1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Football Américain

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par TaNi13, 14 Juin 2008.

  1. tm'om

    tm'om Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    une final de malade !:!!! trop bon, ca faisait TRES longtemps qu'il y avait pas eu un scénario pareil !!! intense, paltpitant, avec de TRES beau geste !!!!
    t'as raison nando, ca fait bien longtemps que ca n'avait pas été aussi animé !! :)
     
  2. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Et quel spectable !!

    Avec Warner , Fiztgerald , Et Boldin , il m'ont fait rever !! Vraiment degoute qu'il perde ce superbowl a la tout fin :(
     
  3. tm'om

    tm'om Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Roethlisberger et holmes, a eux 2....ils ont tout suimplement plié le match !!! :)

    ca aurait été sympa de voir arizona gagné le superbowl .... mais trop de petites fautes !! :)
     
  4. LE SAUTONTHON

    LE SAUTONTHON Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    faut surtout pas oublier l'interception d'harisson qui prend le ballon dans sa propre end zone pour aller marquer le touchdown juste avant la mi-temps alors que les cards étaient en bonne position pour marquer au moins un field goal.
    non seulement au niveau comptable ça change, mais sur le moral aussi. c'est un énorme coup.
     
  5. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    alors reprise ce WE de la nfl !!!

    les scores :

    victoire des champiosn en titre les Steelers de Pitsburgh face aux Titans du Tenesse 19 a 10

    sinon victoire des mes Eagles 38 a 10 contre les Panthers de Caroline

    carton des saints de la Nouvelle Orléans que je sens cette année 45 a 27 contre les Lions de Detroit

    et en gros victoire des Falcons, Ravens, Broncos, Vikings (de Brett Favre), Cowboys, Colts, Jets et des Giants
     
  6. Nogueira75

    Nogueira75 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Au vu des matchs de pré-saison et du premier match, je suis en mesure de donner mes favoris :

    - AFC East New England Patriots
    - AFC North Pittsburgh Steelers
    - AFC South Tennessee Titans
    - AFC West San Diego Chargers
    - NFC East New York Giants, Philadelphie Eagles ou Cowboys (là, je sais pas trop, c'est trop serré !)
    - NFC North Green Bay Packers
    - NFC South Atlanta Falcons
    - NFC West Seattle Seahawks (et de loin !)


    C'est mes favoris par poule, mais, je vois surtout : les Steelers avec les Pats pour l'AFC et le meilleur de la NFC East avec les Seahawks !
     
  7. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    Salut les ricains !

    Je vais partir aux Etats Unis en Octobre et vais aller voir un match des Saints de Nouvelle Orleans, si quelqu'un peut me dire ce que vaut cette équipe, comment est le stade etc et surtout si quelqu'un a un lien pour comprendre vite fait les règles fu foot US merci bien
     
  8. nando

    nando Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    what ?????

    tu connais pas les regles du foot US au grand gattuso ??? putain c'est un peché d'aller voir un match sans vraiment connaitre les regles !!! tu as intéret a sortir ton tableau noir !!!
     
  9. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    Et oué c'est pour ca qu'avant de partir je voudrais assimiler la base quoi pour pas etre comme un con ! Ma cousine m'a pris les places

    Aide moi au lieu de m'enfoncer :D
     
  10. nando

    nando Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pour l'equipe je t'avou je sais pas trop, bizarrement je suis plus le Foot US français que américain :D:D:D
    pour les regles tu dois les trouver sur wikipedia ;)
    ce que je peux te proposer en revanche, c'est d'aller matter genre un match des argos a aix, déja ça te ferais une idée du sport et je pourrais t'expliquer les regles un peu plus :cool:
     
  11. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas bete ca, ca joue quand ? Ce soir ? On y va ya rien a la télé :D
     
  12. nando

    nando Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    après prise de renseignement, la saison ne commence que apres octobre donc c'est pas une bonne idée :p:p:p
     
  13. nando

    nando Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    dis moi ce que tu connais et ce que tu ne connais pas je pourrais peut etre t'expliquer un peu :cool:
    j'ai moi même un lourd passé de joueur de foot US donc je m'y connais :cool: tu as vu mon gabarit et la force que je dégage, donc j'avais fait les selections pour voir :D:D:D:D mais figure toi qu'ils me prenaient les cocos, en QB j'etais pas degueu :) mais bon j'ai tellement morflé apres le 1er entrainement que je me suis tourné vers le padel :p c'est bien moins dangereux :cool::cool:
     
  14. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    Tu m'étonnes !

