1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

FIFA / UEFA / FFF : Arnaques, crimes et botanique

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par bumpa, 29 Janvier 2013.

  1. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça a été changé pour la CdM 98. Auparavant c'était 24 équipes réparties en 6 poules de 4, depuis 1982, mais ce format était jugé peu satisfaisant car il fallait avoir recours aux meilleurs troisièmes, et pouvait aussi favoriser les ententes entre équipes, et c'est d'ailleurs pour cela que fut introduit la victoire à trois points à l'occasion de la CdM 1994.

    La réforme actuelle est prévue pour l'édition 2026. Personnellement je n'ai rien contre le fait qu'il y ait 48 équipes, mais je préférerais tant qu'à faire qu'il y en ait 64, au moins on aurait des poules de 4 (3 ca réduit trop le nombre de matchs et) et pour le coup ça ressemblerait vraiment à une coupe du monde.
     
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est aussi le seul truc qui me gêne dans cette réforme, les groupes de 3.
    8 groupes de 6 alors ?
     
  3. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    12 groupes de 4.
     
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je voyais:
    - 8 groupes de 6
    - tu qualifies les 4 premiers en 1/32e
    Parce que si tu prends que les 2 premiers, tu te retrouves avec plein de matchs qui servent plus à rien...


    Ou alors:
    - 12 groupes de 4 comme tu dis
    - les 12 premiers qualifiés
    - les 4 meilleurs 2e
     
  5. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le premier cas ça fait des seizièmes pas des 32ièmes.

    La deuxième solution ca amène à devoir choisir des meilleurs deuxièmes et c'est une des choses que la FIFA veut éviter, car on sait bien que d'une poule à l'autre le niveau peut être assez inégal. Il faut aussi tenir compte du principe que la FIFA ne veut pas que la compétition s'étale sur plus de 5 semaines avec au maximum 7 matchs pour le vainqueur.
     
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    du coup, je me demande si l'idée d'une compétition qualificative juste avant la cdm ne serait pas une solution :
    on resterait à 32 équipes dans la phase finale. Mais auparavant tu fais un tour de barrages aller-retour entre les 16 autres équipes. Ou bien des poules de qualif avec une "mini" cdm, soit qq jours avant la vraie (mais ça impliquerait de modifier le calendrier) ou bien un an avant (et ça servirait de répétition au pays hôte, comme l'avait été le tournoi de paris).

    J'espère au moins (sans grand espoir) que cette nouvelle formule permettra de diminuer le nombre de matchs de qualif. Ou les regrouper dans le temps avec une division de la saison entre "période club" (printemps, été, automne) et "période équipe nationale" (hiver ?). Ca ça me semble être LA solution pour éviter d'accroitre les tensions entre nations et clubs.
     
  7. 13Olympik

    13Olympik Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi ne pas faire jouer tout le monde?? Tout les pays avec une équipe national peuvent participer, ca se serait logique. Ca se serait une vrai compétition.... Déjà.
    Et quand l'argent ne sera plus toujours au même endroit, on pourra parler de "compétition", car aujourd'hui, l'argent n'est pas équitablement partagé et des pays ont plus de moyens que d'autres, et donc de possibilités de gagner la CdM.

    Ca sert à rien d'être pour ou contre aujourd'hui, on vit dans un monde où certains font et défont les lois, font ce qu'ils veulent de leur vie, et dictent celles des autres.... Le jour où les peuple en prendront consciences et arrêteront de l'accepter, on pourra se poser la question de savoir si on est pour ou contre.

    Fut un temps où les politiques avaient peur du peuple, aujourd'hui c'est le peuple qui a peur des politiques.....

    Tout ca, à cause de l'argent, et de ce que les gens en ont fait. Il domine nos vies, il nous esclavagise, il dicte nos actions, nos politiques (les lois et les personnes).... tout quoi!
    Tant qu'il y a des riches, il y aura des pauvres, et si ils sont riches, c'est que vous êtes pauvres. (et c'est pas parce que vous touchez 3/4000euros par mois que vous êtes riches hein?!?)
    Seul une révolution peut changer les choses, pas forcement sanguinaire, même si je suppose qu'ils (ils=les pouvoirs en place de chaque nation et les multinationales) ne se laisseront pas faire et qu'ils déclencheront une guerre mondial pour étouffer toutes tentatives de révolte des peuples et faire oublier aux survivant ce qu'ils ont vécu par le passé, en en profitant au passage pour inculquer progressivement une autre histoire du monde, et d'autres "valeurs" aux nouveaux venus, ceux qui naitront après ca... (comme une inversion des normes par exemple, l'homosexualité et la pédophilie comme norme et l'hétérosexualité comme "blasphématoire", la corruption sera qualifiée de simple copinage et sera normal et bien vu, l'eugénisme, et l'argent pour seul religion..... entre autres, et ce ne sont que des exemples!) Un autre monde en fait.... En attendant, ca nous détournent l’esprit avec des nouvelles "technologies" et gadgets inutiles, comme la reconnaissance faciale qui sert qu'eux en fin de compte, des recherches scientifiques et des théories fumeuses alors que l'argent pourrait être plus intelligemment investi, du cinéma qui fait qu'on ne distingue plus la réalité de la fiction, des conflits (instrumentalisés pour la plupart) à n'en plus finir, qui fait que nous vivons constamment sous la menace et dans la peur, réclamant ainsi plus de sécurité, de surveillance, et tant pis pour nos liberté et nos vies privées.... On nous endort le cerveau sans qu'on s'en rende compte!! Pendant qu'eux mènent leur barque tranquillement....

