1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

FIFA / UEFA / FFF : Arnaques, crimes et botanique

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par bumpa, 29 Janvier 2013.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je n'ai aucune idée de qui le méritait vraiment vu que je n'ai suivi ni Messi, ni Lewandoski, ni Benzema ni personne qui ne joue pas à l'OM.

Par contre, ce titre est décerné par des journalistes, journalistes qu'on passe notre temps à démonter parce que ce sont des gros nuls. Du coup, faut pas vraiment s'étonner s'ils votent comme des nuls, et surtout cela montre que vous vous prenez le chou sur un titre qui n'a strictement aucun intérêt.

Massilia1313, tommy, anonymous_050120232 et 3 d'autres aiment votre message.
  2. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Mieux vaut regarder une partie de curling sur Eurosport que suivre une rando de Pessi el Finito. :cool:

Seb' et setonaikai aiment cela.
  3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le mec qui a inventé le curling, c'est quand même un génie. Dans sa tête ça devait être "on va faire un sport, principalement pour femmes.... Elles seront tellement contentes de sortir de la cuisine, on pourra leur coller un balais dans les mains et leur dire de balayer, elles vont même pas râler".

Massilia1313, Assenzio, R0mainT et 3 d'autres aiment votre message.
  5. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Définitivement plus aucun intérêt cette mascarade .... Un peu à l'image du football d'ailleurs :(

VinnieJones aime votre message.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et surtout, cela démontre une fois de plus que ce trophée récompense 6 mois dans l'année. C'est du grand n'importe quoi.
    Si tu veux vraiment récompenser le meilleur joueur de 2021, ça se joue clairement entre Lewa, Benzema et Jorginho:
    - Lewa continue d'enfiler les buts comme des perles depuis cet été
    - Benzema continue d'être aussi performant, que ce soit avec le Real qu'il porte sur ses épaules ou avec les Bleus
    - Jorginho a régalé avec Chelsea entre Janvier et Juin, il a été brillant à l'Euro et depuis cet été, il contribue largement au fait que Chelsea soit en tête de PL et premier de son groupe en C1

Pendant ce temps, le nain marche au PSG depuis cet été. 1 but contre Nantes, des passes décisives contre Saint-Etienne, 1 but contre City et ça veut rivaliser avec les 3 autres depuis cet été ? Sérieusement ?

Casillas l'a parfaitement résumé, Messi est un des meilleurs de l'Histoire, c'est indiscutable. Par contre, c'est clairement pas le meilleur joueur sur l'ensemble de l'année 2021 (même jusqu'à la fin des votes fin Octobre). De loin pas, même. A un moment donné, il faut juste arrêter de se branler et ouvrir les yeux un peu.

Lox, anonymous_050120232, VinnieJones et 2 d'autres aiment votre message.
  7. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    C'est excitant!

8. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quand je vois Benzema j'ai envie de mourir de rire ...

9. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Par contre que les finocch' de panam restent bien tranquille hein ! On est toujours les seuls à avoir eu un joueur ballon d'or...

Seb' aime votre message.
  10. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Dans certains pays, ils font correctement leur boulot. Pas partout, c'est vrai. Après, le problème principal est que la FIFA sélectionne toujours énormément de nazes et de carpettes.

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du coup, peux-tu nous éclairer un peu:
    - Qui choisit les journalistes qui votent ? Quels sont les critères ?
    - Y a-t-il un quota de journalistes par pays ? Si oui, quels sont les critères pour établir ces quotas ?

Parce qu'au final, si c'est bien la FIFA qui désigne elle-même les journalistes qui votent, il faut quand même être bien débile pour éliminer toute possibilité de corruption quand tu sais que c'est bien une corruption profonde à la FIFA qui a permis l'organisation d'un Mondial au Qatar.

12. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Non c'est France Football, la FIFA a son propre trophée

13. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette arnaque, ça me fait penser au BO 2014 de CR7 pour avoir gagné le championnat et la coupe du roi....

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans ce cas je formule différemment pour @VinnieJones :
    - Qui chez FF choisit les journalistes qui votent ? Quels sont les critères ?
    - Y a-t-il un quota de journalistes par pays ? Si oui, quels sont les critères pour établir ces quotas ?

Et donc la conclusion reste la même. Sachant que le Qatar a été capable de corrompre la FIFA pour avoir le Mondial, il faut être bien débile pour dire qu'ils peuvent pas corrompre France Football au moment de choisir les journalistes qui votent. Et derrière les journalistes, c'est encore plus facile.

15. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Comme a dit @Lox pour le ballon d'Or, c'est FF. Mais pour le joueur de l'année, c'est bien la FIFA (j'aurais dû préciser :D).

En fait il y a un journaliste par pays. Et pour ce qui est des critères de sélection, je ne saurais pas te répondre. Parfois, ce ne sont pas les mêmes d'une année sur l'autre. Emanuel Rosu par exemple (le Roumain) n'a pas été choisi pendant 2 ans de suite puis a de nouveau fait partie du jury. À sa place, ils avaient pris un type genre Ménès qui commentait les matchs de l'Equipe Nationale... Mais je pense que FF suit des conseils de la FIFA pour la désignation du jury. Le Roumain que j'ai cité, il est aussi membre du comité qui désigne le joueur FIFA de l'année.

Ernesto aime votre message.
  16. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    En fait c'est le Djellit d'Or :D

Massilia1313, Lox, Millwall_Bushwackers et 2 d'autres aiment votre message.
  17. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aurais été d'accord avec ton post y'a 15 ans en ce qui concerne le fait de gagner au Brésil. Sauf qu'on est en 2021 et que les sudam impressionnent plus personne.

Lewa fait exactement le même style de saison que Messi a fait en 2010 après le sextuplé 2009-2010 du Barca.
    Mais lui il se fait mettre.

18. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Honte aussi de donner le prix Yachine à Donnaruma et non à Mendy !
    Une coupe du monde, un ballon d'or et le prix Yachine....on arrête pas le qatar dès qu'il s'agit de corruption !

Seb' aime votre message.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et malgré tout ça, malgré tout leur argent, il restera toujours des équipes juste plus fortes sur le terrain pour les taper en LdC :cool:

fred' aime votre message.
  20. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Entre parenthèses le délire "Benzema BO 2021" c'est quand même un des trucs les plus drôles que j'ai vu concernant le BO ces dernières années. Le type n'a rien gagné et n'est même pas au dessus du lot sur le plan statistique. En fait l'argument c'était surtout qu'il est français et que depuis 98 on cherche un nouveau lauréat bleu-blanc-rouge.

La propagande extrêmement gênante du Real a en plus surement du faire perdre des voix à Lewandowski. Tout ça pour au final ne même pas atteindre le podium.

Ils ne comprendront pas de toute manière, tous ont en tête le Lewandowski de l'an dernier qui fait un triplé historique avec son club. Si le polonais avait obtenu la distinction l'année dernière le sacre de Messi serait bien mieux passé.

Partager cette page