1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

FIFA / UEFA / FFF : Arnaques, crimes et botanique

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par bumpa, 29 Janvier 2013.

  1. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Car pas de stade.

    La les stades sont quasiment fini, tout le monde a trempé dedans ... Je n'imagine aucunement une reatribution.

    De plus les etats unis, qui pouvaient se sentir volé, on eu leur attribution 4 ans apres, pour que tout le monde soit content.
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  2. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Ce dont tu parles est un bon exemple en termes de délais mais la raison était tout autre. Il n’y aura pas reattribution malheureusement.
    On le sait déjà mais on se dirige vers la pire coupe du monde jamais vécue et à tous points de vue !
     
  3. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Libre à nous de ne pas la regarder...
     
    Los-BandiDoS, fred' et kaiser sauzee aiment votre message.
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    tu peux compter sur moi sur ce point.
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Transferts : vers un plafonnement des commissions d'agents et une limitation du nombre de prêts


    Les propositions adoptées mercredi par la commission des « partenaires » de la FIFA doivent être soumises au conseil de l'instance le 24 octobre prochain.
    25 septembre 2019 à 17h16
    partager


    Comme révélé par la presse américaine, mercredi, la commission des « partenaires » de la FIFA a adopté des recommandations visant à réformer le marché des transferts avec l'objectif de « protéger l'intégrité du système et prévenir les abus ». L'instance prône ainsi l'introduction de plafonds sur les commissions d'agents et une limite du nombre de prêts de joueurs.

    Dans le détail, la FIFA envisage de limiter les commissions des agents du club vendeur à 10 % du montant du transfert, celle de l'agent du joueur à 3 % de sa rémunération, et celle de l'agent du club acheteur à 3 % de la même rémunération du joueur.

    Il serait interdit à ces mêmes agents d'être rémunérés par les deux parties « pour éviter les conflits d'intérêts ». Il est également envisagé de réintroduire une licence obligatoire pour les agents, un système que la FIFA avait abandonné en 2015 mais que la France avait maintenu. Le paiement des commissions serait en outre centralisé par la FIFA elle-même, à travers une chambre de compensation.

    Huit prêts maximum dès la saison prochaine
    En matière de prêts, le comité exécutif de la FIFA entend « prévenir la thésaurisation des joueurs et veiller à ce que les prêts aient un but sportif valable pour le développement des jeunes plutôt qu'à des fins commerciales ». Sont visés par cette formule les clubs qui, à l'image de Chelsea ou Manchester City, stockent les talents et en privent ainsi la concurrence. À partir de la saison prochaine (2020-2021), le nombre de prêts internationaux de joueurs de 22 ans et plus serait limité à huit puis, deux ans plus tard (2022-2023) à six.

    Ces mesures doivent encore être adoptées par le Conseil de la FIFA dont la prochaine réunion est programmée le 24 octobre à Shanghai avant d'entrer en vigueur lors de la saison 2020-2021.
     
    marcus_M aime votre message.
  6. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous, là fifa et l’UEFA sonts en train de nous en pondre une savoureuse, supprimer le jeu de tête sous prétexte que c’est dangereux pour les enfants!!!!!!! Surréaliste non?
     
  7. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    L'UEFA et la Conmebol s'unissent contre la FIFA

    L'UEFA et la Conmebol (Confédération sud-américaine) ont signé ce mercredi un accord de collaboration visant à « favoriser le développement et la croissance du football sur les deux continents » . Cette coopération, qui concernera entre autres « l'éducation, la formation ou encore l'arbitrage » , aura également pour objectif « d'organiser des matchs intercontinentaux européens/sud-américains » . Il se pourrait alors que la Coupe intercontinentale, disparue en 2004 et qui opposait le vainqueur de la Ligue des champions à celui de la Copa Libertadores, soit de retour.

    Cet accord ressemble avant tout à un véritable pied de nez fait à la FIFA. En effet, la Conmebol et l'UEFA n'apprécieraient que très peu les différentes actions menées dans leurs dos par Gianni Infantino, le président de la plus haute instance mondiale. Ce dernier tenterait de convaincre les plus grands clubs européens et sud-américains de jouer la future Coupe du monde des clubs qu'organisera la FIFA en Chine, à l'été 2021. Le tout sans avoir prévenu, au préalable, les deux institutions contestataires.


