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Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

  1. Suix

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    Pénalité pour Räikkönen

    Kimi Räikkönen (Lotus) a écopé d'une pénalité de trois places sur la grille pour avoir gêné Nico Rosberg (Mercedes) à la fin de Q3, samedi à Sepang. Le Finlandais, 7e des qualifications, recule donc à la 10e place. Une pénalité qui profite à Jenson Button (McLaren), Adrian Sutil (Force India) et Sergio Perez (McLaren), qui gagnent tous une place.
     
  2. Suix

    Suix Guest

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    [h=1]Hamilton ne se plaint pas[/h] La pluie ayant troublé les qualifications à Sepang, certains pilotes, comme Lewis Hamilton, avaient plutôt le sourire, et d'autres, tel Mark Webber, ne pouvaient cacher leur déception.


    Lewis Hamilton, 4e sur la grille, espère au moins conserver cette place en course. (L'Equipe)

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    Lewis Hamilton (Mercedes 4e) : «Je suis plutôt satisfait de cette 4e place, étant donné les conditions dans lesquelles se sont déroulées les qualifications. La voiture était plutôt bonne sur le sec, même si l'équilibre aurait pu être meilleur. En Q3, sous la pluie, c'était très délicat. J'ai fait mon tour rapide avec des pneus un peu plus anciens que ceux des pilotes qui m'ont battu, c'est malheureux. Mais notre rythme était bon, je ne peux donc pas me plaindre. Je suis en deuxième ligne pour la deuxième fois de suite et il y a beaucoup de positif. Notre rythme sur les longs runs est plutôt bon, j'espère qu'il ne pleuvra pas demain.»

    Mark Webber (Red Bull - 5e) : «Je suis déçu ! Nous n'avons pas eu le bon timing en Q3. J'étais rapide, mais pas assez lors du tour où il aurait fallu l'être. Et du coup je n'ai pas pu faire un tour de plus. C'est frustrant car j'étais très à l'aise au volant et on aurait pu faire bien mieux. J'attends la course avec impatience, il devrait se passer pas mal de choses.»

    Jenson Button (McLaren - 8e) : «Je ne pense pas qu'on puisse espérer faire mieux que 8e en ce moment. Mais cela dit, finir à deux dixièmes du pilote qui a gagné en Australie, ce n'est pas si mal. Q3 s'est déroulé sous la pluie certes, mais en Q1 et Q2, nous étions un peu plus compétitif sur le sec que le week-end dernier. Nous ne sommes pas encore rapides, mais tout le monde dans l'écurie fait de son mieux pour faire progresser la voiture. Pour la course, c'est difficile à dire : si votre voiture est rapide, vous ne voulez surtout pas qu'il pleuve ; si elle n'est pas compétitive, vous espérez la pluie. Nous concernant, nous n'étions pas si rapides que ça en Q3 avec les intermédiaires, donc tout ce que je peux dire c'est que je me battrai pour obtenir le meilleur résultat possible.»

    Jean-Eric Vergne (Toro Rosso - 17e) : «Je ne sais pas si j'aurais pu faire mieux, mais ce n'est pas agréable de se faire sortir dès Q1. J'ai été gêné par une voiture dans le dernier secteur et j'ai perdu quatre ou cinq dixièmes et ça m'a coûté la possibilité d'entrer en Q2. Si on veut retenir du positif, on peut se dire que j'ai conservé des pneus pour la course, ce qui pourrait avoir son importance car la piste est très dure pour les gommes. Etre derrière mon coéquipier ? Ce n'est pas important, ce qui compte c'est la course. Je reste optimiste et j'espère marquer quelques points. Notre rythme sur les longs runs était bon, donc tout peut arriver.»

    Jules Bianchi (Marussia - 19e) : «Je suis ravi de mes qualifications, mais quand je vois comme nous étions près de Q2 - seulement 5 dixièmes - je ne peux m'empêcher de vouloir encore plus. Après les essais libres, qui ne se sont pas très bien déroulés, nous avons travaillé pour pouvoir tout donner sur un seul tour, et ça s'est bien passé. Heureusement que le temps est resté sec. Je pense que la course va être très intéressante et excitante et j'espère que nous allons montrer des progrès par rapport à Melbourne. J'espère signer encore un bon résultat.»


    Rédaction
     
  3. Suix

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    F1 - GP de Malaisie : Le gros lot pour Vettel

    La séance de qualifications à Sepang, perturbée par la pluie, a été dominée par Sebastian Vettel (Red Bull). L'Allemand a devancé les deux Ferrari de Felipe Massa et Fernando Alonso.


