1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Football Américain

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par TaNi13, 14 Juin 2008.

1. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Yeah baby ! Ca c'est dithyrambique i like that :p
    Comme quoi tu vois tu étais un peu sceptique mais finalement la tu l'es moins et ca fait plaisir !
    Merci pour ton résumé n'ayant pas vu le match ca permet de se faire un aperçu ;)

Je m'interesse que depuis cette année au football donc je suis pas aussi technique que toi mais cette équipe dégage une sérénité et une force impressionante meme si comme tu le disais l'autre fois ils ont une conf un peu plus facile sur le papier, faudra voir les play off mais ils accumulent beaucoup de confiance 12v o d c'est énorme, d'ailleurs ya un record dans l'histoire du plus grand nombre de victoires d'affilé ou sur une saison ??

Je vais encore t'embêter Nog (ou quelqu'un d'autre)mais si tu peux m'expliquer le système des play off et surtout quand ca commence...

Je sais juste que le Superbowl se jouera a Miami et qu'il y a peut etre une chance que j'y aille si bien sur les Saints y arrive ce qui est loin d'être fait (ma famille qui vit la bas est mordue complet des Saints)

En tout cas merci beaucoup nog (jpe pas te mettre de réput' mais le coeur y est)

2. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Surtout que Bellichick a du mal quand il ne connaît pas les signaux défensifs adverses :D

La chute des Pats depuis le scandale de l'espionnage est hallucinante.

Les Saints sont en feu notamment Brees mais je demande à voir contre la défense des Vikings qui me semblent vraiment très complets.

Après, perso, ça fait 6 ans que je supporte Cincinnati !! et cette année enfin on fait une bonne saison. La meilleure depuis 2005 en espérant que cette année, les Steelers ne défoncent pas Palmer sur le 1er snap du match de Playoffs :D

3. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Sinon sur le bouquet Canal, y a 4 matches par semaine sur la 96 ( ESPN America ).

Je regarde tous les matches des Bengals en streaming mais si vous voulez d'autres matches, je peux vous envoyer des liens at game time !

Sinon, le foot US commenté en français, j'ai vraiment du mal même si j'aime bien Samir Hamoudi :D

4. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu le match des Saints contre les Patriots , et effectivement ,ils sont impressionant ! Quel attaque de feu !

Un premier mi temps memorable surement pour Brees qui a tutoyer les 300 yards de gain en une mi temps ! C'est generalement ce que l'on fait en un match ! :eek:

5. Nogueira75

Nogueira75 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Alors, je vais répondre à tes 2 questions (avec un peu de retard pardon:oops:).
    Le record dans une saison régulière est détenu par Les Patriots. Il y a 2 ans, ils ont été invaincus jusqu'au SB... Les Giants ont été GEANTS :p

Par contre, les Miami Doplhins ont été invaincus sur la saison régulière et en play off !! Mais, à l'époque, il n'y avait que 14 matchs en saison régulière. De nos jours, il y en a 16 !

Pour te répondre, par rapport aux Saints, c'est déjà énorme !!! Par contre, ils ne sont pas seuls à être invaincus. Les Colts le sont également. Ainsi, ce qui est inédit, c'est d'avoir 2 équipes à 11v0d !!!

Les playoffs sont des matchs éliminatoires (à un seul tour). Les équipes leaders de leur division ont l'avantage du terrain jusqu'au SB. Les Saints sont dans cette configuration !!

Les 2 premiers de chaque divisions sont exempt d'un tour de playoff. En revanche, les autres équipes jouent les Wild Card.

Les play off différent totalement de la saison régulière. Les équipes défensives prennent souvent le pas sur les offensives. L'an passé, les Steelers ont ratatiné les Titans. Or, ces derniers avaient fait une très bonne saison régulière.

Mais, n'aies aucune crainte pour les Saints. A part Dallas (peut-être), aucune équipe n'a le potentiel défensif des Steelers en NFC. Et puis, les Saints ont fait d'énorme progrès en défense. C'est pour ça que j'étais dithyrambique après le match contre NE, coupé la relation Brady/Moss, c'est très fort !

Il se trouve que c'est la meilleure attaque de cette décennie (avis personnel). Quand tu vois leur saison en 2007, où ils ont explosé tous les records, tu ne peux que féliciter les Saints.

Voilà voilà;)

Dernière édition par un modérateur: 4 Décembre 2009
  6. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    put1 j'ai laché depuis un moment je vois que les Saints que j'avasi annoncé prometteurs décoivent pas

comment vont me Eagles Nogueira?