    Très bien, qu'ils aillent au bout. La CDMC c'est devenu n'importe quoi avec les équipes invitées.
     
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Un audit, jamais rendu public, relève les largesses et le laisser-faire de la FIFA

    En 2016, Gianni Infantino, élu à la tête de la Fédération de football, a fait l’inventaire du règne de son prédécesseur, Sepp Blatter. « Le Monde » a eu accès au rapport confidentiel rédigé par le cabinet Deloitte.

    Par Rémi Dupré Publié aujourd’hui à 10h59, mis à jour à 11h20

    « Nous allons restaurer l’image de la FIFA. » Sitôt élu à la présidence de la Fédération internationale de football, le 26 février 2016, Gianni Infantino s’était engagé à redorer le blason de l’instance, minée par les affaires de corruption. Polissant une image de « chevalier blanc », l’Italo-Suisse s’était attelé à faire l’inventaire du règne (1998-2015) de son prédécesseur, Sepp Blatter, pour mieux s’en distinguer.
    Salaires, bonus, cotisations de retraite, allocations de dépenses, remboursements de frais de voyages… Le nouvel homme fort de la FIFA a fait passer en revue les sommes versées, de 2005 à fin 2015, à plus d’une centaine de dirigeants, élus et membres de l’administration de la fédération.
    Cette mission, confiée au cabinet d’audit Deloitte entre juin 2016 et février 2017, a abouti à la rédaction d’une « version préliminaire et confidentielle » d’un rapport à laquelle Le Monde a eu accès. Le document, remis en 2017 mais jamais rendu public, met au jour les mœurs financières ancrées à l’époque ainsi que les abus commis par de nombreux acteurs du football mondial.

    D’anciens membres du comité exécutif épinglés
    S’ils relèvent un contournement du système « d’approbation » en vigueur pour les procédures de paiement, qui a permis à des cadres de la FIFA d’effectuer « directement » des versements bancaires « pour lesquels les détails des bénéficiaires n’avaient pas été enregistrés » (« approximativement » 62 millions de francs suisses sur la période étudiée), les auditeurs de Deloitte insistent surtout sur la faiblesse du contrôle des remboursements de frais.

    Ils épinglent au passage les pratiques d’anciens membres du comité exécutif (le gouvernement de la FIFA) dont beaucoup, pourtant, étaient indemnisés à hauteur de 300 000 dollars annuels sous le règne de M. Blatter, mais qui ont profité de largesses et d’un certain laisser-faire.
    [...]
     
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    La fifa étudie la mise en place d'une vidéo permanente de la ligne de hors-jeu afin de réduire le temps entre le départ du ballon et la signalisation du hors-jeu.

    Bof, ça transformerait le juge de ligne en simple "exécutant" d'une vidéo automatisée. Ca ne me dit rien de bon, ni sur le plan philosophique (le hors-jeu reste une question d'interprétation et l'arbitre de touche serait ainsi dévalorisé), ni sur le plan pratique (en cas d'erreur, impossible de revenir en arrière)
     
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    La FIFA prête à payer pour un plan de sauvetage du football

    Selon The New York Times ce mardi, la FIFA élaborerait des plans pour créer un fonds de secours de plusieurs centaines de millions de dollars pour venir en soutien au football, à partir de ses propres réserves monétaires évaluées à 2,7 milliards de dollars (2,46 milliards d’euros).

    Infantino compte sur le «  pouvoir du foot  » pour lutter contre le Covid-19

    L’objectif de la Fédération serait d’utiliser ses liquidités en soutien de toute l’économie du football, à travers une stratégie de redistribution et de garantie de prêts en faveur des équipes ou des fédérations insolvables, à l'heure où nombre sont déjà en situation de détresse financière. Cette aide serait donc ciblée en fonction des besoins et des dispositions pour soutenir la rémunération, la survie et la solvabilité des finances, à travers des dons directs, sous la forme de subventions, ou des crédits non bancaires.

    Slovaquie : le MŠK Žilina en liquidation

    Pour éviter les risques de corruption et de contamination politique, le fonds d'urgence sera géré en totale indépendance vis-à-vis de la FIFA. Ce projet, s'il venait à se réaliser, constituerait le fonds d’aide pour le sport le plus élevé de l’histoire.
    Tout cet argent trouverait enfin son utilité.
     
