1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Football Américain

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par TaNi13, 14 Juin 2008.

1. Nogueira75

Nogueira75 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas le seul à m'être planté, la moitié des analystes de nfl.com aussi... Remarque, je t'ai pas charrié sur les Cards, et là, pour le coup, c'est encore plus ridicule:D

2. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    J'avoue qu'ils se sont fait démembrés :p

Mais les Saints m'ont bien laissé sur les fesses quand même, ça part de tous les côtés, je me languis le match contre les Vikes, ça va donner sec !!

3. Nogueira75

Nogueira75 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bah, je pense qu'ils ont joué sur le point faible des Cards : le physique de Warner... Je sais pas si t'as vu le bloc du défenseur des Saints (je sais plus son nom) sur Warner ? C'est juste :eek:

Sinon, Vikes at Saints, on verra bien. Je donne l'avantage pour les Saints, par rapport au terrain. Mais, c'est difficile de les départager, car ils ont à peu près les mêmes forces : équipe similaire, je trouve...

Grosse attaque avec des défenses mettant une pression constante sur le QB adverse (de nombreux blitz et pass rush) ! A la différence que celle des Saints s'appuie sur ses backs et celle des Vikes sur sa DL.

Dernière édition par un modérateur: 18 Janvier 2010
  4. LE SAUTONTHON

LE SAUTONTHON Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    petit moment d'orgueil : depuis la semaine 6, j'ai prédit un super bowl entre vikings et colts. semaine 6 je vous dis... ai même fait un prono sur un site de pari en ligne quant à la prédiction des deux équipes arrivant au superbowl. si ma prédiction se réalise je toucherai en plus un ptit qq chose de pas mal.... :)

5. LE SAUTONTHON

Commentaires de blog:
    0
    les colts, c'est bon... ne restent que les vikes maintenant. je serai plutôt pro-saints mais désolé, les paris c'est les paris... ;-)

6. Nogueira75

Nogueira75 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, il est énorme ce Manning !!! Je suis heureux de m'être trompé:D

7. LE SAUTONTHON

Commentaires de blog:
    0
    quelle erreur de favre....... il a fait une sorte de""zidane''... wide open, l'avait qu' à courir et le field goal était quasi assuré
    les saints sont bien partis, merci le toast et favre.
    dommage pour un aussi grand joueur de commettre une si grave faute.

8. LE SAUTONTHON

Commentaires de blog:
    0
    j'espère que les saints remporteront le sb.

9. Nogueira75

Nogueira75 Guest

Commentaires de blog:
    0
    En fait, la vraie erreur, c'est la pénalty juste avant qui leur fait perdre 5 yards ! L'erreur de Favre est conséquence d'une très bonne défense (et cela toute la soirée durant).

Enfin, les Saints m'ont semblé un peu fébrile devant l'enjeu. Sans cela, il aurait pu plier le match, bien avant ! Victoire, selon moi, totalement mérité.

edit: je te rappelle que Favre s'est blessé à la cheville et qu'il a la quarantaine passée. Je le vois mal courir, même si, c'était ouvert !

10. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Voila ca y est ils y sont !! Enorme !!! Ma famille est en ébullition la bas, grand moment, va falloir assurer a Miami maintenant, je vais essayer d'y aller je suis en train de voir avec eux la... En tout cas c'est super pour la ville

J'ai pas pu voir le match hier :( Quel suspense ca devait etre insoutenable !

GO SAINTS !!! WHO DAT ?!!!

Les Saints rejoignent les Colts

Le Super Bowl proposera une affiche inédite entre les Colts et les Saints, le dimanche 7 février à Miami. Les New Orleans Saints se sont qualifiés pour la première fois pour la finale de la NFL en battant les Minnesota Vikings de Brett Favre (31-28 a. p.) à domicile.

Les New Orleans Saints disputeront leur premier super Bowl. (REUT)

Quelques heures après la victoire des Colts de Peyton Manning sur les New York Jets (30-17), un autre grand quarterback a failli réussir le coup parfait. Mais Brett Favre a finalement emporté son équipe dans sa chute. A 19 secondes de la fin, alors que les Vikings étaient en situation favorable, le brillant quadragénaire a tenté la passe de trop, à gauche pour Sidney Rice. Le cornerback Tracy Porter a été le plus prompt, l'interceptant avant de courir sur 26 yards. Les Saints ont arraché ensuite la victoire grâce à un coup de pied de 36 mèters réussi par Garrett Hartley en prolongation. Ce sera la première fois depuis 1993 que les n°1 des Conférences AFC (Indianapolis) et NFC (New Orleans) à l'issue de la saison régulière se disputeront le titre.

