1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

  1. abedisi

    abedisi Breaking bad

    Commentaires de blog:
    0
    Vettel est un idiot. Le pire c'est qu'il ose dire qu'il n'a pas fait exprès de dépasser Weber .... ah bon, ca devait etre un autre alors qui a appuyé sur l'accélérateur ! Franchement gagner un grand prix comme ca c'est nul, encore plus quand tu es triple champion du monde en titre.

    Ferrari et Alonso ont fait n'importe quoi. Evidemment qu'il fallait changer l'aileron tout de suite. En fin bref, gros gâchis quand on voit la grille de départ, surtout que Massa se rate sur le second virage et perd 4 places.

    Belle course de Romain Grosjean. Course sans faute de sa part, pas de probleme mécanique. Ca va lui faire du bien.
     
  2. Rdp49

    Rdp49 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai tendance a le défendre Vettel (que je porte pas dans mon cœur mais RB c'est encore pire ^^), je suis vraiment pas fan des consignes d'équipe (sauf quand massa laisse passer alonso :lol:) laissez les pilotes se battrent, bravo sebastian !
     
  3. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Mais ça va, elle est bien belle l'excuse de la course qui doit se faire. Bien sûr qu'on peut trouver ça bête les consignes d'équipe, mais avant la course ou après la course. Pas pendant. Tu vas pas foutre la merde dans ton écurie et mettre en danger ton coéquipier sous le beau prétexte de "C'est la course !"
     
  4. Rdp49

    Rdp49 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    ah mais ça, ça les regardent ... si ils clash c'est tant mieux :cool:
     
  5. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Avec leurs bêtises chez Red Bull, il risque de se passer la même chose qu'avec Hamilton et Alonso chez McLaren...
     
  6. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Red Bull va mettre les choses au point avec Vettel[/h][​IMG]
    Le team principal de Red Bull, Christian Horner, veut s’entretenir davantage avec Sebastian Vettel, après que l’Allemand ait ignoré les consignes données par son équipe hier au Grand Prix de Malaisie.

    Horner a déjà eu une discussion animée avec Vettel et Mark Webber hier au soir pour crever l’abcès, mais cette réunion n’a pas permis de tirer les choses au clair.


    "Seb et moi avons déjà eu une discussion et, le temps que la pression retombe, nous aurons une autre discussion avant la prochaine course", a indiqué le patron des triples Champions du monde en titre.


    Quand il lui a été demandé si Red Bull pourrait sanctionner Vettel pour son comportement, Horner a répondu : "C’est le genre de choses que nous discuterons en interne."
     
  7. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Webber ne voulait pas monter sur le podium[/h][​IMG]
    Mark Webber
    ne souhaitait pas participer à la cérémonie protocolaire hier à l’issue du Grand Prix de Malaisie, tellement il était furieux envers son équipier Sebastian Vettel, rapportent nos confrères du magazine britannique Autosport.


    Le triple Champion du monde en titre n’a pas respecté hier les consignes données par Red Bull de figer les positions, attaquant volontairement l’Australien en fin de course pour remporter sa 27ème victoire, un succès controversé.


    A l’arrivée, la tension était très palpable entre Webber et Vettel, à tel point que l’Australien ne voulait pas aller chercher son trophée sur le podium, et surtout se tenir aux côtés de son équipier. Il a finalement été convaincu du contraire par son écurie, qui voulait éviter toute mauvaise publicité pour la boisson Red Bull.
     
  8. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Watson : "Vettel devrait être suspendu"[/h][​IMG]

    L’ancien pilote britannique John Watson s’est exprimé sur la polémique du week-end dernier, survenue après que Sebastian Vettel ait ignoré les consignes de son équipe Red Bull de ne pas dépasser son équipier Mark Webber, alors en tête du Grand Prix de Malaisie.


    Watson, qui a couru durant douze saisons en Formule 1 dans les années 70 et 80, estime que l'écurie autrichienne devrait suspendre son triple Champion du monde en guise de punition.


    "Si Christian Horner ne réaffirme pas son autorité dans l’équipe, car elle a complètement été mise à mal par Sebastian Vettel hier, alors sa position au sein de l’écurie n’a pas exactement le rôle qu’elle est supposée avoir", a déclaré Watson à la radio BBC 4.


    "La seule conclusion que je peux tirer, c'est que Vettel devrait être suspendu pour le prochain Grand Prix. Vous ne pouvez pas lui reprendre ses points et les donner à Mark Webber, c’est maintenant du passé et Sebastian a l’avantage de ces sept points additionnels."


    "Vous ne pouvez pas vraiment le contraindre à une amende, ce serait presque sans importance de le faire. Donc, la seule façon réfléchie de l’amener à assumer, c’est de lui dire qu'il sera suspendu pour une course. Je sais que, si d’autres pilotes dans d’autres écuries avaient désobéi à un ordre de leur équipe, ils auraient été suspendus, voire même virés."


