1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

FIFA / UEFA / FFF : Arnaques, crimes et botanique

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par bumpa, 29 Janvier 2013.

1. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pose toi plutôt comme question : comment peut on comparer les performance d'un gardien d'un défenseur d'un milieux et d'un attaquant ? si le ballon d'or récompensait vraiment les meilleurs joueurs il n'y aurait pas qu'un ballon d'or mais un ballon d'or pour chaque grand poste
    Comme l'avait dit Lloris ( je crois que s'est lui ) en l'actuelle des choses un gardien ne pourra jamais gagner le ballon d'or quelque soit ses performance

2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Lewandoswki a creusé l'écart avec Messi en terme de buts sur le mois de novembre parce qu'au moment ou les votes ont été stoppés voilà ce qu'on avait :

T'as vu le nombre de buts et de passes décisives ? L'écart était très faible donc même au niveau stat on était loin de vos délires.

Alors sur quoi tu te bases pour dire que le niveau de la Copa 2021 était plus que moyen ? Combien de match as tu regardé ? Sur quelle base tu peux dire qu'on ne peut pas s'appuyer sur cette compétition pour élire un BO ? Regardons d'un peu plus près ce qu'il s'est passé ces dernières décennies pour constater certaines choses.

En 97 y'a personne qui se détache dans la course au BO, y'a pas de joueur qui sort du lot dans le BVB champion d'Europe cette année là alors ça parle beaucoup de Beckham qui a fait un doublé avec MU, de R9 qui a remporté la Coupe des Coupes avec le Barça, de Mijatovic qui fait une superbe année avec le Real ou encore de Zidane qui fait un doublé en Italie. Et qu'est ce qui a fait pencher la balance à ton avis en faveur de Ronaldo ? Sa Copa incroyable qu'il gagnera en étant élu meilleur joueur.

En 99 la concurrence n'est pas féroce, enfin jusqu'en juin en tout cas. Chevchenko fait forte impression avec le Dynamo , Vieiri gagne la C2 avec la Lazio, tu as Figo qui est champion d'Espagne avec le Barça et qui se fait éliminer très tôt en C1 et puis tu as Beckham qui fait un triplé historique avec MU (PL + Cup + LDC). On peut pas dire qu'on parle d'un joueur lambda qui a très peu de soutien et qui est très peu bankable hein et pourtant c'est pas lui qui va prendre la boule mais Rivaldo. Et pourquoi Rivaldo qui aura donc réalisé une belle année sur le plan personnel mais tout juste correcte d'un point de vue collectif ? Parce qu'il va remporter la Copa en 1999 en étant lui aussi nommé meilleur joueur de la compet' (en plus d'être le meilleur buteur).

Tu remarqueras que la compétition se déroulait tous les 2ans et visiblement ça posait problème à personne à l'époque. La Copa a même fut un temps été organisé tous les ans pour les incultes.

En 2006 c'est évidemment Chevchenko qui gagne le BO mais un certain Adriano termine 6ème le tout en évoluant il me semble la moitié de l'année à Parme et l'autre à l'Inter. Il fait une année que l'on qualifiera de correcte statistiquement parlant mais il ne gagnera strictement rien . Alors comment-a-t-il pu réussir à terminer 6ème ? Tout simplement parce qu'il a lui aussi remporté la Copa America en 2004 le tout en terminant meilleur buteur.

En 2007 c'est Kaka qui fait un doublé Serie A + C1 il me semble et qui en plus remporte la Copa face à l'Argentine. Un certain Robinho qui fait pas une saison dingue sur le plan statistique et qui deviendra champion d'Espagne avec le Real termine 7ème au classement BO parce que durant l'été il a brillé de mille feux avec sa sélection à la Copa (vainqueur et meilleur buteur).

En 2011 Luis Suarez réalise une année sans saveur avec Liverpool qui termine loin du podium et qui ne joue même pas de CE si mes souvenirs sont bons. Son compatriote Diego Forlan fait encore pire avec l'ATM ou ça sent la fin de cycle pour lui et à l'Inter ou ça se passe mal. Résultats des courses ils ont terminé 6 et 7ème derrière les Messi, CR, Xavi, Iniesta, etc... avec un Barça qui réalisé une année historique. Pourquoi ? Parce que vainqueurs de la Copa avec l'Uruguay. Suarez élu meilleur joueur du tournoi et Forlan inscrivant un doublé en finale.