    Sebastian Vettel a signé la 38e pole de sa carrière. (L'Equipe)

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    Le soulagement de Sebastian Vettel (Red Bull) est à la hauteur du stress engendré par cette séance de qualifications, débutée sur le sec et terminée sur une piste mouillée, mais pas partout. Les pilotes ont dû prendre des risques, faire des choix, et au final c'est le triple champion du monde en titre qui a le mieux tiré son épingle du jeu. Décevant en Q1 (15e) et Q2 (9e) sur le sec, l'Allemand a retrouvé toute sa superbe en Q3, au meilleur moment.

    Dès son premier tour rapide, en pneus intermédiaires, Vettel a devancé ses neuf adversaires, en 1'52"5. Il a ensuite provisoirement perdu la première place, au profit de Lewis Hamilton (Mercedes). Mais, à sa deuxième tentative, après avoir chaussé de nouveaux intermédiaires, et sur une piste un peu plus sèche, le pilote Red Bull a mis tout le monde d'accord : 1'49"674. Felipe Massa et Fernando Alonso, sur leur Ferrari, ont également amélioré leur temps mais sont restés à bonne distance de l'Allemand (913 millièmes pour le Brésilien, 1"053 pour l'Espagnol), qui signe ainsi la 38e pole de sa carrière.

    McLaren retrouve un léger sourire


    Néanmoins, la course est loin d'être gagnée pour lui, surtout si le temps reste sec dimanche. Dans ces conditions, les pilotes de la Scuderia auront un avantage certain au niveau des pneus, qu'ils usent moins vite, et comme en Australie, la course pourrait se jouer sur le nombre d'arrêts aux stands. Pour Kimi Räikkönen (Lotus), vainqueur à Melbourne, cela sera sûrement plus difficile d'en profiter. Le Finlandais a souffert lors de ces qualifications, qu'il a conclues à la 7e place, derrière Hamilton (4e), Mark Webber (Red Bull, 5e) et Nico Rosberg (Mercedes, 6e). Son coéquipier, Romain Grosjean, a lui fait encore moins bien, 11e, suite à une erreur stratégique en Q2.

    En revanche, McLaren a légèrement retrouvé le sourire en plaçant ses deux pilotes en Q3 : Jenson Button 8e, Sergio Perez 10e. L'écurie anglaise, beaucoup plus à l'aise sur piste mouillée, tout comme Red Bull donc, va certainement prier les dieux de la pluie pour qu'ils exaucent ses voeux. Mais quelles que soient les conditions météo dimanche, le Grand Prix promet d'être très incertain, et passionnant.

    Le coin des Bleus.
    Romain Grosjean (Lotus) est le mieux placé des quatre Français avec sa 11e place. Les trois autres ont été éliminés dès Q1 : Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) partira 17e, Jules Bianchi (Marussia) 19e et Charles Pic (Caterham) 20e.

    F. B.
     
  4. Suix

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    [h=1]Lotus s'est ratée[/h] En plaçant ses deux pilotes aux 10e et 11e places, Lotus n'a pas été à la fête lors des qualifications samedi. L'écurie anglaise espère bien se rattraper en course dimanche.


    Les deux Lotus s'élanceront 10e et 11e dimanche. (L'Equipe)

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    «Nous avons vécu des qualifications décevantes.» James Allison, le directeur technique de Lotus, ne s'en cache pas : la performance des deux E21 samedi à Sepang n'est pas à la hauteur de ce que l'écurie anglaise espérait. Kimi Räikkönen, 7e sur la piste, partira finalement 10e dimanche après avoir été pénalisé de trois places pour avoir gêné Nico Rosberg (Rosberg) en Q3. Et Romain Grosjean a lui été éliminé en Q2 et s'élancera de la 11e place.

    Ce qui est arrivé au Français est un peu particulier, et provient d'une erreur stratégique de l'écurie, qui lui a mis des pneus rodés pour son premier tour rapide, au terme duquel il n'a pas réussi à entrer en Q3. Mais la pluie s'est ensuite mise à tomber et Grosjean n'a pas pu améliorer. Au micro de Canal+ juste après les qualifications, il avait du mal à cacher sa déception : «Il n'y a pas grand-chose à dire, on perd les images radar de la météo et on s'est dit qu'on allait rester sur la stratégie que l'on avait, à savoir garder les pneus rodés et mettre les pneus neufs à la fin de la deuxième partie de la qualification. Je pense que nous n'avons pas pris la bonne décision. On perd le radar... L'équipe me demande de partir en pneus rodés, voilà...»