    Watson, qui a remporté cinq Grands Prix durant sa carrière en F1, estime que les deux pilotes Red Bull entretiendront désormais des rapports difficiles jusqu'à la fin de la saison, qui comporte encore 17 courses.


    "Je pense qu’une fois que la pression sera retombée et que l’équipe aura rassemblé ses deux pilotes, Webber verra la saison dans son entièreté, mais ce sera une relation très hargneuse qu'il entretiendra avec Vettel. Je ne sais pas quelles faveurs Mark Webber pourrait demander pour se prémunir de Sebastian Vettel si cela devait se reproduire à l’avenir", a-t-il conclu.
     
  9. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Désaccords au sein de Mercedes[/h][​IMG]
    Le Grand Prix de Malaisie laissera aussi des traces chez Mercedes, qui, tout comme Red Bull, a décidé de figer les positions de ses pilotes en fin de course, au grand dam de Nico Rosberg qui était plus rapide que Lewis Hamilton.


    La décision semble ne pas faire l’unanimité au sein de l’écurie allemande, le team principal Ross Brawn se trouvant même isolé.


    Toto Wolff et Niki Lauda, les patrons du team Mercedes, ont en effet l’intention de s’entretenir avec le Britannique suite aux consignes d’équipe qu’il a données hier à Sepang, n’appréciant pas ce manque de sportivité.


    "D’un point de vue sportif, c’était totalement inadéquat de faire ça. Ils auraient dû laisser Nico passer. Nous devons parler à Ross pour voir si la stratégie qu’il a employée hier sera aussi celle qu’il utilisera pour le reste de la saison", a indiqué Lauda, président non-exécutif de Mercedes, à la télévision allemande RTL.
    Wolff, le directeur exécutif de l’équipe et actionnaire à hauteur de 30%, a ajouté : "D’un point de vue sportif, ce n’est pas du tout ce que nous voulons voir de notre écurie."
     
  10. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Hamilton "énervé" par Ecclestone[/h][​IMG]
    Bernie Ecclestone a révélé hier que Lewis Hamilton lui avait demandé de convaincre Red Bull de bien vouloir l’engager aux côtés de Sebastian Vettel pour la saison 2013.


    Le copropriétaire de Red Bull, Dietrich Mateschitz, était toutefois resté fidèle à Mark Webber, qui était alors en fin de contrat, et n’avait pas voulu signer l’ancien Champion du monde.


    Interrogé sur les révélations du grand argentier de la Formule 1, Hamilton a naturellement démenti avoir poussé auprès de Mister E. pour décrocher un volant chez Red Bull. Le Britannique affirme que rejoindre Mercedes est la meilleure décision qu’il n’ait jamais prise.


    "Je semble être la cible de ses commentaires pour une raison ou une autre. Cela m’énerve un peu car nous entretenons une bonne relation", a lâché Hamilton.


    "Je ne sais vraiment pas quoi dire à propos de ce qu’il a dit. Je pense qu’il a dit quelque chose concernant d’éventuelles discussions que j’aurais eues avec Red Bull. J’avais en effet demandé à mon management de contacter toutes les équipes et de revenir vers moi avec les meilleures options. Il n’y avait pas une option en particulier que je voulais par dessus tout. Au final, j’ai décidé de rejoindre Mercedes et c’est la meilleure décision que je n’ai jamais prise."
     
  11. Asigon

    Asigon Breton de service

    Commentaires de blog:
    0
    Spanghero aussi s'est trompé d'écurie.

    :arrow:
     
  12. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Laurent Ruquier sors de ce corps !
     
  13. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Tant que l'on assassine pas le cheval Cabré ^^
     
  14. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]«Pas de n°1 et de n°2»[/h] Le Grand Prix de Malaisie continue de faire parler. Lewis Hamilton a répondu mardi à Helmut Marko, conseiller de Red Bull, qui a accusé Mercedes de privilégier le pilote anglais.


    A Sepang, Lewis Hamilton a pris la 3e place devant son coéquipier, Nico Rosberg. (L'Equipe)

    [​IMG]




    Après la polémique en piste, voici venu le temps de la polémique en coulisses. C'est Helmut Marko, le conseiller spécial de Red Bull, qui a allumé la première mèche. «Nous allons discuter avec nos pilotes, car nous devons les contrôler», a-t-il déclaré suite au dépassement de Sebastian Vettel sur Mark Webber à Sepang, dimanche dernier, au mépris des consignes d'écurie. «Mais chez nous, ce n'est pas comme chez Mercedes, où ils ont clairement un n°1 et n°2, a-t-il ajouté. Nous traitons les pilotes de manière équitable.» L'Autrichien fait référence à la demande de Mercedes à Nico Rosberg de ne pas dépasser Lewis Hamilton en fin de course alors que l'Allemand était plus rapide que l'Anglais. Pour justifier sa décision, l'écurie de Ross Brawn avait expliqué que les quantités d'essence dans les voitures étaient trop justes et qu'il ne fallait pas prendre le moindre risque.