«Ce stade avait des trous, ce stade était mouillé mais il ne l'est plus maintenant. Cette victoire est pour la ville de la Nouvelle-Orléans»

Aux Etats-Unis, où le Super Bowl est l'événement sportif de l'année, cette victoire a été vue sous un angle double. Celui du nouvel échec de Brett Favre bien sûr, mais aussi celui de la résurrection du Superdome de New Orleans, où s'étaient réfugiés les naufragés l'ouragan Katrina en 2005, des images qui avaient fait le tour du monde. «Ce stade avait des trous, ce stade était mouillé mais il ne l'est plus maintenant. Cette victoire est pour la ville de la Nouvelle-Orléans», a expliqué le coach Sean Payton. Encore détruite et insalubre par endroits, la ville est entrée en ébullition. Les habitants sont descendus dans les rues avec l'exubérance qui sont leur marque de fabrique aux yeux du reste des Américains. «Je suis content qu'on ait pu le faire pour nos fans, c'est un moment que l'on attend tous depuis longtemps, a réagi le quarterback Drew Brees, l'âme des Saints. On va bien sûr en profiter mais le travail n'est pas terminé, il faut maintenant aller le finir à Miami.»

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=h7rQsplE9CU"]YouTube- Minnesota Vikings at New Orleans Saints - 2009 Conference Championship[/ame]

Dernière édition: 25 Janvier 2010
  11. LE SAUTONTHON

Commentaires de blog:
    0
    ok pour sa blessure. n'empêche qu'il pouvait courir dix yards sans être attaqué. ça suffisait pour obtenir un botté bien placé. comme troy aikman le dit sur la vidéo : "c'est la première chose qu'on vous enseigne à ne pas faire. favre n'avait qu'à courir avec le ballon. il avait l'open field pour lui. huge mistake. huge mistake..."
    même s'il ne faut pas fracasser favre qui a fait une saison exceptionnelle, on peut vraiment s'étonner (et regretter) que sa fin de carrière monumentale puisse être cette erreur grossière que n'aurait pas renié un marc russel par exemple..... ;-)
    je pense que la pénalité idiote juste avant a perturbé le playcalling de favre sur cette action.*ne pas oublier aussi l'ambiance de folie qui régnait au superdome juste après cette pénalité et qui a du aussi ajouter à la confusion de l'offensive des vikes. le dome était en transe. peut être le meilleur public de nfl (avec les eagles et les raiders version oakland).
    ne pas oublier les mains en carambar de peterson et berrian sur leurs trois fumbles (!!!!) sans lesquels favre n'aurait pas eu besoin de cette erreur pour endosser le costume de responsable de la défaite.
    je pense que les colts gagneront au sb, mais je suis pour les saints.

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=6PQi_wd4ol4]YouTube - Brett Favre Game Losing Interception NFC Champions Game..Vikings vs. Saints HQ[/ame]

12. LE SAUTONTHON

Commentaires de blog:
    0
    très très très drôle aussi tracy porter sur la vidéo qui après son interception singe le geste habituel de jared allen après un sack!!! :)

13. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Encore un Manning énorme bien que diesel hier soir !

Reste que les Jets ont pêché là où leurs adversaires dans les playoffs leur avaient offert la qualif ( leur kicker qui a mangé la feuille de match hier ).

Pour Saints / Vikes ... J'me suis endormi :(

Je regarderai ça ce soir sur ESPN America !

Saints / Colts, ça peut faire un beau match. Avantage aux Colts qui ont plus d'expérience à mon avis.

J'ai pas vu si la blessure de Freeney sur les derniers downs était sérieuse ou pas.

PS : Sautothon, j'adore le 'botté :D ', ça fait ... très québecois :D !!!

14. Nogueira75

Nogueira75 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Regarde bien ta vidéo, même si Favre est "wide open", il arrive à peine à courir ! Si il tente d'y aller à la course, c'est mort ! Je vois un joueur des Saints revenir à toute vitesse et finir par le démembrer (et je pense également qu'il pense un minimum à sa santé).

