1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

FIFA / UEFA / FFF : Arnaques, crimes et botanique

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par bumpa, 29 Janvier 2013.

1. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La preuve en est que si la FIFA n'avait pas élargi le vote à tout le monde mais uniquement aux journalistes comme c'était le cas depuis 50 ans et bien Messi n'aurait jamais eu son ballon d'or en 2010 tout comme Ronaldo ne l'aurait pas eu cette année...

2. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Elle est peut être là la différence.
    Si on sort Ribéry du Bayern, est-ce que l'équipe tournera aussi bien ? Je pense que oui
    Si on sort CR7 du Real, est-ce que l'équipe tournera aussi bien ? J'en suis moins sur.

Bon dans le fond, CR7, Messi ou Ribéry je m'en tamponne le coquillart :mrgreen:

3. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    alors la c'est un autre problème t'as une equipe qui joue le collectif et une autre autour d'un joueur

Dernière édition: 14 Janvier 2014
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En France il a déjà été oublié Ribéry. Ce qui m'énerve aussi c'est toute cette putain d'hypocrisie autour de Ribéry en France. Ca se scandalise, ça joue les gens choqués, c'est triste pour Ribéry alors qu'il y'a tout juste 2 ans, une grande majorité de ceux qui aujourd'hui sont choqués auraient pendu le même Ribéry au bout d'une corde s'ils en avaient eu l'occasion. En quelques mois, il est passé du statut de persona non grata, limite pédophile parce qu'il s'est tapé une pu.te mineur en connaissance de cause au statut de trésor sportif national qu'il est injuste de ne pas aimer. Il est passé du statut de footeux racailleux et arrogant au statut de type très con mais mignon quand il essaie d'aligner 3 mots de français sans faute grossière.

Ca crie au scandale parce que la limite du vote a été repoussée mais au final, c'est vraiment prendre les gens pour des cons de dire que les joueurs et les sélectionneurs ont été suffisamment influencés par 2 matchs de barrage, au risque de leur faire subitement oublier la saison du Bayern.

En 2010, dans les mêmes conditions, Sneijder ne l'avait pas eu non plus et pourtant, cette année-là, il n'y avait pas eu de pseudo scandale de limite des votes, scandale que reprend aujourd'hui Ménès parce qu'il est juste incapable de parler football de façon pertinente, ce qui lui permettrait pourtant de constater à quel point Cristiano Ronaldo a survolé cette année civile 2013. Le Real n'a rien gagné, et alors ? Cette récompense est individuelle et du point de vue individuel le meilleur joueur, c'est lui. Ce Ballon d'Or récompense un type qui marque un nombre gigantesque de buts et qui en fait aussi marquer à ses coéquipiers et récompense un type qui pour en arriver là, arrive le premier à l'entrainement et repart le dernier.

Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur du foot en 2013, c'est absolument indéniable. Résumer ses perfs à "le Real joue pour lui", c'est de la mauvaise foi quand on regarde l'ensemble des buts parce qu'une grande majorité de ces buts, c'est quand même autre chose que des coéquipiers qui font tout le boulot et lui qui ne fait que la pousser au fond. Pour la plupart, ses buts, il ne les doit pas à grand monde...

Dernière édition: 14 Janvier 2014
  5. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    @Yannick: Et si on avait pas donné le droit de vote aux femmes, Hollande serait il président ? :eek:ldmrgreen:

@romaint: Completement. Meme Ibrahimovic te change à lui tout seul une équipe...

@Seb': Ca aussi c'ets gonflant. On a craché sur la gueule à Ribery pendant X années et là les gens pleurent pour lui. Trippant.

6. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    J'ai beaucoup de mal avec ça. En France il y a des gens qui disent qu'on devrait le donner à un autre joueur du Bayern mais j'ai surtout l'impression que c'est juste pour pas s'écorcher la bouche à défendre Ribéry. Parce qu'en Allemagne il est nommé meilleur joueur du Bayern et du championnat, et c'est factuel. Je vois pas du tout comment on peut penser qu'il devrait passer derrière un autre joueur du club. On en revient au soucis d'image de Ribery, qui fait qu'en France on se rend pas du tout compte de la valeur qu'il a au Bayern et plus généralement en Allemagne.

7. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    juste une question pourquoi Ronaldo et pas Messi?
    stat equipe REAL : 0 titres
    state equipe BARCA : Champion d'espagne

stat personnelle :
    CR7 : 34 but /10 __ en championnat et 12but/1pd en C1 puis 9but/3pd en coupe
    Messi : 39but/29pd en championnat et 5but/14pd en C1 puis 4but/8pd en coupe

donc cette annee, seul les buts en LDC ont compté pour l attribution du ballon d'or...

je ne parle pas de ribery, qui niveau palmares club devrait etre numero1, mais si on regarde que les stats personnelles messi devrait etre encore ballon d'or cette annee

8. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pour le coup, le vote des joueurs est tout sauf objectif!!! Si tu y regardes de plus près, tu remarqueras qu'une bonne majorité ont voté avant tout pour leur coéquipier de club ou de sélection!!! Et c'est encore plus criant dans le Onze-type qui est vraiment scandaleux : le Barça sur-représenté, le Bayern sous-représenté (pas de Schweini ni d'Alaba) aucun joueur du Borussia, et la sensation que les joueurs composant ce onze ont été choisis juste pour leur nom...