    C'est pas un scénario catastrophe, c'est bien réel, tout est lié et je ne mélange pas tout comme certains pourraient le croire, c'est ce qui fait que des banquiers se retrouvent quasiment de jour au lendemain dans des gouvernements (Emmanuel Macron en est un exemple (le plus récent peut-être), en France, parmi d'autres. C'est pareil dans d'autres (tous?? les plus grandes puissances??) pays!!) pendant que d'autres s'en sortent avec quelques mois d'inéligibilité, du sursis ou une simple mise à pied, après s’être fait gaulé pour corruption, détournement de fonds, abus de biens sociaux ou je ne sais quelle autre magouille...

    Bref, ca sert à rien de débattre si c'est juste pour constater et laisser faire. Commençons par une désobéissance civile par exemple. Organisons-nous entre nous, montrons-leur qu'on a pas besoin d'eux et qu'on se débrouille bien mieux sans eux et leurs politiques de corrompues, on retrouvera surement un football propre, puisque c'est le sujet ici...

    Bien à vous. ;)
     
  8. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    putain luom est partout
     
  9. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Van Basten a plein d'idees.

    [​IMG]
     
  10. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Plein d'idées de merde
     
    Jawad et BigBenZ aiment cela.
  11. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Comment proposer de telles choses ? Putain mais qu'ils aillent jouer entre eux !
     
  12. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Non moi j'aime bien comme il prend son temps, c'est une evolution.

    Il propose pas tout de suite la regle de l'en avant et un ballon cubique orange, il garde ca pour 2020, c'est sympa.
     
  13. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Pour les quarts temps, la proposition originelle vient des américains il me semble. J'avais lu un article la dessus il y a longtemps. Les TV américaines ne voulaient pas développer le Soccer parce qu’il n'y avait pas assez de publicités entres les deux périodes du matche et avaient proposés à la FIFA de changer les règles pour faire des quarts temps. je sais pas si c'était pas pour la CDM aux USA
     
  14. goodcar

    goodcar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Remplacer les tirs aux buts par le challenge Wanadoo, why not.
    Mais pour le reste, que du bullshit. Cela dénaturera le football.
     
  15. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais il y a quand meme assez de monde qui regarde ce sport non ? Pourquoi ils veulent inventer des regles qui vont dénaturer un sport aimé par des millions de personne ?
     
  16. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Sur le principe je suis d'accord avec toi .....par contre j'aime bien l’espèce d'action a partir de 25m
    quand il y a péno ? LE FOOT RESTE AUSSI UN SPECTACLE ......et ce truc me plait bien .
     
  17. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    l exclusion temporaire ça risque de jouer à 9 vs 9.
     
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    pas de temps additionnel mais une gestion du temps comme au rugby, ça me semble une bonne idée. Ca occuperait le 4e arbitre déjà.

    Sinon pour le carton "orange" j'imagine que le mode de fonctionnement serait le même qu'en district avec le carton blanc, et là pour le coup aussi je suis clairement pour. Ca fonctionne très bien et je ne comprends pas pourquoi cela n'a pas déjà été généralisé.

    Après, supprimer le hors jeu, c'est tuer le foot, tout simplement. Cette règle est à la base de ce sport. Pour moi quelqu'un qui proposerait ça ne comprendrait carrément rien à ce qu'est le foot (et je sais bien que je dis ça d'un grand joueur, mais si un type lambda dans la rue me proposait ça je le traiterais de footix inconscient et dangereux). Des équipes coupées en deux avec des types plantés devant chaque but, c'est nier tout ce qui fait la tactique et la complexité d'un match.
     
  19. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Et pourquoi ne pas garder la formule actuelle en supprimant simplement la notion de tetes de series ?

    En vrai ?
     
  20. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Vous imaginez la deception horrible pour Djibril Cisse si les mecs enlevent le hors jeu des regles juste apres la fin de sa carriere ?

    Quelle cruauté.
     
    Luna', bumpa et christof13 aiment votre message.

Partager cette page