1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

FIFA / UEFA / FFF : Arnaques, crimes et botanique

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par bumpa, 29 Janvier 2013.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    et voilà qu'on est mêlé (de loin certes mais quand même) à ce foutoir... ah bravo.



    FIFA : l’Allemagne soupçonnée d’avoir acheté son Mondial

    [...]
    Le rôle de Robert Louis-Dreyfus

    Cette caisse noire aurait été en partie alimentée par Robert Louis-Dreyfus, homme d’affaires suisse d’origine française, alors patron d’Adidas depuis 1993 et propriétaire de l’Olympique de Marseille depuis 1996, mort en 2009. A l’époque, l’équipementier allemand était le principal sponsor de la Nationalmannschaft. A l’origine de l’arrivée du Suisse Sepp Blatter à la FIFA en 1975, en tant que directeur du développement, la marque allemande était l’un des derniers partenaires de l’organisation mondiale à afficher son soutien au président de la Fédération internationale avant le 8 octobre et sa suspension provisoire pour quatre-vingt-dix jours par son comité d’éthique. En juillet, le PDG d’Adidas, Herbert Hainer, avait appuyé la candidature du Français Michel Platini, dirigeant de l’Union des associations européennes de football (UEFA), et grandissime favori à la succession de Blatter avant qu’il ne soit l’objet, lui aussi, d’une suspension de quatre-vingt-dix jours.
    Selon le Spiegel, Beckenbauer et Wolfgang Niersbach, actuel patron de la DFB et à l’époque vice-président du comité d’organisation, étaient au courant de ce « fonds […] au plus tard » en 2005. Robert Louis-Dreyfus aurait prêté de l’argent au comité de candidature allemand avant le vote de juillet 2000. Or, il n’y aurait eu aucune trace de ce prêt dans le budget dudit comité.
     
  2. SevenTh

    SevenTh Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Je viens de lire l'info. Cette histoire de prêt va fatalement finir par nous retomber dessus, comme si on avait besoin de ça, EN PLUS !!! RLD, et ce, à la une de Der Spiegel :

    [​IMG]

    Ca ne fait que conforter ce que beaucoup disent, et pensent, qui n'a pas corrompu?

    Si ça commencer à déterrer les dossiers, quelles autres nations seront découvertes? Russie et Qatar, on le sait. Allemagne, aussi. Les suivant? France? Etats Unis? Brésil? Ou autres? Tous en fait.
     
  3. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Poutine fait ça dans les all stars game de Hockey.
     
  4. J.C

    J.C Flibustier

    Commentaires de blog:
    0

    [h=1]Corruption:lol:[/h]
     
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    et n'oublions pas que le même genre de pratiques sont probablement présentes aussi au CIO. Et je ne serais pas surpris que ça soit aussi le cas à la FIA.

    Mais bon, le cyclisme a eu le dopage, nous c'est davantage la corruption, va falloir changer pas mal de choses pour s'en débarrasser (en tout cas dans ses formes les plus généralisées)
     
  6. giancana

    giancana Guest

    Commentaires de blog:
    0
    bien trouvé, j'avais pas vu qu'on en parlaient ici, mais j'ai eu un zeste de lucidité y a 5 secondes !

    "rld l'intégre", je me demande si il est vraiment dead ou si c'est pas une fausse mort pour echapper a la justice et qu'il est sur une ile avec elvis, hendrix, mitterand et hitler............j'ai un doute !
     
  7. SevenTh

    SevenTh Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Oooooooh poto, sérieux y a des fois où j'aimerai que tu partages tes champignons :lol::crise:

    Sinon, à part ça, y a la Fédération anglaise qui s'est désolidarisé de notre Platoche, pour, je cite, avoir eu en leur possession des documents confidentiels qui incrimineraient le triple ballon d'or.

    Le château de cartes s'effondre, ça sent la case prison.
     
  8. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    moi se qui me fait " marrer" dans cette histoire avec Platochounet c'est qu'il justifie les 2M qu'il a eu par un pseudo contrat moral ... qui aurait été payé 9 ans après .... y'a que moi qui pense qu'il nous prend pour de grosses truffe?
     
