FIFA / UEFA / FFF : Arnaques, crimes et botanique

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par bumpa, 29 Janvier 2013.

1. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Tu prends notre réflexion à l'envers.

Demain, tu mets Ribery à l'OM, tu changes pas la face de l'équipe du jour au lendemain. Tu mets à sa place Ibrahimovic, Messi ou Ronaldo, tu n'es certainement pas 6 ou 7éme. Voilà ce que l'on sous-entendait.

Puis l'argument de la médiatisation ne me convient pas.

Pourquoi ? Parce que Ribery est un cador en allemagne, les supporters du Bayern l'adulent. Ils le nomment meilleurs joueurs de l’équipe et du championnat. C'est beau.

Mais, alors que son club a gagné la LDC, Ribery s'est illustré en ne marquant qu'un seul but lors de cette compétition, et un but inutile puisque son club a perdu 3-1 lors de ce match de poule. Niveau exposition médiatique, on peut dire que le Real, le Braca ou MU sont plus mis en avant, mais on peut aussi dire que Ribery n'a pas spécialement brillé lors de cet exercice européen.

En EDF, c'est la meme chose. Il a connu du bon, du moyen et du médiocre. Mais pas de quoi passer sur toute les télés du monde. Quand tu joue contre l'Ukraine, et que tu foires ton match aller, ton plus sérieux rival plante 4 buts aux suédois. Alors on va me dire que les barrages ne devaient pas compter, mais au final quand Ribery met 7 buts en deux saisons le portugais les mets entre septembre 2013 et Novembre 2013.

Si Ribery est moins exposé, c'est peut etre aussi parce qu'il y a moins de choses à exposer, justement.

2. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Ti Franck aurait une chtite bite c'est ça?

3. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Si par "ptitebite" tu veux dire qu'il est pas décisif dans les grandes occasions, oui.

4. Majestik

Majestik Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est sa , si Ribéry marquait 40buts par saison en bundesliga + de 10 buts en C1 et des quadruplés dans des matches décisive en équipe national il serait autant exposé que Ronaldo , si Ronaldo est plus exposé que Ribéry c'est parce qu'il y a plus de chose à exposé , quand on parle de Ribéry c'est parce qu'on parle du Bayern mais quand on parle de Ronaldo on parle pas forcemment du Real.

Sinon je trouve sa aberrant qu'il n'y est pas Yaya Touré dans le 11 type de l'année , sa a été de loin le meilleur joueur de City en 2013 et c'est pour moi le meilleur milieu de terrain au monde.
    Mon 11 type 2013 :
    ---------------Neuer----------------
    Lahm-----T.Silva---Kompany-----Alaba
    --------------Y.Touré----------------
    ---Schweinsteiger-----Iniesta--------
    Ronaldo---------Messi----------Ribéry

5. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi y'a un truc qui me dérange dans se discourt: si ronaldo était aussi influant que ca alors pourquoi le Portugal a été obligé de passé par les barrage?
    Quand la France est tombé sur la meilleurs équipe du monde tu vas me dire que les Russe était encore plus fort? Pareille avec le Réal ok il marque masse de but mais contre qui? il était ou dans les matchs importants en demi final de ldc?

comment veut tu que les votes soit pas influencé par la popularité quand on sait que la grande majorité des votants vivent loin de l'europe

comme la dit un autre foromeur va voter toi pour le meilleur sud américain tu pense pas que ton vote serait aussi influencé par ce que tu entends d'ici ou d'ailleurs?

6. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'on est tous d'accord sur ce point. Fallait le donner à Buffon en 2006 :cool:

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Heureusement que le Capitano l'a eu en 2006 d'ailleurs, ça a permis d'atténuer un peu la déception suite au fait que Gigi ne l'ait pas. A ce sujet, j'espère toujours que l'Italie remporte sa cinquième étoile, aussi pour que Gigi ait une dernière chance de l'avoir. C'est peu probable mais tant qu'il y'a de la vie...

8. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je repôse ma question puis que personne ne m'a répondu mais qui vote pour élire le meilleurs joueur européen ?

9. Quart de Virage

Quart de Virage Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas d'arbitre Français pour la coupe du monde .
    Quand la FFF va t-elle se remettre en cause ?

10. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu parles du meilleur joueur européen UEFA? celui que Ribery a gagné cette année?
    C'est un journaliste de chaque pays européen qui votent (53 votants) en donnant son trio avec 5pts, 3pts et 1pt, comme pour le ballon d'or.

Les 3 premiers joueurs sont ensuite retenus pour le 2é tour.

Les 53 journalistes votent ensuite en direct, par système électronique, pour le meilleur joueur parmi les 3.

En 2013 :
    1 RIBERY 36votes
    2 Messi 14 votes
    3 CR7 3 votes

Par contre je ne pense pas que ce sont les mêmes journalistes que pour le ballon d'or.

11. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pas tout à fait d'accord (pour cette année).
    Le Real et Barcelone sont SUR-EXPOSE par rapport au Bayern, on le voit dans l'équipe FIFA de l'année où le Bayern a moins de joueurs que le Barça.

Je suis certain à 100% que si Ribery étaitau Real et CR7 au Bayern, en faisant la même saison et avec les mêmes stats, Ribery aurait eu le ballon d'or haut la main!

12. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le seul des grands pays européens (avec la Russie) à ne pas avoir de représentants (Allemagne, Turquie, Suède, Pays-Bas, Serbie, Portugal, Italie, Espagne, Angleterre)

Une honte!!!

13. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ok merci oui c'est bien celui la que je parlais

mais que ca soit les même ou pas ca change rien vu quer pour le bollon d'or il n'y a pas que les journaliste ... et pour être franc j'aurais plutot tendance a donner le crédit au " joueur européen UEFA" plus qu'au ballon d'or pas par ce que c'est ribery qui l'a eu juste par ce que c'est jugé par des personnes compétante.
    Par ce que des personnes qui s'interesse aussi bien au foot européen , africain , asiatique etc je suis pas sure qu'il y en ait des masses alors que pour élire le ballon d' or c'est se qu'on demande

14. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Au moins cette décision-là est cohérente!!! :innocent:

15. medhidu13

medhidu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très étonné de te voir écrire ça, on peut pas dire que CR7 pèse sur le collectif du Real car celui ci n'a rien gagné et avec ou sans lui les résultats du Réal aurait été les mêmes.
    De mon point de vue et peu importe ce que peux dire Wikipédia, la force de l'équipe doit peser dans le vote, même si c'est un trophée récompensant des qualités individuel.
    Ribéry pèse sur son équipe, ce n'est pas parce qu'il n'a pas les stats d'un Messi ou un Ronaldo qu'il n'est pas autant décisif.

Après qui mérite le plus, je m'en fou aussi mais le système des votes c'est n'importe quoi.
    Quand tu laisse les îles vierges, Montserrat, Anguilla, Aruba, Guam, Vanuatu, Turks and Caicos, Sao-Tomé-et-Principe, Samoa etc voté, ça donne des résultats improbable.
    Dans ces endroits les votes vont pour Neymar, Van Persie, Pirlo Schweintseiger...

16. Quart de Virage

Quart de Virage Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cela nous pendait au nez .

Pas sûr qu'il ait du changement après cela . Notre arbitrage est l'exact reflet de notre football national . Mauvais et sûr de lui ....

Dernière édition: 15 Janvier 2014
  17. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    pas d'arbitre au Mondial, peut etre un mal pour un bien, comme ca la LFP, la FFF et le comité des arbitres vont enfin prendre conscience qu'en France, l'arbitrage est merdique en tout point... mais bon, ils sont tellement cons la bas qu'il ne feront rien, on change pas une équipe qui merde...

18. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on disait ca aussi après se qui c'est passé a la coupe du monde 2010 et voit ou on en est 4 ans après ( pas le même domaine mais les même responsable =)

19. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On connaît désormais les chapeaux dans lesquels les équipes seront réparties pour le tirage au sort de l'Euro 2016, le 23 février à Nice. Les 53 formations qui participeront aux éliminatoires de l'épreuve ont été réparties ce vendredi, lors du Comité exécutif de l'UEFA, en six chapeaux dont la composition a été déterminée par leur coefficient UEFA. Les cinq premiers chapeaux comportent neuf équipes, tandis que le sixième, qui réunit les équipes aux coefficients les plus faibles, n'en compte que huit.La France, pays organisateur, sera bel et bien placée dans le groupe de qualifications qui ne comptera que cinq équipes, comme l'indiquait déjà l'article 21 du règlement de la compétition au moment de sa publication par l'UEFA. Ses matches seront considérés comme des rencontres amicales et ne rapporteront pas de point. L'UEFA a également précisé que, pour des raisons politiques, l'Azerbaïdjan n'évoluerait pas dans le même groupe que celui de l'Arménie, tandis que l'Espagne ne pourra pas affronter Gibraltar. [h=2]Les chapeaux :[/h]
    • Chapeau 1 : Espagne (tenant), Allemagne, Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Russie, Bosnie-Herzégovine
    • Chapeau 2 : Ukraine, Croatie, Suède, Danemark, Suisse, Belgique, République tchèque, Hongrie, République d'Irlande
    • Chapeau 3 : Serbie, Turquie, Slovénie, Israël, Norvège, Slovaquie, Roumanie, Autriche, Pologne
    • Chapeau 4 : Monténégro, Arménie, Écosse, Finlande, Lettonie, Pays de Galles, Bulgarie, Estonie, Biélorussie
    • Chapeau 5 : Islande, Irlande du Nord, Albanie, Lituanie, Moldavie, Ancienne République yougoslave de Macédoine, Azerbaïdjan, Géorgie, Chypre
    • Chapeau 6 : Luxembourg, Kazakhstan, Liechtenstein, Îles Féroé, Malte, Andorre, Saint-Marin, Gibraltar

20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    ah, on a du concret... ça ne changera strictement rien malheureusement, mais on en a !

Un ancien dirigeant de la FIFA aurait reçu 1,4 million d'euros venant du Qatar

Un ancien dirigeant de la FIFA et sa famille auraient reçu des virements équivalents à près de 1,4 million d'euros de la part d'une compagnie basée au Qatar, peu après que la Fédération internationale de football (FIFA) ne décide d'attribuer la Coupe du monde 2022 à l'émirat, selon les informations du quotidien britannique The Telegraph.

Jack Warner, ancien vice-président de la FIFA, qui avait démissionné lors d'un scandale de corruption en 2011, est soupçonné d'avoir reçu personnellement plus de 860 000 euros (1,2 million de dollars), tandis que son fils aurait reçu la somme de 538 000 euros. Une troisième personne, employée de M. Warner, aurait touché 287 000 euros (400 000 dollars).

Lire aussi : Jack Warner, vice-président de la FIFA, démissionne

Toujours selon le Telegraph, le FBI aurait ouvert une enquête autour de la personne de Jack Warner, actuellement basé à Trinidad.

Partager cette page