7. Nogueira75

Nogueira75 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Les Eagles sont deuxième de la conférence Est. Les Cowboys ont pris l'ascendant dans cette division, mais ils sont suivis de près par les Eagles et les Giants.

Division serrée, comme dab, le dernier match s'est joué à un rien en faveur des Eagles. Cowboys at Giants se profile ce WE, les Eagles doivent en profiter ! Ils sont en déplacement à Atlanta, qui est privé de Matt Ryan, le QB starter... Le WE décisif, à mon humble avis !

Très sincèrement, je sais pas ce qui va passer dans cette conférence, les 3 prétendants sont à peu près du même niveau. En début de saison, je pensais que McNabb n'allait pas finir la saison... Il se blesse très souvent !

Forcé de constater que je me suis trompé. Donc, on verra ! Ca va se jouer à un rien.

Dernière édition par un modérateur: 5 Décembre 2009
  8. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Falcons Vs Eagles

Vick de retour a Atlanta avec les Eagles !

interesant

9. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
  10. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Le kicker des RedSkins a bouffé la feuille de match, les Saints reviennent de loin.

J'attends quand même les Saints contre les Vikings, ça peut finir en shootout mais la défense des Vikes est vraiment pas mal ...

Enfin si les deux équipes s'affrontent en playoffs parce que ça peut toujours réserver des surprises.

Vikings - Bengals au Superbowl !

ps : Oué, j'suis supporter des Bengals :D Mais cette année on a sweep les Ravens et les Steelers et on est a 1 match gagné des playoffs !

11. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Les Steelers qui perdent à Cleveland. 5e défaite d'affilée.

Les defenders vont même pas aller en Playoffs, je kiffe !

12. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Jour "historique" pour les saints 13ème victoire en autant de matchs, jamais les Saints n'avait fait telle performance.
    Un Drew Brees énorme encore une fois, 3 touchdown, 296 yards...
    Ce fut laborieux mais la victoire est au bout encore une fois, grosse ressource mentale cette équipe

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=IkDnQqy2l1o&feature=player_embedded"]YouTube - New Orleans Saints vs Atlanta Falcons 26-23 / Week 14 Highlights[/ame]#

Dernière édition: 14 Décembre 2009
  13. Nogueira75

Nogueira75 Guest

Commentaires de blog:
    0
    La Gandja a beaucoup d'effet dis donc:rolleyes:. Cincinatti ne passera même pas les demi-finale de conférence. Les Vikings n'iront pas non plus au SB, Favre se pétera l'épaule avant, ça j'en suis sûr...
    En effet ! Par contre, les Colts restent invaincus également. Attention au Cowboys ce WE ! C'est le match à gagner à mon avis. Si vous gagniez ce match, NO sera invaincu... (Buccaneers et Panthers derrière, des loosers par excellence:D).

14. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    T'aurais misé une piècette sur les Cardinals l'an passé ?

A 20 secodes près, ils sont champions :D

Bon, j'suis pour Cincinnati mais quand même et les Vikings franchement c'est pas mal du tout !

15. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
  16. Nogueira75

Nogueira75 Guest

Commentaires de blog:
    0
    La Offense des Cards était (elle l'est toujours) tout simplement monstrueuse : Fitzgerald, Boldin, Urban, Breaston, Doucet, Hightower, E. James, Warner, Leinart...
    Cincinatti n'a pas ce potentiel. Il s'appuie sur une belle défense, mais l'énorme souci de cette équipe, c'est l'égo de ses joueurs ! Ce sont tous des psychos... Des bad boys ! Les parieurs se demandaient quand est-ce que Ochocinco allait péter un plomb, par exemple:D

Les Vikings, j'y croyais moi aussi ! Mais, j'ai vu comment les Cards les ont découpés en fine rondelle... Depuis, je me pose des question:confused:
    Parce que je trouve que les Saints et les Eagles sont encore plus fort que les Cards...

Enfin, dernière chose sur cette équipe, Favre est extrêmement fragile (et pourtant tout le jeu repose sur lui). Il a été blessé à l'épaule l'an passé, ce qui a coulé les Jets dans le quête au Playoff...

Cette année, il est très bien protégé par ses LO (Hutchinson et Mckinnie... Quoi de mieux ?). Mais, en playoff, les pressions s'intensifient, et avec son âge avancé (et donc sa fragilité), je le vois pas tenir !

17. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0

Sur un match, on sait jamais ce qu'il peut se passer. Mc Nabb ou Warner ( dont je suis très fan ) ils peuvent te lancer 5TD pendant un match comme tout foirer de A à Z.

