1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

FIFA / UEFA / FFF : Arnaques, crimes et botanique

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par bumpa, 29 Janvier 2013.

1. almenaran

almenaran Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te rejoins la dessus effectivement mais Franchement autant laissé la CDM en Russie et Qatar et pour les prochaines remettre tout a plat .
    Vous sa vous ferais marrer car vous pensez "Qatar PSG "mais pour l'image du Football et même l'image politique retirer une CDM au premier pays du Golf a l'organisé sa pourrait crée un bordel monstre au niveau international et géopolitique.
    Enfin c'est mon avis.

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    quel bordel géopolitique ? tu crois sérieusement que les libanais ou les egyptiens voient cette cdm du monde comme la coupe du monde "arabe" ?
    le qatar c'est un autre monde, une bulle.

Il faut avant tout donner la cdm à des championnats déjà établis, où l'intérêt est déjà réel, et non totalement artificiel comme au qatar. On ne peut pas espérer le mettre là bas et espérer que le yemenite ou le syrien à 2000km de là se sente mobilisé par une cdm "chez lui". D'1. ce n'est pas chez lui, de 2. ils ont d'autres choses à penser. Donc cette cdm ne sera qu'une danse du ventre pour le bon gré de 2000/3000 fils de familles de nouveaux riches qataris.

Je suis d'accord avec l'idée que l'on puisse se servir de la cdm comme moyen de soutenir le développement du foot à l'international (encore que, il y en a t il vraiment besoin ?) mais au niveau du qatar cette cdm aura un impact nul car il n'y a pas de base populaire susceptible de se sentir investie par celle-ci. Rien à voir avec les possibilités offertes par une nouvelle cdm aux eunis par exemple voir en australie.

3. almenaran

Commentaires de blog:
    0
    J'ai bien dit Pays du Golf et non pas Arabes car se n'est pas que le Qatar, le Qatar sera le pays ôte pour tout les Saoudiens et compagnies ,c'est peut être la CDM qui apportera le plus d'argent depuis l'histoire de la CDM.

L'Australie j'adhère aussi mais pas évident après l'Afrique du Sud , on parle de Colonie Anglaise quand même mais oui pour une CDM Océanienne .

La CDM au Qatar sera une CDM peut etre extra terrestre mais sa reste mieux que de leur retirer qui serait pour moi aussi honteux que de recevoir des pot de vin pour un vote :wink:

4. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Pas tout à faite d'accord avec ça.
    Aux USA, en 94, ils n'avaient plus de championnats professionnels quand la coupe du monde a débarquée. C'est la coupe du monde qui a recréé l'engoument pour le foot et qui a permis de relancer une franchise.

5. almenaran

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que les USA on bêtement minimisé l'explosion du Football via l'explosion de l’immigration des latinos aux USA .
    Une CDM aux USA maintenant rapporterais un max aux States grace aux Latinos qui ont la culture Football.

6. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    les saoudiens n'organiseront pas cet évènement. Et les grandes villes sont à l'opposé du pays.
    Je ne vois pas comment tu peux affirmer ça alors que les stades seront plus petits et les retombées touristiques forcément beaucoup moins importantes qu'elles ne pourraient l'être dans un pays plus accessible (et passionné, et tolérant).

Pour la coupe du monde océanienne, à la rigueur l'on pourrait imaginer effectivement une entente avec les nedzed, mais l'australie n'en a pas besoin, et cela rajouterait de la distance (à ce propos, s'ils veulent donner un stade à perth, ça sera compliqué pour les équipes qui devront se coltiner le transfert)

je ne vois pas en quoi il serait honteux de retirer la cdm au qatar, ils pourront toujours se représenter d'ailleurs.
    C'est juste qu'à mon avis, au-delà de l'aberration que constitue ce choix, au-delà des éventuelles mallettes distribuées, le fait qu'on ne soit même pas discuté du fait que la cdm se jouerait en hiver avant son attribution (à ce moment là, souvenons-nous, nous devions jouer dans des stades réfrigérés).

Bref, aucun problème éthique pour moi, non seulement on ne décevra quasiment personne (parce que soyons clair, combien de personnes sont enthousiasmés par cette cdm ? qq milliers de nantis/cadres sup expatriés) mais en plus on ne les prendrait pas au dernier moment (6-7 ans avant, il y a le temps de digérer)

et si en plus ça pouvait convaincre les qataris de ne plus investir autant à paris, ce ne serait pas plus mal aussi :lol:

ah mais pas sûr que j'aurais été pour la "cocacola world cup" aux états-unis...

je ne suis pas forcément d'accord avec toi quand tu dis que cela a ravivé la passion, dans les années 1990 et 2000 je n'ai pas eu l'impression d'une réelle montée populaire du foot aux états-unis. Ce phénomène me semble plus récent (et donc, à mon avis beaucoup plus difficilement rattachable à cette cdm qui date d'il y a... 21ans).
    Je pense que la re-création d'un championnat aux EUnis est une telle évidence avec l'influence mexicaine que ce searit arrivé qu'il y ait un 94 ou pas.

aujourd'hui par contre, là elle viendrait en catalyseur d'un championnat en progression, émergent, qui mobilise de plus en plus.

tout à fait, les états-unis s'hispanisent, se latinisent, bref, disons le clairement, s'ouvrent enfin à la civilisation :eek:ldmrgreen:

d'ailleurs, en suivant la logique, le qatar pourrait demander à organiser la cdm de cricket s'ils veulent avec tous les indiens qui meurent dans leurs chantiers...

