1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Football Manager 2015

Discussion dans 'Les jeux vidéo de football' démarrée par Stetho, 5 Novembre 2014.

  1. Brucie

    Brucie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai qu'il est un peu "spécial" au début. Enormément de buts par match, au début ça saoul car sans tactique, tu t'en prends plein, beaucoup trop (même si tu en marques aussi beaucoup). Mais une fois que tu as une vrai tactique, là tu commences à prendre beaucoup de plaisir et tu arrives à enchainer des clean sheet sans pb. Le moral joue aussi énormément, donc si tu es pas pro des discours d'avant/après match et mi-temps, prend un assistant qui a une grosse note en capacité à motiver, c'est vraiment important. Lorsque ton équipe atteint un moral excellent, flèche verte vers le haut, tu deviens innarétable.

    Pour les blessures c'est un peu trop scripté je trouve (j'en ai souvent avant les matchs importants, ou quand ma forme est trop bonne, je m'en mange 3 d'un coup). Et si tu doubles pas un poste sur ton banc tu peut être à peu près certain que le mec sur le terrain va blesser pour te mettre au défi de bricoler sans doublure :/ (j'ai l'impression que l'IA relève bien tout ça pour t'entuber, mais bon c'est le jeu, même si ça se repète un peu trop souvent, comme le but 1 minute après en avoir encaissé/marqué un...ou les csc beaucoup trop nombreux, M.Sackho en a mis trois une fois contre moi :lol:).

    Pour les joueurs mécontents, oui, ça apporte du réalisme et bouscule un peu tes parties (tu vendras un joueur que tu ne comptais pas vendre, etc...et tu lui découvriras un merveilleux remplaçant beaucoup moins cher qui te permettra de combler un autre poste, etc...bref ça peut t'emmener "autre part" dans le bon sens du terme, vers de belles histoires...comme des mauvaises bien sûr mais ça créée du challenge). Même si j'avoue que des fois c'est un peu petit peu pénible genre quand tu as un joueur qui veut un nouveau contrat et que tu fais "proposer nouveau contrat" juste pour voir ses demandes et que tu quittes sans avoir fait de proposition (le joueur prend ça pour un échec de négociation et veut plus négocier alors tu voulais juste voir ses demandes grrr) c'est mal fait. Donc surtout utiliser la flèche arrière et non "quitter les négocations" dans ces cas là. Après avec l'expérience on arrive à écarter pas mal de sujets à caution. Genre si tu reçois une offre d'un club prestigieux pour un joueur, au lieu de refuser demande 200M, le club se retirera et le joueur ne prendra pas l'échec des négociations pour un "refus de le laisser partir dans ce club" et donc fera pas la gueule. Le gros problème c'est les prolongations de contrat que les joueurs demandent tous les 6 mois, le reste ça se gère plutôt bien.

    Par contre, je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus d'options pour discuter avec le joueur et régler les pbs. Par exemple quand tu as pas assez pour prolonger un mec, il boude et des fois ne revient jamais sen arrière (Payet deux ans après voulait toujours pas négocier) alors que l'équipe tournait bien et que trois mois après mon refus j'avais dégagé des fond et étais prêt à l'augmenter. Ce serait bien de pouvoir reprendre le dialogue ce qui est impossible quand le joueur est mécontent ou d'expliquer qu'on peut le prolonger dans 3 mois quand on aura l'argent etc...car on arrive à des cas non réglables alors qu'ils devraient l'être.

    Il y a juste un truc qui m'énerve en ce moment, c'est quand on est à la tête d'un gros club et qu'on veut recruter un jeune joueur d'un petit club, ses demandes sont compléments abusées. Genre je suis un norvégien qui joue même pas dans son club (7matchs dans l'année) et qui n'est pas un regen. Bref, il touche genre 6000 par mois et il me demande 330 000 euros :lol: alors qu'il rêve de venir dans mon club. Finalement je fais une dernière offre à 180 000, refus. Deux semaines plus tard il s'engage au Portugal à Guimares pour 80000 par mois....c'est un peu n'importe quoi, je trouve. Et ça me l'a fait plusieurs fois déjà. Et à côté de ça, Ayew m'a demandé moins que ce qu'il touchait pour prolonger alors qu'il est capitaine et titulaire indiscutable :moq:


    @ Basile

    Semba ne devient pas très bon je trouve. Dans ma partie après 5 ans, il est sans club et a pas beaucoup progressé. Si vous cherchez une doublure pas cher, je vous conseille Thuram qui est toujours à vendre en début de partie. Je l'ai pris plusieurs fois, il m'a jamais déçu, toujours 7 et quelques de moyenne. A ce propos, je trouve les notes des gardiens vraiment loupées. Déjà j'ai jamais vu un gardien à 9 ou 10 sur un match, max 8 et quelques et ça correspond rarement à ce qu'on voit pendant le match. Quand il sort tout souvent il à 7,1 ou 6,9 et quand il a aucun boulot à faire des fois il fini bien plus haut. J'ai eu des très bons gardien et aucun n'a jamais atteint une moyenne supérieur à 7,15 (d'ailleurs le trophée du meilleur gardien se joue toujours autour de 7,00). Un beau loupé de ce côté là je trouve.

