FIFA / UEFA / FFF : Arnaques, crimes et botanique

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par bumpa, 29 Janvier 2013.

1. Buldo

Buldo Guest

Commentaires de blog:
    0
    On juge une année pas 6 mois . Sinon Suarez aussi mérite sa place . Gareth Bale meilleurs joueur de PL , et j'en passe ...

2. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ce ballon d'or n'est qu'une mascarade de récompense :
    - déjà pourquoi donner qu'un ballon d'or alors que dans une équipe de foot il y a au moins 4 type de poste complètement différant?
    - je croyais qu'on récompensait le meilleurs joueur de l'année et non le plus populaire : qu'a gagné Ronaldo cette année? rien ! alors qu'il est censé joué dans la meilleurs équipe du monde , pour moi c'est la preuve qu'il n'a pas été aussi influant que ca
    - Après on va dire " oui il a marqué 4 buts en barrage " euh ouai les barrages justement parlons en : ca veut dire que s'il avait pas fait les barrages il y aurait pas eu le droit? c'est vrai qu'il se sont fait battre par l'immense Russie lol ( je dis ca par ce que certain m'on sortis cette excuse )

Pour moi ce ballon d'or est juste un ballon de consolation il est loin d'être le meilleur joueur cette année. Après qu'on me dise que d'autre joueur du Bayern l'aurait mérité plus que Ribery la je ne dis pas le contraire
    -

3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Iniesta a justé été excellent avec le Barça. Xavi n'a rien à y faire tout comme Gundogan.

Schweinsteiger doit être titulaire et Touré aussi même si ce dernier a été un peu plus irrégulier et qu'il a strictement rien fait d'un point de vue collectif.

4. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    N'importe quoi, sérieux !!

Le meilleur joueur doit il nécessairement jouer dans la meilleure équipe ?

Vous mélangez tout là !

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec la légende portugaise qui nous parle d'outre-tombe. Sur l'année, il est difficile de ne pas admettre que Cristiano était le meilleur joueur. On parle des titres du Bayern mais avec un tel raisonnement, on pourrait se demander en quoi Ribéry est plus légitime qu'un Robben par exemple. Lui aussi a tout gagné et il a même marqué le but de la victoire en finale de LdC.

Ce Ballon d'Or récompense le meilleur joueur et c'est chose faite aujourd'hui. A la rigueur, on peut contester le fait que Ribéry soit derrière Messi, ça on est d'accord. Mais la première place de Cristiano est tout à fait méritée. En plus de ça, sa réaction plutôt touchante montre à quel point cette image de con.nard arrogant que certains veulent lui coller est absolument farfelue.

6. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

sauf qu'a un moment faut se poser les bonne question : un mec qui a les même stats que Ronaldo mais qui joue dans un chmpionnat méconnus mériterait alors tout autant que lui le ballon d'or?

faux ! le ballon d'or récompense le meilleur joueur de l'année ! et pas le meilleur joueur et la est toute la différance. si sans conteste Messi et Ronaldo sur le carrière son meilleurs que ribéry sur cette année pour moi non

Ronaldo aurait il eu le ballon d'or s'il avait pas marqué ses 4 buts dans les barrage? moi je me pose la question

et puis ca veut dire qu'un bollon d'or ne devrait être attribué qu'a un offensif? comment vous comparer les stats d'un offensif par rapport a un défenseur ou d'un gardien? un gardien qui fait 30 arrets par match mais qui se prendra 1 but tout les match c'est un bon ou mauvais gardien

sans parler de Messi Ronaldo et consort quel légitimité donner a ce ballon d'or sachant qu'il n'y a pas un poste qui se ressemble? on le donne au meilleur joueur mais selon quel critère puisque les titre ne compte pas ?
    Pour moi le ballon d'or reste du copinage entre ceux qui vote

7. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Tout ça pour dire que si Ribery est un monstre, C.Ronaldo est un extra-terrestre. C'est mal tombé, il n'y a absolument rien de choquant hormis la seconde place de Messi.

8. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    D'ailleurs, c'est assez scandaleux que Lewandowski - et plus généralement les joueurs du BVB - n'y soit pas!!! C'est vrai quoi, un quadruplé en demi-finale de LDC, c'est tellement commun...

9. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

alors qu'on m'explique pourquoi ronaldo ca serait pas choquant alors que messi oui??

on parle d'une performance sur une saison pas sur une carrière

10. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un peu decu pou Frankie, mais bon, faut dire que Ronaldo ça fait 5 ans qu'il fait d'enormes saisons.
    Maintenant si Ribery veut le ballon d'or, il faudra refaire d'enormes performances.

Mais avec Messi et Ronaldo, la competiton est tres dure, ce qu'il font depuis 5-6ans c'est juste enorme.

11. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    de toute façon faut pas se voiler la face Ribery ou un autre pourra avoir des stats supérieurs a ronaldo et messi ca sera toujours un des deux qui l'aura même s'ils font leur pîre saison

j'en mettrais ma main a coupé que si Ribery avait été plus populaire que ronaldo et messi c'est lui qui l'aurait

12. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Belle fumisterie ce ballon d'or depuis qu'il a été récupéré par la FIFA et que les votes ont été élargies aux entraîneurs et aux capitaines d'équipe nationale...

Là ils ne font que récompenser les stats d'un joueur comme si dans une équipe un gardien, un défensif ou un milieu n'étaient pas tout aussi important que le finisseur. Un procédé qui annihile la nature même du ballon d'or qui a la base récompensait la performance individuelle au service du palmarès collectif

Après Sneijder volé en 2010, on a droit à Ribery lésé en 2013

Dernière édition: 14 Janvier 2014
  13. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    En tout cas, la branlette espagnole continue malgré la fessée donnée par les allemands en LDC...

14. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    Ribery est premier chez les journalistes.

Donc, en conséquence, les sélectionneurs et capitaines de sélections ont massivement voté pour Messi & Ronaldo. Je vais rigoler quand pour la premiere fois de ma vie je vais lire un forumeur me dire que les journalistes sportifs (oui oui, les copains aux deluc, menes etc...) sont de bien meilleurs analystes que les capitaines et sélectionneur de chaque nation...

Vote de Messi:
    Iniesta, Xavi, Neymar.

Vote de Kompany:
    Ribery, Toure, Hazard.

Vote de Eto'o:
    Toure, Messi, Hazard.

Vote de Thiago Silva:
    Messi, Ibrahimovic, Ronaldo.

Vote de Drogba:
    Toure, Messi, Ronaldo.

Vote de Srna:
    Ronaldo, Messi, Ibrahimovic.

Vote de Rosicky:
    Ribery, Messi, Ronaldo.

Vote de Agger:
    Messi, Ronaldo, Ibrahimovic.

Vote de Valencia:
    Falcao, Ronaldo, Ribery.

Vote de Gerrard:
    Ronaldo, Messi, Suarez.

Vote de Lloris:
    Ribery, Neuer, Bale.

Vote de Lahm:
    Ribery, Ronaldo, Messi.

Vote de Buffon:
    Pirlo, Ronaldo, Messi.

Vote de Marquez:
    Messi, robben, Schweini.

Vote de Vucinic:
    Ronaldo, Messi, Pirlo.

Vote de Van Persie:
    Robben, Ibrahimovic, Ronaldo.

Vote de Ronaldo:
    Falcao, Bale, Ozil.

Vote de Casillas:
    Ronaldo, Ribery, Robben.

Vote d'Ibrahimovic:
    Ribery, Ronaldo, Messi.

Vote de Dempsey:

-----------------------------------------------------------------------

Vote de Wilmots:
    Ibrahimovic, Lewandowski, Hazard.

Vote de Scolari:

Vote de Pekerman:
    Falcao, Messi, Ibrahimovic.

Vote de Pinto:
    Ronaldo, Ribery, Neymar.

Vote de Hodgson:
    Ronaldo, Ibrahimovic, Van Persie.

Vote de Deschamps:
    Ribery, Ronaldo, Ibrahimovic.

Vote de Duarte:
    Ronaldo, Falcao, Iniesta.

Vote de Prandelli:
    Pirlo, Lahm, Lewandowski.

Vote de Zaccheroni:
    Ronaldo, Ibrahimovic, Messi.

Vote de Leguen:
    Ronaldo, Ribery, Lahm.

VVote de Bento:
    Ronaldo, Falcao, Robben.

Vote de Capello:
    Messi, Ronaldo, Ibrahimovic.

Vote de Delbosque:
    Xavi, Iniesta, Ribery.

Vote de Klinsman:
    Ribery, Bale, Falcao.

15. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Une branlette espagnole est bien mieux qu'une fessée à la grosse Bertha :innocent:

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu joues sur les mots là, me prend pas pour une truffe. Quand je dis "le ballon d'or récompense le meilleur joueur", il est évident que je sous-entends "le ballon d'or récompense le meilleur joueur de l'année écoulée".

17. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les journalistes sont sensés faire preuve d'impartialité alors que les sélectionneurs et les capitaines ils votent surtout pour leurs potes, leurs partenaires voir pire selon la tendance imposée...

Quand il n'y avait que les journalistes qui votaient et bien le ballon d'or faisait souvent l'unanimité mais depuis que la FIFA a repris ça et élargie le vote et bien tu vois des trucs limites aberrant comme Ribery 3e cette année ou Sneijder 4e en 2010 alors qu'ils ont tout raflé et les lauréats n'ont gagné rien d'autre que leur championnat voir que dalle comme pour CR cette année

A la base le ballon d'or récompense la performance individuelle au service du palmarès collectif mais avec leur nouvelle considération des gars comme Beckenbauer, Sammer, Mathaus, Lev Yachine, Cannavaro, Nedved, Zidane... ne l'auraient jamais eu vu que c'était pas des machines à but

Dernière édition: 14 Janvier 2014
  18. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

ah par ce que je suis censé le deviner? dsl moi perso j'ai pas la chance de pouvoir lire dans les pensées des autres

19. E. Da Silva Ferreira

Commentaires de blog:
    0
    N'importe quoi....

Tu me cites des legendes (a 2 pres) et tu me dis qu'avec ce bareme ils ne l'auraient pas eu. Foot fiction ? Pronostics ?

Vous maronnez pour rien. Messi et Ronaldo seront des légendes dans quelques années, Ribery un vague souvenir d'une génération française médiocre. Elle est là la différence.

A prendre un joueur du Bayern, ce n'est certainement pas lui que je nommerai. Plus un allemand, un mec qui est sérieux et performant même en sélection. SI le Bayern à tout écrasé l'an dernier, ce n'est certainement pas "uniquement" grace à Ribery. D'ailleurs, Ribery serait incapable de bouleverser une équipe à lui tout seul comme le font certains autres. Il est un très bon joueur qui a fait une tres bonne saison, mais c'est pas un potentiel hall of fame comme on dirait ailleurs.

20. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le problème c'est qu' on a trop l'impression que c'est juste par ce " qu'il fait son caca nerveux depuis 4 ans " qu'on lui donne

Partager cette page