    Des propos qui n'ont pas franchement plu au champion du monde 2008 : «C'est absurde. Ce sont eux qui ont clairement un pilote n°1 et un n°2, et ça a toujours été le cas. Et c'est pourquoi ils ont toujours les mêmes problèmes depuis des années. Chez nous ce n'est pas le cas. Dès que j'ai commencé à discuter avec Mercedes, je leur ai dit que je voulais l'égalité entre les pilotes. Je ne suis pas le genre de pilote à réclamer des privilèges, comme certains le font. A la fin de la course, vous devez pouvoir vous regarder dans un miroir et vous dire que vous avez gagné de manière juste. Et en Malaisie, je n'ai pas le sentiment d'avoir mérité ma place, même si j'ai fait une course correcte.»

    Rédaction
     
  15. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Marko s'est clairement ridiculisé sur le coup. C'est l'hopital qui se fout de la charité
     
  16. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Claire Williams monte en grade[/h]



    Claire Williams a été nommée mercredi «Team Manager adjointe» au sein de l’écurie fondée par son père Frank Williams. Ce dernier a déclaré dans un communiqué mercredi que cette décision s’inscrivait «dans la gestion quotidienne de l’équipe et son développement à long terme». L’objectif affiché est de préparer la succession du fondateur d’une des écuries historiques de F1. La prise de fonctions de Claire Williams est immédiate. Elle devrait cependant continuer d’assumer le rôle de directrice commerciale et de dirigeante des opérations de marketing, communication et sponsoring.
     
  17. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Webber en suspens ?


    Le Grand Prix de Malaisie a laissé des traces. Mais Red Bull souhaite calmer le jeu. «Annoncer que Mark Webber ne sera plus chez nous la saison prochaine, c'est de la spéculation. Son contrat a été renouvelé à chaque saison. Il a toujours choisi de rester avec nous et, de notre côté, nous avons toujours choisi de le garder à nos côtés. Seulement deux manches du Championnat ont été disputées. Il est encore trop tôt pour parler de 2014» a assuré l'écurie. Affaire à suivre...
     
  18. abedisi

    abedisi Breaking bad

    Commentaires de blog:
    0
  19. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Villeneuve en rajoute une couche sur Vettel[/h][​IMG]
    Jacques Villeneuve
    en a rajouté une couche sur Sebastian Vettel. Le Canadien estime qu’il est trop facile de présenter des excuses après avoir commis une erreur délibérée.


    En début de semaine, le Champion du monde 1997 s’était déjà montré très critique à l’égard du pilote Red Bull, lui reprochant d’être un "enfant gâté" .


    "C’est trop facile de s’excuser après coup, a indiqué Villeneuve, cité par Auto Bild. Au final, il a quand même gagné le Grand Prix et pris les points de la victoire. C’est Mark qui n’a rien et est le grand perdant. C’était une décision totalement délibérée de la part de Vettel. Quand vous êtes sous contrat avec une équipe et qu’elle vous paye, vous devez lui obéir. C’est pourtant très simple…"


    De son côté, l’ancien pilote de Formule 1 Mika Salo estime que Red Bull ne reconduira pas le contrat de Mark Webber à la fin de la saison.


    "Ils vont devoir essayer de survivre jusqu’à la fin du championnat. Pour la saison prochaine, Red Bull prendra probablement un autre pilote pour épauler Vettel", a-t-il indiqué à la télévision finlandaise MTV3.
     
  20. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Massa proche d’un record[/h][​IMG]
    Felipe Massa
    pourrait faire tomber un record lors du Grand Prix de Chine, qui se disputera dans un peu moins de deux semaines sur le circuit de Shanghai.


    Le Pauliste pourrait devenir le premier équipier à battre Fernando Alonso cinq fois consécutives dans l’exercice des qualifications.


    Massa semble s’être remis en selle aux yeux du Cheval cabré. Pour la première fois qu’ils sont équipiers (soit depuis 2010), il a battu Alonso quatre fois d’affilée en qualifs en se classant devant l'Ibère sur la grille de départ du récent Grand Prix de Malaisie.


    Le Taureau des Asturies s’était déjà fait battre en qualifications quatre fois consécutivement en 2007 par Lewis Hamilton chez McLaren. Toutefois, aucun équipier n'est jamais parvenu à le battre cinq fois d'affilée lors des 200 séances qualificatives qu'il a disputées à ce jour. Affaire à suivre...
     

Partager cette page