    Human Tariq, il faut être patient aussi. Au bout de 5 ans il vaut 20M mais c'est toujours pas un crack.
    Ce qui est soulant c'est que les demandes des clubs soient presque les même pour les jeunes quelque soit l'année où on les approche. Genre Jonathan Silva en début de partie il vaut 150k et le Sporting en demande déjà 64M....Et finalement quand il est monstrueux, tu peux l'avoir pour 35. Bref je trouve que c'est très difficile de signer beaucoup de jeunes en début de partie car l'IA tient beaucoup trop compte de leur potentiel dans les négociations (ce qui est réaliste mais des fois pas tant que ça...). Inversement, le fait que l'IA se focalise que sur le potentiel, donne des transferts débiles. Dans ma partie City vient de claquer 47M + 13 de bonus sur Origi alors que le type a marqué 6 buts en 4 ans en jouant des saisons pleine, se trainant de club en club. Ca n'arriverait jamais en vrai....Je trouve que les performances des joueurs ne sont pas suffisamment prises en compte dans leur valeur.

    Sorry pour le pavé :lol:
     
    Dernière édition: 24 Mars 2015
  2. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Le truc c'est qu'avoir un gros staff et tous les postes doublés quand t'as pas un gros club c'est impossible en début de partie.
    Enfin je vais quand même réessayer pour lui redonner sa chance à ce jeu.
     
  3. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis toujours sur FM 14. Mais je galère à comprendre à trouver un équilibre tactique .

    Je n'arrive pas à enchaîner les victoires. Des que j'enchaîn, un ou plusieurs éléments de mon équipe se blessent.

    La j'ai pris Porsmouth. Mon objectif était de les faire remonter à long terme en PL.

    J'ai tenter pas mal de tactique et j'ai trouver une qui me paraissait plus équilibré (il n'ont pas de joueur de couloir) .

    J'ai opté pour un 442 en losange.

    J'enchaîne souvent deux défaites puis une victoire.

    Je domine mes adversaires (plus de tir et d'occasion) mais leur gardien toujours au rendez-vous. Alors que moi à ce niveau je Ne suis pas verni
     
  4. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Peut être la meilleure partie que je n'ai jamais jouée à FM.

    Avec Dover(Douvres) dans la plus basse division anglaise. Un petit stade(Crabble Athletic Ground) de 6500 places dont seulement 1000 assises.

    Des infrastructures rudimentaires autant dire rien du tout. Pas d'argent dans les caisses et un statut de favori pour accéder en Blue Square Premier.

    Et une superbe saison m'apporte le titre avec un jeu chatoyant et porté vers l'avant ainsi qu'une belle victoire dans le trophée FA.

    La seconde saison est peut être la plus aboutie , mon équipe décroche le titre de champion haut la main et réalise un beau parcours en cup chutant en 1/16 à domicile dans un stade archi comble devant Everton(1-3) après avoir mener 1 à 0. Dans l'euphorie les dirigeants acceptent ma demande d'amélioration du centre de formation.

    C'est comme vous le savez dans un premier temps un projet. Les travaux n'ont toujours pas commencé.

    La troisième saison à l'étage supérieur en Ligue2 commence difficilement , j'ai du renouveler une bonne partie de l'effectif en recrutant principalement chez les grosses écuries qui se débarrassent de leurs indésirables. C'est mon principal axe de recrutement.

    L'équipe s'est considérablement rajeunie et il faut un temps d'adaptation avant que monte la mayonnaise. Et elle monte tellement bien que malgré des mauvais parcours en coupe je décroche une nouvelle accession en terminant second de la division! Le hic c'est mon meilleur joueur Gauthier Mahoto parti pour 400 000 euros au Danemark , record de transfert perçu pour le club , mes dirigeants ont accepté l'offre sans m'en faire part.

    Je suis donc à l'aube de cette quatrième saison. Cette fois ci en Ligue One. Les travaux de construction ont commencé. J'ai réussi à convaincre les dirigeants de changer la pelouse qui était devenue à la limite de l'impraticable ce qui m'a été refusé la saison passée.

    En revanche je subi un embargo sur les transferts car la direction de mon club risque de changer et on me refuse l'amélioration de mon centre d'entraînement complètement inadapté à ce niveau là.

    C'est FM 2011 du coup je suis aller pécho un certain Isco qui ne perçait pas à Valence , ainsi que le belge Ferreira Carrasco lourdé lui du centre de formation de l'As Monaco.