    Il essaiera néanmoins de se rattraper lors du Grand Prix : «On verra, la course est longue, on sait que la météo est un peu capricieuse. Je pourrai choisir mes pneus, certes, mais ce n'est pas vraiment là-dessus que l'on misait. Hier (vendredi) on était dans le coup. Mais au niveau de la stratégie, c'est un peu raté pour l'instant.»

    Pour le Finlandais, l'explication est plus simple. «Nous n’étions pas suffisamment rapides avec les intermédiaires, a-t-il expliqué. Evidemment, je souhaitais une meilleure place, mais c’est ainsi et j’espère que nous ferons mieux demain (dimanche). C’est décevant de perdre trois places sur la grille, mais il faudra voir comment la course va se dérouler. Je n’ai aucune idée de ce que donnera la météo, mais ce sera pareil pour tout le monde.» Iceman aura tout de même bien du mal à faire aussi bien qu'en Australie le week-end dernier...

    Rédaction
     
  5. Suix

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    [h=1]Les pilotes pourront choisir leurs pneus pour la course[/h][​IMG]
    Les dix premiers pilotes ayant signé leur temps qualificatif de Q3 en pneus intermédiaires, ceux-ci pourront choisir, comme le reste de la grille, le mélange avec lequel ils prendront le départ de la course demain.


    Cette possibilité ouvre un très large éventail de possibilités stratégiques, comme l’explique Paul Hembery, le directeur de Pirelli Motorsport :
    “Maintenant que les pilotes ont la possibilité de prendre le départ sur le mélange de leur choix demain, les possibilités stratégiques sont largement ouvertes. Il y a une différence de 0’8 seconde au tour entre les deux mélanges et les données récoltées jusqu’à présent suggèrent que nous devrions assister à environ trois arrêts demain, sur l’un des circuits les plus agressifs de l’année pour les pneus. Mais connaissant les conditions ici, en Malaisie, nous ne serions pas du tout surpris de voir les pneus pluie de nouveau sortir à un moment ou à un autre !”



    Comme le mélange dur semble adapté aux conditions de course, la stratégie la plus rapide sur le papier pour une piste sèche serait de prendre le départ en médiums, de chausser les durs au 9ème tour, puis de changer à nouveau pour des durs au 25ème passage et de finir la course avec un train neuf de durs au tour 40.


    Mais une stratégie alternative est possible, qui consisterait à prendre le départ en médiums, puis de passer un autre train du même mélange au 13ème tour, avant d’effectuer deux relais en durs, avec des arrêts aux 25ème et 41ème tours.


    Bref, les cerveaux des stratèges vont phosphorer cette nuit pour trouver la stratégie la plus adaptée au comportement de la voiture… Sans oublier qu’il s’agit, bien entendu, de scénarios pour du temps sec, qui n’est jamais garanti en Malaise, comme on l’a encore vu ce matin.
     
  6. nasri88

    nasri88 Moderateur

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    A noter que Massa est devant Alonso ..... Pas si fréquent. Bon j ai aps pu voir le 1er de la saison a cause de ces ...... De canal. J'espere trouver demain un site pour streamer la F1.

    Ps : En MP , si il en a qui en ont je suis preneurs.

    En tout cas content de mes tites ferraris
     
  7. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

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    En tout cas, si ça flotte demain, les positions risquent de ne pas être figées bien longtemps...
     
  8. abedisi

    abedisi Breaking bad

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    Décu pour Grosjean. Mauvais choix de pneus.

    Content pour les Ferrari. Massa confirme qu'il est de retour à 100%. Il lui aura fallut 1 ans sur le circuit pour redevenir compétitif et ca peut tout changer, aussi bien dans le duel Red Bull-Ferrari que dans le duel Alonso-Vettel.
     
  9. Suix

    Suix Guest

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    Grosjean, c'est pas les pneus c'est son ingénieur qu'a le QI de Jordan.
     
  10. Suix

    Suix Guest

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    [h=1]La pluie annoncée pour le Grand Prix de Malaisie[/h][​IMG]
    Après avoir perturbé les qualifications aujourd'hui, la pluie devrait de nouveau venir jouer les trouble-fête lors du Grand Prix de Malaisie programmé demain matin, à 9 heures en France.

    Des précipitations sont en effet annoncées entre 16 et 17 heures locales, soit durant la première heure de l’épreuve disputée sur le circuit de Sepang. L'an dernier, la pluie avait permis d’assister à un Grand Prix de Malaisie riche en rebondissements. Fernando Alonso, qui s’élancera de la troisième place sur la grille de départ demain, l’avait emporté devant Sergio Pérez et Lewis Hamilton.
     
