FIFA / UEFA / FFF : Arnaques, crimes et botanique

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par bumpa, 29 Janvier 2013.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    :lol: j'attends de voir ça en place :mouais:

    vous voyez le stade de la juve ou de l'inter ou du milan suspendu 2 mois vous ? moi non.
     
  2. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai éclaté de rire ... Y vont jouer avec qui eux ? Le boulanger et le boucher ? Bon, tu me diras, y a déjà San Marino et Andorre alors pourquoi pas.

    [h=1]Gibraltar 54e association membre[/h]



    L'UEFA a approuvé vendredi lors de son congrès de Londres l'adhésion de Gibraltar à l'organisation. Le minuscule territoire britannique devient ainsi la 54e association membre de l'UEFA. «Un moment mémorable» a réagi le président de la fédération gibraltarienne Latin Gareth.

    Gibraltar avait déjà obtenu en octobre dernier le statut de membre provisoire, alors que sa première demande d'adhésion avait été rejetée en 1999, sous la pression de l'Espagne qui revendique sa souveraineté sur le rocher de 6,5km2. En 2011, le tribunal arbitral du sport (TAS) avait rendu un avis favorable.

    Gibraltar a déjà été intégré aux éliminatoires des Euros 2014 U17 et U19. Sa première participation chez les A devrait être les qualifications pour l'Euro 2016 en France.
     
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    bientôt monaco (et avec le pognon ils vont naturalisés leurs recrues qui ne sont pas encore dans leur équipe nationale d'origine)



    sinon :
    Le vainqueur de la Ligue Europa sera reversé en Ligue des champions


    assez logique... applicable seulement à partir de l'année prochaine (chelsea devra faire les barrages donc, si j'ai bien suivi)
     
  4. moriturio

    moriturio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le 13/06/2013 à 23:20:00
    [h=1]Foot - C.Conf. : Blatter «impatient» pour la vidéo[/h]

    34 a+ a- imprimer RSS


    Joseph Blatter s'est dit «impatient» jeudi de voir la technologie sur la ligne de but utilisée pour la première fois lors de la Coupe des Confédérations, qui commence samedi au Brésil. «Lors de cette compétition, c'est la première fois que la Fifa utilisera la technologie sur la ligne de but et les arbitres sont contents d'avoir ce système qui leur garantira si un but a été marqué ou non», a déclaré le président de la FIFA depuis Rio de Janeiro.

    Le système allemand GoalControl-4D, qui sera utilisé lors de la Coupe des Confédérations et du Mondial 2014, suivra le ballon en permanence grâce à 14 caméras haute définition installées dans chaque stade. Le système est fiable, précis, et peut indiquer à l'arbitre si le ballon a franchi en entier ou non la ligne de but, a expliqué la Fifa. Mais avec ou sans technologie, c'est toujours l'arbitre qui décidera de valider ou non le but.
    Avec AFP
     
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    j'attends le jour où le ballon n'aura franchi la ligne qu'à 97,65%... et on verra les réactions...
     
  6. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Des réformes pour le foot français ?

    Dans le rapport d'une mission parlementaire, le football français se voit proposer tout un tas de réformes afin d'assainir, entre autres, les comptes des clubs. Il est ainsi notamment proposé de supprimer le mercato hivernal, de réduire les commissions des agents, d'instaurer un plafonnement de la masse salariale et de mettre en place une obligation de titulariser lors d'un match au moins 4 joueurs issus du centre de formation.

    Ce n’est pas nouveau, le monde du ballon rond cherche à faire des économies en ces temps de crise économique. Ainsi l’UEFA commence à appliquer ses premières sanctions par rapport au fair-play financier. Et c’est d’ailleurs pour étudier l’application de ces mesures que l’État a commandé une mission parlementaire, dont le résultat final a été présenté ce mercredi.