    Mon équipe est jeune et j'ai réussi à faire quelques retouches avec deux jeunes latéraux , tous les deux droitiers , Isco , et Ferreira Carrasco. Il me manque un ailier droit pour doubler le poste et je compte bien le recruter gratuitement.

    Mon seul achat de la partie est un écossais (un regen) que j'ai obtenu pour 30 000 euros et qui s'avère être une recrue de talent pour le club.

    La partie est passionnante , je suis annoncé probable dernier par les médias comme la saison passée et j'attends de voir ce que va donner le possible changement de direction.

    Il semble enfin avoir deux ou trois jeunes potables dans ma formation , j'attends le centre avec impatience.

    C'est long , un travail de fourmi mais faire grandir un club est palpitant. J'ai fixé comme objectif le maintien.
    Je pourrai peut être à nouveau créer la sensation avec une montée en tout cas je l'espère.

    Je souhaite aussi une augmentation de la fréquentation pour agrandir le stade et les recettes du club. Je frise presque le millier d'abonnés record du club.

    Objectifs : Bon parcours de coupe pour rentrer de l'argent , réaliser une ou deux ventes pour rentrer de l'argent , obtenir une accession ou au moins les barrages , aussitôt le centre de formation achevé lancer un projet d'amélioration de ce même centre , améliorer le centre d'entraînement , obtenir le statut de professionnel.
     
  5. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    L'éclate continue.

    Bon , pas de changement de direction et arrivée de Dimitri Foulquier libre.

    Début de saison correct avec 2 victoires 1 nul et 1 défaite. Mais deux éliminations en coupe. Au premier de tour de la lucrative League Cup et au premier tour du Trophée Johnston 's paint.

    Une déception mais cela allégera le calendrier bien chargé de ma jeune équipe.

    Isco a marqué un but sur pénalty et Ferreira Carrasco en est à 4 (2 en championnat et 2 en TJP)

    Je ne domine plus les rencontres et j'ai l'impression que la montée est un objectif(secret , officiellement c'est le maintien) bien élevé.

    Mon équipe est composée de jeunes joueurs.

    Gardiens de but : Mirko Ranieri(ITA , 21 ans) , ce jeune gardien italien est arrivé au club au cours de la seconde saison et il n'a plus lâché la place de titulaire depuis. courtisé par Southampton qui a fait plusieurs offres je me suis vu contraint de réévaluer son salaire (5 500 euros mensuels) .

    Josh Swann(ANG , 21 ans) il était le titulaire de l'accession en Blue Square Premier , hélas il est passé deuxième gardien ce qui entrave sa progression , a dépanné en Ligue TWO quand Mirko était blessé.

    Arrières droit :

    Marnick Vermijl ( BEL , 22 ans) Après de nombreux prêts ce jeune latéral droit libéré par Manchester United pose ses valises à Dover. Il sera titulaire .

    Connor Mac Loughlin (IRN , 22 ans) Après une saison quasiment blanche avec Preston North End Connor vient se relancer à Dover et il part pour l'instant comme doublure.

    Arrières gauche.

    Zeki Fryers (ANG , 20 ans) Troisième saison pour ce latéral gauche formé lui aussi à Manchester United. Il sera la doublure cette saison de Tyler Blackett , la saison dernière il n'a fait que quelques apparitions et est très prometteur.

    Tyler Blackett (ANG , 19 ans) Libéré par... Manchester United la saison passée Tyler fut l'un des artisans de la montée surprise. Titulaire indiscutable et international espoir sa marge de progression semble encore importante. Indiscutable.

    Défenseurs centraux:

    Cameron Lindsay ( NZL , 22 ans) Formé et laissé sur le côté par Blackburn Rovers , Cameron s'est affirmé comme un des patrons de l'équipe la saison passée , très convoité il a prolongé avec la hausse de salaire qui va avec. Le hic c'est que ses performances ont tapées dans l'oeil du sélectionneur néo zélandais , de longs voyages qui me prive bien trop souvent de la pierre angulaire de ma défense.

    Aristote Nsiala (22 ans , WAL) Aristote entame sa troisième saison au club et aux côtés de Lindsay il forme l'axe central de la défense. Lui aussi est indiscutable et à l'issu de sa première saison au club il a été élu meilleur joueur par les supporters du club c'est dire son influence dans l'équipe. Il est issu du centre de formation d'Everton.

    Tom Thorpe (20 ans , ANG) Au club depuis plus d'un an il est un grand espoir du club , lui aussi vient de Manchester United et il pallie souvent avec succès les absences de Cameron Lyndsey. Grosse marge de progression à ce niveau.

