1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

FIFA / UEFA / FFF : Arnaques, crimes et botanique

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par bumpa, 29 Janvier 2013.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    sauf que tu allais dans un pays de 300M d'habitants, avec une communauté mexicaine en plein essor et un sport suivi... chez les féminines. Donc tu avais tous les ingrédients pour avoir un engouement populaire.
    Je me refuse à ne serait-ce que commencer un début de comparaison avec le qatar, ce serait absurde.

l'afrique du sud était peu ou prou dans la même situation avec une population importante, un attachement de la société aux sports, et des noirs en particulier au foot (en cela la cdm était même le "verso" de la cdm de rugby réconciliatrice de 1995).

Corée du sud et japon, idem, grosses populations, ferveurs pour les sports, et le foot également y occupait déjà une place importante.

bref, incomparable. Le qatar ne peut pas susciter de tels engouements populaires. C'est tout bonnement impossible.
    Et puis ce n'est pas comme si on ne savait pas ce qu'il se passera, on a eu le magnifique championnat du monde de handball pour se rendre compte qu'ils ne reculent devant rien.

2. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    ^ This. Completement.

C'est ca qui m'enerve quand je m'enflamme sur le Qatar, on me dit que gnagnagna j'ai des prejuges.

Les mecs on leur a file un championnat de hand, ils ont achete une equipe a grands coups de naturalisation, ils ont achete des fans...

Ces mecs pissent sur l'idee meme de sport, et on est censes s'en foutre et croire qu'on fait ca pour "emmener la CdM dans de nouveaux territoires".

3. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    tiens je viens d'aller verifier un truc, et je me disais bien que ca causerais probleme. qu'il y a t'il directement aprés la coupe du monde prévue en hiver au qatar? la CAN en guinée. qu'il faudra faire a un autre moment. AH AH AH

4. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et t'en pense quoi des européens dont les équipes de badminton sont composé a 80 % de chinois naturalisé?

5. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  6. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Heu, il me semblait qu'a l'origine les joueuses naturalisees voulaient jouer pour la Chine, mais qu'elles pouvaient pas a cause d'un probleme de taille a la con? Ou je confonds?

Me semblait que c'etait plutot ca (une volonte des athletes) plutot qu'une demarche de la federation, mais je reconnais volontiers qu'autant du badminton j'en fais tous les jeudis, autant je le suis pas en pro plus que ca.

Ce qui me gonfle avec le truc du Qatar, c'est le cote ponctuel du truc juste pour briller chez eux, mais bon...

7. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ba a la base c'est surtout ( pour la France je sais pas les autres ) une demande de la fédé il y a une 15 aine d'année pour être plus " compétitif au niveau international " , après c'est surtout une une question de concurance , en Chine tu as tellement de bon joueurs et joueuses que certaine on été " contrains " d'aller voir ailleurs pour pouvoir jouer les grands championnats

8. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, donc dans l'esprit c'est pas top non plus, mais ca se rapproche un peu plus de ce que font les milieux de terrain de l'EdF en voyant que l'avenir est un peu bouche.

Edit: je suis alle voir ca:
    https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_nationality_transfers_in_sport#Badminton
    Y a un peu de tout - des joueuses qui pouvaient pas jouer pour la Chine parce que trop petites (ptin, je croyais presque l'avoir invente, ce truc, ca me rassure :lol:), une nana qu'a juste suivi son mari en Hollande, et ouais quelques naturalisations un peu plus heu... "strategiques".

Pour repondre a ta question, donc, je suis pas fan non plus, mais ca me choque beaucoup moins que le truc du Qatar en handball, qui m'ont l'air d'avoir fait ca uniquement pour que le timing colle avec les championnats qu'ils organisaient.

Mais j'assume mon anti-qatarisme primaire, de toutes facons.

9. SevenTh

SevenTh Guest

Commentaires de blog:
    0
    Si on commence à faire les comptes, nos équipes nationales, tout sports confondus, vont se vider de leurs athlètes.

10. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est bien la ou je voulais en venir

11. SevenTh

SevenTh Guest

Commentaires de blog:
    0
    En même temps, ils en font une tous les 2 ans, quand ils en font pas une deux années consécutives d'affilé. Et ça, ça nous fait pas c hier, que tous les ans ou tous les 2 ans on perde nos joueurs pendant une période cruciale? L'année dernière avant la CAN, on était premiers. Sorti de la CAN, 3ème. F u c k quoi !!!

12. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Vache bien vu! :rouge: Va y avoir des maisons/appart', qui vont brûler!

13. SevenTh

SevenTh Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ca te dérange si on regarde les matchs chez toi ? :eek:ldmrgreen:

14. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Faudra trouver un autre endroit pour le second match et ainsi de suite! :lol:

15. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Bah vu que c'est la responsabilite de Blatter, il doit bien avoir suffisamment de residences secondaires pour nous heberger a chaque tour de la compet, non?

16. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  17. SevenTh

SevenTh Guest

Commentaires de blog:
    0
    Sepp organise des bunga-bunga parties comme Berlu? Nan je demande, juste pour savoir si je viens seul :eek:ldmrgreen:

Sinon, à par ça, 22 mois de prison requis contre Messi par le fisc espagnol.

http://www.eurosport.fr/football/li...ce-pour-fraude-fiscale_sto4942134/story.shtml

18. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    " Même s'il était condamné, le quadruple Ballon d'Or ne risquerait pas d'être incarceré car il est rare que les peines de prison inférieures à deux ans soient mises à exécution en Espagne. "

Donc il risque rien en gros

19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    dans le même temps, il n'est pas directement mis en cause par les enquêtes judiciaires et vient d'être court-circuité par un "comité d'éthique" composé de membres nommés par blatter (qui a bien préparé sa vengeance perverse) qui le suspend (coincidence ? j'en doute) pour la même durée que blatter alors que rien ne semble indiqué des implications au même niveau... l'un est inculpé, l'autre témoin.

Ce versement 10ans après est évidemment louche, menfin cette suspension me semble être une "farce" aussi..
    si juste pour des soupçons il y a 3 mois de suspension, les confédé africaines et amérique du nord ne seraient plus en état de fonctionner tellement il y aurait de suspensions (du reste, qqun connait le président par intérim camerounais ?)

20. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    même si tu as raison, il serait peut être temps de changer , et de laisser place a des personnes qui s'y connaisse un peu en " foot moderne "

Partager cette page