1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

FIFA / UEFA / FFF : Arnaques, crimes et botanique

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par bumpa, 29 Janvier 2013.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    merci.
    là, pour le coup, je ne vois vraiment pas l'intérêt.
    Améliorer l'accueil des journalistes et du public ?
    Ca m'a l'air d'une usine à gaz qui fonctionnera à la tête du client. D'autant plus inutile qu’apparemment il n’est pas question ici d'un barème de redistribution des droits télé mais simplement d'une licence, sauf que, si un club ne respecte pas ces critères (mettons bastia) qui peut croire qu'ils vont être exclus de L1 ? Des amendes alors ? En quoi cela change quoi que ce soit dans ce cas, vu que les huis clos sont des amendes indirectes (idem pour le non accueil des supp' adverses) ?

2. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Aucune idée. Mais il doit y avoir un intérêt caché derrière tout ça.

3. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    -Soit une L1 à 18 clubs soit on supprime la coupe de la ligue ( mais il faudrai revoir certains points pour la coupe de france etne pas la commencer en janvier mais avant), je pense que c'est une bonne idée.
    -Pas pour des barage pour monté/descente , le classement final prime.
    -Des primes pour la EL, pourquoi pas, si ça peu aider l'indice uefa de la france
    -Pas d'avis sur le sujet.

4. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Comme je l'évoquais, on pourrait/devrait faire les deux.
    Maintenant pour la coupe de france, je doute que l'on puisse modifier le calendrier (rapport aux tours amateurs qui commencent déjà avant la finale de l'année précédente)... il faut du temps pour faire les (10 ?) tours avant l'arrivée des clubs de L1

Pour les barrages, le classement primerait toujours (sauf que la montée/descente ne serait pas automatique)... moi j'aime bien l'idée d'une petite finale en fin de saison. Je ne vois pas en quoi ça dévaloriserait le classement, au contraire, ça pourrait dans certain entretenir l'enjeu quand trois équipes se détachent dans un sens ou dans l'autre.

5. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

a 18 la CdL ne me gene pas, pour la CdF c'est quasi impossible de jouer avant janvier, ce qui est dommage.

pour les barrages je suis pas fan du barrage, surtout en croisant L1/L2. Une equipe de L2 qui galerer toute la sasion pour etre dans les 3 ( ou 4) premier et se faire taper par une L1 qui n' a rien foutu de la saison, ça me ferai un peu chier. Mais j'avoue que ça amenerait du piment

6. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    moi je suis pour une L1 à 18 clubs, on aurait enfin moins d'excuses des staffs sur la fatigue et compagnie concernant par exemple la compétitivité en EL!

pour les primes en EL j'avais dis il y a quelques semaines qu'on devrait mettre en place un système de bonus et malus pour l'EL et offrir des primes pour les clubs qui apportent des points uefa...

pour les barrages pourquoi pas, ça peut être sympa au niveau du suspense et pas sûre que le 18eme de L1 puisse battre à tous les coups le 3eme de L2!
    ça fera une petite finale en fin de saison pour ces deux clubs, l'émotion sera au rendez-vous chez les supporteurs!

7. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Et là je ne lis que la mise en place d'un système bonus. J'l'ai déjà dit mais c'est important aussi d'avoir ce côté là dans cette mesure. Le bonus c'est bien mais pour certains ça va pas les faire se bouger plus.

8. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Très bon topic, je vais le lire dans son entiereté et le relire, il a l'air très très enrichissant. C'est bon qu'on puisse parler de l'avenir du foot et de la politique dans notre sport...

Bientôt, un think tank de l'OM ;)

9. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    sans dé-co-nner... non mais on va où là ?!! :shock:

[h=1] Foot UEFA Un Euro avec... le Brésil et l'Argentine?[/h]
    L'information est surprenante mais le très sérieux The Independent croit savoir que l'UEFA réfléchit à inviter... le Brésil et l'Argentine lors de l'Euro 2020 ! Le Mexique et le Japon pourraient aussi être conviés par l'instance dirigeante du football européen dans ce tournoi qui se déroulera à travers l'Europe. «L'idée vient de commencer à germer mais c'est faisable, explique une source au journal anglais. Les Sud-Américains le font depuis des années lors de la Copa America, alors pourquoi pas nous ?»

10. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    L'Euro 2020 avec le Brésil et l'Argentine ?

Michel Platini envisage d'ouvrir l'Euro 2020 à des équipes non européeennes selon le journal The Independant. L'idée serait de concurrencer le Mondial 2022.

Après l'Euro 2016 en France, l'édition 2020 du championnat d'Europe pourrait bien marquer un tournant dans l'histoire de la compétition. Elle se jouera pour la première fois dans plusieurs pays, c'est acquis. Mais le président de l'UEFA, Michel Platini, envisagerait un autre changement majeur dans l'organisation de cette compétition.
    L'information est encore à prendre avec des pincettes mais un des conseillers de Michel Platini a confié, sur couvert d'anonymat, le contenu des intentions du patron de l'UEFA au quotidien britannique The Independent. On peut parler de révolution puisque l'ancien numéro 10 de l'équipe de France souhaiterait intégrer des équipes non-européennes lors de l'Euro 2020. Une hypothèse qui paraît invraisemblable dans la mesure où le principe même de la compétition perdrait tout son sens. Platini aimerait relever davantage le niveau de la compétition en intégrant de grosses nations comme le Brésil ou l'Argentine. Le Japon serait également candidat.
    "Les idées n'en sont qu'à un stade précoce, mais elles sont réalisables. Pendant des décennies, les Sud-Américains ont invité des nations étrangères pour participer à la Copa America. Alors pourquoi pas l'Europe ?", a souligné ce conseiller. L'objectif réel de ce projet serait de concurrencer le Mondial 2022 au Qatar. Les critiques sont toujours aussi nombreuses autour de l'attribution de la Coupe du monde à ce pays. Plusieurs pays européens comme l'Angleterre refusent pour le moment d'adapter les calendriers des championnats pour disputer la compétition en hiver. La concurrence pour le poste de président de la FIFA en 2015 serait aussi en filigrane dans ce dossier.
    Pour l'instant, 32 fédérations se sont portées candidates pour accueillir des matchs de l'Euro 2020. La ville de Lyon représentera la France grâce à une nouvelle enceinte de 58.000 places qui verra le jour fin 2015. L'UEFA désignera prochainement les 13 villes sélectionnées.

11. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais serieux qu'ils aillent se pendre tous autant qu'ils sont!! Un euro c'est l'Europe, deja on a l'Israel ou des pays comme ça qui n'ont rien à y faire, alors ramener le brésil etc... Faut pas déconner non plus... l'Europe c'est l'Europe point!!

Et depuis quand une coupe d'Europe conccurence une coupe du monde ça n'a rien à voir!!!

12. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Ils font un concours de "qui c'est qui violera le plus le football" Blatter et Platini ?

13. Quckler

Quckler Guest

Commentaires de blog:
    0
    L'euro devient une coupe du monde bis n'importe quoi michel

14. ChronOM

ChronOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais je rêve ?! :shock: Déjà que l'idée d'un Euro dans plusieurs pays ne me tente pas beaucoup... mais alors faire un Euro dans des pays en dehors d'Europe, c'est du grand n'importe quoi ! Et je ne vois pas l'intérêt de faire une CdM bis: s'il y avait une CdM tous les deux ans, ce serait déjà moins attractif à mes yeux. En tout cas, j'espère que cette info est bidon !

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Bientôt le compte twitter sur le maillot ?

A l'avenir, le nom des joueurs au dos de leur maillot sera-t-il remplacé par la dénomination de leur compte twitter ? En tout cas, la Fédération australienne (FFA) a innové ce mardi. A l'occasion de son match amical face au Costa Rica, elle a distribué aux journalistes une feuille de match sur laquelle ne figure pas le nom des titulaires mais bien leur compte twitter ou, à défaut, leur instagram.

#SalutMesTwittos :)

16. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Je pensais qu'il y avait un topic sur le ballon d'or. Bon ça a sa place ici et ça évitera de le répéter sur plusieurs topics vu que ça en discute.

La FIFA donnerait deux semaines supplémentaires pour voter pour le Ballon d'Or 2013

Alors que les votes étaient censés se clore le 15 novembre, la FIFA aurait annoncé ce mardi prolonger de deux semaines la période des votes. Selon la presse espagnole, les entraîneurs, capitaines et médias disposeraient désormais jusqu'au 29 novembre pour transmettre leur classement.