    William Ekong ( 19 ans PB) Laissé libre par Tottenham il y a trois ans ce gros bébé de 1,93 m tarde à confirmer les espoirs placés en lui. Barré par N'siala et Thorpe il dépanne quand on fait appel à lui. International u21 avec les Pays Bas il peut rendre service au milieu de terrain.

    Milieux de terrain:

    Isco ( 21 ans ESP) Milieu de terrain très technique Isco est un laissé pour compte. Libre et snobé par les recruteurs je me suis empressé de lui offrir un bon contrat. Si Isco surmonte les rigueurs de la Ligue One il pourrait bien devenir le meneur de jeu de l'équipe.

    Reece Hands (19 ans ANG) Il fait partie des nombreux jeunes engagés par le club la saison passée. Milieu relayeur formé aux Blackburn Rovers Reece a gagné ses galons de titulaire malgré son jeune âge. Doublure de Isco beaucoup plus technique et créatif que lui.

    Amine Affane(19 ans SUE) C'était lui celui qui devait illuminer et animer le jeu de Dover. International espoir suédois libéré par Chelsea , Amine n'a jamais répondu aux attentes et présente des stats faméliques. Relégué sur le banc par Hands son avenir au club s'inscrit en pointillés avec la venue de Isco.

    Shane Williams (21 ans , WAL) Formé à Birmingham Shane entame sa quatrième saison. Longtemps cantonné aux dépannages et barré par Gauthier Mahoto , Nicolas Bonnal et Kwami Agboh (tous partis) Shane s'est imposé comme solide titulaire la saison passée. Combatif et bon passeur il est le récupérateur attitré du milieu de terrain où il enchaîne les bonnes performances.

    Eddy Gnaheré (19 ans , CIV ) Passé par City et Birmingham , Eddy a connu la saison passée des débuts fracassants dans l'équipe avant d'être frappé par les blessures. Doublure pour l'instant de Williams il possède un gros potentiel à ce niveau.

    Ailiers :

    Nathaniel Mendez Laing ( 21 ans ANG) Produit des Wolwes Nathaniel s'est engagé il y a presque deux ans libre de tout contrat cet ailier droit virevoltant a crevé l'écran en Ligue Two , crédité de 13 buts et 15 passes décisives les supporters du club ne se sont pas trompés en l'élisant joueur de l'année. Une base.

    Dimitri Foulquier ( 20 ans FRA) Rennes n'en voulait plus et l'aventure anglaise l'a tenté. Dimitri vient de poser ses valises et il sera la doublure de Mendez-Laing et plus si affinités...

    Liam Forrest (21 ans SCO) Seul achat du club( le montant exact du transfert s'élève en fait à 12 000 euros) Liam a fait ses classes à Hibernian , après des débuts difficiles minés par les pépins physiques Liam a porté à bout de bras l'équipe dans le sprint final. Révélation.

    Tom Walsh (19 ans ANG) Quatrième saison au club pour Tom qui après s'être fait viré par Liverpool a grimpé les échelons au club doucement mais sûrement. Titulaire la saison passée il se retrouve sur le banc depuis que Liam enchaîne les prestations de haut vol. Malgré son jeune âge il compte 79 apparitions en championnat pour le club! Plutôt passeur cet ailier rapide s'inscrit à merveille dans la politique jeune du club.

    Joris Di Gregorio ( 31 ans , FRA) Le buteur et la star du club. Embauché gratuitement en provenance du Luxembourg lors de ma première saison il est désormais le recordman de buts du club en championnat avec 78 buts! Une légende pour le club. Il est bien sûr titulaire indiscutable dans un rôle de pivot-buteur qui lui va à ravir.

    Kristian Emilsson( 20 ans ISL) Lui aussi s'est fait jeté d'un grand club(Liverpool) et comme Joris il est grand de taille. Il n'en fallait pas plus pour que je l'identifie comme le parfait relais de Di Gregorio , après des débuts difficiles il s'est révélé être le remplaçant idéal de Joris et parfois même un excellent complément. Désormais international islandais espoir.

    Toni Vastic ( 20 ans , AUT) Dommage que Vastic est irrégulier car il démontre de réelles qualités de buteur , souvent associé à Di Gregorio la saison passée il squatte le banc de puis la fin de saison où Mehdi Lazaar a piqué sa place. Ce jeune autrichien a tout pour se relancer car malgré tout sa saison passé reste de bonne facture. Formé et récupéré lui aussi chez les Blackburn Rovers.

    Yannick Ferreira Carrasco (20 ans BEL) Un belge de plus dans l'effectif , Ferreira Carrasco libéré par Monaco club pour lequel il n'a jamais joué forme en ce début de saison la paire de l'attaque avec l'inamovible Di Gregorio et ses débuts sont très bon. Peut être la très bonne affaire.

