FIFA / UEFA / FFF : Arnaques, crimes et botanique

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par bumpa, 29 Janvier 2013.

1. jona11

jona11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord pour moi la Russie est plus légitime a accueillir la cdm que le Qatar même si je ne suis pas fan du pays ce sont 2 situations différentes.

2. OMfan54

OMfan54 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'ici 2022, il est à considérer une possibilité : la poudrière du Moyen Orient pourrait peut être finir de s'enflammer et se transformer en war zone. Du coup, plus de CM au Qatar...
    Je pense d'ailleurs que, vu la géopolitique régionale, choisir le Qatar comme organisateur était, somme toute, assez peu réfléchi. Mais bon on ne peut pas demander à des dirigeants de fédération sportive d'avoir l'éclairage à tous les étages...

Pour 2018, par contre, l'embrouille Russo Ukrainienne devrait s'être éteinte aux avantages de Poutine 1er.

3. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Certes mais faut voir comment la Ruisse "traite" la communauté gay.

4. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Après l'Ukraine ils ont annexé la Suisse les russes ?

5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    difficile de se projeter en 2022. Mais le MO est toujours bordélique. Le golfe est relativement épargné et nul doute que le qatar y jouerait sa crédibilité internationale qqsoit le contexte à 1000km de là à gaza, beyrouth, mossoul ou damas.
    Franchement, j'ai énormément d'arguments contre le qatar, mais je ne retiendrais pas celui là.

depuis quand c'est un critère de sélection ça ? :eek:ldmrgreen:
    pour les JO peut être ? ah bin non.

soyons clair, c'est une dictature, donc de toute façon, c'est honteux de leur avoir donné. Maintenant, dans cet ignoble marchandage du foot sur le dos de passionnés dont les émotions sont sacrifiées sur l'autel de la géopolitique, je me console qu'au moins en russie, il y a aussi beaucoup de passionnés, et que cette cdm pourrait donc être très belle, elle.

Dernière édition: 27 Septembre 2014
  6. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Non ce n'est pas un critère mais quand on voit / sait comment il traite une communauté entière, ça pose des questions sur la légitimité de la CDM chez eux.

7. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    oui mais la CdM est réservée aux equipes nationales.
    Rien à craindre, le PSG restera en France.
    T'inquiete

8. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Bim punchline, Nadal Style :lol:

9. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Sepp Blatter : "La Russie est le plus grand pays du monde. Vous savez que la Russie est étroitement surveillée par les médias internationaux. Le football est non seulement capable d'unir la Russie, mais de montrer également au monde entier qu'il est plus fort que n'importe quel mouvement protestataire." (sports.fr, 29/10)

c'est beau cette union fifa-russie contre ces salauds de protestataires pro-démocratie.
    ne manquerait plus qu'il propose d'interdire l'ukraine si elle venait à se qualifier et là il aurait définitivement fini de nettoyer les chaussures de putin avec sa langue.

10. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
  11. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    ils doivent tous avoir du lourd les uns sur les autres pas étonnant que ca n'aboutisse a rien...

12. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Avec la pseudo indépendance de Garçia.. qui était payé des millions dans son ancien cabinet et qui vient jouer les super flics.. C'est un auto-audit ce rapport, forcément il n'en ressort rien

13. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    surtout que si j'ai bien compris, c'est un rapport du comité d'éthique interprétant les conclusions du vrai rapport (qui lui reste secret).

mais bon, on ne change pas une institution qui marche si bien pour ceux qui y siègent. Et avec la sacre sainte "neutralité du sport" (renforcée par le dernier accord uefa-commission européenne) ils sont sûrs qu'à part 1 ou 2 journalistes, personne ne viendra les embêter. C'est beau le sport.

14. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il va falloir comprendre que le gaz et le pétrole sont nécessaires au football... c'est sans doute pour ça que la FIFA organise une coupe du monde féminine sur des terrains en plastique!

15. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est ça, en gros la FIFA est allée chercher Garçia pour enquêter, il a fait son rapport et l'a remis au comité éthique de la FIFA qui l'interprète et le commente. Fabuleux :bravo:

16. King_Pébron

King_Pébron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les gays, les musulmans, les noirs, les occidentaux .... en plus là bas être "intolérant" ça signifie tuer des gens le week end juste pour le délire.

"'t'as fais quoi ce week end? -j'ai brulé un clochard et toi? t'as ratonné qui?"

vu de l’extérieur c'est une bande de tarés les russes, au sens propre du terme. dégénérés par 80 ans de propagande communisme et de vodka et dirigés par une bande de voyous qui fait sa loi sans que personne bouge tellement ils sont intoxiqués et corrompus.

c'est même pas une dictature le truc, c'est une bande organisée.

Dernière édition: 13 Novembre 2014
  17. bumpa

Commentaires de blog:
    0
  18. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Belle vision de la Russie... Fin bon le jour ou les gens ariveront à s'informer ailleurs que sur BFM, TF1, Canal & co on aura deja fait un grand pas.

19. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ba justement je me suis renseigner ca a rien de bien glorieux , ca ressemble même a un "mini" dictature , c'est sure c'est plus facile de taper sur le Qatar que sur la Russie

20. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    L'UEFA donne son feu vert à la Ligue des nations à partir de 2018

Dès 2018, les matches amicaux internationaux devraient laisser la place à une nouvelle compétition entre pays européens.

C'en est bientôt fini des matches amicaux internationaux. A compter de la saison 2018-2019, ceux-ci seront remplacés par la Ligue des nations, une nouvelle compétition qui permettra de redonner un enjeu à ces rencontres souvent décriées. Les pays participants seront répartis en quatre divisions, en fonction de leur indice UEFA. Chaque division comptera quatre groupes, au sein desquels des confrontations aller-retour permettront de déterminer un classement. A l'issue de cette première phase, prévue entre septembre et novembre 2018, les quatre premiers de groupe se retrouveront pour un "tour final" en juin 2019 qui désignera un vainqueur.
    Au-delà du prestige de ce titre, les matches auront un véritable enjeu puisque les quatre équipes les mieux classées dans les quatre divisions décrocheront automatiquement une qualification pour l'Euro 2020, quand bien même elles auraient échoué par le biais des éliminatoires traditionnels. Le comité exécutif de l'UEFA doit se réunir ce jeudi à Nyon pour fixer les contours définitifs de cette future Ligue des nations.

Partager cette page