1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

FIFA / UEFA / FFF : Arnaques, crimes et botanique

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par bumpa, 29 Janvier 2013.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    il compte sur platini pour le sauver... sur rmc il a dit que de toute manière son premier candidat c'était platini. Il pourra toujours rétorquer qu'il a soutenu blatter par "politesse" pour l'attribution de la cdm féminine.

Faux jeton, mais bon, depuis le reportage d'élize lucet, on ne peut plus dire qu'on est surpris.

2. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    C'est peut être pas l'argument à sortir pour Noel quand on sait que les remous actuels à la FIFA sont en parti causés par les attributions des CdM.

3. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    c'était pourtant son argument n°1 avant aujourd'hui :lol:

4. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Le match amical Écosse-Qatar annulé?[/h] Le 02/06/2015 à 17:50:00 | Mis à jour le 02/06/2015 à 18:02:22 | 35 Commentaires
    Partager sur Facebook Tweeter 55Partages
    Partager sur Facebook Tweeter 55Partages

[​IMG] Les conditions de travail des ouvriers sur les chantiers des stades de la Coupe du monde 2022 sont mises en causes par les hommes politiques écossais. (L'Equipe)

Le match amical entre l'Écosse et le Qatar, programmé vendredi à l'Easter Road d'Edimbourg, pourrait ne pas avoir lieu. Les conditions de travail et la mort de centaines d'ouvriers, ainsi que les soupçons de corruption qui entourent l'attribution de la Coupe du monde prévue dans l'émirat en 2022, suscitent un vif rejet des Britanniques.

Le parlementaire Neil Findlay a indiqué qu'une annulation de la rencontre permettrait d'envoyer «le message le plus fort possible aux autorités qatariennes que l'Écosse juge la situation désespérée des ouvriers inacceptable». Les principaux syndicaux du pays, ainsi que d'autres hommes politiques et des supporters de l'équipe nationale, ont également manifesté leur colère.

5. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Qu'il saute lui aussi!

6. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  7. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Qu'il aille en prison!

8. almenaran

almenaran Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bizarre ...les Anglais étaient pas candidat a la CDM 2022?et les USA celle de 2018?
    Faudra se pencher aussi sur les J.O que l'ont rigolent tous en coeurs un jour Messieurs..

9. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  10. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    l'inverse il me semble, vu que la blatte avait introduit le roulement des continents, c'était europe 2018, donc royaume-uni puis états-unis 2022.

Mais moi j'aime bien l'idée de l'australie (même si ce sera un calvaire à regarder :lol: ), ils ne l'ont jamais eu, ils ont déjà fait qqchose en cdm, ils ont des stades, une population pour les remplir..

c'est sûr que le qatar a perdu son bouclier, c'est maintenant qu'il faut porter l'attaque !

[h=1]Theo Zwanziger (ex-président de la Fédération allemande) : « Le Qatar, un cancer pour le football mondial»[/h]

L’ancien président de la Fédération allemande, Theo Zwanziger, s'en est durement pris au Qatar dans ses déclarations sur l’attribution du Mondial 2022 qu’il invite à revoir. «J'ai toujours dit clairement que le Qatar est un cancer pour le football mondial, a lâché Zwanziger à la radio allemande hr-info. Un pays qui fait la moitié (du lande de) Hesse peut-il accueillir le plus grand événement de football? Non, je pense qu'il faut revoir cela. Il y a assez de temps dans le cas du Qatar».

Theo Zwanziger a aussi glissé un tacle au Prince Ali, candidat à la présidence de la FIFA face à Sepp Blatter. «C'est quelqu'un de jeune (39 ans), relativement inexpérimenté, qui aurait été contrôlé par les confédérations dans le même système en place», estime-t-il. Selon lui, la démission de Sepp Blatter est «une énorme chance pour le football mondial»

11. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec le président de FA (anglaise) qui a déjà évoqué l'idée d'un mondial alternatif si le Qatar était maintenu, ça commence à sentir bon tout ça :cool:. En tout cas, il y a l'air d'avoir un consensus européen sur la question.

12. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    ça, je sais pas... il en pense quoi le graet ? :eek:ldmrgreen:

13. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
  14. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Wtf ????????

15. almenaran

Commentaires de blog:
    0
    Cool un mondial Occidentale , pas d'Arabes,d'Africain ,D'indou de Russes etc...bien blanc et bien riche ...:beurk:

16. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a dit alternatif pas forcément en Europe, ni qu'avec des équipes européennes :wink:.
    Le dernier était en Amsud, celui d'avant en Afrique, celui d'avant en Europe, et avant en Asie. On peut pas vraiment pointer un problème de rotation....

l'Australie était candidate pour 2022, pourquoi pas ? L'Océanie ce serait une première. Mais y a ptet encore trop de blancs là-bas pour toi ? :pensif:

Nb- Et pas de russes ? Ils ont le mondial 2018.

