FIFA / UEFA / FFF : Arnaques, crimes et botanique

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par bumpa, 29 Janvier 2013.

  1. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Serieux ? Putain ils sont fort ....
     
  2. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    On peu y faire bonne figure ...........si nous mettons tous les français du QSG non ? :lol:
     
  3. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Surtout qu'ils vont se retirer du PSG après la coupe du monde, et laissez le club couler, a l'abandon, donc voir leurs joueurs la bas ce sera comme un jubilé !
     
  4. rem24

    rem24 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    un peu de ciel bleu dans ce terne horizon : l'attribution de la coupe du monde féminine 2019 à la france :)
     
  5. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Même nous à 2 jours près on aurait pu le faire chez nous mais non y'a qu'eux pour se faire mousser comme ça :beurk:
     
  6. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le qatar en finale contre qui en 2022?
     
  7. pepere07

    pepere07 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Tous les clubs dont des joueurs participeront à la Coupe du Monde 2018 en Russie, se partageront 195 millions d’euros, tirés des bénéfices engrangés par la FIFA à l’issue de la compétition.
    Cette mesure est un signe de « reconnaissance de la contribution des clubs aux structures du football mondial », indique la fédération internationale. La compensation est en très nette hausse.
    A l’issue du Mondial 2014 au Brésil, les clubs s’étaient partagés 65 millions de d’euros. Le Bayern avait à l’époque reçu un chèque d’environ 1,5 million d’euros.
    Le même montant sera reversé à l’issue de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
     
  8. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  10. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    1
    Le prochain sera peut être le Kazakstan
     
  11. Jojomarseillai

    Jojomarseillai Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu crois vraiment qu'ils vont se désengager ?
     
  12. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
  13. niko-13004

    niko-13004 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    150 supporters du PSG manifestent contre l'UEFA et le fair-play financier devant le tribunal de grande instance de Paris. Le ridicule dans toute ça splendeur.
     
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    ils ont enlevé leur cardigan ? et leur caniche ils l'ont mis en muselière ou pas ? la france veut savoir !!
     
    Dernière édition: 1 Mai 2015
  15. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Oh putain comment c'est rigolo, j'avais raté ça :lol:
    Manifester contre le fair play financier quoi, les débiles
     
  16. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ils ne font pas que manifester. Ils attaquent en justice l'UEFA sous le motif suivant, ainsi que l'a déclaré leur avocat:

    "On avait l’impression que notre équipe ne jouait pas dans la même catégorie que le Barça. C’était humiliant. On veut que le PSG puisse acheter Neymar, mais aussi que de nouveaux Saint-Etienne émergent."

    Ceci dit on peut comprendre les supporters du PSG qui n'ont pas vraiment d'autres choix. Contrairement aux autres clubs, ils ne peuvent pas utiliser des tifos pour faire passer leurs messages à l'UEFA....
     
  17. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ils n'ont qu'a engager des traducteurs de hiéroglyphes a l'uefa...
     
  18. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    [video]http://carrementsteph.be/index.php?id=130&vid=148[/video]
     
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    22 parlementaires veulent faire une place aux supporters au sein des instances et des clubs


    Les associations de supporters pourraient conquérir une nouvelle reconnaissance par la voie législative. Vingt-deux parlementaires de tous horizons politiques s'engagent en effet à soutenir une proposition de loi visant à imposer une représentation des supporters au sein des instances nationales et des clubs. Ce texte a été élaboré sous l'impulsion du Conseil national des supporters de football (CNSF) qui regroupe une dizaine d'associations partout en France (Nantes, Saint-Etienne, Toulon, Ajaccio, Rouen...).

    Soutenus par plusieurs universitaires, avocats du sport et journalistes spécialisés, le CNSF porte depuis des mois l'idée que les supporters ont un rôle à jouer dans «la bonne gouvernance du football». «Sport populaire, le football ne peut en aucun cas être considéré comme un élément hors sol mais doit au contraire rester connecté aux réalités économiques et sociales des territoires», peut-on lire dans la tribune publiée ce lundi. Boudés par les instances (la FFF et la LFP ont refusé de siéger aux assises du supportérisme en février), les supporters ont poussé la porte des politiques. Avec succès.

    Actionnariat populaire


    La tribune précise le sens du texte qui sera déposé sur le bureau des deux assemblées. «Cette proposition vise à imposer une représentation des supporters dans les instances nationales du football qui, rappelons-le, agissent dans le cadre d'une délégation de service public. Par ailleurs, nous souhaitons qu’un conseil des supporters, composé de membres élus et engagés contre toute forme de violence et de discrimination, soit constitué au sein de chaque club professionnel afin de garantir à la fois l'intérêt des supporters et l'intérêt général des clubs.» La proposition de loi devrait comporter un volet visant à étendre les dispositions sur le financement participatif aux sociétés exploitant les clubs afin de faciliter les démarches en faveur de l'actionnariat populaire (prises de participation des supporters dans les capitaux des clubs afin de contribuer à la gestion).

    Une liste de parlementaires très "oecuménique"


    La liste des parlementaires s'engageant à soutenir la proposition de loi "supporters" comprend «une équipe de 11 parlementaires de gauche et une équipe de 11 parlementaires de droite», souligne la tribune, opportunément intitulée: «Sur le terrain comme au Parlement, jouons collectif!». Sept formations politiques sont représentées: PS, PCF, EELV, MRC, UDI, UMP, DLF. Les signataires, par ordre alphabétique:

    Damien Abad, Député de l'Ain (UMP) - Julien Aubert, Député de Vaucluse (UMP) - Dominique Bailly, Sénateur du Nord (PS) - Jean-Marie Bockel, Sénateur du Haut-Rhin (UDI) - Marie-George Buffet, Député de la Seine-Saint-Denis (PCF) - Ronan Dantec, Sénateur de Loire-Atlantique (EELV) - Jean-Pierre Decool, Député du Nord (app. UMP) - Nicolas Dupont-Aignan, Député de l'Essonne (DLF) - Sauveur Gandolfi-Scheit, Député de la Haute-Corse (UMP) - Jean Glavany, Député des Hautes-Pyrénées (PS) - Razzy Hammadi, Député de la Seine-Saint-Denis (PS) - Guénhaël Huet, Député de la Manche (UMP) - Christian Hutin, Député du Nord (MRC) - Jean-Luc Laurent, Député du Val-de-Marne (MRC) - Jean-Jacques Lozach, Sénateur de la Creuse (PS) - Didier Mandelli, Sénateur de Vendée (UMP) - Laurent Marcangelli, Député de la Corse-du-Sud (UMP) - Alain Néri, Sénateur du Puy-de-Dôme (PS) - Bruno Retailleau, Sénateur de Vendée (UMP) - François de Rugy, Député de Loire-Atlantique (EELV) - André Trillard, Sénateur de Loire-Atlantique (UMP) - Yannick Vaugrenard, Sénateur de Loire-Atlantique (PS)



    une petite dose de populisme, matinée d'un semblant de "consensus" droite-gauche, ça pourrait plaire à valls et hollande ça... qui sait.
     
  20. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    1
    Le prince Ali se retirerait ( il l'envisagerait en tout cas) de se retirer de la présidence de la FIFA pour permettre à Van Praag de pouvoir gagner contre Blatter
     

Partager cette page