    Le truc c'est que j'y connais rien ou presque si ce n'est le touchdown...

    J'ai trouvé ca je vais matté dis moi si c'est valable

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=rEDtVrglqrY"]YouTube - Les regles du Football Americain.[/ame]
     
    Dernière édition: 15 Septembre 2009
  15. RZN-lephoceen

    RZN-lephoceen Trequartista

    Commentaires de blog:
    0
    Alors, le Football américain c'est....Lit ça, c'est mieux :D

    Le FOOTBALL AMERICAIN

    Le Football américain est un sport de combat collectif, un peu particulier comme dénomination, ce sport allie la puissance physique à une intelligence tactique, il se déroule dans un environnement festif et ses qualités esthétique font de ce sport, un sport spectacle moderne.

    I. Quelques principes de bases

    Ce sport se présente sous la forme de jeu de gagne terrain qui se joue à 11 contre 11, mais avec plusieurs équipes, une éscouade offensive de 11 joueurs et une défensive de 11 joueurs aussi..
    L'équipe qui possède le ballon doit avancer vers la ligne d'en but adverse, et y pénétrer pour marquer un Touchdown qui vaut 6 points. L'équipe défensive a pour but d'empecher cette progression.
    Les contacts physiques sont réglementés et tout manquement au réglement est sanctionné de manière collective. (pertes de terrain)

    II. Temps de jeu

    Un match se décompose en 4 quart temps de 12 min chacun (temps décompté) avec une mi-temps de 20 min entre le deuxième et troisième quart temps. Trois temps morts par mi-temps (non-cumulables) sont autorisés pour chaque équipe.

    III. Déroulement du jeu

    Un coup de pied d'engagement (kick off) est efféctué tout au début des premier et troisième quart temps à environ 15 yards du centre.
    L'équipe qui la réceptionne doit remonter le terrain le plus rapidement possible pour éviter la pression défensive de l'autre équipe.
    L'équipe d'attaque doit à partir de la avancer jusque la ligne d'en-but adverse, grâce à un premier contrat de 4 tentatives pour parcourir un total de 10 yards ( environ 9,10 m ) et continuer sa progression. Tout les 10 yards le contrat est renouvelé.
    Si elle échoue, la possession du ballon change d'équipe.

    IV. Les points

    Un Touchdown (TD) correspond au dépassement de la ligne d'en-but (endzone) en possession du ballon et cela vaut 6 points.
    Un Pat est un tir entre les deux poteaux suivant le Touchdown est vaut 1 point.
    Une transformation à la main suite à un Touchdown vaut 2 points.
    Un field goal est un tir entre les poteaux dans le jeu et cela vaut 3 points.
    Le Safety est l'action ou l'attaquant est plaqué dans sa End Zone et cela vaut 2 points.

    C'est fait par un mec d'un autre forum de l'OM (Omagix)
     
  16. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    La vidéo m'a fait comprendre pas mal de choses, je pense que c'est pas trop des conneries

    Merci pour le complément RZN
     
  17. RZN-lephoceen

    RZN-lephoceen Trequartista

    Commentaires de blog:
    0
    De Rien...;)
     
  18. Nogueira75

    Nogueira75 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Oh putain avec les hawks en démonstration :D Go Go Go Hawks:cool:
     
  19. nando

    nando Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ouais non mais c'est ça,

    tu as 4 tentatives pour avancer de 10 yards, si au bout des 3remières tentatives tu as pas réussi, en général pour la 4eme tentative l'equipe d'attaque laisse sa place a l'equipe ed dégagement, elle a en charge de renvoyer le ballon le plus loin possible dans le quand adverse. Apres ça c'est la théorie, en pratique si il reste peu de terrain a couvrir pour arriver aux 10 yards l'equipe attaquant peut rester sur le terrain et tenter le coup, apres tu peux aussi faire rentrer l'equipe de dégagement et en faisant une feinte l'equipe ne dégae pas le ballon mais essaye de franchir les 10 yards, y a une vidéo sur la page précédante je crois, elle est juste incryable, c'est la plus belle feinte que j'ai jamais vu :eek:
     
  20. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    Tiens nogueira tu as l'air de bien t'y connaitre, ils sont bon les Saints de Nouvelle Orleans ???
     

Partager cette page