Concernant Cincy, vu que je mate tous les matches, le danger ne vient pas de Chad qui est juste un showman et qui fait une grosse saison d'ailleurs mais du playcalling de Bratkowski qui est vraiment à chier. Heureusement Benson nous sort des matches fantastiques depuis le début de saison. L'autre chose qui les pénalise est l'absence de TE digne de ce nom et la blessure de Chris Henry sur le jeu long ( qu'on ne verra plus jamais sur un terrain vu qu'il est entre la vie et la mort depuis hier :s ) et que Cole n'apporte pas ce qu'il devrait apporter. Caldwell faisant le job. Les False start, les Holding et les Delay of game sont aussi une des grosses faiblesses de cette équipe mais on a une paire de corners du feu de Dieu ( Hall / Joseph ) et sur une grosse défense en playoffs, tu sais jamais.

Après si on joue comme contre Chicago, tout peut arriver.

Après, en Football américain, tout dépend du momentum, on le voit à chaque match, tu peux mener 21/0 et sur un évènement de jeu, tout peu changer en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Après c'est vrai que tout le monde voit Indy - NO à Miami mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué :)

San Diego, Minnesota ont des grosses équipes et des grosses défenses et c'est souvent les défenses qui gagnent les championnats.

Sur un match, tout peut arriver l'exemple des Giants qui pètent les Pats à 15sec de la fin sur une Hail Mary de Eli Manning alors qu'il aurait du être sacké 5 fois sur l'action nous le rappelle chaque fois.

PS : Après, j'ai mis les Bengals parce que je mate leurs matches, c'est déjà bien beau qu'on fasse les playoffs cette année :p

18. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Bon, ben, Chris Henry est mort ...

Pour l'avoir joué plein de fois, j'avoue que ça me fait quelque chose ...

RIP Slim.

19. Nogueira75

Nogueira75 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec ton analyse sur cincy. Ce sont les raisons auxquels je pensais. Le décès de Henry ne va pas arranger les choses.

Tu as cité quelques noms de prétendants, mais mon favori parmi ceux que tu as cité, c'est les Chargers. Tout simplement parce qu'ils ont su garder leurs cadres (enfin presque tous), comme : Merriman, Phillips, Castillo, Cromartie, Rivers, V.Jackson, Dielman, McNeill, Tomlinson, Gates... Et ils ont renforcé par des bons jeunes comme Cason ou English.

De plus, les années, ils étaient passés pas loin du SB. Ils ont perdu contre des équipes comme les Steelers ou les Pats. Cette année, ils sont très inférieurs aux années passées, donc je vois là une voie royale pour les Chargers !!!

Par contre, j'ai pas compris ta phrase soulignée en gras... Puisque les Bears sont en NFC et qu'ils sont loins d'être qualifiés pour les Playoff.

Mon analyse sur la NFC est toujours le même. Les Viks sont une bonne équipe, après tout dépend de l'état de forme de Favre (et je suis sûr qu'il ne va pas tenir toute la saison). Ensuite, ça dépend contre qui il tombe. Personnellement, je sens les Eagles et les Saints très très fort.

Je vois, par exemple, mal les Viks battre NO au dome. Avec l'ambiance là-bas, je pense qu'ils seront quasiment imprenable jusqu'au SB !!! Il n'y a qu'une équipe de la conférence Est : Giants, Eagles ou Cowboys qui puissent les prendre (euh peut-être pas les Cowboys:D).

En revanche, les Eagles et les Giants, ce serait très difficile pour NO. Quoique ces deux équipes devront battre les Viks avant:rolleyes:.

Donc, comme tu l'auras compris, et comme je suis objectif, puisque je supporte aucunes de ses équipes ! Je vois Chargers/Saints ou Eagles (je pense pas que les Giants iront en playoff).

Dernière chose, tu as dit que sur un match tout est possible... C'est vrai ! Et je pense même qu'au SB, les compteurs sont remis à zéro... En revanche, sur une saison, ce sont toujours les meilleurs qui émergent, surtout en playoff.

Le management de l'équipe est très importante (coaching, entraînement et recrutement). Ce sont les équipes les mieux "managés" qu'ils l'emportent à la fin.

Dernière édition par un modérateur: 17 Décembre 2009
  20. Nogueira75

Nogueira75 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Sinon, pour en revenir à Henry, ça devient une épidémie en NFL... Après, Shaun Taylor et McNair... C'est triste.

Partager cette page