  11. Suix

    Suix Guest

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    [h=1]Red Bull déploie des 'espions' météo pour la course[/h][​IMG]

    Avec la pluie prévue au programme de ce Grand Prix de Malaisie, Red Bull a décidé de déployer un dispositif exceptionnel pour avertir ses pilotes dès les premières gouttes.


    Des hommes seront en effet postés tout autour du circuit de Sepang et seront chargés de prévenir leur équipe s’il y a lieu de chausser les pneus intermédiaires ou pluie.


    Plutôt que de laisser leur stratégie reposer sur les seules prévisions informatisées comme le font les autres équipes, l’écurie de Milton Keynes a donc opté pour la bonne vieille méthode des mains en l’air pour sentir les premiers signes d’averse.


    Une dizaine d’hommes sera ainsi déployée autour du circuit de Sepang, ce qui pourrait éventuellement donner un avantage de quelques secondes à Sebastian Vettel et Mark Webber.


    "Nous avons aussi un radar de pluie conventionnel, mais il n’y a rien de mieux que de tendre la main pour voir si il pleut, a déclaré Vettel. Dans la plupart des cas, c’est évident, mais il peut très bien ne pleuvoir qu’entre les virages 5 et 8, tandis que le reste du circuit est complètement sec. Il s’agit d’un radar humain fiable."
     
  12. Suix

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    [h=1]Maldonado change de moteur[/h][​IMG]
    Pastor Maldonado
    disputera le Grand Prix de Malaisie, dont le départ sera donné à 9 heures en France, avec un nouveau moteur.


    Williams a détecté un piston endommagé sur le V8 Renault utilisé par le Vénézuélien lors de la séance qualificative.


    Maldonado, qualifié à une lointaine 16ème place, n’écope d’aucune pénalité sur la grille de départ. La réglementation actuelle autorise les pilotes à utiliser un total de huit moteurs durant la saison.
     
  13. Suix

    Suix Guest

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    [h=1]Hamilton voulait rejoindre Red Bull[/h][​IMG]

    Bernie Ecclestone a révélé que le premier choix de Lewis Hamilton n’était pas de rejoindre Mercedes, mais les triples Champions du monde en titre aux côtés de Sebastian Vettel.


    Le grand argentier de la Formule 1 a confié que le Britannique lui avait demandé son aide l’an dernier pour convaincre Red Bull de l’engager en lieu et place de Mark Webber, ce que l’écurie autrichienne n’a finalement pas fait, restant fidèle au pilote australien.


    "Sebastian n’aurait pas été préoccupé par l’arrivée de Lewis. Toutefois, Dietrich (Mateschitz, le copropriétaire de Red Bull, ndlr) est un homme honnête et avait déjà dit à Mark qu’il pouvait rester s’il le souhaitait. Si Mark n’avait pas choisi de renouveler son contrat, alors Dietrich aurait pris Lewis", a déclaré Ecclestone dans les colonnes du Mail on Sunday.


    L'octogénaire ajoute qu’il est celui qui a conseillé à Hamilton de rejoindre Mercedes aux côtés de Nico Rosberg.


    "Je me rappelle lui avoir dit de parler à Mercedes, Lewis a alors levé les yeux au ciel… mais je lui ai dit qu’il n’avait rien à perdre puisqu’il voulait de toute façon quitter McLaren", a-t-il précisé.
     
  14. Rdp49

    Rdp49 Guest

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    Course fini, à bientôt :sorry::lol:
     
  15. iske72

    iske72 Well-Known Member

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    grosjean, il roule bien, 3 tours de suite, meilleur temps. du 27 au 30ème
     
  16. iske72

    iske72 Well-Known Member

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    reste 23 tours, hamilton 3 arrêts au stand, ressort 4ème. button leader.
     
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

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    bien chiant ce grand prix ... bel idiot d'alonso aussi (pourquoi n'est-il pas rentrer ? il a cru qu'il pouvait faire tout le gp comme ça ?!)
     
  18. iske72

    iske72 Well-Known Member

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    button que 2 arrêts, 1.1 sec d'avance sur massa, grosjean 7ème. massa en pneu durs. tous les pilotes sont en pneus durs
     
  19. iske72

    iske72 Well-Known Member

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    button s'arrete au stand au 35 ème tour.

    webber 1er, hamilton, vettel à 6 dixième.
     
  20. iske72

    iske72 Well-Known Member

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    grosjean 6ème s'arrete au stand.
     

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