    Le rapport d’information que s’est procuré L’Equipe énumère toute une panoplie de recommandations. L’une des mesures phares consiste à mettre fin au tant décrié mercato hivernal afin "d’inciter à une stabilité contractuelle en cours de saison et garantir le maintien de l’équilibre compétitif". Les clubs français auraient alors la possibilité de vendre des joueurs durant le mois de janvier, mais pas d’en acheter, sauf en cas de blessure d’un de leurs éléments par exemple. En outre, la commission des affaires culturelles et de l’éducation suggère de plafonner à 6% les commissions d’agents sur les rémunérations des joueurs (10% maximum pour l’instant), que ces intermédiaires sportifs ne soient plus payés par les clubs mais par les joueurs et également d’interdire la représentation d’un footballeur et d’un entraîneur du même club.

    Ensuite, la mission parlementaire entend renforcer le pouvoir de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) et mettre en place un système de salary cap. Celui-ci serait fixé à 60% du chiffre d’affaires des clubs de Ligue 1, alors que certaines formations de Ligue 2 explosent actuellement ce seuil en atteignant 80% du budget. Une idée similaire visant à réduire ce type de dépense à été adoptée il y a quelques mois en Angleterre.

    Aligner au moins 4 joueurs formés au club ?

    Par ailleurs, à l'instar de l'OL avec son Grand Stade, les membres de cette mission estiment que les clubs de l'hexagone doivent devenir propriétaires de leur enceinte. Car pour l'instant, cela représente un énorme manque à gagner au niveau de la billetterie. Le rapport pense ainsi qu’il faut "confier l’exploitation des stades aux clubs par tous moyens juridiques adéquats". Les membres de cette mission estiment également qu’il faut étudier la question de "la vente et de la distribution de boissons alcoolisées dans les stades", qui sont pour l’instant interdits.

    En rapport avec les supporteurs justement, la mission parlementaire souhaite que le football hexagonal s'inspire du modèle des "socios" en Espagne. L'idée serait donc d'encourager les fans à prendre des parts dans les capitaux des clubs afin de "renforcer l’attrait du public pour les compétitions et renouer avec la popularité". Cette hypothèse avait été récemment suggérée par Bernard Tapie pour l'Olympique de Marseille.

    Enfin, la formation est également dans le viseur. Il est ainsi proposé que les clubs alignent lors des compétitions nationales au moins 4 joueurs issus de leur centre de formation. Dans le même temps, l'octroi de la licence permettant à un club de bénéficier des droits audiovisuels serait conditionné par la constitution d'une équipe féminine. De quoi réformer dans le même temps le football masculin et de promouvoir un peu plus le football féminin. Néanmoins, tout cela n'est que consultatif. Reste donc à savoir si les instances compétentes vont franchir le pas pour aller dans le sens de ce rapport.
     
  7. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Le coup des 4 joueurs issues du CdF ça va être dur pour le QSG ou Monagaz! Et c'est bien gentil de s'attaquer au foot français mais je présume qu'il y a d'autres textes sur les autres championnats? Sinon c'est vraiment de la connerie.
     
  8. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ca dépend si les joueurs doivent être sur le terrain ou sur la feuille de match. Parce que nous, une fois que les frères Ayew sont titulaires, ça serait compliqué aussi. Abdullah ?
     
  9. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Si c'est aligné dans le sens les mettre sur la feuille de match là c'est beaucoup moins problématique.
    On a les frères Ayew, Abdullah, Abergel, Aloe, Andonian, Azouni, Bangoura, pour ne citer que les joueurs dont on entend parlé assez fréquemment (nouveau contrat, dans le groupe pour le 1er stage, etc.).
     
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    modification de la règle du hors jeu : désormais un attaquant en position de hors jeu qui n'est pas concerné par le jeu (à l'écart sur un coté par exemple) mais qui reçoit le ballon grâce à une action volontaire d'un défenseur (intervention ratée) ne sera pas signalé hors jeu. Tandis que si le défenseur dévie la balle (en la contrant par exemple), l'attaquant sera alors hors jeu.

    en fait ils cherchent à la rendre la plus illisible possible, c'est ça ?
    l'arbitre de touche devra déterminer si l'intervention est un contre ou un acte volontaire... eh bé, bon courage à eux :innocent:

    http://www.cahiersdufootball.net/article-le-hors-jeu-nouveau-n-est-pas-arrive-4965
     
  11. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Et puis à ça tu ajoutes ce projet tout aussi risible sur le hors-jeu à savoir si le défenseur joue le jeu ou non. En gros un Pippo Inzaghi aurait pu mettre sa tente quechua dans la surface et attendre que les ballons arrivent. Et donc avec cette règle si le défenseur ne fait rien pour montrer qu'il va défendre et qu'au contraire il s'arrête et lève le bras (ou autre façon de se manifester pour réclamer le hj)... et bah c'est tout bénéf pour le campeur.
     