  9. giancana

    giancana Guest

    Commentaires de blog:
    0
    salut poto !

    héhéhéhé, ils sont magique, mais je suis partageur, je te refilerais des échantillons la prochaine fois, c'est du costaux, ahh oui c'est du bon champ, c'est de l'apache, le meilleur, mais attention ils sont trés fort ! :lol:

    je pense comme toi, il se fout du monde comme si il était intouchable, il nous fait une sérénade a la guitare avec ses pieds en croyant nous enfumer !

    il croit que ses ballons d'or vont le proteger, il se croit encore a l'époque d'agnelli avec la loge derrière qui arrange les soucis, mais c'est fini, la fifa c'est trop gros, y a des mafieux du monde entier qui se bouffent la tronche, y a le magot de la fifa derrière et toutes les possibilités qu'il peut apporter pour diriger la magouille général !

    tout le monde veut hériter du dentier en or de blatters, platini et sa tête d'escroc comme les autres, mais ca se sent qu'il est mouillé jusqu'aux cheveux, les anglais ils vont pas le louper !

    lui aussi il va finir sur une ile...........alcatraz !

    blabla et plapla sont sur le même bateaux, le titanic !
     
  10. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait plausible au contraire. Dans certains pays et même dans les coutumes de certaines régions françaises, le contrat oral a la même valeur que le contrat écrit.
    Que Michel Platini soit complètement blindé financièrement, franchement heureusement pour lui avec la carrière qu'il a faite. Qu'il ne s'occupe pas de ses comptes en banque pourquoi pas: quand tu as des millions de francs suisses sur tes comptes, quand tous tes déplacement et tes frais de bouches sont remboursés par ta fonction, tu oublies de compter à la fin...
    Les 2M€ ont été réclamés sur facture de Platini et il a payé des impôts dessus. A son niveau, quand tu veux truander 1,8M de Francs suisse, je suis certain qu'il y a beaucoup d'autres méthodes en Suisse.

    A part le "tous pourris", je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher de sérieux.
     
  11. SevenTh

    SevenTh Guest

    Commentaires de blog:
    0
    De ce que j'ai pu lire, la loi en Suisse reconnait un contrat oral autant qu'un contrat écrit. En gros, tu vas au poste, et tu déposes une plainte en affirmant que tu as par exemple prêté 1000 francs suisses à un mec et qu'il t'avait dit les rendre dans les 5 ans (important ce délai, car c'est celui qui est reconnu par la loi. Au delà, le contrat oral n'est plus valable), et la plainte est valable. Après, c'est parole contre parole, et au petit bonheur la chance.

    Les suisses sont spéciaux de ce coté là, les paroles ne sont jamais remises en doute. Moi même je me suis fais ni quer et j'ai du payer une amende à la frontière, sur la plainte d'une p ute de vieille à qui j'aurai refusé la priorité sur un passage piéton à Luzern. Je savais très bien de qui il s'agissait, sauf qu'elle n'était pas prêt du passage piéton quand je suis passé, mais à une dizaine de mètres. Mais cette garce m'a reconnu, elle était en conflit avec mon cousin chez qui je suis allé, et pour faire c hier son monde, a déposé une plainte contre moi pour emm erder mon cousin. Du cout, pas moyen de blablater, tu payes, ou tu ne sors pas de la Suisse. 90 francs pour ma g ueule. La parole en Suisse n'est que très rarement remise en cause.

    Justement, c'est là où ça se corse. Les contrats oraux ont une date de "péremption". Elle est de 5 ans. Platini qui vient réclamer ses dus, 9 ans après, avec comme pour excuse bidon "jusque là je n'en avais pas besoin", il se la fourre bien profond dans le boule.
    Il est incapable de fournir un contrat écrit, puisqu'il affirme que le contrat était oral (soit), mais, il est aussi incapable de fournir le moindre document (devis, travail effectué, démarche, témoins) ou explication concernant sont travail. P utain mec, qu'est ce qu'il a bien pu faire pour 3m€ au total? (puisque 1 m€ avait déjà été payé entre 99 et 2002). Tu fais quoi pour 3m€ bordel? Et quel que soit le travail, tu gardes bien au chaud les photocopies, les devis, et tout ce qui va avec, on ne sait jamais, un jour on peut te les réclamer, ne serait ce que pour te couvrir. Lui non. "J'ai bossé pour Blater, ça a couté 3m€, mais je ne me souviens plus de ce que c'était".
    Vas-y, prend nous pour des jambons.