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    FIFA : le rapport qui renforce les soupçons sur Gianni Infantino

    L’autorité de surveillance du parquet suisse estime qu’un ami magistrat de M. Infantino a cherché, en juillet 2015, à avoir des informations judiciaires, pour le compte de ce dernier, sur Michel Platini et Sepp Blatter.

    Les intrigues et autres manœuvres politiciennes à la Fédération internationale de football (FIFA) pourraient, à ce rythme, pousser les producteurs de Netflix à racheter à l’instance les droits pour une future série. La bombe lâchée, le 4 mars, par l’Autorité de surveillance du ministère public de la Confédération (AS-MPC) en est la parfaite illustration. Une bombe qui a renforcé les soupçons de collusion qui pèsent sur Gianni Infantino, le président de la FIFA, et des magistrats suisses.

    Et ce d’autant plus que, selon les informations du journal suisse Neue Zürcher Zeitung (NZZ) et du Monde, les rapporteurs de l’AS-MPC estiment qu’un ami magistrat du patron du football mondial a cherché, pour le compte de ce dernier, en juillet 2015, à glaner auprès du procureur général helvétique Michael Lauber des informations judiciaires concernant Sepp Blatter et Michel Platini, alors respectivement patrons de l’instance mondiale et de l’instance du football européen, l’Union des associations européennes de football (UEFA).

    Un rendez-vous de juillet 2015 au cœur de l’affaire
    Le 4 mars, l’organe de contrôle du parquet suisse a publié un rapport de 48 pages (en allemand) au terme de l’enquête disciplinaire qui visait M. Lauber. Chargé des scandales de corruption à la FIFA depuis 2015, le patron du MPC a été reconnu coupable d’« avoir contrevenu à plusieurs devoirs de fonction » en rencontrant, de manière informelle et à trois reprises, le président de la FIFA – partie civile dans ces procédures –, en 2016 et 2017.

    Lire aussi FIFA : le procureur suisse Michael Lauber reconnu coupable d’avoir violé ses devoirs

    Dans son rapport, l’AS-MPC insiste toutefois sur un autre rendez-vous, le 8 juillet 2015. Ce jour-là, Rinaldo Arnold, un ami d’enfance de M. Infantino et premier procureur du Haut-Valais, a été reçu par M. Lauber, en présence d’André Marty, porte-parole du parquet suisse.

    Selon MM. Lauber et Marty, cette rencontre a été organisée afin d’évoquer des « questions générales de droit pénal ». Cette version n’a pas été jugée « crédible » par l’AS-MPC, selon qui « les procédures FIFA [ouvertes en mai 2015 par le MPC] ont été évoquées » lors de cet échange.

    Les rapporteurs considèrent que M. Arnold « s’est engagé en faveur de M. Infantino sur une base privée » et estiment que M. Infantino, qui était à cette date secrétaire général de l’UEFA, « envisageait alors une candidature à la présidence de la FIFA et avait intérêt à se renseigner pour savoir si les procédures FIFA (…) étaient dirigées contre deux concurrents directs pour la présidence de la FIFA ».
     
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Pistes de la fifa pour la saison 2020/21 voire.. pour la saison actuelle.

    - Plus de limite aux actions contrôlables par la vidéo, les arbitres seront libres (ça, ça me semble une connerie et la porte ouverte à la contestation permanente et au recours systématique pour la moindre peccadille)
    - mains : si le ballon touche l'épaule, pas d'intervention vidéo, mais si le ballon touche le coude et va vers le bas, là oui (encore un bel effort de simplification...:rolleyes:), la "main" serait ainsi définie à partir de la limite inférieure de l'aisselle.
    - si un attaquant touche involontairement la balle avec le bras, cela ne sera sifflé que si un but est immédiatement marqué derrière ou a été clairement avantagé (ça me semblait déjà être le cas, mais bon)
    - interdiction de diffuser les conversations entre l'arbitre central et la car vidéo (la sacrosainte transparence fifaesque encore et toujours)
    - lors d'un péno, si le gardien bouge avant le tir et si le ballon touche un poteau, le péno ne sera pas retiré (comme actuellement) sauf si le geste du gardien a influencé le tireur (va interpréter ça, va...)
    - si un joueur prend un 2e jaune pendant la séance de péno, il ne sera pas exclu et pourra tirer son péno
    - dans l'éventualité où ni le gardien, ni le tireur ne respectent les règles, c'est le tireur qui sera sanctionné
    - si un gardien dégage le ballon lors d'un 6m vers son défenseur et que celui-ci rend le ballon à son gardien (par la tête ou la poitrine par ex) et que le gardien prend la balle à la main, l'action sera répétée, il n'y aura pas de cf indirect