    Mehdi Lazaar (20 ans , BEL) Après un parcours assez chaotique en jeunes(4 clubs dont le Standard et Burnley) mes recruteurs me l'ont signalé il y a deux ans alors qu'il était libre. Mehdi peut servir au milieu de terrain comme en attaque. Il est l'auteur d'une fin de saison dernière admirable.


    Voilà donc pour mon effectif incroyablement jeune. De loin la moyenne d'âge la plus basse du championnat! Seul Di Gregorio a plus de 23 ans!!! Forcément le manque d'expérience sera préjudiciable mais une fois à maturité cette équipe peut faire très mal.
     
  6. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Je suis en train de prendre la pleine mesure de la difficulté de cette entreprise.

    Lutte pour le maintien , échec de la reprise du club , manque de recette pour faire progresser les infrastructures du club tout y est.

    Quelles sont mes erreurs?

    J'ai surestimé la qualité de mon effectif et surtout je n'ai pas encadré mes jeunes joueurs. Certes les blessures et les faits de jeu défavorables ne m'épargnent pas mais il est évident que mon équipe souffre d'un déficit d'expérience surtout dans les moments clefs.

    Que faire?

    Inutile de déséquilibrer mon budget salarial en embauchant à tour de bras. Je maintiens le cap , Outre la venue de Cestor un défenseur polyvalent prêté gratuitement pat Crystal palace club auquel je suis affilié depuis trois ans ,maintenant arrive au club libre de tout contrat le tchèque Jakub Sokolik , 20 ans(ex Liverpool) pour pallier à la longue absence sur blessure de Cameron Lindsay.

    J'ai repéré les joueurs qui ont atteint leurs limites à ce niveau ( Williams,Walsh,Ekong,Lazaar ) je continue avec eux jusqu'à la fin de saison et mise sur les progrès des autres.

    Il y a quand même quelques satisfactions. tout dépend donc de cette seconde partie de saison , et reste à savoir si le maintien sera obtenu ou non.

    Du côté des infrastructures impossible de les faire évoluer et je songe surtout au centre d'entraînement qui est indigne de la division , mais les caisses sont vides , pourtant j'enchaîne les bénéfices et mon budget transfert de plus de 500 000 euros n'a pas été entamé.

    Malgré cela il va falloir vendre un ou deux joueurs pour équilibrer les comptes...
     
    Dernière édition: 21 Avril 2015
  7. Brucie

    Brucie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu as du courage, les challenges avec les tout petits clubs, c'est toujours beaucoup de sueur et de frustration. Des fois je m'amuse à lancer une partie en me mettant sans club et en prenant ce qui arrive ensuite...ça me donne le même genre de galères : jamais un euro de côté, des joueurs toujours mécontents, et des postes difficiles à doubler. mais c'est là que sont les vrais défis c'est sûr.

    Tu te vois changer de club ou pas ? Car ce qui est sympa aussi, c'est de commencer très bas et de monter les niveaux en changeant de club quand on parvient à les convaincre de nous embaucher bien sûr. Ca te donne une vraie crédibilité quand tu arrives enfin dans un gros club...
     
  8. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Dans cette partie je n'ai aucune intention de changer de club car justement le défi est de faire évoluer ce club un peu comme Guy Roux avec l'AJ Auxerre.

    Ta façon de jouer est intéressante , c'est une partie de carriériste et partir du bas pour finir coach dans un grand club c'est passionnant. C'est aussi un gros défi.

    J'ai pris beaucoup de plaisir dans un lifeban (interdiction de recruter , même en prêt) avec le Dynamo Dresde car tout se passe avec le centre de formation.

    Je pense que le défi ultime serait de faire un lifeban avec une équipe genre Dover justement...
     
  9. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    La remontada!

    Je suis en train de vivre la plus fantastique partie de ma carrière!

    Après un départ correct et des mois de novembre et décembre catastrophiques après lesquels l'équipe s'est retrouvée relégable les joueurs ont trouvé leur rythme de croisière et quel rythme!

    Depuis janvier seuls Notts County(1-3) et Cardiff (3-5) et encore nous menions 3-1 nous sont passé dessus , l'équipe enchaîne que des performances de choix. Seuls les leaders comme Sheffield United et Brighton font aussi bien.

    A quatre journées de la fin je reçois Pymouth et je suis à 6 points du premier barragiste!

    Mais Plymouth ouvre le score avant que mes joueurs égalisent et prennent l'avantage en deux minutes juste avant la mi-temps. Plymouth égalise et on laisse filer sans doute la dernière chance de finir barragiste...

    3 minutes d'arrêts de jeu , mais l'arbitre laisse jouer et au bout de 43 secondes en plus but de la victoire!

    J'ai sauté au plafond et j'ai lâché un de ces cris de joie , un vrai fou.

    Du coup à trois journées je suis à trois points du premier barragiste! Tout est possible!
     