En 2019 beaucoup ont été surpris de voir Alisson Becker qui est un très bon gardien mais pas hyper connu finir 6ème (ou 7ème ? ) au BO . Il avait gagné la C1 avec Liverpool et il a gagné cette année là la Copa en encaissant un seul petit but.

Petite cerise sur le gâteau et qui n'a rien à voir avec la Copa America mais en 2005 R10 choppe le BO au nez et à la barbe de Gerrard après avoir fait un doublé coupe + championnat avec le Barça et en ayant pourtant été éjecté de la LDC dès les 1/8èmes de finale. Cet été là il avait crevé l'écran en éclatant l'Argentine en finale de la Coupe des Confédérations :D

Alors je suis certain qu'il doit y avoir des contre-exemples à tout ça mais faut quand même être vachement culotté pour dire que la Copa America de cette année n'aurait pas du peser autant dans l'obtention du BO et "que je défends l'indéfendable". Parler de honte ou de mascarade comme le font certains mais faut vraiment avoir une sacrée haine en soi sans déconner . Sachant en plus qu'on parle d'une star planétaire dans le cas présent et pour qui il s'est pas passé une journée sans qu'on lui dise qu'il n'a rien remporté avec sa sélection nationale. Certains pensaient réellement qu'en gagnant enfin il allait pas créé un énorme buzz qui allait tout emporter au moment des votes ?

PS : Le niveau des compétitions les journalistes s'en foutent totalement surtout que ça reste très subjectif. Pour eux seul les résultats et les performances individuelles comptent.

Dernière édition: 30 Novembre 2021
  3. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pensais à ce propos à une époque que le BO devrait peut-être élire non pas un joueur mais une équipe type. Mais même là, on pourrait toujours discuter de l'aspect tactique. Je veux dire par exemple que si tu mets un 4-4-2, tu choisis 2 milieux et 2 ailiers + 2 attaquants. Quid des "pistons"? Ou du 10 ? C'est insoluble.

Le prix Yashin rétablit la question des gardiens. C'est un prix qui a le mérite d'exister même si on peut encore remettre en cause que Mendy ne l'ait pas eu.

Certains DC ont eu le BO mais faut reconnaître que certains attaquants aujourd'hui ont des stats stratosphériques et qu'ils sont prépondérants dans les résultats de leur équipe. C'est pas un hasard si c'est sur eux qu'on met 200M€ ...

Concernant Messi, je reste persuadé que Lewandowski le méritait davantage, mais ça n'enlève rien à ce que je pense du joueur. Pour être plus clair, il a 7 ballons d'or, mais sa compétition avec CR7 a été tellement énorme que l'on peut aussi se demander cela: on dit que Messi et CR7 ont contribué à l'élévation réciproque de leur niveau, que leur rivalité a aidé à hausser leur niveau de jeu et leur niveau d'exigence, mais on peut le voir autrement: on a eu les 2 joueurs les plus titrés au BO pendant plus de 10 ans en concurrence. Sans CR7, Messi n'aurait-il pas écrasé davantage la concurrence et remporté 2 ou 3 ballons d'or de plus ? Idem pour le portugais d'ailleurs...

Dernière édition: 30 Novembre 2021
  4. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Novembre ? C'est une blague ? Depuis cette saison Messi a mis 4 buts en club et Lewandowski en a mis 30. Si le ballon d'or se joue de janvier à juillet, c'est à dire sur 6 mois, Messi le mérite. Mais Je ne crois pas que ce soit le cas.

5. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Tu n'as pas compris, Messi a été énorme jusqu'en juillet d'un point de vue stat. Je sais pas ou Lewandowski en était à ce moment là mais il a largué Messi sur ce début de saison et au moment de la clôture des votes il avait 14 buts d'avance. Il a accru son avance durant le mois de novembre mais période qui ne comptait plus pour le BO. C'est pour ça que j'ai tiqué sur le +23 buts.

D'ailleurs c'est horrible et certains ne se rendent même pas compte mais on est en train de comparer un 10 qui joue très loin des cages adverses avec un avant-centre. C'est comme si on faisait un comparatif en terme de buts inscrits entre Payet et Milik ça n'a aucun sens. M'enfin bon, passons.

6. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Et dis donc la groupie tu vas nous en mettre partout, sur tous les topics, sur des kilomètres de pages ?!?!

Seb' aime votre message.
  7. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Tu le suis comme son hombre donc bon. :p

8. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Hombre ? C’est pour faire Copa america !
    Hey hombre hombre :D

sinon non je ne le suis pas c’est juste qu’en ouvrant chaque topic il nous en colle partout de son messi de mierda

Et puis sinon va en Bretagne lui rendre visite dans sa chambre à 88, il n’en sors jamais, tu n’auras pas de mal à le trouver si tu veux lui faire une gaterie. Mignonnes toutes les deux !

Seb' aime votre message.
  9. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
  10. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Tu va te calmer avant que je t’envoie une semaine en Bretagne prendre des vacances non mais oh.

11. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Hombre ! Hombre ! Calma te hombre !

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @fred' rêve d'une visite guidée du 88 avec son pote groupie du nain.

13. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    La seule visite guidée prévue c’est celle de @Massilia1313 dans 88

14. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te le redis pour la troisième fois on ne sera pas d'accord donc ça ne sert à rien de débattre avec moi ; merci de ne plus me quote sur ce sujet.
    Et je vais donc logiquement ne pas lire ton post ; débat avec les autres merci.

15. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ah ah ah.... Enorme.

16. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dernier post sur ce sujet pour moi aussi. La question n'est pas de savoir si Messi est bon ou pas, ni même si c'est le meilleur joueur de tous les temps.

Les perfs de Messi ont duré 6 mois sur une année civile. Si ça suffit pour battre Lewandowski le débat est clos. Sinon, nevermind. Messi Ballon d'or mérité de janvier à juillet, après, c'est à dire depuis août, il ne mérite pas d'être dans le top 30.

17. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Mais pourquoi me répondre ça ????

Si je lui ai répondu "ah ah ah..énorme" c'est tout simplement parce que je lui ai montré via quelques exemples que le résultat de la Copa America était finalement beaucoup plus influent que vous ne le dites tous ici ce qui concerne le BO et que les journalistes ne la prenaient pas pour une compétition au rabais. J'aurais préféré qu'il ne me réponde pas du tout plutôt que de dire qu'il n'a même pas lu mon message. C'est nul.

J'en ai parlé sur le topic Liga, Messi aura été très bon durant 6 mois cette année. 6 mois sur 8mois et demi de compétition. On a vu pire hein surtout quand ça réclame des BO pour des joueurs qu'on a vu que durant 4 semaines en été.

18. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Ce type est dingue….

Seb' aime votre message.
  19. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lewandowski ballon d'or ne m'aurait pas choqué non plus, pour moi ça se jouait entre lui et Messi, et ce qui a fait la maigre différence à la fin c'est la copa america remportée par Messi.

Même si les équipes sud américaines sont pas au top, je pense que pour tous les journalistes non européens votants, la copa america est l'équivalent de l'euro et la symbolique de Messi gagnant un titre avec sa sélection après 15 ans à courir après ça a fait la différence.

Si Messi l'avait eu l'an passé à la place de Lewandowski si le ballon d'or n'avait pas été annulé là oui ça aurait été un scandale. Cette année c'est discutable mais c'est loin d'être un énorme vol selon moi.

Pour Jorginho 3ème c'est très bien. Il y a au moins 10 milieux qui lui sont supérieurs dans le monde, et même si c'est le seul à avoir remporté les 2 compétitions majeures de la saisons, il est pas dans le top 3 des joueurs de Chelsea ou de l'Italie dans l'importance qu'il a eu pour mener ces équipes au succès. Tout comme si l'Angleterre avait remporté la séance de pénos en finale on n'aurait pas pu mettre Mount ballon, ni Azpilicueta si l'Espagne avait remporté l'euro. Sans compter que si l'Italie ne se qualifie pas pour la prochaine coupe du monde, Jorginho en sera le principal responsable avec ses 2 pénos ratés en 2 matchs contre la Suisse.

20. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Non c’est pas lui le meilleur de tous les temps.

Partager cette page