    https://www.corrieredellosport.it/n...i_cambiera_il_calcio_dalla_prossima_stagione/

    bref, pas du tout convaincu par ces pistes.:confused:
     
    Dernière édition: 11 Avril 2020
  13. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    c'est déjà arrivé cela. Bizarre comme règle en tout cas
     
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Le mérite sportif ? On l'emmerde.
    Getafe peut aller se brosser.

    Ces institutions me débectent quasiment à chacune de leur décision/piste de réflexion.



    L'Atlético spécialement invité en Ligue des champions par l'UEFA ?
    Toujours faire croquer les copains.

    L'Atlético de Madrid pourrait bien bénéficier d'un laissez-passer offert par l'UEFA pour la prochaine saison de Ligue des champions, en raison de « son importance » . L'émission de radio espagnole El Partizado de COPE affirme même que les officiels ne les laisseront pas rater la compétition 2020-21, quel que soit le scénario retenu pour boucler la Liga. Si les places européennes sont bien distribuées selon le classement actuel, les Colchoneros, timide sixièmes, ne doivent pour le moment hériter que d'un ticket pour la Ligue Europa.

    Mais l'UEFA se réserverait le droit d'accorder des invitations à certains clubs prestigieux. Et COPE affirme que ce privilège sera à coup sur réservé à l'Atlético et que les madrilènes participeront à la prochaine édition de C1 « en toute sécurité » . Les raisons de cette wild card ? L'influence du club, finaliste en 2014 et 2016, et bourreau du tenant du titre début mars.
     
    anonymous_050120232 et pomper aiment cela.
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Tribunal pénal fédéral: le procès des dirigeants du football n'aura pas lieu

    Les anciens cadres de la Fédération allemande de football et de la FIFA accusés de malversations en marge de la Coupe du monde 2006 échappent à la justice. Le procès a été ajourné, alors que le délai de prescription courait jusqu'au 27 avril

    La justice suisse n'est pas parvenue à mener à terme le premier procès contre les instances du football. Entamés le 9 mars, les débats ont été reportés en raison du coronavirus et un verdict ne pourra pas être rendu avant le délai de prescription le lundi 27 avril.

    Le Tribunal pénal fédéral (TPF) a annoncé mardi qu'il ajournait au 27 avril le procès mené contre les anciens présidents de la Fédération allemande de football (DFB) Theo Zwanziger et Wolfgang Niersbach, l'ancien secrétaire général de la DFB Horst R. Schmidt et le Suisse Urs Linsi, ex-secrétaire général de la FIFA.

    Les quatre hommes étaient accusés de malversations en marge de la Coupe du monde 2006 en Allemagne. Ils répondaient d'escroquerie, ou de complicité d'escroquerie dans le cas de Wolfgang Niersbach. La prescription étant de quinze ans pour ces délits, il aurait fallu que le TPF rende son verdict d'ici au 27 avril 2020, faute de quoi l'action pénale serait éteinte.

    L'influence du coronavirus
    Or le procès ouvert le 9 mars a été suspendu quatre jours plus tard en raison du coronavirus et n'a pas repris depuis lors. La procédure instruite contre Franz Beckenbauer pour les mêmes faits avait été séparée en raison de l'état de santé de l'ancien capitaine de l'équipe d'Allemagne. Elle sera également prescrite le 27 avril.

    Début mars, Theo Zwanziger et Horst R. Schmid n'avaient même pas fait le déplacement de Bellinzone, invoquant le risque de contamination par le virus. En raison de leur âge, les quatre accusés font partie des personnes à risque. La Cour des affaires pénales en avait tenu compte en décrétant le huis clos et en prenant plusieurs mesures sanitaires.