17. almenaran

Commentaires de blog:
    0
    Afrique du sud..c'est pas trop l'Afrique pour moi mais bon..

Oui L'Australie ,New Zélande tu peux faire un truc la bas,mais les pays du Golf on aussi le droit a leur CDM et c'est pas les Anglais qui on bien graissé les pattes pour les J.O qui ont le droit de la ramener et de décider tiens on va faire une CDM parallèle ...

L'Inde aussi pourrais être sympa , on a l'Euro pour la grosse compétition Européenne ,la CDM est plus une fête mondiale du Football et sa doit le rester et pas devenir un Conglomérat des pays occidentaux qui décide pour les autres.

18. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec toi dans les grandes lignes.
    Maintenant je trouve ça aussi normal qu'on favorise les nations de football. L'Inde, par exemple, ils savent à peine ce que c'est le football. Donc quel intérêt à part se dire "ok ils représentent 1/7 de la population mondiale, on leur en file une". Ils préfèrent 100 fois avoir la coupe du monde de Cricket. Le Qatar et le Golf en général, c'est limite aussi niveau culture football, et les manquements ne sont pas qu'au niveau de la corruption (non respect d'un paquets de normes, refus de laisser visiter les chantiers par les inspecteurs, passeport des ouvriers retenus à leur entrée dans le pays, etc, etc, etc...).
    Ce serait bien plus logique au Maghreb (mais la situation géostratégique des pays alentours rend les dossier difficiles à monter) ou en Egypte qui sont pour le coup des vrais pays de foot (mais même problème).

Dernière édition: 5 Juin 2015
  19. almenaran

Commentaires de blog:
    0
    Mais justement la CDM est pour promouvoir le Football dans des Pays riche ou émergeant n'ayant pas forcément une culture Foot .

USA,Afrique du Sud ,Asie etc si tu regarde bien une CDM sur deux est dans une nation dite de Foot et le reste de la promotion du Football .

Regarde la Chine ,c'est pourtant pas un pays de football et pourtant toute les grosse équipe vont faire leur tournée d'été la bas ,car même si 1/10 de la population chinoise suit le Football ,ils sont tellement nombreux que sa fait déja un merchandising monstre . C'est eux qui payent la PL a prix d'or et non pas les nations de Football.
    Donc oui l'Inde économiquement parlant serait un bon vivier pour une CDM et pour le Football en général si derrière l'Inde investit dans les championnats .

Tiens j'édite car je pense a un truc ,une CDM au Qatar est top pour vendre après la L1 a prix d'or via les chaines Qataris et du coup même l'OM pourrait toucher de très belle somme a terme de droit TV.

Dernière édition: 5 Juin 2015
  20. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok pour les USA, mais en AFSud et surtout en Asie le foot était implanté depuis longtemps avec des leagues très structurées et une grosse base de fan (la J-League c'est vraiment pas mal et la Corée du Sud envoie chaque année un paquet de footballeur en Europe). Et le choix de l'AFsud c'est surtout que c'était le seul pays qui pouvait réunir les infrastructures nécessaires en Afrique (et puis c'était un symbol avec Mandela, etc) sinon je suis sûr qu'ils auraient filé au Cameroun ou au Nigéria qui sont beaucoup plus liés au football et à son histoire.

Pour moi ça reste une compétition qui célèbre le meilleur des pays qui pratique ce sport, donc qui réunit avant tout les pays le pratiquant de manière régulière et d'un haut niveau. Donc je ne trouve pas illogique que ce soit un de ces derniers qui accueille la compétition. Le but de premier c'est de sacrer une équipe pas de promouvoir le football (ce qui est de toute façon forcément le cas quelque soit l'endroit quand on voit les audiences télé et l'engouement quasi planétaire).

La promo ça a ses limites. Regarde en vélo, le Tour de Pékin a déjà disparu tellement ça intéressait personne là-bas et que ça faisait chier les équipes d'aller rouler dans la pollution juste parce que l'UCI avait décidé de remplacer des épreuves historiques (dont Paris-Tour) pour installer de force une épreuve chinoise. Pareil doit-on leur filer un grand chelem au tennis juste parce qu'ils sont un pays en pleine croissance et qu'ils représentent un gros marché...alors que le tennis est que le 15ème sport chez eux avec moins de licenciés en club qu'en Espagne ? Perso, ma réponse est non.

Donc je suis d'accord pour le côté grande fête, etc...et c'est bien de donner sa chance à certains pays mais aller contre nature non...car ce n'est poussé que par des intérêts financiers...

...ce que tu dénonçais juste au dessus non ? :wink:. Car ce sont les boites occidentales qui raflent faut pas se leurrer.

Et que ça doit rester une grande fête pour les gens et en premier les passionnés. (On demande pas aux japonais de voir les combats de Sumo à 4h du matin car on a décidé d'organiser les combats au Portugal, pour promouvoir le Sumo là-bas - exemple grossier je sais mais bon tu vois l'idée).

Partager cette page