  12. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ils laissent à l'arbitre son interprétation. Les Cahiers ont trouvé pourtant la bonne formule: c'est un malus "cagade des défenseurs". Au début je ne comprenais pas, puis depuis 3 jours j'y ai réfléchi et discuté avec des collègues et finalement je trouve cette évolution plutôt bonne.
     
  13. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    L'esprit est bon, la lettre est stupide.
     
  14. ChronOM

    ChronOM Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, je ne sais pas sur quel topic en parler donc j'essaie ici.

    On en sait un peu plus sur le futur vainqueur du Trophée UEFA.

    Ô surprise, malgré une EdF peu performante, un Français est tout de même en course pour cette distinction: Ribéry. Ceci recompense la belle saison du joueur qui a réussi le triplé Coupe/LdC/Championnat avec le Bayern. Pour les 2 autres finalistes, pas vraiment de surprise puisqu'on retrouve Messi et CR7. On saura le résultat à la fin du mois, lors du tirage au sort de la LdC.

    Le reste du Top 10.

    4. Robert Lewandowski (Dortmund), 80 points
    5. Arjen Robben (Bayern Munich), 55
    6. Thomas Müller (Bayern Munich), 51
    7. Gareth Bale (Tottenham), 48
    8. Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich), 34
    9. Zlatan Ibrahimović (PSG), 27
    10. Robin van Persie (Manchester United), 24

    On pourrait quand même noter l'absence de joueur défensif, malgré certains qui mériteraient leur place dans ce top.
     
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    les cadavres d'ouvriers feront un bon semis pour la pelouse

    Foot Coupe du Monde 2022 Une enquête britannique accuse le Qatar d'entorses aux droits de l'homme

    Une enquête du Guardian a révélé mercredi de très graves entorses aux droits de l'homme et du travail sur les chantiers de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Elle corrobore les accusations d'«esclavagisme» de la Confédération syndicale internationale. Le quotidien britannique utilise d'ailleurs le même mot, «esclaves», pour évoquer les travailleurs népalais recrutés par le petit état du Golfe dans la perspective de la compétition. Il révèle que quarante-quatre d'entre eux seraient morts entre le 4 juin et le 8 août dernier, soit d'accidents du travail soit de crises cardiaques pouvant s'expliquer par les chaleurs accablantes sur les chantiers. Certains de ces travailleurs ne seraient en outre pas payés depuis des mois et leurs passeports auraient été confisqués.



    et la blatte qui se réveille (dans son intérêt j'imagine, pour garder son poste face à platini) :

    Les troublantes déclarations de Blatter

    [​IMG]

    Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire allemand, Die Zeit, Sepp Blatter, président de la FIFA, a évoqué des " influences politiques directes " lors de l'attribution du Mondial 2022 au Qatar.

    Sepp Blatter est de plus en plus direct dans ses sorties médiatiques. Après avoir déclaré que l'attribution du Mondial 2022 au Qatar était "peut-être une erreur", le président de la FIFA va plus loin ce jeudi dans un entretien accordé à l'hebdomadaire allemand, Die Zeit. Le Suisse évoque en effet "des influences politiques directes" qui auraient favorisé le Qatar lors de l'attribution de la Coupe du Monde 2022 en 2010.
    "Des chefs de gouvernement européens ont conseillé à leurs membres qui pouvaient voter de se prononcer pour le Qatar, parce qu'ils étaient liés à ce pays par des intérêts économiques importants", a-t-il notamment déclaré.

    Déjà en duel avec Platini ?