Son erreur n'est pas grossière non plus ! Elle est conséquence de 2 faits :
    - premièrement ce que j'ai dit plus haut, à savoir son incapacité à se déplacer correctement.
    - deuxièmement, le très bon coverage des Saints.

De surcroît, quand tu es en mouvement, tu dois t'appuyer plus sur tes appuies... C'est pourquoi sa passe est aussi molle !

Sinon, je connais pas Marc Russel:D... Jamarcus Russell, ça m'évoque plus de choses:p

Pour ce que j'ai souligné, oui l'ambiance l'a un peu perturbé, mais tant que ça ! Favre a l'expérience de ce genre de match, et de plus, il est né dans la région (à une centaine de kilomètre de la Nouvelle-Orléans). Il a joué avec des boules-caisses et il m'a semblé pas du tout gêner ! Contrairement au reste de son équipe...

Il y a un moment où Favre fait un audible sur sa ligne pour replacer Shiancoe et Berrian (ou Rice, je sais plus)... Ils n'ont pas entendu la consigne et ils se sont placés n'importe comment. Favre a tout de suite (grâce sa grande expérience) pris le timeout.

Donc, l'ambiance a plus gêné les Peterson, Rice, Shiancoe, la OL que Favre... A noter que le son montait jusqu'à 120 decibels : c'est comparable au bruit d'un marteau piqueur ou d'un gros porteur au décollage:)

Enfin, pour ton dernier paragraphe, oui il y a des fumbles: comme ceux de Brees ou de Bush. En sachant que sur les 3 fumbles de Peterson, seulement un seul a été perdu ! Celui-ci à la suite du fumble de Bush...

Dernière chose, je souligne tout de même, quelques erreurs grossières de l'arbitrage :
    - la première, un roughing passer inexistant ! Hargrove blitz sur Favre et dans son élan, juste après que la passe fut envoyé, touche Favre sans être méchant...
    - la deuxième, le PI de Leber sur Henderson ou Colston... Et celle aussi sur Berrian qui projète les Vikes à la ligne des 1 yard. Je les souligne parce que j'ai vu pire ne pas être sifflé ! Donc, il faudrait que les arbitres se synchronisent sur cette règle tout de même !

Voilà voilà.

Dernière édition par un modérateur: 25 Janvier 2010
  15. Nogueira75

Nogueira75 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oula oula, là je suis pas du tout, mais vraiment pas du tout d'accord. Il a raté deux FG ! Et ces derniers à très longues distances:rolleyes:.

De surcroît, je te rappelle qu'un FG, c'est pas automatique ! (on est pas dans Madden:D). Il suffit que la snap soit un peu à gauche ou un peu droite pour que le kicker le rate... Il y a 2/3 ans cela, les Cowboys avait la victoire en wildcard dans les pieds du botteur à Seattle, Romo (comme dab) ne réussit à tenir la balle. Elle lui échappe des mains, ainsi il n'arrive pas à la placer pour son botteur, il coure, mais il se fait stopper à 2/3 yards de la ligne pour le TD.

Et puis, au final, ça n'aurait strictement rien changé ! Sachant que les Colts l'emportent avec 13 points d'avance...

Sinon, je pense pas que la blessure de Freeney soit grave. Il prend juste un coup sur la cheville, car un joueur lui est retombé dessus.
    Je suis content pour toi. J'avais dit que c'était possible ! Je m'étais pas trompé... Même si, je m'attendais plutôt à un SB Chargers/Saints. Finalement, on a pas eu de surprise, les deux meilleurs sur la saison sont au SB (ce qui est assez rare).

Mais, quand même, j'ai pas trouvé Brees si monstrueux pendant ces PO... Il a fait le boulot, évitant au max les sacks et les interceptions... Mais, il a envoyé les balles n'importe comment à certains moments contre les Vikes.

Je parle pas du nombre de ballons dropés par les receveurs. Et puis, bizarrement, ils ont été un peu frileux sur cette finale de conférence... Je m'attendais à des jeux feintés, des choses qui sortent de l'ordinaire, et au final, rien...C'est un peu pourquoi il ne plie pas le match bien avant.

Sinon, j'ai rien à dire sur la performance des Colts : très fort offensivement et très bien en défense. Ils ont corrigé les défauts de la semaine dernière : à savoir le jeu au sol. Addai a gagné quelques yards importants, ce qui a mis Manning dans les meilleurs conditions !