  10. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    46ème et dernière journée de ligue one.

    Nous sommes à la 56ème (jeu en pause) et je suis virtuellement 6ème en menant à domicile 1à0 tandis que Northampton qui a 1 point d'avance avant le match perd dans un match de folie 3 à 2 chez le leader sheffield United assuré de finir champion et d'accéder en Championship je suis tout proche!!!

    Jeu de fada...

    edit! Egalisation de Brentford mais mes joueurs s'imposent sur le fil encore une fois (3-1)

    Nous sommes en barrages! Quel exploit fantastique! Le plus grand accompli depuis que je joue à ce jeu!

    En demi on se tape Cardiff qui nous a battu deux fois en saison régulière (1-4) et (3-5) c'est chaud!

    Match retour au Pays de Galles. cela va être très compliqué.
     
    Dernière édition: 28 Avril 2015
  11. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Barrages demi finales aller.

    Coventry-Milwall (1-1)

    Dover Athletic-Cardiff (1-1)

    Une première mi temps à notre avantage et on mène à la pause 1 à 0 mais en seconde Cardiff pousse et égalise , sur la fin leur domination a été de tous les instants mais l'exclusion de leur meilleur butteur Connor Sammon va nous soulager. 6500 spectateurs ce qui est le maximum de la capacité du stade et un petit espoir avant le match retour.

    edit: C'te folie!!!!

    Kristjian Emilsson! Une ombre toute la saison c'est lui qui marque dans les arrêts de jeu en championnat , c'est lui qui marque à l'aller et c'est lui qui nous donne la victoire à Cardiff(0-1)

    Milwall en finale! Et à Wembley en plus! Au bout la championship!
     
    Dernière édition: 28 Avril 2015
  12. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Va se faire mettre ce sale jeu de merde!!!

    Il se fout carrément de ma gueule!

    Je mène 2 à 0 à la mi temps la championship m'attend. Bien sûr en seconde Milwall revient à 2 à 2 je reprends l'avantage et au bout des arrêts de jeu Milwall égalise.

    En prolongations j'obtiens une dizaine d'occasions nettes avant de m'offrir la victoire 4 à 3 ouf!

    Mais à la 122ème minutes d'un match dont l'arbitre ne veut pas siffler la fin milwall égalise et je perd aux tirs aux but 5à4

    Je suis écoeuré. Dégouté de ce jeu de merde. Un exploit fantastique qui n'aura jamais lieu et qui se fini de façon invraisemblable. Je suis ko debout .
     
  13. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Voilà qui résume bien toutes les émotions par lesquels on peut passer en jouant à ce jeu :lol:
     
  14. Coubo

    Coubo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vraiment frustrant MPN, surtout qu'il faut recommencer une nouvelle saison pour enfin parvenir à l'objectif alors que ça s'est joué à rien! Tu te dis "tout ça pour rien"
     
  15. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Mouais je m'en serai bien passé:lol:

    Préparation de la nouvelle saison.

    Un nouveau sponsor , plus de 500k de droits tv et un trésor de guerre provenant des transferts intact. La gestion financière est bonne.

    Petit hic la collaboration avec Crystal Palace qui nous prêtait ses joueurs s'arrête. En effet le club londonien descend en Ligue One et jouera dans la même division que nous , cocasse.

    Côté installation ce n'est pas la joie , si les dirigeants acceptent il va falloir choisir entre l'amélioration du centre d'entraînement ou du centre de formation. La pelouse est à changer elle aussi mais toutes ces dépenses ne m'enchantent guère.

    Il n'est toujours pas possible d'obtenir le statut pro. Embêtant mais compréhensible , notre stade Crabble Athletic Ground ne remplit pas toujours ses 6 500 places.

    Avant tout j'opère des petites retouches dans mon staff qui prend tout doucement une certaine envergure.

    Aucun jeune en fin de contrat ne sera renouvelé idem pour les joueurs de la réserve et même du groupe de l'équipe une.

    Côté vente le plus gros salaire Connor Mac Laughlin partira il étudie plusieurs offres acceptées par le club , une économie salariale + 40 k d'argent frais qui serviront à payer les 26k d'indemnités à payer pour notre nouvel entraîneur de gardien. Liam Forrest pourtant talentueux est trop fragile et collectionne les blessures une vente n'est donc pas à exclure si un remplaçant de qualité est trouvé.

    Je n'envisage pas une amélioration structurelle du club cette saison. J'ai fixé comme objectif avec les dirigeants une place au milieu de tableau mais après la seconde partie de saison de feu de mon équipe je vise en réalité le titre de champion et la montée en championship ni plus ni moins.

    Je cible sur le marché des transferts la venue d'un latéral droit , de deux milieux de terrain d' un ailier gauche et d'un attaquant.