7. almenaran

Commentaires de blog:
    0
    Des Chantiers Français Monsieur !!!

Non mais...:mrgreen:

8. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [h=2]Selon le Sunday Times, le vote d'attribution pour le Mondial 2010 a été manipulé pour faire triompher l'Afrique du Sud, alors que le Maroc avait remporté le scrutin avec deux voix d'avance.[/h]

9. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Révélations en cascade dans le scandale de corruption de la FIFA

Depuis l’éclatement du scandale de corruption au sein de la Fédération internationale de football (FIFA), fin mai, chaque jour livre son lot de révélations. Dimanche 7 juin n’a pas fait exception, entachant encore un peu plus le « système Blatter », à la tête de l’instance mondiale du ballon rond.

• Une partie des 10 millions de dollars versés par l’Afrique du Sud détournés
    Le Trinidadien, Jack Warner, alors vice-président de la FIFA, s’est attribué une partie de la somme versée aux Caraïbes par Pretoria, affirme la BBC, documents à l’appui. Selon le média britannique, « presque 1,6 million de dollars ont été utilisés pour payer des dépenses de cartes de crédit et des prêts personnels de l’ancien vice-président ».

• 7 millions de dollars demandés à l’Egypte en échange de voix
    Le même Jack Warner aurait monnayé, en 2004, l’octroi de plusieurs voix en faveur du Caire pour l’organisation du Mondial 2010, a affirmé à l’Agence France-Presse, l’ancien ministre des sports égyptien, Aley Eddine Helal, en poste au moment des faits.
    « C’était [lui] qui nous avait approchés, il nous avait dit qu’il pouvait nous assurer sept votes et il avait demandé un million de dollars pour chacun. »
    L’Égypte, un des pays qui domine le football africain, n’avait finalement recueilli aucune voix lors de ce scrutin. Aley Eddine Helal avait lancé ces accusations, jeudi, dans un entretien à la chaîne de télévision égyptienne ONTV. Il avait mentionné, à l’origine de ce chantage, « quelqu’un du bureau de la FIFA ». Précisant que Jack Warner « avait rencontré aux Emirats Arabes Unis Youssef el-Dahshori Harb », alors président de la Fédération égyptienne de football, pour lui demander de payer ce pot-de-vin. Une proposition déclinée par Le Caire.

• Un mail met nommément en cause Sepp Blatter
    Le journal sud-africain Sunday Times affirme, de son côté, qu’un mail daté du 7 décembre 2007 incrimine directement l’ancien roi de la FIFA. Selon ce document, qui n’a pas été publié, Jérôme Valcke expliquerait aux organisateurs de la Coupe du monde sud-africaine que le montant des 10 millions de dollars réclamés par l’instance du football a été basé « sur les discussions entre la FIFA et le gouvernement [du pays], et aussi entre [le] président [Blatter] et le président Thabo Mbeki ». Il se réfère à cette somme comme un engagement « au programme de legs pour la diaspora et en particulier les pays des Caraïbes ».

10. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
  11. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant c'est américains Nike, hein Almeran :wink:

12. almenaran

Commentaires de blog:
    0
    Ben ils ont ouvert la boite de Pandore en pensant que sa tacherait pas leur pompes et la plus sa creuse et plus ils remarquent que tout le monde est pourris et que sa commence a chier sur leur pompes ..

Comment vont ils gérer sa? des états qui filent des armes contre des votes, des multinationales qui payent aussi bref une grosse partouze sous pluie de dollars...la ,je pense que ce qui ont lancé l’enquête a Newyork sont en train de chier dans leur froc:lol:

13. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est tant mieux. Un grand coup de pied dans la fourmilière ! Peu importe celui qui met le coup de pied !

14. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    S'il faut faire tomber des entreprises ou des gros bonnets de chez eux, les américains le feront. Pour rappel, c'est l'USADA (l'agence américaine anti-dopage) qui a fait tomber Armstrong...

15. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
  16. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
  17. rem24

rem24 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  18. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Oh ptin l'inspiration geniale :lol:

19. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Génial! :bravo::crise:

20. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    et l'oscar de l'illustration d'article la plus négative est attribué au Corriere dello Sport
    [cacher][​IMG][/cacher]

http://www.corrieredellosport.it/ne...ni_il_26_febbraio_2016_per_lerede_di_blatter/

enfin bon, autant il avait encore un espoir en ayant démenti qu'il renonçait à se présenter il y a qq semaines, désormais là il a compris que même en 6 mois il n'aurait pas pu recoller les morceaux de son système.

mais il aura vraiment tout essayer pour se maintenir sur son rocher l'arapède !

Dernière édition: 20 Juillet 2015

Partager cette page