    Les trois Allemands et le Suisse devaient s'expliquer sur un versement de 6,7 millions d'euros (10 millions de francs) en marge du Mondial 2006. Les premiers faisaient alors partie de la présidence du comité d'organisation de la manifestation.

    Selon l'acte d'accusation du Ministère public de la Confédération (MPC), ils auraient, avec l'aide d'Urs Linsi, camouflé la destination véritable de ces 6,7 millions. Ceux-ci devaient permettre de rembourser un prêt contracté personnellement par Franz Beckenbauer, qui assumait la présidence d'honneur du comité d'organisation.

    Prêt et avance
    Le «Kaiser Franz» avait obtenu ce montant auprès de Robert Louis-Dreyfus qui dirigeait alors Adidas. Franz Beckenbauer avait besoin de cet argent afin de convaincre le trésorier de la FIFA Mohammed Bin Hammam d'accorder une avance de 250 millions d'euros pour l'organisation du Mondial.

    Franz Beckenbauer espérait que le prêt serait remboursé par la DFB, mais il s'était heurté au refus du président de l'époque Gerhard Mayer-Vorfelder. Afin d'obtenir un feu vert au versement des 6,7 millions. Theo Zwanziger et Horst R. Schmidt auraient eu l'idée de faire passer ce montant pour une contribution de la DFB au gala d'inauguration du Mondial organisé par la FIFA.

    A cet effet, ils se seraient assuré la complicité d'Urs Linsi. Celui-ci aurait encaissé l'argent de la DFB sur un compte de la FIFA puis l'aurait viré à Robert Louis-Dreyfus afin de rembourser le prêt initialement souscrit par Franz Beckenbauer. Wolfgang Niersbach aurait été mis au courant de la manoeuvre.

    Parmi les quelque 25 procédures ouvertes par le MPC depuis 2015 sur les affaires liées à la Fédération internationale de football association (FIFFA), une vingtaine sont encore en cours.
     
  16. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Comme par hasard, et comme par hasard l Allemagne est très peu touchée par le virus:rolleyes:
    Cherchez plus on tient les coupables.
     
  17. Al-Walid-19

    Al-Walid-19 Libéré, censuré

    Commentaires de blog:
    0
    Si même l’Allemagne a acheté son mondial le Qatar n’a plus rien à craindre alors... d’ailleurs le Bayern, jamais les derniers pour faire la morale aux autres, a aussi des contrats avec le Qatar donc bon..
     
  18. Dod'OM

    Dod'OM Le gravier dans leur soulier

    Commentaires de blog:
    1
  19. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    https://www.lephoceen.fr/infos-om/autour-de-l-om/om-la-dncg-va-devenir-encore-plus-severe-178667

    Si les revenus du mercato ne sont plus pris en compte, presque tous les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 sont morts. Du coup tous les sponsors vont se barrer. C'est la fin du football en France.

    Sur 2017/2018

    Clubs maintenus Ligue 1 et Ligue 2

    Amiens: +1M
    Strasbourg: +6M
    Troyes: +1M
    Gazelec Ajaccio: +2M
    Bourg en Bresse: +0,2M
    Quevilly: +0,8M

    Clubs rétrogradés en national
    Angers: -5M
    Bordeaux: -40M
    Caen: -8M
    Dijon: -4M
    Guingamp: -6M
    LOSC: -104 M
    Lyon: -62M
    OM: -76M
    Metz: -21M
    Monaco: -126M
    MHSC: -13M
    Nantes: -14M
    Nice: -19M
    PSG: -100M
    Rennes: -11M
    ASSE: -14M
    Toulouse: -11M
    AC Ajaccio: -5M
    Auxerre: -12M
    Brest: -2M
    Chateauroux: -1,5M
    Clermont: -0,5M
    Le Havre: -10M
    Lens: -22M
    Lorient: -12M
    Nancy: -7M
    Nimes: -3,5M
    Niort: -1M
    Orléans: -0,1M
    Paris FC: -1,1M
    Reims: -7M
    Sochaux: -8M
    Tours: -2M
    Valenciennes: -5M
     
  20. BAKAOBATEAU

    BAKAOBATEAU Gros membre

    Commentaires de blog:
    0
    Cela n'interdit pas le proprio d'éponger les déficits il me semble non ? Pour la DNCG ça passe, c'est pour le FPF que ce n'est pas possible.
     

Partager cette page