1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

FIFA / UEFA / FFF : Arnaques, crimes et botanique

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par bumpa, 29 Janvier 2013.

  1. anonymous_11122023

    anonymous_11122023 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Wow, la honte ne semble pas capable de toucher tout le monde.
     
  2. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
  3. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Si certains on l'article de So Foot je suis preneur !

    SMS GRAVELEUX, PROBLÈMES D'ALCOOL, PASSE-DROITS, SACRÉS DÉRAPAGES À LA FFF
    Le 08/09/2022 à 17:07

    Témoignages à l'appui, le magazine So Foot met en lumière de nombreux problèmes au sein de la Fédération française de football, à commencer par des messages à caractère sexuels envoyés par Noël Le Graët à des salariées.


    C'est avec le titre Ma fédé va craquer! en couverture que le magazine So Foot, dans son édition parue ce 8 septembre, présente une enquête de six pages sur la Fédération française de football. Six pages dans lesquelles sont détaillées tous les dysfonctionnements de la FFF.

    Il est notamment question de harcèlement sexuel. Plusieurs témoignages évoquent des messages sexistes que le président Noël Le Graët aurait envoyé à plusieurs jeunes femmes de la fédération qui témoignent anonymement. "C’est bien simple, il saute sur tout ce qui bouge", résume une ancienne employée. Trois SMS à différentes destinatrices sont cités et mettent en lumière des invitations clairement sexuelles de la part du patron de la plus grande fédération sportive de France: "Venez dîner chez moi ce soir", "Je préfère les blondes, donc si ça vous dit…", "Vous êtes drôlement bien roulée, je vous mettrais bien dans mon lit". Le magazine explique que le machisme et la drague lourde sont "élevés au rang d’art", au point qu'un séminaire sur l’humour sexiste a dû être organisé en 2016.


    "Rien n’intéresse les gens à part le sexe, le pouvoir et l’argent"
    So Foot fait également état de problèmes lié à l’alcool au sein de la FFF. Cela est notamment illustré par cette soirée après la demi-finale gagnée face à la Belgique lors du Mondial 2018. Florence Hardouin, directrice générale, insiste auprès de Grégory Dupont, préparateur physique des Bleus, à boire une coupe de champagne qu’il repousse. Un témoin raconte: "Elle l’a tanné devant tout le monde, en mode: «Vas-y, bois-la, allez, allez!» C’était très lourd. Il a refusé car il voulait rester crédible et montrer l’exemple aux joueurs, qui n’étaient pas contents, Paul Pogba en tête, car Dupont venait de leur refuser une sortie en ville. En plus, ils n’avaient pas le droit de boire de la bière lors des barbecues". Une enquête interne a finalement conclu qu’il existait bien un "problème d’alcool" lors des soirées de la Fédération.

    L'enquête porte aussi sur les guerres de clans et les tensions récurrentes lors des comités de direction. Le magazine raconte l’issue d’une réunion très tendue au cours de laquelle des insultes ont fusé entre le directeur juridique Jean Lapeyre et le directeur financier Marc Varin. Éric Latronico, directeur de Clairefontaine, aurait sorti cette phrase devenue culte en interne: "C’est normal qu’il y ait autant de tension entre nous, puisque rien n’intéresse les gens à part le sexe, le pouvoir et l’argent". Une maxime qui s’applique "à l’humanité entière", explique Florence Hardouin à So Foot pour tenter de dédramatiser.

    "Des gens qui sont payés à ne rien foutre"
    Le mensuel s’attarde également sur la douloureuse période du plan de sauvegarde de l’emploi conduit par Florence Hardouin. Cette restructuration va laisser 18 salariés historiques sur le carreau. L’un d'eux témoigne des mots utilisés par la dirigeante, qui aurait fait savoir que la priorité était de "virer des gens qui sont payés à ne rien foutre", en particulier "les nanas qui restent chez elles à garder leurs enfants et nous font croire qu’elles télétravaillent". Le choix des salariés visés par ce plan était semble-t-il le résultat d’une négociation entre Noël Le Graët et Florence Hardouin. "Elle a soumis une liste de 40 noms, avec beaucoup de proches de Le Graët dedans, pour avoir de quoi négocier: «Ok, on ne met pas lui, pas elle, mais vous me laissez y mettre untel…»"

    Enfin, il y a cette anecdote concernant Bachir Nehar, l’intendant des Bleus. Devenu très proche des joueurs (il joue notamment au poker avec eux), il devait subir une opération de la rétine avant le dernier Euro. Ce qui devait le tenir éloigné de la sélection pendant la compétition. Mais au lieu d’être remplacé, les joueurs ont insisté pour qu’il soit transféré à Budapest en camping-car, son souci de santé l’empêchant de prendre l’avion. C’est le chauffeur du bus qui s’est retrouvé à faire l’intendant. Une situation provoquant des problèmes et la colère de Guy Stéphan. L’adjoint de Didier Deschamps a même eu des prises de bec avec le sélectionneur à ce sujet, qui voulait visiblement défendre son ami Bachir.

    Une employée de la FFF conclut ainsi l’enquête de So Foot: "Depuis la victoire à la Coupe du monde 2018, on peut dire que le football est passé au second plan à la fédération. À la place, on a des guerres intestines entres les chefs qui polluent tout, des directeurs qui pensent à niquer tout le monde, mais pas beaucoup de dossiers traités sérieusement".

    Loïc Briley
     
    setonaikai aime votre message.
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et donc ? C'est quoi le problème ? C'est parce qu'il y a pas l'alcool dans la liste ?

    Y a des fonctionnaires à la FFF ? :eek:
     
    Lox aime votre message.
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Ebola aime votre message.
  6. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Visiblement le manche on lui a toujours tenu !
     
    Ebola, setonaikai et Seb' aiment votre message.
  7. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Chaud lapin ce pépé de la FFF!
     
  8. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    J'espère qu'il va manger grave ! Je n'ai jamais digéré que ce sale type se soit construit une place dans le football en se faisant l'OM et Tapie !
     
    Lox et pomper aiment cela.
  9. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    Ses vrais mots sonts, j’exterminais l’OM et tous ses supporters, franchement fallait y aller.
     
    Lox aime votre message.
  10. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Il s'est construit la dessus ce fdp ! Jamais je ne digèrerai, jamais. Je lui ai toujours souhaité le pire et je continuerai. Je hais ce fumier.
     
    Lox et pomper aiment cela.
  11. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Les fonctionnaires ne sont pas tous des feignants :mad:.

    Toi aussi tu es un c...... En fait :D
     
    Seb' aime votre message.
  12. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Ça reste à prouver !
     
    Seb' aime votre message.
  13. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je le prouve :p
     
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
    nasri88 et Seb' aiment cela.
  15. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Molina est en train de balancer des dossiers sur Le Graët, la FFF et le foot français dans son ensemble. Ça a l'air bien glauque à première vue.
     
    setonaikai aime votre message.
  16. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Voir cette vieille merde de Le Graët plonger et moisir derrière les barreaux serait assez savoureux.
     
    Dam', Millwall_Bushwackers, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  18. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    Ouai assez bandant, je le revois et entendre, j’irraditerais l’OM et tous ses supporters , fallait le sortir ça :mad:
     
    Lox et Seb' aiment cela.
  19. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En espérant qu’il ne soit pas le seul si tout ça est avéré, il n'est forcément pas le seul responsable. Qu’il trinque un grand OUI, mais pas seulement lui.
     
  20. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Avec Papi aulasse
     

Partager cette page