FIFA / UEFA / FFF : Arnaques, crimes et botanique

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par bumpa, 29 Janvier 2013.

1. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Donc les matchs amicaux contre des équipes d'autres continents, ce sera en coupe du monde ou niet ?

2. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprends pas très bien le projet!

Il y a un doublon avec ce projet et les phases de qualif' "traditionnelles"?
    Septembre à Novembre pour jouer des matchs aller-retour : combien d'équipes par groupe? Parce que là encore y'aura doublon avec les championnats.
    Tout ça pour un accès à l'Euro alors qu'aujourd'hui existe une phase de qualif' pour ça. Plus un titre en carton à jouer en juin 2019.

Hormis une seule explication,
    sinon je ne vois pas l'intérêt!

3. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Vu comme ça, c'est quand meme une idée à la con, non ? :pensif:

4. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ca pourrait permettre a des équipes moyenne de pouvoir participer au l'euro? Par ce que je pense que si le 1er du groupe ( de la ligue des nation ) est déjà qualifié ca permetra au second de participer nan? enfin je le comprends comme ca

Par contre je me pose une question : les matchs amicaux c'était bien pour tester des joueurs toussa toussa mais la je vois que ca sera plus compliqué

5. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Argument non valable Monsieur! :eek:ldmrgreen:
    En ce moment même se déroule une phase de qualif' pour l'Euro 2016 où 1er et 2nd de chaque groupe (+ 2 ou 3 meilleur 3ème, à vérifier) se verront qualifier pour l'Euro 2016.

6. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Depuis le passage à 24 équipes, la qualification pour la phase finale d'un euro est à la portée de toutes les équipes moyennes.

7. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le fait qu'il fut plus difficile de sa qualifier pour l'Euro que pour le mondial était un sacré paradoxe... mais si tu veux mettre du monde devant la TV, comptes plus sur le chauvinisme que l'amour du jeu!
    Toutefois l'idée des niveaux n'est pas mauvaise, c'est déjà le cas au rugby où si la France a qq fois joué contre Tonga, Fidji, Samoa, Japon (et surtout en coupe du monde), il ne viendrait à personne l'idée de faire un amical contre l'Espagne ou l'Allemagne! Je ne crois même pas que cela intéresserait France A (qui est en fait plutôt B ) ou les Barbarians

Dernière édition: 4 Décembre 2014
  8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    uniquement pour pouvoir à nouveau bénéficier de retombées pécuniaires avec une nouvelle compét estivale.

ça ne changera strictement rien à "l'enjeu" puis que comme vous le disiez, depuis le passage à 24, il faut le faire exprès pour se faire éliminer quand on est une nation qui compte.
    Et les "petites" équipes, ne vont certainement pas estimer que gagner cette ligue soit le moyen le plus rapide et facile pour se qualifier à l'euro

bref, un complexification de plus, sans intérêt, mais qui fera parler les médias (et vendre des droits tv)

Dernière édition: 4 Décembre 2014
  9. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ouai sauf que je suis pas sure que ca va resté a deux qualifié par groupe

10. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
  11. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Ali Bin Al Hussein a annoncé ce mardi son intention de se porter candidat à la présidence de la FIFA. Le prince jordanien, actuellement vice-président de la FIFA l’a annoncé sur Twitter. « J’estime qu’il est temps de sortir des polémiques internes pour revenir au sport, a-t-il expliqué. Ça n’a pas été une décision facile. Elle est le fruit d'une longue réflexion et de nombreuses discussion avec des collègues respectés au sein de la Fifa ces derniers mois (…) Le football mérite une gouvernance de classe mondiale ». Ali Bin Al Hussein sera opposé au président actuel, le Suisse Joseph Baltter et au Français Jérôme Champagne. L’élection aura lieu le 29 mai prochain à Zurich.

12. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    La fifa ! cette vaste fumisterie ........a bien besoin d'un grand ménage !
    mais c'est pas sur qu'en prenant un vers dans le fruit pourri .......ça soit mieux ? .

13. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Ginola, qui présente sa candidature pour la présidence.

14. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    La présidence de quoi???:shock:

15. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La présidence de la FIFA ! Oui monsieur !

Je ne sais pas s'il realise l'avance qu'a Blatter a léché tout ces fesses, mais c'est vrai qu'il est jeune et qu'il peut des maintenant commencer a chercher des soutien pour l'après Blatter .....

Drole de fonctionnement quand meme cette fifa !

16. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Yes! J'ai pas précisé pensant que c'était logique vu le timing de l'info et les élections proche, pardon.

17. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Je reprends.

David Ginola-Présidence Fifa-Logique.

Il y a quelque chose qui m'échappe!

Mais si je fais ça :

David Ginola-Présidence du comité miss France- Logique.

Cela m'échappe beaucoup moins.:lol:

18. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    L'autre logique c'est que nous sommes sur une discussion à propos de la FIFA :lol:

19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    justement, c'est chacun son tour, faut prendre son ticket jusqu'à la mort du souverain.
    Platini a le ticket du suivant "naturel". Ginola cherche peut être un bon poste.

20. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    On en rigole ........mais il serait temps de saquer "la momie" et toutes ces magouilles ! :wink:
    ps http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-graet-recevra-ginola/528730
    :lol:

Partager cette page