    Pour l'attaquant il s'agit peut être du camerounais Gaël Etock en fin de contrat.

    En gros il ne devrait pas y a voir de gros chamboulement. Staff stable , effectif stable , en revanche la production du centre de formation est assez décevante.

    Accéder à la Championship serait formidable pour faire grandir le club.

    Pour finir l'ancien de l'effectif Joris Di Gregorio est non seulement le meilleur buteur du club de tous les temps mais il est désormais le joueur qui compte le plus d'apparitions pour le club en championnat. Qui l'eut cru il y a quatre ans quand il rejoignait le club trois divisions plus basses...

    edit: Le projet d'amélioration du centre de formation est en cours! Il sera terminé en juillet 2015 soit dans un an. Une fois achevé les travaux commenceront si tout va bien donc un centre de formation flambant neuf et plus moderne arrivera dans deux ans...
     
    Dernière édition: 28 Avril 2015
  16. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    C'est clair! Après j'en étais à trois accessions d'affilée celle là eut été fantastique.

    J'ai failli abandonner la partie! Mais en réalité je suis en avance sur mes objectifs , vu mon effectif et mes moyens peut être qu'une accession n'était pas une si bonne chose.

    Bref j'ai toujours les boules...:lol:
     
  17. Coubo

    Coubo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais l'avantage c'est qu'avec un peu chance, la saison prochaine,tu peux essayer de monter sans passer par les barrages !

    Ca me rappelle une partie que j'ai faite avec Martigues, pareil une équipe sans trop de moyen financier mais avec quelques joueurs prété de clubs de L2 qui étaient pas mauvais du tout pour le National. J'étais pas loin de la monté en étant 3eme avec 3-4 points d'avances en L2 mais je m'effondre à 3-4 journées de la fin avec que des défaites pour finir 6eme. Tout ce chemin parcouru pour finir comme ça...:lol:
     
    Dernière édition: 28 Avril 2015
  18. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Une intersaison un tout petit peu plus agitée que prévue.

    J'ai un bon budget transfert pour la division environ 800 000 euros et je suis bien en dessous de la masse salariale.

    De quoi aller frapper deux ou trois grands coups sur le marché mais telle n'est pas ma politique.

    Dégraisser un peu , faire un peu d'argent et pallier les départs par des prêts ou des joueurs libre. Le club doit grandir , un nouveau centre de formation est en projet et la base de l'équipe est jeune et pleine de promesses. Pas le moment de flamber.

    Du coup je me débarrasse de Mehdi Lazaar(Halifax) Lozano Calderon (laissé libre) et de Tony Vastic ( Darlington) et Abdeltarek Sakali( Wycombe) et Ekong(Wycombe) , de quoi aérer un peu la masse salariale même si aucun d'eux n'avait un gros salaire. Aucune indemnité de transfert récoltée mais une bonne économie salariale et sportivement aucun d'eux n'a sa place.

    Côté bonne vente l'espagnol Isco(Betis Séville) qui rapporte la somme de 150 000 euros. Une véritable plus value et une aubaine pour mes finances. Connor Mac Laughlin file lui à Notts County pour 30 000 euros.

    Liam Forrest est vendu à Coventry pour 75 000 euros environ (30 000 cash et le reste par mensualités) , talentueux et largement au niveau le joueur se blesse trop. Enfin Shane Williams qui a perdu sa place est cédé à Bradford pour 20 000 euros.

    En tout 275 000 euros ont été récoltés. Loin d'être négligeable pour un petit club comme le notre et que de la plus value.

    Bien sûr chaque départ a été pesé.

    Lazaar et Vastic sont partis? Gaël Etock débarque libre c'est peut être le bon gros coup du mercato. Il animera le front de l'attaque avec Di Gregorio , Ferreira Carrasco et Emilsson. Et pour un salaire raisonnable de 4800 euros par mois.

    Connor Mac Laughlin est la doublure coûteuse de Vermilj , il avait un salaire de 7500 euros et il lui restait une seule année de contrat. Son départ rapporte un peu de liquidités et aère la masse salariale mais il lui fallait un remplaçant. Bingo! Le très prometteur Kieran Harris est libéré par Newcastle , son salaire sera de 4 500 euros , un peu élevé mais la qualité est là sans compter qu'il peut et a le potentiel pour devenir un joueur majeur.

    Liam Forrest ne devait partir seulement si un remplaçant lui était trouvé. Le nigérian Mathias Fanimo est prêté gratuitement par West Ham et sans prise en charge de son salaire , je l'avais repéré en ligue two quand il était prêté à Yeovil sa venue est une excellente alternative à Liam Forrest sur le papier en tout cas.

    Reste à pallier les départs de Isco et de Williams au milieu de terrain. L'écossais Connor Thompson est prêté pour une indemnité de 10 000 euros par Aberdeen son salaire émarge à 450 euros et nous le prenons en charge. Les recruteurs et les observateurs disent le plus grand bien de ce joueur.