    Et c'est un mec comme ça qui va être élu à la tête de la FIFA?

    Ah ouai m erde, j'veux ça aussi :moq:

    En échange, je te prête mes perf's :eek:ldmrgreen:

    [​IMG]
     
  12. giancana

    giancana Guest

    Commentaires de blog:
    0
    re poto !

    c'est vrai qu'ils sont bizarre ces suisses, moi aussi je vais me souvenirs de plein de choses a present, j'ai rencontré rld devant le stade avant sa mort, il était bourré et en tong et je lui ai prété 100 000 euros pour qu'il rentre en taxi a sa maison a zurich....rendez les sous les louis dreyfuuuuuuuus, rendez moi mes souuuuus, mes souuuuuuusss ...bor.del de mer.de de Q de babouin......mes souuuus les dreyfus, mes souuussss !


    oh puté elle me plaise tes perfs, a part le coca, si on pouvait le remplacer par des glaçons, tout le reste c'est ok !

    huumm on va s'amuser ce soir !
     
  13. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    Donc je vais devoir prévoir une caméra quand j'irais en Suisse pour justifier tout mes déplacement au cas ou je me fasse attaquer en justice la bas... ca doit être marrant les jours de fêtes en Suisse
    je dois aller en Suisse pour le jour de l'an je trouverais bien un ou deux pigeons a " raquéter " je leur dirais que je leur ai préter du pognon et que je veux qu'ils me rembourse , histoire de me payer le voyage ^^

    Nan mais même si en Suisse c'est légal tu fais quand même partie d'une instance mondial t'es pas le 1er pecnot venu ...
     
  14. giancana

    giancana Guest

    Commentaires de blog:
    0
    c'est vrai que c'est surprenant la suisse avec leurs histoires de pognon et d'amendes a tout va !

    si tu pisses devant la porte de l'ubs a genéve, c'est quoi le truc, la peine de mort ??

    si tu bailles dans la rue parce que t'es fatigué et que tu pues de la gueulle parce que t'as plus de dentifrice chez toi, les gens peuvent porter plainte et on te fout au gniouf si t'as pas les 50 000 francs suisse pour dédommager les victimes !??!

    c'est la charia financière la suisse et platini est le mollah omar, ben laden c'est blatters !
     
  15. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
  16. RaoulDuke

    RaoulDuke Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour ceux que ça intéresse, un liens vers le UEFA Benchmarking Report 2015

    rapport annuel des finances des clubs et ligues composant l'UEFA. un genre de banc d'essai annuel.

    plein de chiffres et de détails pour ceux qui aiment ça ;)
     
  17. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Cool, sphinx.

    Y a quand meme des chiffres qui font peur.

    10.5% par an, l'augmentation salariale des joueurs entre 1996 et 2014. o_O

    Je sens que je parcourrai ca a tete reposee dans le train, c'est un peu le festival Henri Crazucki, la :lol:
     
    Dernière édition: 21 Octobre 2015
  18. 13Olympik

    13Olympik Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Platini va saisir le TAS

    Son appel ayant été rejeté par la commission d'appel de la FIFA ce mercredi, le président de l'UEFA Michel Platini a aussitôt annoncé via un communiqué qu'il allait saisir le Tribunal arbitral du sport. Le dirigeant français a également dénoncé une «instruction uniquement à charge» de la FIFA : cette dernière «organise - et ne s'en cache même plus - une stratégie délibérée et inadmissible de retardement de la campagne de Michel Platini pour la présidence», ajoutent ses avocats, qui font «confiance au TAS pour le rétablir dans tous ses droits». (avec AFP)
     
  20. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Le ballon d'Or, c'est Caca ( Ne me remerciez pas pour ce post très constructif et argumenté :mrgreen:)
     

Partager cette page