Le problème de ce Ballon d'Or, c'est qu'il n'y a pas vraiment de critères définis pour cette élection : votent-ils pour le meilleur joueur de l'année??? Ou votent-ils pour le joueur le plus emblématique d'une équipe ayant gagné une ou plusieurs compétitions??? Cette saison, c'est clairement la première option qui a été choisie, mais ça n'a pas toujours été le cas (remember Cannavaro) D'ailleurs, cela supprime quasiment toute chance pour ceux qui ne sont pas attaquants...

9. om3psg0

om3psg0 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    2006 cannavaro pour récompenser une équipe, il ne mérite pas plus que Buffon qui termine 2eme ou même un autre....
    2010 Messi, les espagnols derriere pas des sneijder...
    On s'en tamponne de leur ballon ça n'a plus de valeur ou presque.
    Nous on a le ballon de plomb :wink:

10. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Si on sort Planus des Girondins, est-ce que l'équipe tournerait aussi mal ?

Ce que je veux dire, c'est que ce que tu dis ne tiens pas, puisque Ronaldo n'a rien gagné. Le Real ne doit AUCUN titre à Ronaldo. Alors que PEUT ETRE que le Bayern doit un titre à Ribéry. Cela fait toute la différence.

11. El Kamp#11

El Kamp#11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est incontestable qu'en valeur pure, Messi et Cristiano Ronaldo sont les meilleurs joueurs.

Pour moi le Ballon d'or devrait être décerné en tenant compte à 50/50 du palmarès et de la performance individuelle.

Les buts inscrits par le joueur doivent permettre à son équipe de gagner des titres, Or ce n'est pas le cas de Ronaldo en 2013.

Ronaldo: 69 buts/0 titre
    Messi: 47 buts/1 titre
    Ribéry: 23 buts/6 titres
    Donc cette année, Ribéry était le Ballon d'or tout désigné.

Or depuis l'instauration du nouveau système de notation, si je puis dire, il est plus important de marquer environ 50 buts dans l'année que de gagner des trophées.

Ce système dénigre l'importance des trophées comme la LDC ou la Coupe du Monde.

Imaginons que cette année, Ronaldo ou Messi ratent leur Mondial, mais marquent une cinquantaine de buts durant l'année= ils seraient quand même assurés d'avoir le Ballon d'Or.

C'est la réalité d'attibution de ce trophée.

12. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0

Les 11 joueurs du 11 FIFA à leur place habituelle.

13. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et alors?tu peux estimer qu'un joueur a droit a une récompense sans forcement l'aimer ...

14. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Attention, je n'essaye pas de justifier le Ballon d'OR de CR7, j'en ai rien à caguer de ce trophée de toute manière :mrgreen:.

Ce que je voulais dire c'est que je ne pense pas que Ribéry pèse autant sur le collectif du Bayer que CR7 sur celui du Réal. D'après Wiki, le Ballon d'or est attribué au meilleur joueur de l'année et non pas celui qui a remporté le plus de titre dans l'année. Pour moi, que CR7 le gagne y a rien de choquant.

15. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Juste pour le fun :
    Vote du ballon d'or en tenant compte seulement des journalistes européens (comme le scrutin fonctionnait jusqu'en 2006)

1 RIBERY 184 pts
    2 CR7 109 pts
    3 Messi 76 pts
    4 Ibra 47 pts
    5 Robben 15 pts

Je me suis amusé à refaire les calculs des votes européens seulement (coach, capitaine et joueurs), on aurait
    1 RIBERY 380 pts
    2 CR7 363 pts
    3 Messi 278 pts
    4 Ibra 144 pts
    5 Robben 30 pts
    ....
    23 Thiago Silva 0 pts

Juste pour montrer que CR7 a été élu parce que les images du Real sont plus montré dans le monde que celle du Bayern d'où une célébrité plus importante de CR7 face à Ribery.

C'est comme si on demandait aux européens de voter pour le meilleur joueur d'Amérique du Sud, ils voteraient certainement pour les plus connus (ronaldinho) et pas foercément les plus performants.

Je suis un grand fan du ballon d'or depuis mes 10 ans (1985), il y a déjà eu des injustices mais pas comme celle de CR7 cette année et surtout Messi en 2010.

Avec ce mode de scrutin, à moins qu'un gars gagne la CDM en mettant 10 buts, le ballon d'or sera toujours pour Messi ou CR7 s'ils continuent ainsi.

16. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le systéme de vote est .... au moins à revoir voir nul......

Vous imaginez Messi voter pour Ronaldo ?????
    Vous imaginez .. Lamouchi qui est selectionneur de la Cote d Ivoire ne pas mettre dans son vote . Yaya touré ???
    Vous imaginez Neueur ne pas voter pour Ribery...?
    Vous imaginez Ronaldo voter pour Messi ???
    Etc..... etc....
    Deschamps ne pas voter pour Ribéry ..... Bref....

17. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    d'ailleurs une question qui vote pour élire le meilleur joueur européen?

18. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est le barème de vote qui n'est peut être pas clair. Entre un Cannavaro et un C. Ronaldo 2013, il y a bien 2 types de vote.

Certainement l'argument le plus éclairant. Le Bayern n'a pas encore l'aura du Real ou du Barça.

19. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et pourquoi on parle tout le temps des attaquants? et un défenseur ou un gardien qui est une muraille impassable tu compare comment avec un attaquant? la débilité du ballon d'or outre le fait des critères d'atribution est aussi contestable sur le fait qu'il y en a qu'un et pas un a chaque grand poste

20. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Très bien expliqué, c'est exactement ça

Partager cette page