    Enfin pur produit de mon centre de formation le milieu de terrain de 17 ans Andrew Bryant est promu en équipe fanion.

    10 000 euros de dépenses et 275 000 euros de rentrées d'argent. La politique du club est donc prudente et réfléchie. Pour l'instant ça porte ses fruits.

    Le budget salarial est de 120 000 euros par mois et je suis à 41 500 euros en dessous. Tous les voyants sont au vert.

    Notre campagne de match amicaux rapporte également quelques deniers dans la bourse. Qui a dit que Football Manager n'était pas un jeu de gestion?
     
  19. Brucie

    Brucie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui le jeu peut-être vraiment frustrant....(en même temps je trouve qu'on gagne plus que de raison donc c'est aussi nous qui sommes mauvais perdants ^^)

    J'essaye de ne jamais tricher quand je joue (ne pas reprendre une sauvegarde pour éviter une blessure ou rejouer un match, etc...) comme beaucoup j'imagine. Et bref hier, demi finale de l'UEFA face à Tottenham, 15 mins de jeu, je mène déjà deux zéros grâce à un doublé de Thauvin (je le fais jouer en pointe avec un entrainement spécifique, il est terrible). Et là boom "Football manager à cessé de fonctionner de façon inexpliqué" nonnnnnnnnnnnn. Ca aurait pu planter durant n'importe quel match je m'en foutais, mais il fallait que ça tombe juste sur celui là....le match le plus important de l'année.

    Résultat, j'hésite car si en rechargeant la partie, je fais un mauvais résultat ça va m'énerver vu le début de match que je faisais et en même temps j'ai pas envie de tricher en refaisant plusieurs fois le match jusqu'à un résultat satisfaisant #argh #coincé

    Sinon je vous rejoins quand le championnat devient plus qu'une formalité (ça dépend où on joue c'est sûr) et qu'on attend toute l'année un seul match (l'Europe, une coupe, etc...) et que ça se passe pas comme prévu, on ressent un grandddddd vide ^^ accompagné d'un "je vais devoir me retaper 70 matchs pour retenter ma chance au même niveau"
    :angry:
     
  20. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Dover Athletic club l"aventure continue.

    La nouvelle saison est partie , j'effectue quelques retouches en me faisant prêter Greg Nicholls un milieu de terrain défensif il sera la doublure de l'excellent Gnahoré. Mais un événement inattendu vient perturber ma campagne de transfert.

    Le Sparta Prague fait une offre de 900k pour mon jeune prodige le tchèque Sokolik . Les tchèques parlent aux tchèques. Le club accepte l'offre qu'il ne peut pas refuser je suis dans la merde même si 900k ça fait du bien.

    Mais un certain Samuel Umtiti qui joue à Martigues après s'être fait lourder de Lyon est sur la liste de prêt , pour 8 ooo euros d'indemnités et une option d'achat fixée à 50 k j'obtiens son prêt.

    Seulement une fois sa venu officialisée Sokolik et le Sparta Prague faute d'entente cessent les discussions. Je me retrouve avec un défenseur central de plus sur les bras , délicat.

    Les débuts en championnat sont difficiles avec deux défaites et un nul en trois journées. Mais petit à petit la machine se remet en route et après maintenant 17 journées de championnat je suis troisième derrière Northampton et Cardiff avec 32 points 9 victoires 5 nuls et 3 défaites.

    En coupe de la ligue je subis une élimination au second tour face à Tottenham en fin de match (0-1) en Cup c'est moins glorieux avec une défaite au premier tour à domicile devant Cardiff (1-4) équipe qui nous a de nouveau corriger en championnat (0-3).

    La satisfaction est au Trophée Saint John s'Paint où je suis qualifié en demi finale sud avec un déplacement à Exeter équipe de l'étage inférieur.

    Seulement je vais devoir me passer des services de Gnahoré mon milieu défensif de talent. Après un peu plus de deux saisons au club Eddy rejoint Halmstad BK pour 1,1M transfert record!

    J'ai refusé plusieurs offres et fixé une forte indemnité mais le club n'a pas refusé cette offre. Une véritable bouffée d'oxygène financière mais sportivement je l'ai mauvaise. Il va falloir trouver un équivalent à moindre coût.

    C'est une nouvelle facette de ce jeu , faire progresser un club financièrement , structurellement et sportivement tout en gérant ce genre de situation gênante. La vente de joueurs sans mon autorisation.

    On va voir sans Gnahoré comment l'équipe se comporte maintenant et je vais essayer de gratter à la direction un projet de construction pour le centre d'entraînement(le mien est rudimentaire ...) ou une nouvelle pelouse...
     

Partager cette page