    Blatter n'utilise pas le mot corruption et ne cite aucun pays. Mais cette sortie médiatique n'est pas sans rappeler le dossier réalisé par France Football en janvier dernier et intitulé "Le Qatargate". L'hebdomadaire sportif évoquait notamment une rencontre entre Nicolas Sarkozy, alors président de la République française, et Michel Platini, président de l'UEFA. A deux ans des élections pour la présidence de la FIFA, Blatter lâche donc une petite bombe qui pourrait faire vaciller son concurrent, Platini.
    Pour rappel, les deux probables candidats n'ont pour le moment pas encore officialisé leur candidature pour les élections.

    Création d'une commission d'éthique


    En attendant, Blatter ne compte pas rester sans rien faire et espère bien prendre le dessus sur l'ancien n°10 des Bleus. "Nous venons de charger une nouvelle commission d'éthique indépendante de tout examiner une nouvelle fois", a-t-il déclaré en fin de d'interview. De quoi animer les prochains mois...
     
  16. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers[/h]Le Monde.fr | 26.09.2013 à 11h09 • Mis à jour le 26.09.2013 à 18h23
    Abonnez-vous
    à partir de 1 €
    Réagir ClasserPartager facebook twitter google + linkedin pinterest




    [​IMG][h=2]D'après des documents confiés par l'ambassade du Népal à Doha au journal britannique The Guardian, au moins 44 ouvriers népalais employés sur des chantiers de construction des sites de la Coupe du monde 2022 au Qatar sont morts entre le 4 juin et le 8 août. Jeunes pour la plupart, ils ont été victimes d'attaques et insuffisances cardiaques ainsi que d'accidents sur leur lieu de travail. Tous exerçaient dans des conditions d'exploitation qui s'apparentent à de l'esclavage moderne.[/h]L'émirat affiche la part de travailleurs migrants rapportée à sa population la plus importante au monde. Plus de 90 % de la main-d'œuvre est composée d'immigrés et, d'après le Guardian, "1,5 million d'ouvriers supplémentaires doivent être recrutés pour construire les stades, les routes, les ports et les hôtels nécessaires au bon déroulement du tournoi" de football. Les Népalais comptent pour 40 % d'entre eux et plus de 100 000 se sont rendus au Qatar l'an passé. Ils constituent la main-d'œuvre principalement employée pour l'organisation du Mondial.
    UNE "PRISON À CIEL OUVERT"
    L'enquête du Guardian évoque des éléments qui démontrent une vaste exploitation des ouvriers étrangers, du travail forcé – parfois par 50 °C –, un refus d'accès à l'eau potable – pourtant gratuite – et des violations multiples des normes internationales en matière de droit des travailleurs. Dans des conditions sanitaires alarmantes, certains de ces ouvriers étrangers dorment à douze dans une chambre d'hôtel insalubre, en proie aux maladies.
    Le voyage depuis le plateau himalayen jusqu'aux déserts de la péninsule arabique coûte une fortune aux migrants, obligés de s'endetter pour payer les agences qui prennent en charge leur transfert. Les taux d'intérêt de leurs emprunts sont exorbitants – le journal parle de 36 %. Sur place, ils sont souvent payés avec plusieurs mois de retard et leurs salaires retenus pour les empêcher de fuir. Certains ont vu leurs passeport ou pièces d'identité confisqués.
    Un jeune ouvrier de 27 ans, Ram Kumar Mahara, raconte au quotidien britannique qu'il a gardé le ventre vide pendant 24 heures, après 12 heures de travail et une nuit entière : "Quand je me suis plaint, mon chef m'a chassé du camp de travail. J'ai dû mendier la nourriture des autres travailleurs parce qu'il refusait de me payer".
    Le corps d'un jeune garçon de 16 ans a été renvoyé à sa famille seulement six semaines après être arrivé dans l'émirat pour travailler. D'après l'ambassadeur népalais à Doha, le Qatar est une "prison à ciel ouvert". Une trentaine d'ouvriers ont trouvé refuge dans la représentation diplomatique.
    Le Comité suprême Qatar 2022, structure chargée de préparer la Coupe du monde, s'est dit "profondément concerné par ces allégations visant certains prestataires et sous-traitants du site de construction de Lusail City et considère la question avec le plus grand sérieux". Selon un des ses porte-parole, la FIFA va"entrer en contact avec les autorités du Qatar et la question sera également discutée lors de la réunion du comité exécutif sur le point Coupe du monde 2022 au Qatar les 3 et 4 octobre 2013 à Zurich." Les autorités, assure-t-on, ont lancé une enquête.
     
