à la tête de la Confédération européenne, il va donc rempiler pour quatre ans.
    [/cacher]
     
  9. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Blatter est européen, il ne faut pas un européen pour le battre... le pape est argentin alors pourquoi pas un autre homme de consensus venu d'Amérique latine? ou un Africain pour ré-équilibrer
     
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    à la fifa, c'est chacun son tour.
    et puis, les sudam ont déjà eu havelange.
     
  11. D.D13

    D.D13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les élections c'est un beau foutage de gueule à la FIFA , du moment que c'est quelqu'un de la maison qui prend la suite aucuns intérêts.
    A quand le grand nettoyage de la FIFA ?

    [​IMG]
     
  12. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Au lendemain de l'officialisation de la candidature de Sepp Blatter à sa propre succession à la tête de la FIFA, la Fédération néerlandaise de football a taclé le dirigeant suisse de 78 ans. «C'est tellement dommage que Michel Platini ne se soit pas présenté. C'était le seul à pouvoir empêcher Blatter d'être réélu, a regretté le président Michael van Praag. Maintenant, la voie est libre pour un nouveau mandat et ce n'est vraiment pas bon pour le football.» La KNVB, qui ne votera donc pas pour le Suisse, est depuis longtemps très critique à son encontre.
     
  13. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Un membre allemand du Comité exécutif de la Fifa, Theo Zwanziger, pense que le Qatar perdra l'organisation de la Coupe du monde 2022 de football, a-t-il déclaré dans une interview à Sport Bild Plus.«Je crois qu'au final la Coupe du monde 2022 n'aura pas lieu au Qatar», dit l'ancien président de la Fédération allemande de football (DFB), basant sa réflexion sur les risques posés par l'extrême chaleur estivale pour les joueurs et les supporteurs. «Comme le dit lui-même M. Zwanziger, c'est son avis personnel», s'est contenté de répondre la Fifa à l'agence sportive Sid, filiale allemande de l'AFP.«Les médecins disent, et j'avais insisté sur ce point dans le protocole, qu'ils ne peuvent pas garantir qu'une Coupe du monde puisse se tenir en été dans ces conditions», poursuit Zwanziger. Si des techniques de refroidissement des stades sont possibles, «la Coupe du monde ne concerne pas seulement les stades. Il y a aussi des supporteurs qui viennent des quatre coins du monde et qui seront concernés par la chaleur», rappelle-t-il. «Le premier incident mettant la vie en danger ferait l'objet d'une enquête. Et ça, personne au Comité exécutif de la Fifa ne voudrait y répondre», souligne Zwanziger.
     
  14. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
  15. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
  16. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    je me suis fait la même réflexion. C'est le bouclier derrière lequel ils se cachent, c'est à gerber.
     
  17. Cooke

    Cooke Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et pendant ce temps-là Sepp Blatter se permet de gazouiller ça :
    https://twitter.com/SeppBlatter/status/512886793352781824

    Pour ceux qui ne peuvent le lire, voici : "Everyone in the global football community has a responsibility to act ethically. Football fans rightly demand this. FIFA has taken the lead."

    Soit : Chacun dans le football mondial a la responsabilité d'agir de façon éthique. Les amateurs de football l'exigent à raison. La FIFA mène la lutte.

    Ils ne se cachent même plus en fait...
     
  18. jona11

    jona11 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne vois vraiment pas comment ont peut décemment laisser la coup de du monde au Qatar ! Tout les scandales qu'il y a déjà à 8 ans de son lancement en laisse présager de nouveaux ! Entre l'esclavagisme moderne, les pots-de-vin, le dress code scandaleux pour l'un des plus grand événement sportif mondial, le traitement qui sera donné aux gays ou aux femmes par exemple qui y viendront et toutes les autres polémiques qui entourent ce pays et les pays comme la France qui ferment les yeux pour des intérêts économiques, ils ont acheté notre silence.
     
  19. WAZA71

    WAZA71 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je te rappelle qu'il y a une cdm en Russie avant ... et je pense pas qu'a se niveau la ce n'est surement pas une bonne chose d'aller aussi la faire la bas
     
  20. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    au niveau football la russie n'est pas le qatar. Toute leur équipe n'est pas faite de naturalisés en échange de 1 million d'euros et une rente à vie... Après je dis ça je dis rien.

    La Russie ne soutient pas non plus le terrorisme comme le fait le qatar. Si tu parles de l'Ukraine en s'informant on se rend compte que les choses sont bien plus nuancées. En regardant à quoi s'est engagée le président dans son objectif UE 2020 ces derniers jours on comprends plus vite. En regardant les propositions d'aide Russe et Européenne d'aide à l'Ukraine et les conditions de chacun on voit clairement la réalité. Maïdan ne représente qu'une partie de la population. Moins concerné par les échanges avec la Russie et les problèmes qui aurait résulté de ce rapprochement vers l'Europe aux conditions du FMI. Après ce n'est pas une grande démocratie mais comparer la Russie et le Qatar je trouve ça assez déplacé comême ^^. Deja de par leur histoire et leurs culture footbalistique mais aussi par leurs situations actuelles.

    Et l'objectivité des journaux français sur l'affaire...

    [​IMG]
     
    Dernière édition: 26 Septembre 2014

Partager cette page