Ils m'étonneront toujours les Colts ! La dernière fois qu'ils ont gagné le SB, il avait une défense très moyenne toute la saison, et en PO, cette même défense a été exceptionnel.

C'est un peu pareil, la défense a été correct sans être extraordinaire, et là, elle est incroyable. Le jeu au sol était vraiment mauvais, et là contre les Jets, il est correct ! Va comprendre...

Dernière édition par un modérateur: 25 Janvier 2010
  16. LE SAUTONTHON

Commentaires de blog:
    0
    nogueira, tu es très érudit et peut être compétent mais tu ne m'ôteras pas de la tête (ainsi qu'à 99% des américains) que favre fait une grossière erreur. lancer le ballon sur une troisième tentative tandis qu'en courant (même éclopé) tu gagnes minimum 7-8 yards (moi aussi j'ai bien, même très bien regardé la vidéo) et positionne ton kicker dans des conditions quasi idéales, c'est une erreur. et ça rappelle curieusement sa même faute lors de sa dernière finale de conférence avec les packers où la dernière passe du match qu'il avait lancé était... une interception.

désolé pour le prénom de notre ami russel, j'évite de trop retenir le patronyme exact des gens médiocres. c'est un toc d'esthète, encore désolé.

@ arturo : oui, c'est vrai que botté ça fait québecois. francophone quoi! ;-) . je suis beaucoup la nfl via des forum québecois, ceci explique peut être cela. ils ont une vraie connaissance du jeu depuis tout petit, baignent dans cette culture, et n'étalent pas leur science sous prétexte qu'ils connaissent trois stats. en plus ils restent très humbles même quand un novice comme moi tchate avec eux. un régal ce peuple québécois.

17. Nogueira75

Nogueira75 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oula malheureux, je suis loin d'être un érudit.. Simplement, je comprends pas pourquoi 99% américains s'acharnent sur lui !

Pour moi, il y a des circonstances atténuantes. Et si les Vikes et ses fans veulent s'en prendre à quelqu'un, ils devraient plutôt s'en prendre à Peterson ou à Harvin pour leurs fumbles.

D'ailleurs, je comprends pourquoi il prend ce risque. Si la passe est catché, alors le FG assuré... Je suis pas d'accord, quand tu dis qu'il aurait pu prendre 7/8 yards. Je pense qu'il en aurait pris 3/4... Ainsi, le FG serait encore dans les alentours des 50 yards, donc rien de sûr.

Dans un match, si on prend pas de risque, on le perd ! Favre a pris des risques, ça n'est pas passé, je vais pas le fustiger pour ça.

Sinon, pour Russell, je te taquinais;). Ah ce Russell, un gâchis du foot US ! Il a un superbe bras, mais il a fallu qu'il soit drafté par les Raiders:rolleyes::D

Dernière édition par un modérateur: 26 Janvier 2010
  18. LE SAUTONTHON

Commentaires de blog:
    0
    je dois être moins érudit que toi. et suis pas ironique
    j'ai aimé favre cette saison. et je ne lui pas la pierre (même avec sa cheville bousillée j'arriverai pas à l'atteindre!!)
    complètement d'accord avec les fumbles.

19. Nogueira75

Nogueira75 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Concernant les blessures du côté des Colts, j'ai trouvé ceci sur NFL.com :

Notes: Freeney sprained his right ankle late in the AFC Championship Game, but he's expected to play in the Super Bowl, Polian told radio listeners Monday night
    . ... Wayne had swelling in one of his knees and might miss some practice this week, but he should be ready in two weeks. Polian didn't say which knee Wayne hurt. ... Safety Antoine Bethea (back) and RB Donald Brown (toe) also were hurt Sunday, but they should be ready for the Super Bowl. ... Polian was less certain about the status of CB Jerraud Powers, who sat out Sunday with a left foot injury.

Donc, c'est une entorse pour Freeney, mais selon le GM, il devrait bien être au SB ! Ainsi que tous les autres joueurs blessés au cours du match contre les Jets. A part Jerraud Powers qui est, quant à lui, incertain.

20. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Go Saints !!!

New Orleans doit gagner ce Superbowl pour clore cette belle histoire

Partager cette page