  17. Lescroc64

    Lescroc64 Guest

    Commentaires de blog:
    0

    L'augmentation de Zlatan mise en corrélation avec c'qui suit,ça fait froid dans le dos,mais c'est les memes ""patrons""
    Absolument écœurant....mais ils auront quand meme la coupe du monde!!!!!

    http://www.lemonde.fr/sport/article...ntiers-de-la-coupe-du-monde_3484869_3242.html
     
  18. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Qui est "pour" le projet Delta visant entre autre à ramener la L1 à 18 clubs ?
     
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0

    juste pour expliciter :

    - le 18 clubs ça me parait du bon sens (il aurait pu/dû rajouter sa coupe de la ligue, mais ça aurait été trop contradictoire pour lui)
    - qu'on change le régime des descentes ne me parait pas insensé (ex. deux descentes directes + un barrage 16e de L1 contre 3e de L2)
    - bonne idée que celle-ci, dommage que l'uefa ne rééquilibre pas un peu plus les dotations, mais en attendant, la lfp prendrait ses responsabilités vis à vis du coeff uefa
    - je ne comprends pas ce qui est entendu par là.
     
    Dernière édition: 27 Septembre 2013
  20. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Attribuée par le Conseil d’Administration de la LFP, la Licence Club a pour objectif de valoriser les clubs qui en sont titulaires pour leur développement et le renforcement de leurs structures. Sur un barème de 10.000 points, la Licence Club sera attribuée à chaque club qui totalisera au moins 5.000 points. Pour évaluer chaque club, la Licence Club est composée de cinq critères qui concernent les principaux éléments nécessaires pour évoluer en Ligue 1 et en Ligue 2. Ces cinq critères se découpent de la manière suivante :
    1. Les infrastructures du stade – la zone joueurs et la zone spectateurs (3500 points)
    2. Les infrastructures du stade – la zone médias (1500 points)
    3. La sécurité (2000 points)
    4. Les centres de formation agréés (2000 points)
    5. La structuration salariée (1000 points) Dans chacun des cinq critères principaux, des sous-critères détaillés permettent d’évaluer de la manière la plus précise possible le niveau de chaque club (voir tableau en page 9). C’est ainsi que le terrain de jeu, les vestiaires, le banc des remplaçants, l’éclairage, l’accès au terrain, les tribunes spectateurs, l’année de construction et la capacité entrent en ligne de compte dans le calcul du premier critère (Infrastructures du stade – zones joueurs et spectateurs). La zone de travail médias, la position de la caméra principale, la tribune de presse, le studio TV, l’aire régie, la salle de conférence de presse et la zone mixte permettent de juger quant à eux du deuxième critère (Infrastructures du stade – zone médias).

    Envoyé à chaque club de Ligue 1, Ligue 2 et National, le dossier “licence club” est accompagné d’un guide méthodologique pour faciliter la compréhension des critères. Chaque club doit désigner un référent Licence club. Les services Juridique et Stades de la Direction des Activités Sportives de la LFP seront les interlocuteurs pour toute question sur le sujet avant que le dossier ne soit traité par la Commission de gestion. Cette commission de gestion sera composée du Président de la Commission des Stades et Equipements, du Président de la Commission Nationale Paritaire et du Président de la Commission Nationale de Sécurité et d’Animation dans les Stades. Ces derniers pourront éventuellement être supplées par un membre de leur commission respective. Cette Commission de gestion émettra un avis sur l’attribution ou non de la Licence Club au Conseil d’Administration qui sera le seul habilité à décider. Elle sera valable pour la durée d’une saison.
     

Partager cette page