Décidemment, la FIFA n'en finirait pas d'embrouiller les esprits à deux mois de la désignation du Ballon d'or 2013. Selon Marca et Mundo Deportivo, la Fédération Internationale de Football Association aurait accordé un délai supplémentaire de quinze jours aux différents votants, amenant la date butoir au 29 novembre. Pas forcément une bonne nouvelle pour le Français Franck Ribéry. Mais une excellente pour Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé mardi soir en Suède en barrages de Coupe du monde.La raison ? Une participation très faible. En effet, les médias espagnols rapportent que les grandes instances du football auraient pris cette décision en s'apercevant que trop peu des votants potentiels avaient pris leur décision quant à leur choix du Ballon d'Or 2013. La FIFA et France Football auraient donc relayé l'information auprès des différents votants (entraîneurs, capitaines et médias) qu'elle avait "prolongé la période d'acceptation de votes afin d'assurer la représentation des médias sélectionné et toutes les associations membres de la FIFA ".

Cette décision de la FIFA pourrait en tout cas faire les affaires de Cristiano Ronaldo. Alors que Franck Ribéry semblait bien parti pour être sacré Ballon d'Or, suite à son titre de joueur UEFA de l'année, le report de la fin des votes au 29 novembre laisserait même aux votants la possibilité de revenir sur leur votes précédents et de prendre en compte les performances réalisés lors des barrages.Et si la France a réalisé l'exploit de remonter sa défaite initiale en Ukraine (0-2 à l'aller, 3-0 au retour) avec un Ribéry omniprésent, le Portugais a, lui, qualifié la Seleção à lui tout seul face à la Suède (4-2 au final). Un but à l'aller à Lisbonne (1-0), un triplé au retour (3-2) et le joueur du Real Madrid se rapproche peu à peu d'un deuxième Ballon d'or après 2008. Mais les votes ne se termineront probablement que le 29 novembre. Beaucoup de choses peuvent encore se passer en quinze jours.Jean-Baptiste DULUC - Eurosport

17. ChronOM

ChronOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils m'embrouillent avec tous leurs changements ... :lol:

En tout cas cette année, j'espère bien un CR7 Ballon d'Or ! :mrgreen:

18. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Michel Platini a expliqué dans le quotiden AS ce jeudi qu'il voudrait remplacer les cartons jaunes par des exclusions temporaires. «Je changerais le système des avertissements, les cartons. Je ferais comme au rugby, je sanctionnerais les fautifs d'une exclusion de dix ou quinze minutes, a lancé le président de l'UEFA. De cette manière, ce serait l'équipe adverse qui en profiterait immédiatement, alors qu'avec le système des cartons c'est l'adversaire suivant au calendrier. C'est une idée. Maintenant il faut qu'elle mûrisse pour qu'on voit si elle serait vraiment bonne pour le jeu. C'est une proposition à explorer.»

Michel Platini a par ailleurs estimé que les vainqueurs des coupes nationales devraient participer à la Ligue des champions. «Je suis d'accord avec cette proposition dont nous avons souvent débattu. Mais quand vient le moment du vote, les pays qui ne veulent pas céder une place au vainqueur de leur coupe sont majoritaires. Certains n'ont même pas de coupe nationale. L'UEFA est démocratique et le vote est clair.» (Avec AFP)

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Des-exclusions-plutot-que-des-jaunes/422463

autant la première idée me parait intéressante à creuser (maintenant, va-t-on expulser un joueur pour avoir enlever son maillot ? il faut que les arbitres s'adaptent et n'en distribuent pas à tour de bras car les conséquences seront plus importantes)

autant la seconde, je ne vois vraiment pas pourquoi on valoriserait autant la coupe nationale ? si en italie ou ailleurs elle n'est pas valorisée c'est leur problème.
    Déjà, qu'il interdise d'en faire deux, et revalorise les dotations pour la LE, après on en reparlera... d'ici là, le championnat reste à mon sens LA compétition phare (même si fut un temps c'était la coupe de france*)

* début XXe siècle

Dernière édition: 6 Décembre 2013
  19. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
    Merde romao :lol:

20. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page